Accueil Outils Couvre-caisse Étape Par étape : Comment Nettoyer Les Bornes De La Batterie D’une...

Étape Par étape : Comment Nettoyer Les Bornes De La Batterie D’une Voiture

La boue de batterie peut causer des problèmes et réduire la durée de vie de la batterie de votre voiture. Cela peut entraîner des pannes de batterie et d’autres problèmes graves.

Vous pouvez réduire le coût des pannes de batterie dues à la saleté en gardant vos batteries propres.

Si les batteries de voiture n’ont pas été traitées pendant une longue période, il peut être difficile de les nettoyer. Parlons maintenant du nettoyage des bornes de batterie de voiture.

Les batteries fournissent également une puissance supplémentaire, en particulier dans les situations où la puissance de l’alternateur n’est pas suffisante pour répondre aux commandes en développement.

Il peut également être utilisé comme stockage électrique. Même si les piles ne durent pas éternellement, il est sage de les conserver en bon état.

L’espérance de vie de la batterie d’une voiture dépend de nombreux facteurs, notamment la température, les habitudes de conduite, la température, la vitesse de charge, le résultat de la décharge et la durée de vie cyclique.

Par conséquent, nous discuterons de la façon de nettoyer les bornes de la batterie de la voiture.

Des Produits De Nettoyage Sont Nécessaires

Assurez-vous que ces éléments sont prêts avant de commencer à nettoyer les bornes de la batterie de votre voiture.

  • Pinces ou clé
  • Eau et bicarbonate de soude

Vous pouvez fabriquer l’agent nettoyant à partir de plusieurs ingrédients, mais pourquoi vous limiter à ces deux ?

Ces deux produits sont fortement recommandés et très respectés. Ces produits ont été testés et se sont révélés utiles et très pratiques.

Ajouter deux à trois cuillères à soupe d’eau à la même quantité que le bicarbonate de soude. Cela créera un composant de nettoyage.

  • Gants
  • Brosse à dents
  • Chiffon de nettoyage (à utiliser pendant le nettoyage)

Pour éviter les déversements et garder votre hygiène propre, vous pouvez porter des vêtements de nettoyage pendant le processus. Vous pourrez ensuite passer à des vêtements normaux plus tard. Tout dépend de ce que vous préférez.

  • Couteau à beurre.
  • Laine d’acier ou brosse métallique

Comment Nettoyer Les Bornes De La Batterie D’une Voiture

1. Avant De Commencer Le Processus De Nettoyage, Débranchez La Batterie

Pour desserrer les écrous en haut des pinces, vous aurez besoin d’outils. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une clé.

Parfois, les pinces peuvent être difficiles à retirer en raison d’une corrosion excessive. Dans ces cas, des pinces peuvent être nécessaires.

Une fois que vous avez desserré les écrous, retirez la pince marquée négative (-) et la pince marquée positivement (+).

Lorsque vous utilisez des pinces, ou tout autre outil métallique, veillez à ne pas toucher le châssis de votre voiture ou tout autre objet métallique. Cela peut entraîner une panne de batterie.

2. Évaluez Les Bornes De La Batterie De Votre Voiture

Pour déterminer l’état de vos batteries, vous n’avez pas besoin de les retirer du véhicule. Déverrouillez simplement le capot de la voiture pour localiser l’emplacement de vos batteries, puis inspectez-les.

Les fissures dans le boîtier de la batterie doivent être notées. Il est temps de remplacer toute la batterie. S’ils sont en bon état, vous pouvez passer à l’étape suivante. Il est facile de vérifier s’ils sont en bonne santé pour passer à la procédure suivante. Utilisez simplement vos yeux.

3. Évaluer Le Niveau De Corrosion Ou S’il Est Usé

La corrosion peut être causée par des dépôts blancs ou cendreux sur le dessus d’un ou des deux poteaux. Vous devez ouvrir les couvercles lentement, car du caoutchouc ou du plastique pourrait être utilisé sur les couvercles extérieurs des piles.

Cela ne vaut pas la peine de les casser ou de payer plus pour les remplacer. Vous devez remplacer les bornes de batterie endommagées, même s’il s’agit d’une option coûteuse.

Il vaut mieux prévenir que guérir plus tard. Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence de vos câbles et de vos pinces de batterie, passez à l’étape suivante du nettoyage.

4. Appliquez La Pâte Sur Les Connexions De La Batterie

Bien que des gants puissent être portés, vous pouvez utiliser un chiffon ou une vieille brosse à dents pour étaler le mélange de bicarbonate de soude. Il est préférable d’utiliser une brosse à dents pour étaler votre pâte. Cela vous facilite grandement la tâche et vous fait gagner du temps.

Vous ne devez pas utiliser votre brosse à dents comme substitut. Vous devez toujours faire attention lorsque vous appliquez le mélange afin qu’il ne pénètre pas sur vos vêtements, votre corps ou d’autres pièces de la voiture.

Le bicarbonate de soude est ce qui fait réagir la corrosion en créant de la mousse et des bulles. Le nettoyage vient de commencer.

5. Les Dépôts Trouvés Sur Les Bornes De La Batterie Doivent être Démantelés

Grattez tous les dépôts sur les bornes de la batterie. Après avoir appliqué la pâte magique de bicarbonate de soude, il peut rester de grosses particules sur les bornes de la batterie. Vous pouvez les retirer avec un couteau à beurre. C’est un excellent outil de nettoyage.

6. Éliminer Tous Les Restes De Particules

Une fois que vous avez enlevé les restes gros et rugueux, vous pouvez utiliser une laine d’acier ou une brosse métallique pour vous débarrasser de toutes les particules restantes. Vous pouvez également trouver d’autres outils dans la boutique, mais ces deux-là sont extrêmement bénéfiques pour produire des résultats exceptionnels.

Pour éviter les irritations cutanées causées par les produits chimiques entrant en contact direct, assurez-vous de porter des gants pendant le lavage de la vaisselle.

7. Tous Les Matériaux Sales Doivent être Rincés

La mousse aurait dû s’arrêter. Rincez les raccords pour vous assurer qu’il ne reste pas de mousse accumulée. C’est pourquoi l’eau est essentielle. C’est là que vous trouverez l’agent de nettoyage.

Évitez de laisser le bicarbonate de soude pénétrer dans les évents de la batterie. Cela pourrait causer de sérieux problèmes aux batteries de votre voiture. Le bicarbonate de soude est une base et l’acide de la batterie est neutralisé par le bicarbonate de soude lorsqu’ils entrent en contact.

Cela pourrait réduire la durée de vie de la batterie et ses capacités de fonctionnement. Cela pourrait entraîner de graves problèmes futurs.

8. Nettoyez Soigneusement Les Batteries De Toute Eau.

Pour essuyer l’eau restant sur les bornes de la batterie, vous pouvez utiliser un morceau de tissu ou un chiffon propre. Utilisez quelque chose qui est capable d’absorber l’eau et qui ne peut pas être mouillé sur les terminaux.

9. Appliquez De La Vaseline Ou De La Graisse Sur Les Bornes Que Vous Venez De Sécher

Le Téflon et le Delrin sont quelques exemples de graisses pouvant être utilisées. Pourquoi utiliser uniquement des produits hydrophobes à la place ?

Ceux-ci sont utiles pour ralentir la corrosion future. Le pétrole de vaseline peut être acheté à moindre coût et est facilement accessible pour la plupart des gens.

10. Remettez Les Pinces Dans Leurs Positions D’origine Et Correctes

Placez la pince (+) en premier. N’hésitez pas à utiliser une clé si vous en avez besoin. Ensuite, fixez le négatif (-), serrez lentement.

Après les avoir réparés tous les deux, vous pouvez retirer le bouclier. Il peut s’agir de caoutchouc ou de plastique recouvrant la pince ou la jonction terminale. Vous avez maintenant terminé le nettoyage du terminal.

Nettoyage Soigneux Des Batteries De Voiture

  1. Soyez prudent lorsque vous utilisez de l’eau à d’autres fins, surtout si vous avez du matériel électronique à proximité. Ce n’est pas une bonne idée de se blesser pendant le nettoyage.
  2. Des étiquettes d’avertissement doivent être apposées sur les batteries de voiture. Ils libèrent de l’hydrogène gazeux pendant qu’ils se chargent et se déchargent, ce qui peut provoquer des incendies.
  3. Évitez les incendies lorsque vous manipulez la batterie d’une voiture.
  4. Assurez-vous également d’avoir toujours des lunettes et des gants de sécurité lorsque vous manipulez des batteries de voiture corrodées. Ils peuvent facilement causer des blessures graves ou même la cécité.
  5. Il est également dangereux d’ouvrir les piles car elles contiennent des acides et des bases puissants qui peuvent causer de graves lésions cutanées.

Quelques Questions Courantes

Cette section répondra aux questions courantes et facilitera le nettoyage.

1. À quelle fréquence votre batterie doit-elle être remplacée ?

Vous avez trois ans pour réfléchir au remplacement des batteries de votre voiture. Les vieilles batteries peuvent être dangereuses pour votre voiture et vous causer des problèmes.

2. Quelle distance le véhicule doit-il parcourir avant de changer les batteries ?

Environ 30 000 à 50 000 km

3. Est-il acceptable d’utiliser de l’eau distillée pour les batteries de voiture

L’eau qui a été distillée doit être utilisée pour charger les batteries de voiture. De nombreux magasins vendent de l’eau distillée. Vous devez vous assurer que les cellules sont fortes.

4. Comment puis-je ramener l’activité de charge de ma voiture à la normale ?

La recharge des batteries sera facilitée par l’ajout d’eau distillée et l’utilisation d’un chargeur de batterie. Pour ramener l’activité de charge de votre voiture à la normale, vous pouvez la conduire normalement.

Derniers Mots

Les batteries de voiture sont une partie importante des autres matériaux, nous devons donc en prendre soin. Ce sont leurs bornes qui permettent aux batteries de fonctionner.

Par conséquent, nous devons considérer chaque pièce automobile comme un composant fiable et nous assurer qu’elles sont en bon état tout le temps.