Accueil Toilette Ressources Comment Nettoyer Les Jets De Siphon Des Toilettes Pour Une Chasse D’eau...

Comment Nettoyer Les Jets De Siphon Des Toilettes Pour Une Chasse D’eau Plus Puissante

C’est le scénario que vous connaissez probablement bien : vous êtes sous pression et avez besoin d’aller aux toilettes. Après quelques minutes de travail, votre vessie est vide, vous atteignez donc le levier de chasse d’eau pour activer une chasse d’eau.

Voici la mauvaise nouvelle

Votre gâchis ne s’évanouira pas, vous surprenant. Pendant que vous attendez que le réservoir se remplisse, un autre tour révélera qu’il y a encore des déchets qui flottent sans tenir compte de vos efforts. Le problème peut ne pas provenir de la pression de l’eau, du réservoir d’eau ou des tuyaux de refoulement. Cela pourrait être causé par les jets sous la jante.

Vous n’êtes pas du tout surpris, n’est-ce pas ? La meilleure partie? Pour déboucher les jets de jante, vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier. Vous pouvez le faire vous-même en peu de temps. Vous ne voulez pas être distrait par d’autres choses, alors lisez la suite pour trouver des solutions rapides pour renforcer vos jets de siphon de toilettes.

Examiner Les Jets

Comment déterminez-vous que les jets sont le problème ? Utilisez un miroir. Pour voir les jets, placez un petit miroir sous le rebord. Si vous voyez des taches noires ou brun foncé, il est probable qu’il y ait eu une infestation de bactéries. S’ils semblent écailleux ou ont une apparence de couleur claire, cela pourrait être un problème avec les gisements minéraux. Vous pourriez avoir un ou les deux problèmes.

Voici quelques méthodes fiables pour déboucher les siphonjets

Le Vinaigre

Commençons par le vinaigre, un nettoyant naturel doux que l’on trouve dans la plupart des cuisines.

De quoi avez-vous besoin?

  • Miroiter
  • Brosse clé Allen
  • Du vinaigre dans un vaporisateur fonctionnerait mieux
  • Désinfectant
  • Des gants en caoutchouc

Pas

  1. Prenez le miroir et mettez des gants pour vérifier la teneur en saleté dans les jets
  2. Faire bouillir une tasse de vinaigre jusqu’à ébullition. Si l’odeur de vinaigre est irritante, vous pouvez utiliser un masque.
  3. Vaporisez le vinaigre dans un flacon pulvérisateur.
  4. Une fois que vous avez fini de vaporiser le vinaigre, laissez-le s’infiltrer pendant environ une heure, absorbant les minéraux et les bactéries.
  5. Utilisez une clé Allen pour éliminer les particules tenaces des jets. Recommencez le processus si rien ne fonctionne.

Vinaigre Et Ruban Adhésif

Vous devrez utiliser du ruban adhésif pour nettoyer vos toilettes avec du vinaigre si vous n’avez pas de bombe aérosol. C’est là que le processus devient un peu plus compliqué.

De quoi avez-vous besoin?

Pas

  1. Débrancher l’alimentation en eau du réservoir d’eau des toilettes
  2. Pour vous assurer qu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir, tirez la chasse d’eau.
  3. Utilisez des chiffons pour essuyer les gouttelettes du bol. Il est préférable de laver le bol avant d’utiliser des chiffons. Cela garantira que les chiffons n’ont pas à faire beaucoup de travail.
  4. Pour bloquer les jets, saisissez le ruban adhésif et enroulez-le sous le rebord. Vous devez vous assurer que le joint est étanche. Certaines gouttes conviennent, car elles servent à nettoyer le bol pendant que vous attendez.
  5. Pour permettre au vinaigre de descendre dans le bol, versez-le dans le réservoir. Cela trempera les jets et affaiblira les sédiments qui les bloquent.
  6. Laissez l’arrangement reposer pendant au moins une heure avant de retirer le joint de ruban adhésif.
  7. Pour éliminer les déchets restants, frottez les toilettes à l’aide d’une brosse ordinaire ou d’une clé Allen à poils
  8. Le travail se fait en connectant le réservoir d’eau au robinet et en le rinçant une ou deux fois. C’est si simple. C’est si simple.

Détartrant

Dans les endroits où le vinaigre, le coke ou d’autres nettoyants faits maison échouent, les nettoyants commerciaux sont une excellente option. Delimer est un nettoyant de puissance industrielle qui peut éliminer les taches, la rouille et les écailles ainsi que les dépôts minéraux.

Le détartrant est un acide puissant qui peut dissoudre les déchets tenaces. Certains sont également parfumés pour que votre toilette sente bon. Vous pouvez également utiliser d’autres nettoyants pour vos toilettes.

Traiter Les Minéraux Tenaces

Bien que de nombreux nettoyants commerciaux et artisanaux puissent dissoudre facilement les dépôts minéraux, il est difficile de se débarrasser des dépôts tenaces. C’est là que plus d’huile de coude et l’utilisation d’un nettoyant et d’un détergent combinés peuvent être nécessaires.

Si vous souffrez de sédiments minéraux tenaces, il est possible que vous ayez trop longtemps négligé le dessous. Vous devrez utiliser du vinaigre, du borax ou un autre agent de blanchiment puissant à plusieurs reprises. Soyez doux et n’endommagez pas la cuvette en porcelaine de vos toilettes.