Accueil Outils Couvre-caisse Comment Se Débarrasser Du Guide Des Odeurs De Fumée De La Voiture...

Comment Se Débarrasser Du Guide Des Odeurs De Fumée De La Voiture En 2022

Comment Puis-je Me Débarrasser De L’odeur De Fumée De Ma Voiture ?

Même si vous êtes un fumeur invétéré, l’odeur de fumée dans votre voiture peut vous rendre fou. Nous supposons que vous avez tout essayé pour éliminer l’odeur de fumée dans votre voiture.

Tu n’es pas le seul.

Il est facile de comprendre pourquoi la voiture sent si mauvais si vous fumez depuis de nombreuses années.

Cela signifie-t-il que l’intérieur de votre voiture restera dans le même état pour toujours ? Non.

Nous partagerons quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser de cette odeur de fumée dans votre voiture.

Éliminer L’odeur De Fumée De Votre Voiture

1. Un Premier Balayage

Le nettoyage de l’intérieur de la voiture est la première étape pour se débarrasser de cette odeur de fumée persistante.

Jetez les cendres, les mégots ou les détritus sur le sol et dans les cendriers sur le trottoir. Vous ne devez pas présumer que votre voiture est sans fumée.

L’odeur de fumée pénètre les surfaces poreuses telles que les tapis, les tapis et les sièges de voiture. Ces surfaces ne doivent pas être sous-estimées.

Tous les effets personnels qui se trouvent sur le sol ou autour des sièges doivent être aspirés.

Gardez les tapis et les tapis à l’abri de la lumière directe du soleil pendant au moins quelques heures. Cela améliorera votre expérience de nettoyage.

Le nettoyage doit être effectué sur les intérieurs exposés tels que le tableau de bord et le volant. Pour les nettoyer, vous pouvez mélanger moitié vinaigre blanc et moitié eau. Nettoyez les surfaces intérieures en verre et les couches d’huile.

Si l’odeur persiste, il est possible de remplacer les tapis, les revêtements de sol, les tissus d’ameublement et la garniture de toit.

Il est maintenant temps d’éteindre l’odeur de fumée. Garez votre voiture dans un espace dégagé et démarrez le moteur. Allumez le ventilateur ou le climatiseur pour un refroidissement maximum.

Le système de recyclage d’air doit être désactivé. Allumez le ventilateur et ouvrez la fenêtre pour laisser le climatiseur et le ventilateur souffler l’odeur.

Pendant 30 minutes, continuez ce processus. Il fera circuler de l’air frais dans toute la cabine et améliorera la qualité de l’air.

2. Remèdes Maison

Il n’est pas toujours nécessaire d’être coûteux pour éliminer l’odeur de fumée de votre véhicule. Vous pouvez résoudre le problème à la maison avec quelques remèdes simples qui fonctionnent bien.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme déodorant naturel. Si l’aspirateur n’a pas fonctionné pour vous, vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude. La fumée a peut-être pénétré dans votre tapis et vos tissus d’ameublement. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour neutraliser l’odeur.

Un paquet de bicarbonate de sodium de 1 livre vous donnera de meilleurs résultats. Il est recommandé de nettoyer toutes les surfaces sur lesquelles vous avez l’intention d’utiliser du bicarbonate de soude, puis de les sécher complètement.

Saupoudrez maintenant le bicarbonate de soude sur les surfaces poreuses. Utilisez-le autant que vous le pouvez, en particulier sur les tapis, les toits et les sièges.

Utilisez un plumeau pour épousseter un toit recouvert de moquette. Le bicarbonate de soude doit être appliqué sur toutes les surfaces.

Vous pouvez utiliser un morceau ou un chiffon pour brosser le tissu. Si vous vous sentez en confiance, vous pouvez utiliser vos mains pour vous aider.

C’est le secret du succès : plus vous attendez, meilleurs seront les résultats. Vous devez attendre au moins 30 minutes. La méthode sera plus efficace si elle peut durer au moins 30 minutes. La méthode supprimera l’odeur tant que vous lui donnerez suffisamment de temps.

Une fois que vous avez fini d’attendre, passez l’aspirateur sur le bicarbonate de soude. Vous devrez faire deux passages pour éliminer le soda et les particules.

Vinaigre et eau

Vous pouvez également mélanger de l’eau et du vinaigre blanc pour éliminer l’odeur de fumée. Mélanger 2 tasses d’eau et 1 tasse de vinaigre blanc.

Mélanger les ingrédients dans un pulvérisateur. Secoue le. Ce mélange doit être vaporisé sur les vitres ainsi que sur l’intérieur de la toile.

Ne vous inquiétez pas, l’odeur de vinaigre disparaîtra une fois sèche.

Grains De Café Torréfiés

C’est une excellente recette pour les amateurs de café. Six assiettes en carton sont nécessaires. Placez-les stratégiquement dans votre voiture. Déposer une tasse de café torréfié dans chaque assiette. Répartir le café uniformément dans l’assiette.

Par une journée ensoleillée, gardez les fenêtres ouvertes à 20 cm. Laissez l’odeur du café imprégner votre voiture. L’odeur du café durera plusieurs jours.

Un Journal

Vous savez peut-être que le papier journal absorbe les odeurs. Placez les vieilles feuilles de journaux dans la cabine en les déchirant. Le journal mettra au moins 48 heures pour achever son travail.

Cette méthode peut être utilisée conjointement avec une autre. Vous pouvez utiliser cette méthode en conjonction avec une autre méthode, comme le bicarbonate de soude. Cela aidera à éliminer l’odeur de fumée de votre véhicule.

Charbon Activé

Bien que cela semble absurde, le charbon actif peut absorber les odeurs de fumée des voitures. Il peut être acheté dans n’importe quelle animalerie ou grand magasin.

Mettez une tasse de charbon actif électroformé dans un bol et placez-le à l’intérieur de votre véhicule. Vous devez le conserver au maximum une journée.

Ensuite, vous serez étonné de voir comment fonctionne le charbon de bois.

Nettoyants Commerciaux

Les nettoyants chimiques fonctionnent plus efficacement que toute autre méthode. C’est parce que vous pouvez utiliser des produits qui éliminent les odeurs de fumée comme un professionnel.

Nettoyant chimique

Le tissu Scotchgard, le rafraîchisseur de tissus d’ameublement et le nettoyant de tissus d’ameublement sont tous des options pour un nettoyage plus agressif. Ce sont des produits commerciaux qui neutralisent bien les odeurs de tabac.

Vaporisez-le sur vos sièges, tapis, tapis et même ceintures de sécurité. Il est préférable d’utiliser une brosse à poils doux et à mouvement rapide pour frotter le tissu.

Une option antibactérienne est également disponible. Ce sont mieux si vous avez des odeurs de tabac. Ce n’est pas la fin de la ligne. Il y a d’autres armes plus puissantes à l’horizon.

Éliminateur D’odeurs D’animaux

Cela semble étrange, mais cela fonctionne. Les éliminateurs d’odeurs pour animaux de compagnie peuvent éliminer les odeurs. Natures Miracle est un produit de qualité supérieure dans lequel vous devriez envisager d’investir.

Feuilles Assouplissantes

Vous pouvez également sécher vos draps pour garder votre voiture propre. Quelques feuilles peuvent être placées sous chacun des quatre sièges. Placez les feuilles assouplissantes dans une boîte et placez-la dans une zone à l’intérieur de la voiture.

Les feuilles assouplissantes peuvent ajouter un parfum frais et propre à votre voiture lorsqu’elle est exposée au soleil.

Ces feuilles absorbent les odeurs de fumée de votre voiture et dégagent des odeurs agréables. Une boîte de feuilles assouplissantes gardera votre voiture propre pendant de nombreuses années. Il est également moins cher que les rafraîchisseurs de voiture commerciaux.

Nettoyant Hautement Dilué

Si vous sentez encore de la fumée, il est temps d’ajouter quelque chose de plus fort.

Utilisez un nettoyant très concentré tel que Lysol ou de l’eau de javel à faible concentration. Vaporisez l’eau à travers une bouteille d’eau pendant que vous localisez la prise d’air.

Si vous sentez quelque chose provenant de vos conduits, il est probable qu’ils seront retirés.

Tissu Timely Shampooing

Il s’agit maintenant davantage d’action directe. Vaporisez le shampoing directement sur les tapis et les chaises. Utilisez une brosse pour masser le shampooing dans le tissu. Une fois que vous avez terminé, utilisez l’extracteur pour aspirer tout shampoing restant.

Cabine sans fumée

Ce serait une bonne idée si vous avez fini de nettoyer la voiture, d’y accrocher un désodorisant. Un générateur d’ozone est une option si vous sentez la présence de petites molécules d’air difficiles à filtrer.

Celui-ci utilise le rayonnement ultraviolet pour décomposer les molécules d’O2 et éliminer l’ozone en tant que sous-produit. Si vous n’êtes pas en mesure de gérer cette tâche vous-même, c’est une décision intelligente.

Derniers Mots

Il est rare de trouver quelqu’un qui ne déteste pas l’odeur d’une voiture. Fumer n’est pas une bonne idée. Peu importe où il se trouve.

Ces directives vous aideront à vous débarrasser de la mauvaise odeur de fumée dans votre voiture. Si tout ce qui précède ne parvient pas à éliminer l’odeur de fumée, un professionnel peut être nécessaire.