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Comment Régler Le Calage De L’arbre à Cames Et Du Vilebrequin ?

Il y a beaucoup de choses qui pourraient mal tourner avec les moteurs de voiture, qui sont composés de nombreuses pièces mobiles. Si le moteur tourne mal, avec des bosses ou pas du tout, il est probable que le calage du vilebrequin et de l’arbre à cames ne soit pas synchronisé.

Pour régler le calage du vilebrequin ou de l’arbre à cames, vous devez d’abord regarder les repères de calage sur la courroie/chaîne et les pignons. Ensuite, alignez-les. C’est l’idée générale, car chaque moteur a sa propre procédure.

Tout ce que vous devez savoir sur le calage de l’arbre à cames et le calage du vilebrequin est inclus dans cet article. Vous serez en mesure de comprendre ce que vous faites une fois arrivé à la fin.

Comment Réglez-vous Un Calage D’arbre à Cames Et De Vilebrequin?

Comment régler le calage de l’arbre à cames ? Ce problème peut se présenter de deux manières. La chaîne et les pignons sont marqués.

Vous pouvez les synchroniser facilement si tel est le cas. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce lien. Il vous suffit d’aligner la marque.

Vous devez être prudent lors de l’alignement des moteurs, car ce sont souvent des moteurs d’inférence. Cela signifie que l’espace entre les soupapes et les pistons est partagé.

Si les pistons heurtent la soupape, cela pourrait les plier. Il est important de lire les instructions spécifiques à votre moteur. Cela vous montrera comment régler le calage du vilebrequin et de la came si le moteur est marqué.

Certains moteurs n’ont pas de marquage. Ces moteurs peuvent être difficiles à configurer. C’est ce dont je parlerai dans la section suivante. Si vous vous sentez en confiance, vous pouvez le faire vous-même. Sinon, vous devriez demander l’aide d’un professionnel.

Comment Définir Une Synchronisation De Came Sans Marquage ?

S’il n’y a pas de marquage visible, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous. Soyez prêt à faire du sale boulot.

1. Localisez le centre supérieur de la manivelle. Voici comment le localiser si vous ne voyez pas ce que je veux dire. Marquer le bloc moteur avec une clé plate.

2. Après avoir remplacé le joint de culasse, fixez les boulons à tête sur le dessus.

3 Calculez les angles pour l’arbre d’admission ou le repos de la came d’échappement. Différents moteurs auront des angles différents. L’arbre à cames s’alignera avec la manivelle si vous les avez réglés au bon angle. Assurez-vous que les soupapes ne heurtent pas les pistons lorsqu’ils se déplacent.

4. Maintenant, assemblez la courroie et le tendeur. Si nécessaire, réglez le tendeur.

5 Contrôle de dégagement. Faites quelques tours pour vérifier que les cames sont toujours dans la même position que celle que vous avez calculée à l’étape 3.

6 Vous pouvez régler les tendeurs pour déplacer la came vers l’avant si la manivelle est à l’avant.

S’il n’y a pas de marques, voici comment régler le calage de l’arbre à cames et du vilebrequin.

Synchronisation Du Calage De L’arbre à Cames Du Moteur

Le vilebrequin et l’arbre à cames doivent toujours être exactement dans la même position relative. Les fabricants déterminent généralement la position.

Parce que leurs positions relatives déterminent le rapport carburant/air, cette synchronisation est importante. C’est pourquoi le réglage du calage de l’arbre à cames a une telle importance.

Le moteur fonctionnera en dessous de la moyenne si le timing est incorrect. Le pire scénario est que le moteur ne démarre pas du tout. Le timing est crucial pour qu’un moteur obtienne efficacement le carburant dont il a besoin.

Il détermine également la qualité sonore du moteur. La caméra chevy 350 qui sonne le mieux est une option pour les passionnés qui veulent le meilleur son.

Tableau De Distribution Du Vilebrequin Et De L’arbre à Cames

Comment Vérifier La Synchronisation Des Caméras

Il est difficile de vérifier le pointeur de synchronisation, vous aurez donc besoin d’outils spéciaux. Un indicateur à cadran, une roue de jauge, un fil de métal lourd pour le pointeur de synchronisation et un anneau de degré sont tous nécessaires.

Maintenant que vous avez tous les outils, commençons.

1. Localisez le point mort haut. Placez l’indicateur à cadran sur le côté droit de votre jeu de blocs. Placez le piston numéro 1 en haut au centre.

2 Tournez maintenant le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin que l’indicateur se trouve sous le PMH (point mort haut). Ensuite, prenez le point. Continuez à tourner le vilebrequin de 90 degrés au-delà du PMH.

3. Tournez lentement le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il revienne à sa position précédente. C’est le point important.

4. Additionnez les lectures des étapes 2 et 3. Faites tourner la roue des degrés jusqu’à ce que le pointeur tombe sur une moyenne. Vous allez maintenant composer précisément le TDC.

5 Installez le poussoir d’admission dans l’alésage du poussoir, puis assurez-vous que la pointe est au bord.

6 Positionnez le comparateur à cadran de sorte qu’il soit aligné avec le poussoir. Maintenant, tournez le moteur et regardez le poussoir.

7. Continuez à faire tourner le vilebrequin jusqu’à ce que le poussoir atteigne la position la plus haute. Ajustez le cadran à zéro.

8. Continuez à tourner jusqu’à ce que le lève-personne atteigne la limite de course maximale. Gardez un œil sur la roue des degrés. Faites tourner la manivelle jusqu’à ce que le poussoir atteigne la limite de course au niveau du lobe de came de fermeture.

9. Prenez la moyenne des deux lectures de l’étape 8. Comparez les lectures avec le document du fabricant.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

1. À Quel Régime Devez-vous Régler La Synchronisation ?

Il est important d’engager complètement l’avance mécanique. Cela se produit entre 3000 et 3500 tr/min.

2. Que Se Passe-t-il Lorsque Le Timing De La Came Est Incorrect ?

Il est possible que votre voiture ne roule pas. Vous remarquerez peut-être que votre voiture tourne mal si le timing de la came est incorrect.

3. Pourquoi Est-il Important D’aligner Correctement L’arbre à Cames Et Le Pignon De Vilebrequin ?

Parce que cela affecte l’efficacité du moteur, il est crucial de les aligner.

4. Que Se Passe-t-il Si Vous Avez Un Trop Bon Timing ?

Trop de synchronisation peut provoquer une surchauffe du moteur. Cela se produit parce que le mélange de carburant et d’air s’enflamme trop tôt.

5. Comment Puis-je Réinitialiser Mes Timings Moteur ?

Le boîtier du distributeur peut être tourné dans les deux sens pour réinitialiser le calage du moteur.

6. Comment Savoir Si Le Calage D’un Moteur Est éteint ?

Le témoin de vérification du moteur s’allumera la plupart du temps si le timing est incorrect. Prenez le code et scannez-le avec un scanner OBD2.

Si le timing est incorrect, un tic-tac du moteur pourrait être le signal.

Conclusion

Les performances peuvent être affectées même par des imperfections mineures des lobes. Si le vilebrequin et l’arbre à cames sont marqués, il sera beaucoup plus facile de les aligner. Les professionnels sont recommandés s’ils ne sont pas marqués dans votre moteur.

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