Accueil Outils Isolation 8 Conseils Pour Réparer Les Fenêtres Et Les Portes Sales

8 Conseils Pour Réparer Les Fenêtres Et Les Portes Sales

Ces 8 conseils vous aideront à garder votre maison au chaud.

Les vents d’hiver peuvent vous obliger à prendre votre pardessus lorsque vous êtes à l’intérieur de votre maison. Il est temps de sceller vos portes et fenêtres. Les lames d’air permettent au froid d’entrer, mais elles permettent également à la chaleur de s’échapper, ce qui peut entraîner des coûts énergétiques excessifs.

Ces solutions simples rendront vos fenêtres et vos portes plus chaudes et plus éconergétiques, peu importe leur ancienneté ou leur usure.

Comment Empêcher L’air Froid D’entrer Dans Vos Fenêtres Et Portes

Certaines régions sont plus sensibles aux conditions hivernales imprévisibles. Il peut faire 15 degrés et venteux, mais deux jours plus tard, il est dehors avec un pull. Vous n’aurez peut-être pas besoin de garder vos fenêtres fermées pendant six mois si vous vivez dans un climat plus chaud. Ces correctifs empêcheront les courants d’air d’affecter vos fenêtres et vos portes.

1. Coupe-froid : Verrouillez Vos Fenêtres Et Appliquez-le

Lors de l’hivernage d’une maison, la chose la plus importante à faire est de verrouiller les fenêtres. Les verrous de fenêtre verrouillent les fenêtres ensemble et scellent toute fuite d’air.

  1. Envisagez d’installer deux serrures, une au centre et une à l’extérieur des grandes fenêtres pour combler l’écart.
  2. Avant de fermer les serrures, démontez le châssis supérieur de vos fenêtres à guillotine double. Ensuite, ajoutez un coupe-froid sur le bord supérieur.
  3. Ensuite, serrez le châssis aussi fermement que possible avant de le verrouiller.

2. Imperméabilisez Vos Portes Extérieures

Saviez-vous qu’un espace d’un pouce autour du périmètre de la porte laissera entrer autant d’air qu’une fenêtre à moitié ouverte ? Appliquez des coupe-froid sur vos portes et remplacez les bas de porte.

3. Reglacez Les Vitres Lâches

Assurez-vous d’inspecter le vitrage de vos fenêtres en bois. Reglacez vos fenêtres avant que les températures ne descendent en dessous de 50 degrés pour éviter toute pièce cassée ou manquante.

4. Vous Pouvez Utiliser Des Barrières Physiques Pour Empêcher Les Portes D’entrer

Pour bloquer les courants d’air, les serpents de porte sont de longs tubes remplis de sable et placés au pied des portes. Pour bloquer les courants d’air autour du périmètre de votre porte, un serpent de porte peut ne pas être suffisant.

5. Superposez Vos Traitements De Fenêtre

Les stores suspendus à l’intérieur du cadre, les voilages et les lourdes tentures peuvent fournir une protection adéquate.

Gardez tout fermé quand il fait froid dehors. S’il fait froid dehors, mais qu’il ne gèle pas, fermez toutes les fenêtres et laissez le soleil réchauffer la pièce. Une corniche associée à des rideaux bien ajustés qui pendent fermement à la fenêtre peut réduire le flux d’air de 25 %.

Les fenêtres non opérationnelles sont un must si vous habitez dans le grand nord, où vous vous aventurez rarement dehors par peur des engelures. Pour assurer la sécurité, assurez-vous qu’au moins une fenêtre est ouverte dans chaque pièce. Les codes du bâtiment exigent que les sous-sols et les chambres à coucher aient au moins un moyen d’évacuation. Ces simples correctifs, bien qu’ils puissent être inversés, vous permettront de rester au chaud et à l’abri des courants d’air tout au long de la saison.

6. Pour Sceller Les Fenêtres, Remplissez Les Espaces

Remplissez tous les espaces entre vos fenêtres suffisamment grands pour passer le bout du doigt à l’aide d’un bouche-trous. Pour les grands écarts, la tige d’appui peut être utilisée. Il se présente sous la forme d’un rouleau de corde en mousse et est disponible en différentes tailles. Utilisez des ciseaux pour couper l’excédent.

7. Calfeutrage Temporaire Pour Les Fenêtres à Courants D’air

Le calfeutrage temporaire scelle les fissures mieux que tout autre. Il peut être acheté dans un tube comme un mastic ordinaire ou en rouleau.

Astuce Pro2Pro Pour augmenter la protection, utilisez un mastic amovible pour couvrir les espaces vides.

La mortite, une substance ressemblant à de l’argile qui se trouve sur un rouleau que vous pouvez presser dans les interstices des fenêtres pour sceller les vents d’hiver, est appelée. Pour ouvrir une fenêtre en été, vous pouvez simplement la décoller.

8. Vous Pouvez Isoler Les Fenêtres En Les Recouvrant De Plastique

Vous pouvez trouver des kits d’isolation de fenêtre en ligne et dans votre quincaillerie locale qui scelleront les fenêtres avec un film plastique transparent. Ces kits sont livrés avec des feuilles de plastique, que vous fixez aux montants à l’aide de ruban adhésif double face. Une fois le plastique en place, chauffez-le avec un sèche-cheveux pour le rétrécir en une vitre.

Ces correctifs simples peuvent vous aider à vous débrouiller si vous n’êtes pas prêt pour un remplacement. Vous pourriez même vouloir les combiner. Les fenêtres doublées garderont la chaleur dans votre maison et vous protégeront des vents hivernaux les plus violents.