Accueil Maison Comment Faire Votre Propre Nettoyant Pour Bijoux

Comment Faire Votre Propre Nettoyant Pour Bijoux

Comment Faire Votre Propre Nettoyant Pour Bijoux

Peu importe si vous possédez une collection ou un bracelet avec des diamants précieux. Vous devez garder vos bijoux brillants et propres. Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant pour bijoux en quelques minutes.

Il est important de garder à l’esprit que les nettoyants pour bijoux peuvent affecter l’apparence de vos bijoux. Cet article vous fournira des trucs et astuces pour nettoyer vos bijoux, ainsi que des conseils sur la façon de fabriquer votre propre nettoyant pour bijoux.

Qu’est-ce Que Le Nettoyeur De Bijoux?

Un nettoyant pour bijoux est une solution qui élimine les bijoux de la saleté, de la ternissure et d’autres impuretés. Cependant, tous les nettoyants pour bijoux ne sont pas égaux. C’est pourquoi vous devriez apprendre à rendre vos bijoux plus propres. Certains bijoux nécessitent un nettoyage professionnel.

Considérations Importantes

Vous pouvez nettoyer les bijoux en argent sterling ou en or avec un nettoyant pour bijoux DIY. Les pièces contenant des saphirs et autres pierres précieuses peuvent également être nettoyées facilement à l’aide d’un nettoyant pour bijoux DIY. Les bijoux en platine peuvent facilement être rayés, il est donc préférable de faire nettoyer vos bijoux en platine par un professionnel. Le nettoyage professionnel des bijoux en perles et en opales est recommandé car les produits chimiques et les nettoyants agressifs peuvent causer des dommages. Il est important de prendre en compte l’âge de vos bijoux lors du nettoyage des nettoyants faits maison. Les bijoux fabriqués à partir de techniques ou de matériaux plus anciens peuvent être endommagés par l’humidité.

Quelle est l’importance de nettoyer vos bijoux

Pour conserver l’apparence de vos bijoux, il est important de les garder d’une propreté éclatante. Vous pouvez avoir une irritation de la peau à cause des bijoux ternis ou sales. Évitez tout contact avec la graisse, la saleté et d’autres éléments nocifs pour garder vos bijoux propres. Cela peut provoquer une opacification de l’apparence des pierres précieuses, voire déplacer leur place.

Nettoyage Professionnel De Vos Bijoux

Voici quelques éléments à prévoir si vous avez des bijoux en platine ou d’autres bijoux contenant des opales et que vous avez besoin d’un nettoyage professionnel. Le nettoyage de l’article peut prendre aussi peu que 5 minutes ou plusieurs jours. Pour s’assurer que toutes les pierres précieuses sont intactes, un nettoyeur professionnel inspectera les bijoux. Si les bijoux sont suffisamment solides pour résister au processus de nettoyage, ils peuvent utiliser un nettoyeur à ultrasons et un nettoyeur à vapeur. Pour les pièces délicates, vous pouvez brosser à l’eau savonneuse. Ces pièces doivent être séchées et rincées à nouveau après le nettoyage.

Vous pourrez peut-être acheter des nettoyeurs à ultrasons individuels ou un kit de nettoyage à base d’ammoniac auprès de votre bijoutier. Votre nettoyant maison devrait suffire à nettoyer la plupart des pièces. Cependant, certaines pierres précieuses comme la topaze blanche peuvent développer un film qui nécessite un nettoyage par ultrasons.

Nettoyage Par Ultrasons :

Le nettoyage par ultrasons peut être plus dommageable que de nettoyer vos bijoux. Utilisez-le uniquement lorsque cela est absolument nécessaire ou engagez un professionnel pour le faire. Peu importe si votre bijoutier utilise un nettoyeur à ultrasons ou si vous achetez un kit pour un usage domestique, il est important d’expliquer comment cela fonctionne.

Le nettoyage par ultrasons élimine les ternissures à l’aide de produits chimiques et d’ondes ultrasonores. Cela crée des bulles qui retiennent des éléments tels que l’huile, la saleté ou d’autres particules. Les nettoyeurs à ultrasons émettent des ondes à haute fréquence qui éliminent les particules des bijoux, puis envoient des bulles à la surface du produit chimique. Cette méthode est plus compliquée que de fabriquer votre propre nettoyant pour bijoux. Vous pouvez utiliser votre nettoyant maison pour nettoyer une variété de bijoux. Cependant, vous devriez toujours louer un nettoyeur à ultrasons pour les articles délicats ou facilement rayés.

Comment Faire Votre Propre Nettoyant Pour Bijoux

Ces méthodes fonctionneront avec la plupart de vos bijoux. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés sur des opales ou des turquoises qui ont été fixées avec de la colle. En cas de doute, vous devriez consulter un bijoutier professionnel avant de nettoyer vos pièces.

Méthode De Papier D’aluminium

Ce premier nettoyant pour bijoux fait maison ne nécessite que cinq ingrédients et prend environ 10 minutes. C’est la meilleure méthode pour les bijoux en argent qui ont été ternis. Mesurez 1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de détergent à vaisselle, 1 tasse d’eau et 1 section de papier d’aluminium. Après avoir fait chauffer l’eau pendant environ 1 à 2 minutes, coupez un morceau de papier d’aluminium assez grand pour tenir au fond d’un petit bol de céréales.

Une fois l’eau refroidie, vous pouvez la sortir de votre micro-ondes et la mettre dans un bol avec le papier aluminium au fond. Pour nettoyer vos bijoux faits maison, ajoutez du bicarbonate de soude, du sel, du détergent à vaisselle et du savon à vaisselle. Laissez les bijoux tremper dans le papier d’aluminium pendant environ 5 à 10 minutes. Après le rinçage, séchez soigneusement vos bijoux à l’eau froide. Pour éviter de rayer les bijoux, utilisez un chiffon doux.

La Méthode Alka-Seltzer

Il est rapide et facile de fabriquer un nettoyant pour bijoux fait maison. Vous aurez besoin de quelques comprimés d’alka seltzer et d’une tasse d’eau. Placez les comprimés et l’eau dans un bol et laissez tremper les bijoux pendant cinq minutes. Ensuite, rincez les bijoux sous l’eau froide. Séchez-les avec une serviette.

La Méthode De La Bière

Saviez-vous que la bière peut être utilisée pour fabriquer des nettoyants pour bijoux faits maison ? C’est mieux pour les bijoux en or. Vous aurez besoin d’un bol, de bière légère et d’un chiffon propre. Les meilleures sont les lagers ou les bières Pilsner. Peu importe la quantité de bière que vous utilisez, juste assez pour humidifier le chiffon. Après avoir trempé le chiffon dans de la bière, vous pouvez nettoyer et polir délicatement vos bijoux. Après avoir poli et nettoyé l’or, séchez-le avec un chiffon propre.

Méthode Dentifrice

C’est un excellent moyen de nettoyer les pièces délicates comme l’argent et les diamants. Vous n’avez besoin que de dentifrice (une solution douce fonctionne mieux) et d’une brosse à dents dont vous ne vous souciez plus. Utilisez un peu de dentifrice pour polir légèrement les bijoux en argent ou en diamant. Rincez abondamment. Pour obtenir une finition propre et sans ternissure, séchez-les doucement à l’aide d’une serviette froide.

Méthode à L’huile D’arbre En T

L’huile d’arbre à thé peut être utilisée pour nettoyer vos bijoux sans utiliser de produits chimiques agressifs. Bien qu’elle ait un fort arôme, l’huile d’arbre à thé est une excellente alternative aux produits chimiques agressifs trouvés dans les nettoyants commerciaux. Cette méthode est idéale pour les pièces durables et de haute qualité. Il n’est pas recommandé de l’utiliser sur des bijoux contenant des perles, de l’opale ou de la tanzanite.

Mesurer 1/2 tasse d’hamamélis ou de vinaigre blanc. Un pot Mason en verre et du bicarbonate de soude sont également nécessaires. Placez vos bijoux dans un pot Mason. Versez votre hamamélis, vinaigre ou vinaigre dessus. Mélangez bien la solution et laissez tremper les bijoux pendant la nuit.

Le lendemain matin, retirez vos bijoux du pot Mason. Utilisez ensuite du bicarbonate de soude pour les nettoyer. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour frotter légèrement vos bijoux avec du bicarbonate de soude. Après avoir enduit les morceaux, frottez-les doucement avec du bicarbonate de soude. Rincez-les abondamment à l’eau. Avant de les mettre, séchez-les complètement.

Après Le Nettoyage

Nous partagerons quelques conseils d’entretien de bijoux qui prolongeront la durée de vie de vos pièces et faciliteront votre quotidien.

Comment Conserver Vos Bijoux

Tout d’abord, gardez toujours vos bijoux séparés. Si elles sont trop rapprochées, des pierres de dureté différente peuvent se frotter les unes contre les autres. C’est pourquoi il est préférable de conserver vos bijoux dans des sections séparées dans une boîte ou un autre conteneur de stockage. Vos bijoux doivent être conservés à l’abri de la lumière directe du soleil, de la chaleur et de l’humidité et de toute autre substance.

Pour protéger vos bijoux de l’usure et de la poussière, conservez-les dans la boîte d’origine. Vous pouvez réduire le risque d’oxydation de vos pièces d’argent en utilisant des sacs hermétiques. Les packs de gel de silice peuvent être utilisés pour réduire les niveaux de soufre et d’humidité dans l’environnement qui pourraient faire perdre leur éclat à vos bijoux. Pour protéger les bijoux précieux, en argent, en or, semi-précieux et précieux de l’humidité et de la poussière, conservez-les dans du coton ou un autre tissu sans acide. Vous devez prendre soin des perles car elles sont délicates et sensibles aux rayures.

Portez Vos Bijoux

Pour éviter que les bijoux ne se rayent ou ne se coincent dans vos cheveux, assurez-vous de mettre vos bijoux juste après vous être habillé. Assurez-vous de ne pas utiliser de laque ou de maquillage avant d’appliquer vos bijoux. Cela évitera qu’ils soient endommagés. Enlevez vos boucles d’oreilles avant de vous coiffer. Vous ne devriez pas porter de bijoux en perles si vous vous teignez les cheveux. Les produits chimiques peuvent altérer la composition de leur couleur et les endommager.

Veillez à ne pas laisser de bracelets ou de bagues derrière vous lorsque vous vous faites une manucure. Enlevez les bagues et autres bijoux si vous allez faire des travaux de jardinage ou des travaux ménagers.

Substances Nocives

Certaines substances peuvent endommager vos bijoux si elles entrent en contact avec celui-ci. Vos bijoux peuvent être décolorés et ternis par les produits chimiques et l’eau. D’autres contaminants comme le savon, la graisse de cuisson, les cosmétiques et les huiles naturelles peuvent également causer des dommages. Le port de bijoux contenant des perles et des pierres précieuses doit être évité afin que les huiles de votre peau ne les ternissent pas.

Sans les conseils d’un nettoyeur professionnel, les bijoux anciens ne doivent pas entrer en contact avec des liquides ou de l’eau. Gardez vos perles enfilées et vos morceaux de perles à l’écart des liquides.

Questions De Paperasse

Enfin, vous devez conserver tous les documents associés à vos bijoux au cas où ils seraient perdus ou endommagés. Pour toute réclamation d’assurance, vous aurez besoin d’une évaluation à jour et complète de vos bijoux.

Conservez tout certificat que vous obtenez après l’achat de bijoux dans un endroit sûr. C’est une bonne idée d’avoir également votre héritage ou vos pièces vintage évaluées. Cela vous permettra d’identifier les pièces et de déterminer la meilleure façon d’en prendre soin.