Accueil Outils Garage Comment Empêcher Les Cheveux De Boucher Les Drains De Votre évier/douche

Comment Empêcher Les Cheveux De Boucher Les Drains De Votre évier/douche

C’est un travail fastidieux que de déboucher les canalisations. Vous voulez éviter que les cheveux n’obstruent les drains de votre évier ou de votre douche ? Ce sont quelques-unes des meilleures façons d’empêcher les cheveux de bloquer les drains de votre évier et vos pommes de douche.

Empêchez les cheveux de boucher les drains de votre évier/douche :

  • Utiliser un bonnet de douche
  • Avant de prendre une douche, brossez-vous les cheveux
  • Utilisez un attrape-cheveux pour attraper les cheveux dans le drain
  • Nettoyer les drains avec de l’eau chaude et un produit de nettoyage des drains

Quel attrape-cheveux vous convient le mieux ? Quels produits naturels de nettoyage de drain pouvez-vous utiliser pour nettoyer vos drains ?

Êtes-vous prêt pour les réponses à ces questions et à d’autres ? Commençons.

Les drains bouchés peuvent être ennuyeux pour de nombreuses raisons.

  • Les drains bouchés peuvent ralentir le débit d’eau. Cela peut prendre des heures pour que l’eau s’écoule de votre bain ou de votre évier.
  • En raison de l’accumulation de bactéries, un drain bouché peut provoquer une odeur dans le drain.
  • Un drain bouché peut conduire à un tuyau qui fuit. Les fuites peuvent entraîner des moisissures, du mildiou et d’autres problèmes.
  • Les drains bouchés peuvent causer de graves problèmes de santé aux asthmatiques et aux personnes allergiques.

Celui-ci est un cas où mieux vaut prévenir que guérir. Que pouvez-vous faire pour empêcher les cheveux de se coincer dans vos bouchons et de les obstruer ?

1. Utilisez Un Bonnet De Douche

Empêcher les cheveux de couler dans vos égouts est l’un des meilleurs moyens de les garder propres. Un bonnet de douche peut être utilisé pour attacher vos cheveux. Cela évitera que vos cheveux ne se coincent dans vos canalisations.

Vous pouvez également attacher vos cheveux en chignon, queue de cheval ou chignon pendant que vous prenez une douche ou un bain si vous n’avez pas de bonnet.

2. Assurez-vous De Vous Brosser Les Cheveux Avant De Vous Doucher

Et si vous n’avez pas de bonnet de douche ? Vous pouvez toujours réduire les cheveux qui tombent dans le drain en vous brossant les cheveux avant d’aller sous la douche ou dans le bain. Cela l’empêchera de descendre dans votre égout.

Vous pouvez également retirer les cheveux de vos mains et les laver. Au lieu de le laisser couler dans les égouts, vous pouvez le saisir par le côté de votre douche.

Il est préférable de se brosser les cheveux avant de prendre une douche pour éviter que la plupart d’entre eux ne bouchent le drain.

3. Placez un attrape-cheveux dans le drain

Un attrape-cheveux peut également être un excellent moyen d’empêcher les cheveux de tomber dans les égouts.

  • Il doit être bien placé sur le drain.
  • Il doit être assez petit pour attraper vos cheveux.

Vous pouvez placer deux types d’attrape-cheveux dans vos drains. Il en existe deux types : ils peuvent être installés sur ou sous des grilles de drainage. Voici les différences :

4. Utilisez De L’eau Chaude Et Un Nettoyeur De Drain Pour Nettoyer Les Drains Périodiquement

4 Utilisez de l'eau chaude et un nettoyeur de drain pour nettoyer les drains périodiquement

Pour vous assurer que vos drains sont exempts de cheveux, de dentifrice, de savon et d’autres débris, c’est une bonne idée de les rincer de temps en temps. Vous pouvez utiliser une variété de nettoyants pour drains pour nettoyer vos drains, certains naturels et certains chimiques. Vous pouvez jeter un œil à ces nettoyeurs de drains et choisir celui que vous préférez !

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer souvent les drains et empêcher la formation de blocages.

Est-il Acceptable De Laisser Les Cheveux S’égoutter ?

Estil Acceptable De Laisser Les Cheveux Sgoutter

On dit que quelques poils égarés n’endommageront pas le drain. Mais le feront-ils ? Examinons quelques raisons pour lesquelles il n’est pas acceptable que vos cheveux tombent à l’eau.

  1. L’accumulation de poils peut bloquer le drain. Au fil du temps, les cheveux peuvent s’accumuler dans le drain et ralentir le drainage de l’eau. Ces problèmes peuvent conduire à :
    • Une baignoire qui ne semble pas s’épuiser
    • Après vous être brossé les dents, vous pouvez faire couler l’eau qui met un certain temps à s’écouler.
    • L’eau restante dans le drain peut la faire refouler dans l’évier ou la baignoire.
  1. Les cheveux trop épais retiennent les bactéries. Le trou de vidange agit comme un filet et piège la saleté, l’écume et d’autres choses que vous ne voulez pas voir. Ces poils peuvent développer des bactéries et des odeurs. Une salle de bain rassis est pire qu’une odeur désagréable.
  2. Les fuites peuvent être causées par l’accumulation de poils. Les fuites dans les tuyaux peuvent entraîner plus de problèmes, tels que :
    • Moisissure et moisissure.
    • Humide sous la baignoire, derrière le lavabo et au plafond
  3. L’accumulation de poils peut entraîner des allergies. Les bactéries, les moisissures et les spores peuvent causer des problèmes. Cela est particulièrement vrai pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Quelle est la morale de cette histoire alors ? Saisissez tous les poils rebelles qui sont sur le point de tomber dans les égouts. Il est préférable de les retirer de vos cheveux maintenant, avant qu’ils ne deviennent trop abîmés. Ils sentiront et seront couverts de crasse au cours des prochains mois. Il sera difficile de les faire sortir de l’évier !

Un drain bouché peut être évité en étant proactif dans l’élimination des poils.