Accueil Chat Informations Chats, Arbres De Noël Et Plantes. Conseils De Sécurité Pour Les Félins...

Chats, Arbres De Noël Et Plantes. Conseils De Sécurité Pour Les Félins Festifs

Les vacances de Noël sont à nos portes. Quand la maison chante des chants de Noël, il y a une pléthore de nourriture de fête, de cadeaux aux couleurs vives et là au centre de tout cela – que l’arbre de Noël. 

Un sapin de Noël contient tout ce que les chats adorent – une base à gratter, des branches à cultiver ainsi qu’un réservoir d’eau « spécialement créé pour boire ». Tout cela pourrait être bien et dandy cependant, le problème ici est que les arbres ne sont pas sûrs pour les chatons. 

Les chats et Noël se mélangent comme l’eau et l’huile.

Cependant, avec une préparation parfaite, vous êtes en mesure de rendre agréable pour vous et votre copain, la saison des vacances.

Les Plantes Festives Sont-elles Toxiques Pour Les Chats?

Les Plantes Festives Sontelles Toxiques Pour Les Chats

Les plantes de vacances sont une belle décoration, mais les chats préfèrent les voir. Outre le mal qui est apparent, votre félin peut entraîner des conséquences. 

Les plantes de Noël qui sont particulières sont toxiques et laisseront votre chat faible.

Arbres de Noël

De nos jours, de nombreuses personnes empêchent les arbres de Noël d’empêcher les chats d’ingérer des aiguilles de pin et il y a une raison à cela. 

Les arbres de Noël sont-ils toxiques pour les chats?
La solution est juste un NON! 

Les pins des arbres de Noël ne sont pas meilleurs et toxiques, mais les chats n’en consomment pas. 

Mais s’ils le font, c’est que des aiguilles se logent dans les intestins de votre chat. Cette aggravation se produit.

Le gui et les chats

Il existe plusieurs types de gui dangereux pour les chats. Inclus dans ceux-ci sont les 

Une fois mangé par un chat, le gui peut provoquer des nausées, des nausées, des maux d’estomac et de la diarrhée. Mais une certaine quantité de gui peut entraîner une fréquence cardiaque, des convulsions, une pression artérielle basse et, dans certains cas, la mort. 

Remarque : l’Américain est beaucoup moins dangereux que l’espèce européenne.

Si vous pensez que votre chat mange du gui, faites vite chez votre vétérinaire!

Pour éviter les blessures, gardez le gui hors de portée de votre chat. Ou n’en placez pas comme décoration.

Plantes et chats de houx

Les baies de houx contiennent des toxines toxiques pour les chats:

Lorsqu’elles sont ingérées par les félins, les feuilles de la plante peuvent entraîner des complications et provoquer des vomissements et des diarrhées. Les toxines proviennent des feuilles et peuvent faire baver votre chat.

Si vous le voyez en train de manger une plante de houx, frappez-la sur les lèvres et secouez!

Pour éviter les maux de tête provoqués par les chatons qui mangent du houx, maintenez la plante hors de portée de toute façon. Si par hasard votre chat ingère la plante, appelez votre vétérinaire.

Poinsettias et chats

Les poinsettias sont une plante que l’on trouve dans les ménages. 

Il y a une question qui ne cesse de surgir à cette période de l’année parmi les propriétaires de chats et qui l’est: pourquoi les poinsettias sont-ils toxiques pour les chats? 

Bien que cette plante de Noël ait une certaine réputation, à vrai dire, elle est juste un peu toxique pour les félins. Sa sève laiteuse peut provoquer une petite nausée modérée et baveuse lorsqu’elle est ingérée. 

Dans de rares situations, les chats souffrent de diarrhée.

Il n’y a absolument aucun traitement pour l’empoisonnement au poinsettia. C’est l’un de ces inconvénients qui nécessite un certain temps pour passer et ne nécessite aucun traitement. 

Consultez notre article sur les lis et les chats !

Décorations Pour Chats Et Sapins De Noël

Plantes de côté. La décoration des arbres de Noël est la menace pour la santé des chats. Le plastique ou le verre tranchant et le synthétique sont nocifs pour tout chat.

Crochets

Lors de la décoration de votre sapin de Noël, évitez d’utiliser des épingles. Ils sont dangereux et peuvent percer l’oreille, la queue et la patte d’un chat, ou pire, se consumer. Remplacez-les par des rubans et de la ficelle.

Ornements

Un ornement brillant pourrait attirer les félins, leur faisant perdre leurs billes. Ce basculement au-dessus de l’arbre de Noël et peut conduire au nez et aux pattes coupées. 

Pour éviter cela, sélectionnez des décorations plus simples en papier plastique ou moins de contours. 

Quoi que vous fassiez, ne mettez pas d’ornements dans votre arbre.

Clinquant

Tinsel a l’air accueillant et flamboyant, mais pour les chats, c’est tout sauf cela. 

Tinsel présente de nombreux risques et risques. La plupart des chats ne peuvent pas résister à la longue décoration et tout est amusant et amusant avant que le chat ne tente d’avoir une piqûre. Ses intestins peuvent être bloqués par des guirlandes et son élimination peut nécessiter une intervention chirurgicale. 

Par conséquent, le mieux est de le sauter.

Cordons électriques

Pour obtenir un chat, une rallonge n’est qu’un autre jouet de type ficelle. 

Insérez des guirlandes lumineuses dans les montées en flèche du désir de votre félin avec le mélange. Ce qui peut ressembler à un autre match peut aller vers le sud. Si votre chat mordille ou gratte un cordon électrique, une électrocution peut s’ensuivre. 

Pour éviter que cela ne se produise, collez les fils excédentaires (dans le sol ou le mur) jusqu’à l’endroit où les fils se combinent. Un choix fantastique de ruban adhésif serait de couvrir le câble via des tuyaux et ainsi de maintenir votre chat en sécurité.

Réservoir d’eau d’arbre de Noël

L’eau dans le peuplement d’arbres de Noël qui est normale grouille d’engrais, de pesticides et d’autres composés nocifs. Il est vital de garder votre chat au loin!

L’eau du sapin de Noël peut empoisonner votre chat. Enroulez du papier d’aluminium autour de l’ouverture du support et éliminez-le lorsque vous ajoutez de l’eau pour arrêter.

Le Moyen De Protéger Votre Propre Arbre De Noël Pour Les Chats

Bien qu’il n’y ait pas de méthode pour protéger un arbre de Noël pour les chats, des conseils peuvent l’aider à devenir encore plus convivial pour les chats. Voici ce que Deemer Cass, spécialiste des arbres de Noël des Fantastic Gardeners, parlera:

  • Utilisez un répulsif

    Une méthode astucieuse et simple pour protéger un arbre de Noël des chats consiste à le vaporiser à l’aide d’un répulsif pour chats. Cela va éloigner le chat et, mieux encore, ne laisse pas d’odeur. Ces sprays peuvent être achetés par vous dans n’importe quelle animalerie. Si vous devez emprunter la voie du bricolage, c’est facile! Créez votre propre spray car leurs odeurs sont excellentes pour repousser les chats.
  • Choisissez un emplacement sûr pour votre arbre

    L’endroit où vous placez votre Noël jouera un rôle important dans la question de savoir si votre chat va probablement frapper. Choisissez toujours un endroit sans meubles autour. Si vous avez des étagères ou des armoires près de l’arbre, votre chat l’utilisera certainement comme rampes de lancement pour sauter sur le géant de Noël!
  • Gardez votre chat détourné

    Dispersez les jouets de votre chat et le lieu de grattage autour exactement de la même zone que l’arbre de Noël. Cela encouragera votre chat à les sélectionner.
  • Prenez des précautions avant de le jeter
    mais vous avez l’intention d’éliminer cet arbre de Noël, assurez-vous de ne rien laisser derrière vous. 

Chats Au Dîner De Noël

Le dîner de Noël est un moment idéal pour sortir et retrouver la famille, les amis et votre chat, dans le cadre d’un repas de fête. Même si beaucoup considèrent les chats comme faisant partie de la maison, ils ont des contraintes spécifiques qui les distinguent de nous (évidemment!). Dans des cas comme celui-ci, la consommation alimentaire humaine. 

C’est une réalité que la majorité de la nourriture que nous consommons est toxique pour les chats.  

La raison pour laquelle la nourriture humaine est nocive pour les chats parce que nous l’utilisons. Nous adorons le sel, le sucre, le poivre, le beurre et l’huile d’olive, etc. de nombreux aliments que nous prenons. Étant donné que des quantités d’épices peuvent causer des blessures aux humains, imaginez simplement ce qu’elles peuvent faire à certains félins.

Si vous êtes toujours enthousiaste à l’idée de nourrir votre chat à la table du dîner de Noël, vous trouverez des aliments que vous pourrez partager en quantités bien sûr. Cependant, il y en a d’autres dont vous ne devriez en aucun cas permettre à votre félin de s’approcher.

Repas de Noël que vous pouvez nourrir votre chat (petites quantités!):

  • Dinde – viande blanche désossée et sans peau, sans épices
  • Sauce aux canneberges – juste de la sauce aux canneberges pure, non mélangée avec quoi que ce soit
  • Carottes – bouillies ou crues sans épices
  • Pommes de terre – bouillies, écrasées ou en boules, sans édulcorants
  • Pousses de panais et pois – crus, sans épices, sans herbes ou peut-être avec du miel
  • Le riz – devrait être traité comme un régal occasionnel dans le meilleur des cas.

Nourriture de Noël pour éloigner les chats:

  • Porcs dans des couvertures – contiennent beaucoup trop de sel et de graisse
  • Épiderme de dinde – l’épiderme contient beaucoup de graisse
  • Sauce – trop salée et grasse
  • Tout ce qui est créé avec des fleurs – les oignons sont toxiques pour les chats et leur consommation peut entraîner une anémie
  • Sauce au pain – contient des graines de lin, que les chats ont du mal à digérer
  • Noix – quelques noix sont toxiques pour les chats, il est donc préférable de les prévenir toutes juste si
  • Tout ce qui contient du sucre – il vaut mieux éviter les collations comme les cannes à sucre 

Bien que nourrir votre chat avec un certain nombre d’aliments ne causera pas de blessures, cela peut renforcer ses mauvaises habitudes. Votre félin peut croire que la nourriture humaine est comme la nourriture pour chat et qu’elle est pour vous.

Cela peut amener votre chat à manger hors du bureau, à faire plus de raids et à vous débarrasser de votre poubelle. Il n’y a pas de retour en arrière, quand cela devient une habitude. 

Soyez sur vos gardes chaque fois qu’il y a de la nourriture à l’air libre et nourrissez bien votre chat.

Habillage De Noël

Si vous pensez que votre chat ne peut pas paraître plus mignon qu’il ne le fait, vous ne l’avez tout simplement jamais remarqué. Les tenues pour animaux de compagnie ont connu une croissance massive de leur popularité. Il y a des chapeaux de Père Noël, des pulls, des bonnets en tricot et des costumes d’elfe.

Même si les tenues de Noël pour chats semblent incroyables, elles provoquent d’énormes quantités d’anxiété. La plupart des chats détestent jouer à se déguiser lorsque les chapeaux sont inclus. Il est donc préférable de laisser de côté les tenues.

Si vous souhaitez comprendre votre chat dans une tenue, assurez-vous d’en acheter une dont il pourrait facilement s’échapper. Et n’oubliez pas de ne jamais attacher quoi que ce soit autour de la gorge de votre chat, assurez-vous que ce soit des guirlandes, des rubans ou une autre sorte de décoration.