Accueil Outils Articles Boîte à Outils Authentique Sloyd

Boîte à Outils Authentique Sloyd

Il s’agit d’un projet amusant et utile qui constitue une excellente idée cadeau pour les menuisiers en herbe.

La vie est une question de main et de cœur. La devise de l’école industrielle de North Bennet Street, aujourd’hui l’école de North Bennet Street, était très ancienne. Pauline Agassiz Shaw (une philanthrope progressiste de Boston) a fondé l’école en 1885. L’école forme des étudiants aux métiers traditionnels. Il a été créé comme une expérience socio-éducative pour aider les immigrants du North End de Boston. Shaw a été inspiré pour amener le Sloyd éducatif suédois en Amérique par le travail d’Otto Salomon à Naas en Suède à la Sloyd School. Gustaf Larsson (diplômé de Naas), a aidé à adapter Educational Sloyd pour une utilisation américaine au NBIS. Il a également dirigé la Sloyd Training School de Boston pour former des enseignants à l’enseignement des arts manuels. Educational Sloyd est un programme structuré qui enseigne les compétences manuelles à travers la construction d’une série de projets modèles. Ces modèles sont soigneusement choisis pour aider à développer les compétences manuelles et les compétences mentales. Il a été conçu pour développer la personne entière, le corps et l’esprit en équipe pour améliorer la productivité, l’appréciation du travail manuel et le bien-être général.

Je suis fier de dire que les principes fondamentaux de Sloyd sont toujours enseignés au NBSS, même si le terme n’est pas souvent utilisé. Les fondamentaux ont été enseignés de manière pratique. Nous nous sommes ensuite appuyés sur ces compétences pour créer nos projets culminants. En tant qu’étudiant, c’était une excellente ressource et une grande partie de mon enseignement. Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai effectué des recherches approfondies sur Sloyd et plus particulièrement sur NBSS. Ce fut un fascinant voyage de découverte.

Larsson a créé un établi unique pour enseigner aux étudiants et aux enseignants. Il s’appelait le banc Larsson Improved Sloyd. Ce banc a été produit en série par Chandler & Barber, un fournisseur d’outils de Boston spécialisé dans les fournitures de formation manuelle.

Chandler & Barber a également vendu des ensembles d’outils de bonne qualité dans une variété de tailles et de combinaisons, y compris un bel ensemble fourni avec une armoire à outils. Cette armoire a été annoncée dans le bulletin d’information NBIS Alumni comme une idée de cadeau de vacances pratique pour le Sloyder dans votre vie. En faisant des recherches sur l’établi Larssons, j’ai découvert que ce cabinet existait. J’ai eu la chance de trouver le seul exemple connu. Cet article vous montrera comment j’ai fait une réplique de cette armoire et du matériel.

Fabriquer une armoire Commencez par couper le stock de votre armoire. Le pin blanc clair de l’Est était mon choix, mais le chêne est une option si vous préférez une finition plus luxueuse. Pour fraiser le stock pour les côtés et le dos de l’armoire, le dessus et le dessus.

En parallèle, si vous souhaitez ajouter une touche naturelle à votre espace extérieur, envisagez également de confectionner un charmant nichoir pour les oiseaux en utilisant des matériaux durables et adaptés à l’environnement local.

Joints
à entures multiples Les côtés, le haut et le bas de votre armoire doivent être coupés à la bonne taille. Vous devez étiqueter vos pièces et étiqueter clairement l’extérieur et l’intérieur de l’armoire. Ceci est important pour la coupe des articulations des doigts. Vous pouvez conserver les chutes importantes et les utiliser pour affiner le système d’aboutage. Les ensembles Freud Box Joint Cutter sont similaires aux ensembles dado mais conçus pour créer des épaules propres pour les doigts en forme de boîte. J’ai utilisé l’un de ces ensembles Freud Box Joint Cutter. Réglez la hauteur de la lame à 1/10 cm.

Votre guide parallèle doit être à au moins 15 cm de votre lame. Découpez un morceau de contreplaqué de 3/10 cm d’épaisseur et de 210 cm sur 15 cm. Cela peut être utilisé comme une clôture sacrificielle. Placez les deux carrés de 1/10 cm.

1. Réalisez le gabarit de la boîte.

2. Placer le contreplaqué contre les goupilles de 1/10 cm et fixer le contreplaqué au guide à onglet.

Les petits morceaux de 1/10 cm doivent être enlevés. Gardez vos doigts stables et fixez le gabarit à la scie. Éteignez ensuite la scie. Ensuite, placez l’une des pièces de 1/10 cm contre le guide parallèle. Retirez la pince et faites glisser le guide entre celui-ci et le guide. Utilisez des vis pour fixer le contreplaqué à votre guide à onglets. La section de 1/10 cm doit être retirée de la clôture. Repassez ensuite le gabarit. Ensuite, éteignez la scie. Vous devriez maintenant avoir un ensemble bien espacé. Vous pouvez coller l’une des pièces de 1/10 cm sur la première fente (qui est celle la plus proche de la clôture). Ensuite, chanfreinez doucement les extrémités avec du papier de verre. Maintenant, le gabarit peut être terminé.

Utilisons la ferraille que nous avons économisée pour faire quelques tests, puis peaufiner le gabarit.

Utilisation du gabarit
En plaçant votre crosse verticalement sur le gabarit, faites-le glisser jusqu’à ce qu’il soit fermement contre le morceau de 1/10 cm que vous avez collé au gabarit. Lorsque vous faites glisser le gabarit à travers votre lame, utilisez une pince pour maintenir la pièce en place. Ensuite, remettez le gabarit dans sa position d’origine.

3. Faites votre premier joint en utilisant la planche près de la goupille.

4. Ensuite, indexez la goupille à l’aide de la fente découpée.

Le passage suivant déplacera la pièce vers sa droite en plaçant la fente dans la pièce au-dessus de l’alignement de 1/10 cm. Fixez le gabarit à la lame et faites-le glisser avec précaution.

Continuez à faire une fente, puis déplacez la planche d’un cran jusqu’à ce que vous ayez fini de couper.

5. Coupez les menuiseries pour les côtés. Pour le bas, répétez le processus ci-dessus avec une entretoise de 1/10 cm.
Première Coupe

Remarque importante #1 – La pièce qui constituera l’autre moitié du joint doit avoir un décalage de largeur de goupille pour garantir que la planche s’aligne correctement une fois assemblée. Cela peut être fait en plaçant une entretoise en bois de 1/10 cm entre la pièce et la goupille d’alignement. Ensuite, fixez la pièce à une clôture, puis retirez l’entretoise. Vous pouvez continuer avec le reste de la procédure comme avant.

Remarque importante #2 Le côté gauche est plus étroit que le droit pour s’adapter à la porte. Par conséquent, les doigts ne courent pas tout le long du haut et du bas du côté gauche. Planifiez et agencez en conséquence.

De gauche à droite, la lame est trop haute ou trop basse. La lame est à la bonne hauteur. CONSEIL : Si vous devez pécher par excès de prudence, vous devez utiliser des doigts plus longs. Vous pouvez toujours les poncer si nécessaire.

Étagère fixe
Vérifiez que vos côtés s’ajustent correctement. Une fois que vous êtes satisfait de l’ajustement, il est temps de placer un dado d’arrêt pour l’étagère fixe. Pour couper les fibres à grain croisé, utilisez un couteau.

Pour retirer le dado de la butée, utilisez un rabot et un ciseau.

Avis : Le dado ne doit pas dépasser un pied.

7. Pour capturer l’étagère, posez le dado sur le sol. Je marque la zone à couper.

8. Après avoir enlevé la majeure partie des déchets, j’ai lissé le fond du dado avec un rabot à toupie.

9. En raison du dado arrêté, les deux côtés de l’étagère ont besoin d’encoches. Ceux-ci ont été coupés avec une scie à main.

Arrière
de l’armoire Maintenant, dessinez un dado pour capturer le panneau arrière de l’armoire. Le dado doit être aligné avec l’un de vos doigts. Cela a été fait avec une lame de coupe à lame à joint unique. Ajustez à sec les étagères et les côtés, puis laissez-les dans les pinces (voir photos 10-13).

10. Pour le panneau arrière, coupez un dado de 1/10 cm. Alignez-le avec un doigt

11. Le panneau arrière est

12. Utilisez une scie à table pour couper la feuillure, puis utilisez un rabot à épaulement pour ajuster l’ajustement.

13. Assemblez à sec l’arrière du caisson de l’armoire. Assurez-vous que les pièces s’emboîtent bien.

Collez sur chant les panneaux qui serviront à former la porte et le dos de l’armoire. Alternez l’orientation des anneaux de croissance si vous utilisez du bois scié à plat. Le panneau doit être coupé sur mesure après séchage. Il devrait être coupé légèrement plus large pour s’adapter aux mouvements saisonniers. Lors du dimensionnement du panneau, tenez compte de la manière dont il sera maintenu dans les rainures latérales.

Fixez une clôture en bois sacrificielle à votre guide parallèle et utilisez votre couteau à rainurer empilé pour couper une rainure dans le panneau arrière des quatre côtés. Conseil Avant de découper votre panneau, prélevez un peu de la découpe du panneau.

Vous pouvez tester l’ajustement du panneau sur la carcasse d’ajustement à sec serrée. Pour affiner l’ajustement et permettre l’expansion saisonnière, utilisez un plan d’épaule.

14. Le panneau arrière flotte dans le dado pour s’adapter à l’expansion/contraction saisonnière.

15. La feuillure doit être dimensionnée de sorte qu’il y ait un petit espace (1/41 cm) entre chaque côté.

Vous allez coller et serrer la carcasse en vous assurant que tout est d’équerre et que les joints sont bien serrés. De la colle à peau chaude a été utilisée pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de compression et que le processus prendrait plus de temps.

Après séchage, poncer et/ou raboter les doigts à ras. Arrondissez les coins ou arrondissez-les.

16. Une fois l’étagère et le panneau installés, collez l’armoire ensemble.

Vous pouvez utiliser de la colle à cacher ou quelque chose de similaire pendant une longue période afin que toutes les pièces soient en place et correctement serrées.

17. Poncez les doigts à plat et arrondissez légèrement les bords.

Porte Coupez le panneau de porte qui est collé au mur. Les extrémités de la planche à pain doivent être coupées légèrement plus longues. Pour garder les extrémités de la planche à pain centrées, fraisez un dado au milieu du bouillon de planche à pain. Une planche à plumes est utilisée pour ce faire (voir image 18). Pour ajuster parfaitement le dado de la planche à pain, utilisez la même configuration (un dado et une clôture sacrificielle) pour usiner un tenon en haut et en bas. Fixez la porte en appliquant de la colle au milieu 1/3 de la planche à pain Dado. Cela permettra le mouvement saisonnier des panneaux. Voir images 14-17.

18. Pour garder les choses centrées, fraisez un dado au milieu du support final de la planche à pain à l’aide d’une planche à plumes.

Après séchage, alignez les extrémités de la planche à pain et le reste de votre panneau ensemble. Ensuite, placez la planche à pain dans la carcasse. Vous pouvez utiliser des cartes ou d’autres entretoises similaires pour assurer un espacement régulier entre le haut, le bas et les côtés droits de votre porte. Ajustez au besoin. (Le côté gauche de l’armoire avec les charnières est aligné avec l’extérieur.

Dessiner le tiroir
Pour réaliser le tirage et son séparateur, suivre les mêmes étapes que pour le caisson (voir images 19-21).

19. Vous pouvez utiliser des cartes pour espacer le tiroir sous l’étagère. Ensuite, ajoutez deux supports de tiroir carrés sous le tiroir

20. Pour couper la poignée au fond du tiroir, j’ai utilisé une large pile de dado dans mon banc de scie

21. Un renfoncement peu profond suffit.

Après avoir collé les côtés ensemble, insérez un clou ou quelque chose de similaire entre vos doigts au bas du joint pour le maintenir ensemble à l’avenir. Faites de même avec l’arrière des articulations des doigts sur votre armoire principale. Collez le fond du tiroir sur les clous puis poncez-le si nécessaire. Deux cartes de crédit peuvent servir d’entretoises entre votre étagère fixe et le haut de votre tiroir.

Pour soutenir le tiroir, épinglez des coulisses profilées carrées de 7/41 cm de chaque côté. Pour servir de butée de porte, clouez des entretoises sur le côté droit de votre armoire fabriquées à partir du même stock. Le diviseur de tiroir divise l’espace en une division 60/40.

Une fois le tiroir terminé, vous aurez besoin d’un large dado empilé pour couper dans une prise de doigt pour fonctionner comme un tirage de tiroir. Placez un butoir sur la sortie de la scie circulaire à table. La lame sera maintenue en place par le bloc d’arrêt. Cette opération est très délicate. Assurez-vous de faire quelques coupes d’entraînement avant de commencer. Une fois la coupe effectuée, éteignez votre scie et attendez qu’elle s’arrête avant de la retirer du tiroir.

Quincaillerie
Il y avait plus de quincaillerie sur le marché aux 19e et 20e siècles. L’armoire à outils Sloyd a beaucoup de matériel intéressant que vous pouvez fabriquer dans votre propre atelier. Cette armoire Sloyd est un excellent moyen de ranger les outils. Ce baffle est aussi sympa car j’ai pris le temps de pointer (aligner) toutes les vis dans le même sens.

Serrure et poignée
Placez la poignée en laiton en haut de votre armoire. La disposition des trous doit être transférée. Pour éviter l’éclatement, pré-percez à travers le dessus et dans les chutes de bois. Pour fixer la poignée, utilisez des vis en laiton de 3 cm avec une rondelle et des écrous en deux parties. Vous devrez tracer la serrure sur la porte. Une fois la serrure sur la porte, retirez soigneusement le bois et vérifiez l’ajustement. Pour vous aider à creuser le bois, utilisez un rabot à toupie. Pour enlever les marques de moulin en laiton, utilisez une lime. Pour un look propre et soigné, assurez-vous de retirer tout bois du trou de la serrure.

22. La serrure mortaisée peut être coupée par étapes.

23. Tout d’abord, j’ai fait l’évidement pour s’adapter au mécanisme de verrouillage.

24. Ensuite, je coupe les parties inférieures de la pièce pour faire la serrure.

25. Vue de face.

Charnières
Cette armoire utilise des charnières superposées, qui ne nécessitent pas de mortaisage (voir images 22 à 27). Le haut et le bas de chaque armoire sont distants de 10 cm. Vous devez faire attention à ne pas percer les portes ou les côtés de l’armoire. Une fois les charnières installées, vous pouvez utiliser de la craie ou un crayon graphite sur la partie mobile du pêne de la serrure. Ou vous pouvez utiliser du papier carbone pour tourner la clé à l’intérieur de la serrure pour enfoncer la serrure dans le côté de l’armoire. Pour attraper la serrure, faites une petite mortaise à l’aide de ce repère.

26. Les charnières de cette armoire sont de simples charnières superposées, qui ne nécessitent pas de mortaisage

27. Les charnières étaient attachées.

Crochets en laiton coulé
Pour maintenir votre support de mèche, une paire de crochets en laiton coulé est installée à l’arrière de l’armoire. Une paire de supports pour scies à panneaux est installée sur la porte. Vous devrez planifier l’emplacement du matériel. Utilisez un poinçon central pour percer le trou, puis utilisez une butée de profondeur pour terminer le perçage. Le laiton est un métal mou, vous devrez donc installer les vis manuellement.

28. Des crochets en laiton coulé ont été utilisés pour tenir mes scies. De simples sangles les sécurisent. Des crochets carrés sont utilisés pour maintenir la règle ou l’équerre.

Crochets carrés
Pour sécuriser votre mètre pliant, utilisez des crochets carrés. Ces petits crochets sont étonnamment efficaces pour maintenir vos outils en place. Disposez-les en utilisant le ou les outils d’origine comme référence. Assurez-vous également qu’ils n’interfèrent pas avec les tiroirs ou la capacité de fermer la porte.

Sangles en tissu
Vous devrez couper deux morceaux de sangle en nylon ou de velcro doublé de tissu à 15 cm d’intervalle afin de maintenir les scies à panneaux à leur place. Pour faire fondre les pointes, utilisez un briquet. Pour un look soigné, vissez chaque sangle aux portes de l’armoire à l’aide de vis à tête cylindrique et de rondelles. Le centre du tissu ne doit pas être au ras de la porte. Au lieu de cela, rapprochez les vis afin que la scie puisse être retirée facilement. La sangle velcro était une excellente idée. Il est rigide et donne de l’air à la lame de scie, il est donc moins susceptible de rouiller.

Porte-outils
en fil de fer Les porte-outils en fil de laiton courbé font partie des éléments de quincaillerie les plus uniques de l’armoire. Vous pouvez créer du matériel personnalisé avec quelques outils et gabarits simples pour contenir presque tous les outils.

La longueur du fil de laiton doit être coupée à 15 cm. Pliez le fil de laiton autour d’une douille ou d’un outil de pliage en métal. Pour faire les bras, formez une sorte de forme en M. Vous pouvez utiliser un outil de pliage de bijoux en fil de fer ou des vis encastrées dans une pièce de bois. Utilisez des pinces pour tordre chaque bras à 90 degrés et pliez la section droite en utilisant la même méthode qu’à l’étape précédente. La pointe de la pince à bec effilé doit être utilisée pour former un cercle serré. Coupez tout excès de fil. Saisissez chaque bras à environ 1/10 cm de l’extrémité. Pliez-les ou évasez-les un peu pour faciliter l’insertion d’un outil dans un support. Une fois le support installé, vous pouvez affiner l’ajustement. Vous devrez marquer l’emplacement du matériel dans l’armoire. Marquez les emplacements des vis (chacune sera légèrement différente). Utilisez ensuite un poinçon central ou un crayon pour les marquer.

30. Commencez la forme en U en plaçant le gabarit de l’outil de pliage de fil dans la rainure.

31. Ensuite, utilisez le coupe-fil artistique pour faire quelques virages supplémentaires.

32.

33. Le produit final.

Pour garantir une butée de profondeur constante, vous pouvez utiliser une fraise pour régler votre foret vers l’arrière. Cela ne permettra pas au foret de percer le bois. Vous pourriez envisager de limer les pointes de certaines vis en laiton pour raccourcir un peu les pièces étroites.

Porte-outils lourds
Ce porte-outils robuste mais simple peut contenir des objets plus lourds tels que des marteaux ou des objets plus gros comme votre gabarit de coupe (voir images 34 et 36). Commencez avec une feuille de laiton de 0,063 pouce d’épaisseur. Avec un feutre, tracez votre gabarit sur la plaque en laiton. Utilisez un poinçon central pour marquer l’emplacement des trous de montage. Au fur et à mesure que vous coupez la plaque avec une scie sauteuse équipée d’un couteau à découper en métal, soutenez-la avec des chutes de contreplaqué.

Utilisez un étau équipé de mâchoires en bois pour placer le support de coupe grossière. Une seule lime peut être utilisée pour façonner le support. Enlevez les bavures, arrondissez les bords et affinez la forme.

Ne traînez pas le fichier comme une scie. Cela réduira la durée de vie du fichier.

34. De plus, le porte-marteau peut être en laiton.

35. Tracez le gabarit sur une feuille de laiton. Pour le découper, j’ai utilisé une scie sauteuse équipée d’un couteau à découper en métal.

36. Pour finir la forme, j’ai limé les bords

Pliez le support de découpe en le plaçant dans les mâchoires de votre étau à face en bois. Le laiton chaud ou le laiton chaud sera plus facile à plier. Vous pouvez soit chauffer un peu le laiton avec un fer à repasser ou un chalumeau, soit passer rapidement les étapes précédentes. L’idéal est un coude qui a un petit ressort qui permet aux bras de s’incliner un peu.

Pour garder les outils sur le crochet lorsque vous voyagez, retournez la pièce à l’envers et placez un pouce des bras dans l’étau. Utilisez un poinçon pour faire des marques sur la pièce. Ensuite, utilisez un foret à tête fraisée pour fixer vos vis en laiton. Ces crochets doivent être installés de la même manière que les porte-outils en fil.

Quincaillerie imprimée en 3D Un porte-embout en fonte était l’une des pièces de quincaillerie les plus intéressantes trouvées à l’arrière de cette armoire. Il a été conçu pour contenir des pièces coniques à utiliser avec un corset. Je devais trouver un moyen de fabriquer cette pièce de quincaillerie qui n’avait pas été produite depuis près d’un siècle. J’ai utilisé l’original pour faire un modèle 3D et l’ai imprimé en ABS à l’aide de mon imprimante 3D. Il existe de nombreux services en ligne qui peuvent imprimer des pièces pour vous à un prix très raisonnable. Vous pouvez également demander à vos amis s’ils en ont un. Vous pouvez imprimer la pièce avec un remplissage à 100 %, un bord et tout le matériel de support.

37. La fonte est le porte-embout d’origine, mais je l’ai modélisé en 3D et imprimé en plastique ABS noir. Pour tenir sur le lit d’une petite imprimante 3D, il a été imprimé en deux parties.

Le modèle imprimé en 3D est composé de deux pièces emboîtables pouvant être utilisées avec une large gamme d’imprimantes. Vous pouvez retirer tout matériau de support à l’aide de pinces et de limes, ou d’un couteau X-acto. Il est très efficace pour maintenir les embouts ensemble une fois qu’il a été installé. De loin, il est difficile de distinguer qu’il ne s’agit pas d’une pièce en métal coulé. Utilisez trois vis à tête fendue en laiton.

Conclusion
L’armoire à outils Sloyd est un excellent constructeur de compétences. Il en résulte un objet utile, bien dans l’esprit Sloyd training. Il est idéal pour transporter des outils de base vers un atelier et un chantier autour de votre maison. Une armoire à outils Sloyd est une excellente idée cadeau pour tous ceux qui souhaitent apprendre le travail du bois. Une armoire pleine d’outils utiles constitue un excellent cadeau de vacances, comme nous l’avons découvert dans la publicité de 1898 (voir ci-dessous).

1x gabarit de pliage de fil fabriqué par Micro-Mark

1x Beadalon a créé le kit de gabarit Artistic Wire Deluxe

1x sangle en nylon*

Vous pouvez réutiliser les bandes si vous avez un vieux sac à dos. Coupez les bandes à la taille désirée. Ensuite, utilisez un briquet pour faire fondre ou sceller les extrémités.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.