Accueil Maison Blog Comparaison SPT SD350TI Et SD350TI De Ces Deux Modèles

Comparaison SPT SD350TI Et SD350TI De Ces Deux Modèles

SPT (également connu sous le nom de Sunpentown), fabrique une gamme d’appareils de qualité de l’air, notamment des dessiccateurs, des compresseurs et des humidificateurs thermoélectriques. Seuls deux modèles de déshumidificateurs thermo-électriques sont fabriqués par eux, le SD-350TI et le SD-350TI. Dans notre revue de 2015, nous comparons les deux déshumidificateurs avec six autres déshumidificateurs thermoélectriques.

Résultats De Performance

Bruit de sortie

Dans notre test de sortie de bruit à courte portée, aucune des unités SPT n’a bien fonctionné. Le SD-350s a mesuré la sortie de bruit à une distance rapprochée de 58,2 dB (avec le sonomètre placé à quelques pieds du déshumidificateur). À la même plage, la sortie de bruit des SD-350TI était de 63,2 dB. Le SD-350TI s’est classé sixième (et était le sixième le plus silencieux), tandis que le SD-350TI s’est classé huitième (et dernier) des huit humidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. Ces résultats de test sont comparables à ceux du Gurin DHMD210, qui n’a produit que 44,5 dB de bruit dans la même plage. Cette gamme a produit un niveau sonore moyen de 53,2 dB pour huit déshumidificateurs thermoélectriques.

Si la sortie de bruit est importante pour vous, aucune unité SPT n’est une option. Un seul ventilateur aspire l’air à travers le déshumidificateur thermoélectrique, et c’est tout ce qui fait du bruit. Les ventilateurs SD-350TI et SD-350TI sont plus bruyants que la moyenne. Vous pouvez trouver une option plus silencieuse au même prix que les unités SPT (sous le Gurin DHMD210 et l’Ivation IVADM10, qui sont tous deux des options plus silencieuses (env. Le Gurin et l’Ivation ne coûtent tous deux que 199 € et retirent chacun environ 113 g. Les deux unités enlever moins d’humidité que l’unité SPT.

Taux d’élimination de l’humidité

Les deux unités SPT n’ont pas bien fonctionné lors de nos tests d’élimination de l’humidité. Nous ne voulions pas nous fier uniquement aux spécifications du fabricant pour comparer les taux d’élimination de l’humidité des humidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. Pour deux raisons, nous avons voulu tester chaque unité individuellement : une, pour la comparer à la concurrence, et deux, car nos résultats montreront comment elles se comparent aux spécifications du fabricant.

Nous installons chaque déshumidificateur dans une zone scellée de 50 pieds. L’humidité a été portée à 80% HR. Nous avons ensuite mesuré combien de temps chaque unité a pris pour déshumidifier l’espace de 80% à 70% RH. Nous avons réglé l’humidité initiale à 80 % HR et avons donné à chaque unité un démarrage progressif. La minuterie a été démarrée lorsque la pièce a atteint 80%. Parce que nous n’avions besoin que de chaque unité pour déshumidifier notre pièce en dessous de 70 % d’humidité relative, nous n’avons demandé à aucune d’entre elles de le faire. (Selon le niveau d’humidité, cela peut prendre plusieurs heures pour que l’une des unités thermoélectriques réalise cet exploit).

Nos essais étaient limités à 20-30 minutes. Chaque déshumidificateur a été testé à au moins trois reprises. Nous avions le choix entre cinq grands modèles thermoélectriques. Les trois mini-déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés n’avaient besoin que de déshumidifier la pièce à 75 % HR. Les paramètres de test ont donc été fixés à 80 à 70 % HR.

Nous comparons les résultats des tests des deux unités SPT avec ceux des trois plus grands déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. Le SD-350TI et le SD-350TI ont tous deux pris à peu près le même temps. 20 minutes Il s’agit d’une moyenne de plusieurs essais pour déshumidifier l’espace de 80 % à 70 % HR. Ce temps est comparable aux 12 minutes. Il a fallu à l’Ivation IVADM35 et à l’Ivation IVADM45 pour faire de même. Le Perfect Home EWDH4 a pris autant de temps que les unités SPT pour déshumidifier la pièce. 20 min .

Taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant

Nos propres tests ont montré que les unités Ivation déshumidifient l’humidité deux fois plus rapidement que les deux unités SPT. Chaque unité Ivation a pris 12 minutes pour réduire l’humidité d’un espace de 50 pieds de 80% à 70%, tandis que chaque unité SPT a pris 20 minutes.

Ces résultats étaient conformes aux taux d’élimination de l’humidité recommandés par le fabricant pour ces quatre déshumidificateurs. Le SD-350TI et le SD-350TI peuvent éliminer entre 30 °C et 80 % d’humidité relative jusqu’à 335 grammes d’humidité en 24 heures. L’IVADM35 peut enlever 575 grammes, tandis que l’IVADM45 peut enlever 709 grammes. Les deux unités sont conçues pour éliminer l’humidité au cours de la même période et dans les mêmes conditions (mêmes température et humidité). Les deux unités Ivation ont un taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant qui est environ le double de celui des unités SPT.

Les Caractéristiques, Les Fonctionnalités, La Qualité De Fabrication, Les Garanties Et La Valeur Sont Tous Inclus

Puissance absorbée

Les SD-350TI et SD-350TI consomment 60 watts d’électricité, ce qui équivaut à une ampoule de 60W. Ces unités SPT, qui consomment peu d’énergie, ne sont pas adaptées à une utilisation avec des déshumidificateurs thermoélectriques.

Même si l’un de ces déshumidificateurs est laissé en marche pendant un mois entier, cela ne fera pas une grande différence sur votre facture d’électricité mensuelle. Le résident américain moyen paie environ 10 à 15 % par mois.
kilo Puissance utilisée en watts. 60 watts équivalent à 0,06 kilowatt. Multipliez 0,06 fois 15 cents pour obtenir moins de 1 cent par heure pour l’un de ces humidificateurs SPT.

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

Les unités SPT sont construites exactement de la même manière que tout autre déshumidificateur thermoélectrique. Le noyau du déshumidificateur est recouvert d’une coque en plastique. Vous pouvez en savoir plus sur le noyau et comment il fonctionne ensemble pour permettre la déshumidification dans notre guide d’achat de déshumidificateurs thermoélectriques.

Fonctionnalités supplémentaires

Le SD-350TI est équipé d’une grille en maille de dioxyde de titane, contrairement au modèle non TI. C’est la seule différence entre le SD-350TI (et tous les autres humidificateurs thermoélectriques que nous avons testés). Bien que la lumière UV et le filet de TiO2 soient censés tuer les bactéries et les germes, nous n’avons pas été en mesure de vérifier cette affirmation. Fait intéressant : la maille et la lumière traitent l’air qui a été contaminé. épuisement Le déshumidificateur Après la déshumidification vs les filtres à air sur les unités à compresseur qui traitent l’air tel qu’il est Entrer Le déshumidificateur Avant la déshumidification). De plus, le manuel du SD-350TI l’indique clairement.Les deux parties ne peuvent être utilisées que pendant un an et demi maximum. Après cela, vous devrez commander des pièces de rechange sur le site Web du fabricant.

C’est facile à utiliser

C’est difficile à mettre en place

Les deux unités SPT peuvent être utilisées facilement. Chaque unité est livrée avec un adaptateur CC, qui peut être branché sur la prise murale et le déshumidificateur. Branchez simplement le déshumidificateur et appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt. L’unité s’allumera en vert pour indiquer qu’elle est opérationnelle. Le modèle TI aura une deuxième lampe UV qui s’allume en plus de l’indicateur d’alimentation. Le déshumidificateur continuera à fonctionner jusqu’à ce que le réservoir d’eau soit vide. À ce stade, un interrupteur à flotteur éteint le déshumidificateur. Un voyant rouge plein s’allumera alors.

Selon le fabricant, vous devez d’abord éteindre l’appareil. Retirez ensuite le réservoir d’eau et videz-le. Le fonctionnement normal reprendra automatiquement une fois le réservoir remplacé et le déshumidificateur rallumé. Manuel qualitatif

Nous n’avons pas reçu de manuel avec les unités SPT que nous avons examinées, nous avons donc recherché en ligne les manuels des deux. Les deux manuels couvrent les mêmes modèles, il n’y avait donc qu’une seule recherche. Bien que le manuel soit simple et facile à comprendre, il n’a pas les mêmes images en niveaux de gris que les autres manuels qui couvrent d’autres déshumidificateurs thermoélectriques. Bien que cet appareil soit assez abordable, nous pensons qu’un manuel illustré par des professionnels est un complément acceptable à l’achat.

Taille du réservoir d’eau

Les unités SPT sont de taille identique, avec un réservoir d’eau de 2 litres et un poids de 1 919 g. Les deux unités peuvent éliminer environ 340 grammes d’humidité par jour. Vous n’aurez besoin de remplacer le réservoir d’eau de chaque unité qu’une fois par semaine.

Le rapport taille / capacité d’élimination de l’humidité des réservoirs d’eau SD-350TI fait partie des plus grands déshumidificateurs thermoélectriques. Nous avons testé le minidéshumidificateurs. Ils ont des réservoirs d’eau plus petits (454 g) mais éliminent plus d’humidité par jour que les unités SPT (les mini unités éliminent environ 227 grammes par jour). Ces unités exigent que leurs réservoirs d’eau soient vidés et remplis tous les deux ou trois jours. Les Ivation IVADM35 et IVADM45 ont un réservoir de 6227g, mais les deux unités éliminent plus d’humidité par jour, entre 20 et 709g. Ces unités exigent que leurs réservoirs d’eau soient vidés et remplis tous les 2 à 3 jours ouvrables. Selon la température ou l’humidité de la zone que vous essayez de déshumidifier, la plupart des déshumidificateurs thermoélectriques nécessitent que les réservoirs d’eau soient vidés et remplacés tous les 2 à 3 jours ouvrables. D’autre part, les SD-350TI et SD-350TI nécessitent que les réservoirs d’eau soient vidés et remplacés tous les 6 à 8 jours.

Les deux unités SPT tombent dans une niche. Ce sont les meilleurs déshumidificateurs car ils ont une capacité d’élimination de l’humidité légèrement supérieure à celle des petites unités thermoélectriques. Ils ne déshumidifieront pas aussi rapidement que les IVADM35 et IVADM45, mais ils ne vous obligeront pas à vider ou remplacer leurs réservoirs d’eau aussi souvent. Vous pouvez payer un supplément (env.

Au lieu de cela, vous pouvez opter pour un SD-350.

Portabilité

Étant donné que les déshumidificateurs à compresseur nécessitent des pièces lourdes pour fonctionner, ces pièces sont nécessaires pour la déshumidification. Les composants nécessaires au fonctionnement efficace de la technologie Peltier ne sont pas trop lourds. Le poids des déshumidificateurs à compresseur varie en fonction de leur capacité. Les unités plus grandes peuvent peser jusqu’à 23 kg. Pesant moins de 3 kg, tous les déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés pesaient moins de 3 kg.

Les déshumidificateurs thermoélectriques sont généralement très portables en raison de leur faible poids. Les SD-350TI et SD-350TI en sont des exemples. Chaque unité SPT ne pèse que 166 kg. Tout déshumidificateur thermoélectrique, y compris le SD-350TI et le SD-350TI, est un excellent choix si vous recherchez quelque chose que vous pouvez soulever pour le placer dans un placard ou une étagère.

Garantie pour les fabricants

Le SD-350TI et le SD-350TI sont tous deux livrés avec une garantie fabricant limitée d’un an. Il est important de mentionner que SPT fabrique des compresseurs et des déshumidificateurs à base de déshydratant beaucoup plus chers que d’autres fabricants populaires comme Gurin et Ivation, qui produisent de petits appareils thermoélectriques bon marché. C’est important. Les consommateurs sont plus susceptibles de contacter un fabricant au sujet d’une garantie sur les appareils qu’ils ne le sont pour un (environ SPT vend des appareils plus chers que les fabricants, nous pensons donc que SPT est plus susceptible d’honorer les garanties. Ces unités SPT sont meilleures que toutes les autres déshumidificateurs de Gurin, Ivation ou Eva-Dry si vous remplissez des cartes de garantie et contactez le fabricant pour obtenir une garantie honorée.

Valeur

Le SD-350TI coûte environ, tandis que le SD-350TI est à peu près le même (au moment de la rédaction de cette critique). Les mini-déshumidificateurs thermo-électriques, qui sont légèrement plus résistants, sont également comparables en prix. Ceux-ci incluent le Gurin DHMD210 et l’IVADM10, qui coûtent tous deux environ 10 € chacun. L’Eva-Dry EDV-1100 coûte environ 1100 €. Des options plus chères sont disponibles. Ivation IVADM35, IVADM45 sont disponibles à l’achat au prix d’environ 45 € chacun.

Dernières pensées

Bien que le SD-350TI et le SD-350TI se ressemblent beaucoup, nous devons aborder chaque produit séparément lors de nos recommandations. Nous allons commencer par le SD-350TI puis passer au SD-350TI.

Bien que le SD-350 soit 25 % moins cher que l’IVADM10 et le DHMD-210, il élimine 50 % plus d’humidité chaque jour.

Le SD-350 est un meilleur choix que le Gurin et l’Ivation en termes de taux d’élimination de l’humidité. Le SD-350 est un meilleur choix si vous êtes préoccupé par le taux et la valeur d’élimination de l’humidité. Cependant, le Gurin et l’Ivation sont plus silencieux. L’IVADM10 et le DHMD-210 sont mieux adaptés aux environnements nécessitant un déshumidificateur silencieux (comme une chambre).

L’Ivation IVADM35 coûte 180% de plus que le SD-350, et l’Ivation IVADM45 coûte 200% de plus que le SD-350. Le SD-350 est légèrement plus rapide à éliminer l’humidité que le SD-350, mais ils sont toujours plus lents que ces unités. Si vous êtes préoccupé par le taux et la valeur d’élimination de l’humidité, le SD-350 est meilleur. Le SD-350 est plus silencieux que le SD-350, mais les deux unités Ivation sont beaucoup plus silencieuses. Vous pouvez trouver un appareil qui élimine deux fois plus d’humidité qu’un mini déshumidificateur thermoélectrique (rappelez-vous que cette catégorie comprend également l’IVADM10 et le DHMD210). Bien que deux fois plus chers, les IVADM35 et IVADM45 sont des options plus silencieuses. Si vous recherchez un déshumidificateur silencieux, le SD-350 n’est pas pour vous.

Supplémentaire (environ le SD-350TI est un (environ) €€ supplémentaire qui fausse suffisamment nos recommandations pour les rendre complètement opposées à ce que nous avons décrit. Le SD-350TI n’est pas recommandé par rapport au Gurin DHDMD-210 ou Ivation IVADM10. Il a un rapport coût-humidité inférieur à celui de l’IVADM10 et du Gurin DHDMD-210, mais il est également plus bruyant. Le SD-350TI n’est pas recommandé par rapport aux Ivation IVADM35 et IVADM45. Le SD-350TI est plus cher que l’Ivation IVADM35 ou IVADM45, et il a également un coût horaire inférieur.Les SD-350TI et SD-350TI ne doivent pas être utilisés si vous recherchez un déshumidificateur plus silencieux.

Si vous souhaitez déterminer si le SD-350TI et la lumière UV font une différence dans la qualité de l’air que vous déshumidifiez, vous devez uniquement l’acheter (et vous en aurez besoin). C’est un élément incontournable. Gardez à l’esprit que ces pièces devront être remplacées une fois tous les ans et quart.