Accueil Maison Blog Avis Sur Whirlpool AD70GUSB Restez à L’écart De Ce Déshumidificateur

Avis Sur Whirlpool AD70GUSB Restez à L’écart De Ce Déshumidificateur

Résumé De L’examen Rapide

Le grand déshumidificateur de 33 litres de Whirlpool, l’AD70GUSB, est disponible. (Nous remettrons en question cela plus tard dans notre examen). Il a excellé dans de nombreuses catégories. C’était l’une des unités de 33 litres les plus portables que nous ayons testées, grâce à sa poignée supérieure. Il a obtenu de bons résultats en termes d’efficacité énergétique, d’adaptabilité, de polyvalence et d’efficacité énergétique. C’était en fait l’un des déshumidificateurs les plus efficaces que nous ayons testés. Nous hésitons à recommander cet appareil à quiconque, car de nombreux aspects négatifs le rendent moins qu’idéal. Ces aspects négatifs sont couverts dans notre examen.

Notable : Nous avons examiné dix déshumidificateurs de grande capacité en 2014. Nous en avons examiné beaucoup d’autres au fil des ans. Cet avis a été rédigé en 2014. Toutes les comparaisons ont été faites entre ce déshumidificateur et neuf autres déshumidificateurs haute capacité, ainsi que le Frigidaire FAD704DWD, qui est le déshumidificateur le mieux noté de tous les temps. Tous les avis sont mis à jour pour comparer les déshumidificateurs les mieux notés et tous les déshumidificateurs que nous avons testés. Ce déshumidificateur était une unité de 33 litres à l’époque, mais il aurait été une unité de 24 litres selon les normes actuelles en pintes/jour.

Résultats De Performance

Efficacité énergétique

Le Whirlpool était l’unité de 33 litres que nous avons trouvée la plus efficace. Le Whirlpool a tiré 590 watts dans notre test d’humidité ambiante de 50 % dans le monde réel. Cela était à égalité avec quatre autres unités de 33 litres qui ont également produit la même puissance (590 W) dans ce test.

Selon le fabricant, l’unité peut consommer jusqu’à 746 watts. L’unité tire près de cette quantité d’énergie lorsque le problème d’humidité est extrême (taux d’humidité constants jusqu’à 80 ou 90 %). Cependant, si votre problème d’humidité est plus doux (plus proche de 60 %), l’unité tirera une puissance plus proche de ce qui a été mesuré lors de notre test en conditions réelles (590 watts).

Bruit de sortie

Lors de nos tests de bruit, le Whirlpool était légèrement inférieur à la moyenne. C’était l’une des trois unités d’échappement que nous avons testées.

Comme nous le verrons, cette unité avait un net avantage lors de nos tests. Il a produit les bruits les plus forts dans les tests du panneau de commande du ventilateur bas et haut (le sonomètre a été placé juste au-dessus du panneau de commande). Il a également mal performé dans le test de ventilateur élevé longue distance (le sonomètre a été placé à 3,0 m de l’unité). Ce test a vu qu’il produisait le plus de bruit sur les trois unités d’échappement latérales testées. Le Frigidaire, une unité d’échappement supérieure, l’a même surpassé. Les pires performances de l’unité ont été obtenues lors du test de ventilateur bas à longue distance, où elle s’est classée 6e sur les dix unités de 33 litres testées.

Le déshumidificateur Whirlpool n’est pas très silencieux. Bien qu’il fasse beaucoup de bruit, vous pouvez le détourner dans certaines applications (voir plus d’informations ici). Si le bruit est un problème, nous ne pouvons pas recommander le bain à remous.

Élimination de l’humidité

Nos deux tests d’élimination de l’humidité à 90-40% et à 80-50% d’élimination de l’humidité ont été très mauvais pour le Whirpool. Le Whirpool s’est classé 9e sur les dix déshumidificateurs de 33 litres que nous avons testés dans ces deux catégories. Il a fallu près de trois minutes de plus que le modèle le plus performant de Danby pour déshumidifier 50 pieds carrés d’espace de 90 % à 40 % HR, et près de deux minutes de plus pour faire la même chose de 80 % à 50 % HR.

Le Whirlpool n’est pas une bonne option si vous avez besoin d’un espace rapide pour être déshumidifié.

Précision de l’hygromètre

L’une de nos unités de 33 litres que nous avons testées avait les hygromètres les plus imprécis, le Whirlpool. L’humidité réelle de la pièce était comprise entre 4 et 6 % de la précision de l’hygromètre. Le Frigidaire était légèrement moins précis que le Frigidaire, mais il ne lit que par incréments de 5%. Cela limite la précision de l’appareil. L’unité Whirlpool est moins précise que le Frigidaire, qui lit par incréments de 1%.

Fonctionnalités, Fonctionnalités Et Qualité De Construction Incluses. Garanties. Valeur

Durabilité (qualité du bâtiment)

Support pour agitation du compresseur

Le seau à condensats Whirlpools est doté d’un renfort qui le rend solide pour transporter le condensat de votre déshumidificateur à votre évier/baignoire, où vous pourriez le vider.

Poids

Le déshumidificateur AD70GUSB de 33 litres est le plus grand sans pompe. Nous en avons testé dix. Bien que le poids supplémentaire puisse nuire à la portabilité de l’appareil, nous pensons que cela signifie que le déshumidificateur a été construit avec des pièces plus durables et de haute qualité. Dans l’ensemble, le Whirlpool était une unité bien conçue et durable.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la fissuration ou de la rupture du plastique sur cet appareil, car les pièces extérieures en plastique n’étaient pas aussi robustes que vous pourriez le penser.

Cinq avis sur vingt-cinq pour Whirlpool sont soit 1 étoile, soit 2 étoiles. Il s’agit d’un taux négatif de 20 %, ce qui suggère que l’unité n’est peut-être pas aussi durable que nous l’avons testé et inspecté. Comparez cela au Frigidaire Frigidaire FAD704DWD, qui a un taux d’examen négatif inférieur de 10%. Le Frigidaire a un taux d’environ 5%, tandis que le Whirlpool n’en a que 25. N’importe quel statisticien vous dira qu’il est difficile d’évaluer les données quand il y a un si petit échantillon.

Nous apprécions toujours les commentaires des clients, comme nous l’avons mentionné dans d’autres critiques. Bien que nous ayons testé les unités pendant seulement 30 jours, les consommateurs peuvent les avoir pendant une période plus longue. Même si l’échantillon est petit, il y a encore beaucoup de critiques négatives sur Whirlpool.

Réputation d’une marque

Whirlpool est une marque très respectée. Vous possédez probablement déjà au moins un appareil Whirlpool. Vous serez contacté par le service client Hisense si le manuel ne contient pas ces informations. La conception et l’apparence de l’unité Whirlpool 33 litres et de l’unité Hisense 14 litres étaient presque identiques. Il est raisonnable de conclure que Hisense fabrique réellement ces déshumidificateurs et que le nom de marque de Whirlpool n’est utilisé qu’en raison de sa réputation dans le monde des appareils électroménagers.

Note globale de la catégorie

Nous ne pouvons vous donner que le Whirlpool.

Ajustabilité

Hygrostat

L’hygrostat Whirlpools peut également être réglé par incréments de 5 % selon les normes de l’industrie.

Minuteur

Vous pouvez régler la minuterie Whirlpools par incréments d’une demi-heure jusqu’à 10 heures, puis par incréments d’une heure jusqu’à 24 heures. Cette fonction de minuterie était présente dans cinq des dix unités de 33 litres testées. Cette sous-catégorie obtient le Whirpool légèrement en dessous des notes moyennes.

Il existe de nombreuses vitesses de ventilateur

Trois options de vitesse de ventilation sont disponibles sur le Whirlpool. La majorité des unités de 33 litres (7 sur 10) que nous avons testées n’avaient que deux vitesses de ventilation : haute et basse. Whirlpool a à la fois les vitesses de ventilateur standard qui peuvent être sélectionnées manuellement (haute ou basse), mais offre également une vitesse de ventilateur automatique.

Ce réglage permettra de régler la vitesse du ventilateur pour un contrôle maximal de l’humidité. Cela signifie que la vitesse du ventilateur s’ajustera automatiquement (de la plus élevée à la plus faible) en fonction de la proximité du niveau d’humidité par rapport au niveau d’humidité souhaité. Imaginez que le niveau d’humidité souhaité est de 50 % et que l’humidité réelle dans la pièce est de 55 %. Si le niveau d’humidité était de 80 %, la vitesse du ventilateur sera automatiquement ajustée pour diminuer.

Selon l’application, l’option de vitesse de ventilateur automatique peut être utile. L’option de vitesse de ventilateur automatique n’est pas nécessaire si le déshumidificateur est placé dans une zone qui n’est pas un espace de vie très fréquenté, comme un sous-sol. Vous pouvez régler la vitesse du ventilateur à haute et la laisser à ce réglage. C’est une bonne idée d’avoir cette fonction si vous prévoyez d’utiliser votre déshumidificateur à l’intérieur dans un salon ou une salle familiale. L’unité réduira la vitesse du ventilateur lorsque les niveaux d’humidité approcheront du niveau souhaité. C’est pratique car il fait exactement ce dont vous avez besoin. Vous devrez tester l’humidité dans votre pièce, puis régler la vitesse du ventilateur pour réduire le bruit.

Bien qu’un réglage de vitesse de ventilateur inférieur produise moins de bruit, il n’affecte pas l’efficacité énergétique dans les applications réelles. L’efficacité énergétique de l’unité n’est pas affectée par le réglage de la vitesse du ventilateur.

Modes supplémentaires

Le Whirlpool a deux modes , et un mode automatique . L’AD70GUSB fonctionnera en continu en mode continu malgré l’humidité ambiante. Cependant, vous pouvez régler la vitesse du ventilateur. La vitesse du ventilateur ne peut pas être ajustée lorsque la vitesse du ventilateur est réglée sur auto. Le taux d’humidité que vous désirez est fixé à 50 %. Ce paramètre ne peut pas être modifié.

Le mode continu est beaucoup plus efficace que le mode automatique. Le mode continu peut être très utile dans les applications à forte humidité. Le mode automatique, selon l’application, sera une option. Le mode Auto est une fonction pratique qui vous permet d’oublier le réglage de la vitesse du ventilateur ou de l’humidité ambiante. L’unité ajustera automatiquement la vitesse du ventilateur pour régler le niveau d’humidité à 50 %. C’est le cadre idéal pour la plupart des espaces de vie (40-60%).

Note globale de la catégorie

Cette catégorie est très favorable pour le Whirlpool. Bien que le réglage de la minuterie et de l’hygrostat soit moyen, l’inclusion dans l’unité d’un réglage automatique du ventilateur ainsi que du mode automatique en fait l’une de nos unités de 33 litres les plus réglables. Le Whirlpool obtient une note parfaite de notre part.

Polyvalence

Définir la plage d’humidité

Vous pouvez régler le taux d’humidité de votre Whirlpool sur 80 % ou 30 %. Bien que la plage supérieure soit inférieure à la moyenne (seul Haier DE65EM a une plage inférieure à 70%), ce n’est pas critique. Il est rare que vous souhaitiez ajuster le taux d’humidité au-delà de 80%. De nombreuses unités que nous avons testées pourraient être réglées jusqu’à 85 ou même 90%, mais cette fonctionnalité est presque inutile comme nous le verrons plus tard.

Plus important encore, le Whirlpool peut descendre jusqu’à 30 % d’humidité relative. Ce réglage est le plus bas qui peut être atteint sur une unité de 33 litres. Ce réglage peut être utilisé sur la moitié des unités de 33 litres testées, et le Whirlpool en faisait partie.

Bien que vous ne souhaitiez pas que l’humidité ambiante descende en dessous de 30 %, il est possible de régler l’unité à 30 %. Cela vous permet de maintenir un taux d’humidité inférieur à 40 % dans les zones où les problèmes d’humidité sont constants et où l’humidité des pièces augmente. Cette idée est discutée plus en détail ici.

Température de fonctionnement

Le Whirlpool peut fonctionner à des températures aussi basses que 3 C. C’est la limite de température de fonctionnement la plus basse pour toutes les unités de 33 litres. La limite de température de 5 °C est la température de fonctionnement la plus basse recommandée par le fabricant. Six des dix unités que nous avons testées pourraient être utilisées à des températures aussi basses que 5 °C.

Nous n’avons pas pu tester les unités à basse température. Ceci n’est qu’une indication et l’unité peut ne pas bien fonctionner à basse température. La basse température de fonctionnement du Whirlpool est toujours remarquable. Nous ne pouvons que spéculer qu’il peut être plus efficace à des températures plus basses que les unités avec une température de fonctionnement recommandée plus élevée.

Drain par gravité

À l’arrière du Whirlpool se trouve une pièce jointe standard à un tuyau d’arrosage. L’orifice de vidange est en plastique durable.

Pompe avec pompe intégrée

Le Whirlpool n’a pas de pompe intégrée.

Note globale de la catégorie

Cet appareil est l’un des déshumidificateurs de 33 litres les plus polyvalents. Il peut être réglé jusqu’à 30 % HR et a une limite de température de fonctionnement extrêmement basse. L’unité a un accessoire standard pour le drainage par gravité, et il n’y a pas de pompe intégrée. Cette légère baisse des performances de cette catégorie. Le Whirlpool obtient toujours une note élevée.

Fonctionnalités supplémentaires

Affichage de la température

Le Whirlpool n’a pas d’affichage de température séparé. Le bouton qui affiche la température et l’humidité de la pièce sur l’écran LED n’est pas disponible. Il ne fonctionne pas comme les unités de 33 litres.

Dégivrer

Bien que l’AD70GUSB dispose d’un mode de dégivrage, il n’y a pas de voyant lumineux.

Vérifier la lumière du filtre

L’appareil est doté d’un voyant de contrôle du filtre qui s’allumera après un certain nombre d’heures.

Note globale de la catégorie

Bien que le Whirlpool dispose d’un voyant de contrôle du filtre, il n’est pas aussi utile que les affichages de température séparés. Bien que l’AD70GUSB dispose d’une option de dégivrage, il s’agit de la sous-catégorie la plus importante de cette section. Le Whirlpool est donc noté bien au-dessus de la moyenne

C’est facile à utiliser

Clarté de l’affichage LED

Nous avons constaté que l’écran LED du Whirlpool était de la plus mauvaise qualité de toutes les unités de 33 litres que nous avons testées. C’était extrêmement terne et de mauvaise qualité. Cela rendait l’unité démodée et bon marché.

C’est difficile à mettre en place

Bien que l’écran n’était pas aussi lumineux et clair que nous l’aurions souhaité, il était facile de configurer les paramètres. Les voyants LED pour les vitesses et les modes des ventilateurs étaient séparés et s’allumaient lorsque le déshumidificateur était réglé sur ces vitesses ou modes.

Difficulté de retrait du filtre

Cette unité est dotée d’un filtre coulissant inférieur, que nous considérons comme la norme de l’industrie. Certaines unités ont des filtres coulissants supérieurs ou latéraux qui sont plus pratiques à utiliser.

Clarté manuelle

Le manuel Whirlpools est plus clair que la moyenne et plus complet que la moyenne.

Taille du réservoir d’eau

Inconnu. (Voyez pourquoi ici)

Note globale de la catégorie

L’affichage LED sur Whirlpools est une véritable horreur. Cela donne instantanément l’impression que l’unité a été fabriquée dans les années 1980. La difficulté d’installation et les difficultés de suppression du filtre sont toutes deux moyennes.

Un manuel d’instructions supérieur à la moyenne est inclus avec l’appareil. Le Whirlpool obtient un score bien inférieur à la moyenne.

Esthétique

Le Whirlpool est simple mais élégant. La couleur de l’unité est légèrement blanc cassé. La finition de l’unité n’est pas tout à fait brillante, mais elle n’est pas mate. Bien que le panneau de commande bleu plat ne soit pas très attrayant visuellement, il fonctionne bien sur le plan pratique. Les boutons sont moins susceptibles de montrer de la saleté et de l’usure que les panneaux de couleur plus claire dans les unités de 33 litres que nous avons testées. Cette unité obtient une note moyenne.

Portabilité

Poids

Le déshumidificateur AD70GUSB de 33 litres pèse 20 kg. Seuls le Delonghi (210 kg) et le Friedrich (21 kg) pesaient plus, et aucune des deux unités n’a de pompe intégrée. Le Whirlpool est la plus grande unité de 33 litres qui n’a pas de pompe intégrée. N’oubliez pas que le Keystone, qui est l’unité de 33 litres la plus légère de 33 litres que nous avons testée, pèse 18 kg. Le Whirlpool pèse 2 kg de moins que le Lightest 70 points.

Poignées

La poignée supérieure aide à compenser le poids plus lourd de l’unité. La poignée peut se relever pour que l’unité puisse être transportée dans des escaliers ou sur des tapis où il est plus difficile de déplacer l’unité sur ses roues. Les poignées des poches latérales ne sont pas incluses dans le Whirlpool. Nous préférons une poignée supérieure aux poignées de poches latérales de la plupart des unités de 33 litres que nous avons testées. Nous préférerions quand même voir des poignées de poche latérales. Des poignées de poche latérales seraient utiles si la poignée supérieure venait à se détacher.

Rangement du cordon

Le Whirlpool a des crochets en plastique étendus à l’arrière que vous pouvez enrouler autour de votre cordon d’alimentation pour le ranger. L’arrière de l’unité a une moulure en plastique qui est encastrée pour garantir que le cordon d’alimentation et les crochets ne dépassent pas de celui-ci.

Qualité des roulettes

Les Whirlpoolscasters sont de qualité moyenne.

Note globale de la catégorie

Le déshumidificateur Whirlpool est très léger, malgré sa taille. Il est facile à transporter grâce à sa poignée supérieure. Cela le rend plus facile que les autres unités de 33 litres avec uniquement des poignées latérales.

Cet appareil est doté d’une fonction unique de rangement du cordon (seul l’appareil Frigidaire 33 litres possède ce type de rangement du cordon), ce qui le rend très portable. Vous pouvez simplement enrouler le cordon d’alimentation autour de l’appareil pour le transporter vers un autre emplacement. Le bain à remous est bien au-dessus de la moyenne.

Garantie pour les fabricants

La garantie du fabricant couvre cet appareil. Nous avons cependant trouvé des rapports selon lesquels les consommateurs n’étaient pas en mesure de faire honorer leur garantie par le fabricant . Un client a signalé que le fabricant lui avait dit que l’unité ne pouvait pas être vendue par un détaillant autorisé. Ce type de service client est inacceptable pour nous. Si vous craignez que l’appareil ne tombe en panne ou si vous prévoyez d’utiliser la garantie, vous devez vous en tenir à l’écart.

Valeur

Le Whirlpool n’est pas un excellent rapport qualité/prix (environ). C’est plus cher que les unités avec des cotes plus élevées. La marque Whirlpool est la seule raison de payer plus cher pour cet appareil. Comme nous l’avons déjà mentionné, cet appareil n’est pas susceptible d’être fabriqué par Whirlpool. La garantie sur l’unité a également été signalée comme n’ayant pas été honorée.

Dernières réflexions : pourquoi nous ne pouvons pas recommander cette unité

Le Whirlpool est très portable et polyvalent. Il possède également des caractéristiques uniques comme un mode automatique et une basse température de fonctionnement. Il n’a pas réussi nos tests d’élimination de l’humidité et de sortie de bruit. L’hygromètre intégré est également imprécis.

Ce ne sont pas des problèmes majeurs, mais ils ne rendent pas l’unité invendable. Trois raisons expliquent pourquoi nous ne pouvons pas recommander cet appareil. La première est qu’il n’a pas beaucoup de commentaires des consommateurs. Cela indique qu’il n’est pas durable. Lors de l’achat d’un appareil comme un déshumidificateur, la durabilité et la longévité sont importantes. Il est également inacceptable d’entendre des fabricants refuser d’honorer les garanties pour des raisons douteuses.

L’appareil est aussi trop cher. Cet appareil peut valoir la peine d’être considéré si vous êtes prêt à accepter la possibilité qu’il tombe en panne ou qu’il ne soit pas couvert par la garantie. Nous ne pouvons recommander le déshumidificateur à personne à ce prix.