Accueil Matelas Comment Savoir Si Vos Toilettes Fuient Sous L’évier ? Quatre Exemples

Comment Savoir Si Vos Toilettes Fuient Sous L’évier ? Quatre Exemples

Il peut être difficile de déterminer si vos toilettes fuient en dessous. Cet article explique comment déterminer si vos toilettes fuient et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Quatre Façons De Déterminer Si Vos Toilettes Fuient Ci-dessous

1. La Zone Entourant La Base Des Toilettes Doit être Humide :

Tout le monde sait si vos toilettes fuient. Il est facile de sentir la fuite. Vous pouvez le sentir s’il y a une odeur de moisi provenant de vos toilettes. Cela pourrait être dû au fait que de l’eau s’est échappée par le sol, causant des dégâts.

2. 2.

Lorsque vous regardez les lames de parquet, elles doivent être sèches et propres. Si vous voyez de la saleté ou de l’eau sur vos lames de plancher, il est probable que votre réservoir de toilette ou votre robinet de fond fuit.

3. 3.

Vous pourriez sentir une odeur de gaz d’égout dans vos toilettes si vous remarquez une odeur provenant du drain ou du tube de trop-plein. Ce n’est pas le signe d’une fuite de toilettes ou d’un réservoir, mais il doit être réparé de toute façon.

4. Eau Visible Autour De La Base Des Toilettes

L’eau autour de la base de votre toilette pourrait indiquer que la base de la toilette a été soulevée du sol par l’eau et le sol meuble. Ce n’est pas un signe que vos toilettes fuient en dessous, car l’eau ne vient pas directement de celles-ci.

Qu’est-ce Qui Fait Fuir Le Fond Des Toilettes ?

Il existe de nombreuses causes possibles. Un joint défectueux au fond des toilettes est la cause la plus fréquente. Une fuite peut être causée par un joint en caoutchouc usé ou vieux entre le réservoir et la valve à clapet, ou la jante et le clapet. Si vos toilettes sont équipées d’un compteur de chasse, cela peut être dû à un tube de siphon endommagé.

Est-il Possible Qu’une Toilette Fuie Sans Que Vous Le Sachiez ?

Parfois, vous ne savez peut-être pas que vos toilettes fuient.

Cela peut être causé soit par l’effet de coup de bélier, soit par une cartouche qui fuit. Il n’est pas toujours possible de dire si les toilettes fuient en tirant la chasse d’eau. Parfois, il peut être difficile de déterminer s’il y a un problème.

Comment Réparer Les Fuites Intermittentes Des Toilettes

Les fuites dans les toilettes peuvent être causées par plusieurs facteurs, notamment :

  • Clapet ou chaîne de clapet qui fuit
  • Robinet à bille ou robinet de chasse qui fuit
  • Vanne de remplissage défectueuse
  • Un réservoir de toilette qui coule
  • Trop de papier toilette peut obstruer le tramway.

Ces étapes vous aideront à savoir si vos toilettes fuient.

1. Tirez la chasse d’eau. Maintenez la poignée vers le bas jusqu’à ce qu’elle se vide. Le clapet se fermera. Avant de tirer la chasse d’eau, ajoutez du colorant alimentaire à l’eau du réservoir. (Ne tirez pas encore la chasse d’eau.)
3. Laissez la couleur se développer dans la cuvette d’eau pendant 15 à 20 minutes (sans tirer la chasse). S’il n’y a pas de couleur dans la cuvette de vos toilettes après 15-20 minutes, vous n’avez pas de problème.
4. Ne tirez pas la chasse d’eau si vous voyez une couleur dans l’eau. La couleur disparaîtra si vous tirez la chasse d’eau maintenant.
5. Pour vérifier s’il y a une fuite dans les toilettes, utilisez une lampe de poche.
6. Vous pouvez remplacer votre clapet à clapet s’il fuit aussi peu que – (vérifiez auprès de votre quincaillerie locale).

Comment Réparer Une Toilette Qui Fuit Par Le Bas ?

Suivez ces étapes pour réparer une toilette qui fuit.

  • Pour éviter d’endommager le débit d’eau, coupez l’alimentation en eau.
  • Il est important de nettoyer la zone autour de vos toilettes avant de les utiliser.
  • Utilisez une clé, des pinces ou une clé pour retirer votre clapet, votre robinet de chasse ou votre robinet à bille pour le remplacer (selon la cause). PRESSION D’EAU : ATTENTION ! Prends soin de toi!
  • Une fois l’eau coupée, ouvrez les toilettes pour vérifier s’il y a des fuites.
  • Votre conduite d’égout peut provoquer une fuite si la fuite ne provient pas de votre réservoir ou du fond des toilettes. Tout d’abord, vous devez identifier la source de la fuite, puis appeler un plombier.
  • S’il n’y a pas de fuites, ou si vous ne savez pas par où elles arrivent, il est possible que votre canalisation d’égout ou de vidange ne fonctionne pas correctement.