Accueil Maison Blog Avis Black+Decker BDT50WTB

Avis Black+Decker BDT50WTB

Avantages

  • Cette unité est extrêmement économe en énergie en raison de sa faible consommation d’énergie testée et de son taux d’élimination de l’humidité testé élevé.
  • Cette unité dispose d’un ventilateur à haut CFM avec un échappement orienté vers le haut pour masquer les bruits du compresseur et produire un bruit agréable.
  • Si vous n’avez pas de tuyau d’arrosage de rechange, le tuyau de vidange par gravité inclus sera un énorme bonus

Les inconvénients

  • Testé pour être inférieur à la moyenne en termes de précision d’hygromètre
  • Il n’est pas portable et n’a pas de rangement pour le cordon
  • Un seau de récupération d’eau de taille moyenne suffit

Tous les achats inclus

  • Déshumidificateur
  • Tuyau de vidange par gravité de 1,0 m
  • Bouchon et joint pour bouchon adaptateur de tuyau de vidange
  • Manuel d’instructions

Résumé De L’examen Rapide

Bien qu’il ne soit pas le meilleur, le déshumidificateur portable Black+Decker 50 pintes Energy Star (BDT50WTB), est certainement l’un des déshumidificateurs les plus fiables que nous ayons testés. Nous avons essayé de nombreux déshumidificateurs. Depuis 2014, nous avons testé 27 modèles de grande capacité.

Cet appareil est un bon choix par rapport au Frigidaire FFAD5033W1 ou aux hOmelabs HME020031N les mieux notés. Dans l’ensemble, ce n’est pas mieux que ces unités. Il les surpasse cependant dans certaines catégories. Ses points forts sont l’efficacité énergétique et l’élimination de l’humidité, deux catégories cruciales. Ses faiblesses incluent la précision de l’hygromètre, la portabilité et l’efficacité énergétique. Les deux sont importants, bien que le premier soit plus important que celui du second. La revue fournit une analyse détaillée.

Résultats De Performance

Efficacité énergétique

Black+Decker BDT50WTB est évalué à 7 ampères. À près de 100 % d’humidité relative (HR), cela équivaut à environ 800 watts de puissance de crête. L’unité consomme moins d’énergie à des niveaux d’humidité inférieurs.

La puissance nominale du BDT50WTB de 7 ampères est inférieure à celle de la plupart des unités de 24 litres. Par exemple, le Frigidaire FFAD5033W1 est évalué à 7,8 ampères. Les Hisense DH7019K1G, Toshiba TDDP5012ES2, etc. sont également évalués à 7,8 ampères.

Les résultats de nos tests en conditions réelles montrent que la consommation électrique de Black+Deckers est légèrement inférieure à ce qui a été spécifié par le fabricant. Sa puissance absorbée à 50 % HR était de 554 watts. Le Frigidaire FFAD5033W1 mesurait 570 watts à ce niveau d’humidité.

Lorsqu’il s’agit d’efficacité énergétique, la consommation d’énergie brute n’est qu’une partie. Le temps qu’il faut pour tirer le pouvoir est un autre élément important. L’unité qui élimine une plus grande quantité d’humidité dans un délai plus court est plus efficace si elle a une consommation électrique similaire à celle des autres déshumidificateurs.

Le Black+Decker s’est bien comporté lors de nos tests d’élimination de l’humidité. Il faut moins de temps que d’autres unités avec des capacités plus élevées pour éliminer l’humidité. La combinaison de son taux d’élimination d’humidité élevé et de sa faible consommation d’énergie en fait l’un des déshumidificateurs les plus efficaces que nous ayons testés.

Bruit de sortie

Quatre méthodes différentes sont utilisées pour mesurer la sortie de bruit. Nous mesurons d’abord le bruit émis à des vitesses de ventilateur élevées (test 1) ou basses (test 2) juste à côté du panneau de commande. Ensuite, nous mesurons le bruit émis à 3,0 m de distance du déshumidificateur sur des vitesses de ventilateur élevées (test 1) et basses (test 2).

Dans les tests 1, 2, 3 et 4, la sortie de bruit mesurée du BDT50WTB était de 73,3, 70,1 et 54,2 respectivement.

Ces chiffres étaient significativement plus élevés que la moyenne de tous les déshumidificateurs haute capacité que nous avons testés. Par exemple, le hOmeLabs HME020031N avait une lecture de sortie de bruit mesurée de 59,3, 58,6, 58,5 et 50,3 dB au cours des mêmes tests.

Noir + Deckers élevé mesuré le niveau de bruit est moins en ce qui concerne par rapport au profil global de sortie de bruit. Il émet un bourdonnement similaire à celui des autres déshumidificateurs haute capacité que nous avons testés. Ce bruit est beaucoup plus gênant que le bruit du vent propre du ventilateur.

Les nombres élevés de dB que vous voyez ci-dessus sont dus au ventilateur Black+Deckers. Le bruit fort de ce déshumidificateur est principalement un bruit de ventilateur. Cependant, il ne fonctionne qu’à des vitesses de ventilateur élevées. Le bruit du compresseur peut être très fort et perceptible à des vitesses de ventilateur inférieures.

L’unité produit moins de bruit à une vitesse de ventilateur inférieure, mais vous voudrez presque toujours qu’elle fonctionne à une vitesse de ventilateur élevée afin d’étouffer le bruit du compresseur.

On voit que le compresseur homeLabs est plus bruyant que le Black+Decker. Son bruit de ventilateur est plus faible, il ne peut donc pas masquer le bruit du compresseur aussi bien que Black+Decker.

Ainsi, même si les nombres bruts de dB des homeLabs sont inférieurs, nous considérons toujours le Black+Decker comme le déshumidificateur le plus silencieux, simplement en raison de son profil de sortie de bruit supérieur.

Le Frigidaire FFAD5033W1 a un profil similaire au Black+Decker. Il a des nombres de dB bruts élevés, mais un profil de sortie de bruit beaucoup plus agréable pour les homeLabs. En effet, le bruit du compresseur est facilement masqué par le bruit du ventilateur.

C’est une bonne idée de vérifier la direction de l’échappement. Si l’échappement est orienté vers le haut, comme sur le Black+Decker ou le Frigidaire, il répartira uniformément le bruit du ventilateur et couvrira mieux le bruit du compresseur. Il ne couvre pas non plus le bruit du compresseur si l’échappement est sur le côté de votre appareil.

Élimination de l’humidité

Chaque déshumidificateur que nous examinons est soumis à deux tests d’élimination de l’humidité. Le déshumidificateur est placé dans une zone d’environ. 50 m² de surface, puis augmentez l’humidité de la pièce à un peu plus de 90 % HR. Ensuite, mesurez le temps qu’il faut pour que la pièce passe de 90 % RH à 40 % RH (test 1), et le temps qu’il faut pour abaisser l’humidité à 50 % de 80 % à 50 % (test 2).

Ces deux tests ont été très concluants pour le déshumidificateur portable Black+Decker de 50 pintes Energy Star. Il s’est classé troisième dans le test de 90 à 40 % d’humidité relative et sixième au total parmi les déshumidificateurs haute capacité que nous avons testés (beaucoup d’entre eux sont maintenant abandonnés).

Il s’est classé cinquième sur tous les modèles testés pour leurs capacités élevées lors du deuxième test (80 % à 50 %).

Ce sont d’excellents résultats. Le Frigidaire FFAD5033W1 a mieux performé dans le premier test (7:56 secondes contre 9 minutes, 55 secondes pour le Black+Decker), mais le Black+Decker a mieux fait dans son deuxième test (5:10 secondes contre 5 minutes, 19 secondes du Frigidaire). Les deux tests étaient pires pour les homeLabs.

Précision de l’hygromètre

Le Black+Decker Black+Decker 50WTB affiche les niveaux d’humidité actuels dans une pièce, tout comme les hOmeLabs. Le Frigidaire affiche et lit par incréments de 5 %.

La lecture Black+Deckers allait de 1 en dessous à 4 à 5 au-dessus de l’humidité réelle. Ceci est crucial si vous souhaitez régler le niveau d’humidité de votre déshumidificateur. Il s’éteindra lorsqu’il atteindra le niveau d’humidité souhaité selon son hydromètre interne. Il peut s’éteindre à 55% RH si l’hygromètre est éteint de plus de 5%.

Les hOmeLabs ainsi que les Frigidaire ont des hygromètres légèrement meilleurs. Les hOmeLabs ont pu mesurer l’humidité de 2 à 3 % près, tandis que le Frigidaire a pu le faire dans une bien plus grande mesure. Le Frigidaire ne pouvait pas faire mieux qu’il ne l’a fait. Il ne peut lire que par incréments de 5%, la précision est donc limitée à 2%.

Fonctionnalités, Fonctionnalités Et Qualité De Construction Incluses. Garanties. Valeur

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

Black+Decker BDT50WTB a une qualité de fabrication moyenne par rapport aux autres déshumidificateurs haute capacité que nous avons testés. La qualité de fabrication est comparable à celle d’unités telles que les hOmeLabs HM020031N, Toshiba TDDP5012ES2 et Honeywell TP70WKN.

Cet appareil est d’une qualité différente du Frigidaire FFAD5033W1. Le Frigidaire utilise des pièces et des matériaux de meilleure qualité.

Commentaires des clients

Cette revue éditoriale se concentre sur la gamme de déshumidificateurs Black+Decker. Il y a très peu de retours des consommateurs. Il y a quelques critiques négatives de la part des consommateurs, mais la majorité d’entre elles concernent le modèle de pompe BDT50PWTB. Cela est dû à une défaillance précoce de la pompe.

Le BDT50WTB n’a pas de pompe intégrée, donc ce problème n’est pas un problème. Note globale de la catégorie

La qualité de construction moyenne est le BDT50PWTB. Nous aurons plus d’informations sur la fiabilité à long terme de ce produit au fil du temps à mesure que de plus en plus d’avis de consommateurs seront publiés en ligne. Il reçoit actuellement une note moyenne.

Ajustabilité

Black+Decker BDT50WTB a une minuterie qui peut régler par incréments d’une demi-heure jusqu’à 10 heures, et par incréments d’une heure entre 11 heures et 24 heures. Vous pouvez régler manuellement le niveau d’humidité souhaité par incréments de 5 %, ce qui est un avantage significatif par rapport à la plupart des déshumidificateurs haute capacité.

Le Frigidaire FFAD5033W1 est le modèle le mieux noté. Il ajoute une troisième vitesse de ventilateur. Il a presque la même possibilité de réglage que le Black+Decker.

Note globale de la catégorie

La performance moyenne de la catégorie conduit à un score de

Polyvalence

Définir la plage d’humidité

Le Black+Decker peut être réglé manuellement au niveau d’humidité souhaité, tout comme le Frigidaire FFAAD5033W1. Certains modèles, tels que le Honeywell TP70WKN, peuvent être réglés jusqu’à 90 %, tandis que d’autres, comme le LG UD501KOG5, peuvent être réglés jusqu’à 30 %.

Une plage de 35 à 80 % suffira pour la plupart des applications. Un déshumidificateur ne sera pas acheté pour augmenter l’HR à 80%.

Il est utile de pouvoir régler manuellement l’unité pour un niveau d’humidité inférieur, cependant, cette unité dispose également d’un réglage continu. Il pourra, sous certaines conditions, réduire le taux d’humidité de votre pièce à 30% HR.

La différence entre le mode CO (ou mode continu) et le réglage manuel de l’humidité relative à 30 % est que l’unité fonctionnera en continu en mode CO tandis que le compresseur s’arrêtera une fois qu’il aura atteint 30 % en mode manuel.

Plage de température de fonctionnement

La plage de température de fonctionnement du BDT50WTB est de 5 C 32 C. C’est tout à fait standard pour un déshumidificateur à compresseur.

Drainage par gravité

Comme toutes les unités de grande capacité que nous avons testées, cette unité est dotée d’un drainage par gravité. Le BDT50WTB est livré avec un tuyau de vidange de 1,0 m (1 m). Le tuyau de vidange inclus nécessite que le bouchon de vidange soit remplacé par le bouchon de vidange.

Vous pouvez attacher un tuyau d’arrosage standard à l’arrière de votre appareil si vous perdez le tuyau de vidange ou le capuchon spécial.Pompe avec pompe intégrée

Le BDT50WTB n’est pas livré avec une pompe intégrée. Hormis le fait qu’il possède une pompe intégrée, le BDT50PWTB fonctionne exactement comme le BDT50WTB. Cependant, il est susceptible d’une défaillance prématurée, selon les commentaires des clients.

Note globale de la catégorie

Le BDT50WTB a une plage d’humidité et des températures de fonctionnement standard. Cette unité a une fonctionnalité de drainage par gravité supérieure à la moyenne. Vous n’avez pas besoin d’acheter/fournir un tuyau séparé pour utiliser le drainage par gravité (comme avec le FFAD5033W1). Le principal avantage de cette unité est le tuyau de drainage par gravité inclus.

Fonctionnalités supplémentaires

Lecture de la température

La lecture de la température sur cet appareil ne s’affiche pas.

Dégivrer

Bien que cet appareil dispose d’un mode de dégivrage automatique, il n’y a pas de voyant lumineux qui indiquera quand il est activé. Ce voyant est disponible pour de nombreux modèles, dont le HME020031N de hOmeLabs.

Assurez-vous de vérifier le filtre

Une lumière de filtre de contrôle est une norme de l’industrie. Ce voyant est également présent sur le panneau de commande des BDT50WTB.

Note globale de la catégorie

Le BDT50WTB est solide car il n’y a pas de grosses surprises dans cette catégorie.

C’est facile à utiliser

Clarté de l’affichage LED

L’affichage LED de cet appareil est sensiblement de moins bonne qualité que le Frigidaire FFAD5033W1.

C’est difficile à mettre en place

Il peut être difficile d’utiliser l’unité au début en raison du manque d’étiquettes de texte sur son panneau de commande.

Par exemple, le Frigidaire FFAAD5033W1 a des étiquettes claires qui peuvent être utilisées pour étiqueter presque n’importe quel bouton ou voyant lumineux.

Tous les boutons et voyants LED du Black+Decker ont des icônes sans étiquette de texte. Il laisse beaucoup à l’interprétation. Vous devrez probablement vous référer au manuel pour déterminer ce que signifient certains boutons et quels indicateurs LED. Pour le Frigidaire, vous n’avez pas besoin de le faire.

Difficulté de retrait du filtre

Tout comme les autres déshumidificateurs de grande capacité sur le marché, l’unité dispose d’un filtre à l’arrière. Vous pouvez facilement retirer le filtre en tirant par le haut.

Clarté manuelle

Le manuel de l’unité est clair et bien écrit. Il n’y a pas de plaintes.

Taille du réservoir d’eau

Les réservoirs d’eau BDT50WTB ont une capacité de 7 litres. Comparativement, le réservoir Frigidaire FFAD5033W3cms contient 8 litres et le réservoir d’eau hOmeLabs HME020031Ns contient 6 litres.

7 litres est une taille moyenne de réservoir d’eau dans la catégorie de taille de déshumidificateur de 24 litres.

Note globale de la catégorie

Son seau de collecte d’eau de taille moyenne est un peu plus petit que ses homologues. Le panneau de commande déroutant le rend moins impressionnant.

Portabilité

L’unité pèse 202 kg. Cet appareil est légèrement plus lourd que les déshumidificateurs moyens de 24 litres. Le hOmeLabs HME020031N, qui pèse 18 kg, est l’un des déshumidificateurs de 24 litres les plus lourds disponibles. Le Frigidaire FFAD5033W1 pèse 20 kg.

Nous vous recommandons de choisir un déshumidificateur plus petit si le poids est un problème. Une unité avec une capacité inférieure, comme le Frigidaire FFAAD2233W1, qui pèse à. 16kg

Des poches latérales sont disponibles sur le Black+Decker. Une poignée à extension supérieure, comme celle que l’on trouve sur le Frigidaire FFAD5033W1, est une meilleure option pour la portabilité. Cependant, une telle poignée est susceptible de se casser. Les poignées des poches latérales du Black+Decker sont plus durables.

Le BDT50WTB n’a pas de rangement pour le cordon, ce qui diffère des autres déshumidificateurs. Il est facile à transporter car le cordon pend librement à l’arrière du déshumidificateur.

Note globale de la catégorie

Le Black+Decker a un poids supérieur à la moyenne, a des poignées de poches latérales et manque de rangement pour le cordon.

Garantie pour les fabricants

La garantie standard de l’industrie d’un an est incluse sur cet appareil au moment de la rédaction.

La garantie sur la plupart des autres déshumidificateurs, y compris les unités Frigidaire, est assortie d’une garantie d’un an. Hisense, Danby, homeLabs et Danby sont les seules marques avec des garanties plus longues.

Valeur

Le déshumidificateur BDT50WTB est le plus abordable du marché.

Il est généralement moins cher que le Frigidaire FFAD5033W1 mais peut parfois être acheté pour moins cher que le hOmeLabs HME020031N économique.

Si vous recherchez une unité de grande capacité, Black+Decker est un excellent rapport qualité-prix compte tenu de ses performances dans de nombreuses catégories d’évaluation.

Dernières pensées

Il possède de nombreux atouts, notamment sa grande efficacité énergétique et sa rapidité à éliminer l’humidité. Le BDT50WTB a un profil de sortie de bruit agréable. Il comprend également un tuyau de vidange par gravité qui peut être très utile si vous n’avez pas de tuyau de vidange de jardin et prévoyez de le vidanger par gravité.

Les aspects négatifs de l’hygromètre unitaire sont qu’il est inexact. Il n’a que 2 vitesses de ventilateur et dispose d’un petit seau de récupération d’eau.

C’est le meilleur déshumidificateur disponible. Ce n’est pas le cas, c’est le Frigidaire FFAD5033W1.

C’est l’option la plus abordable disponible sur le marché. Bien qu’il soit proche, nous pensons que le hOmeLabs HME020031N est la meilleure option.

C’est un déshumidificateur que vous pouvez obtenir pour un prix très raisonnable. Oui absolument. Vous ne serez pas déçu si ce déshumidificateur est acheté.