Accueil Maison Blog Eva-Dry E333 Review Comparaison Avec D’autres Déshumidificateurs Rechargeables

Eva-Dry E333 Review Comparaison Avec D’autres Déshumidificateurs Rechargeables

Revue Eva-Dry E-333

Eva-Dry fabrique le E-333, l’un des deux absorbeurs d’humidité rechargeables. Le E-500 est légèrement plus robuste. Les deux unités absorbent l’humidité de l’air par adsorption (l’adsorption n’est pas l’absorption). La coque extérieure en plastique du E-333 contient un gel de silice qui facilite ce processus. Le gel de silice passe du bleuâtre au rose lorsqu’il atteint sa capacité maximale. C’est à ce moment-là qu’il est devenu suffisamment saturé pour qu’il ne puisse pas éliminer plus d’humidité. Les E-333 et E-500 ont une petite fenêtre indicatrice à l’extérieur qui affiche la couleur du gel de silice. Cela vous permettra de savoir quand il a atteint sa capacité. Vous devrez recharger votre appareil lorsque le dessiccateur (gelée de silice) aura atteint sa capacité maximale. Cela se fait en branchant l’appareil sur une prise murale. L’électricité de la prise murale chauffera le dessiccateur, libérant de l’humidité.Cela chauffe le dessiccateur et libère de l’humidité. La recharge du E-333 prend 8 à 10 heures et celle du E-500 environ 10 à 12 heures. Le processus de recharge implique la libération d’humidité, vous devrez donc recharger votre appareil à l’extérieur ou dans un espace intérieur comme un garage ou une zone utilitaire. Ce n’est pas l’espace que vous essayez de déshumidifier.

Taux d’élimination de l’humidité

Le E-333 peut éliminer l’humidité de 4 à 170 grammes. Selon Eva-Dry, le E-333 peut atteindre ce niveau après environ 2 à 4 semaines selon l’humidité de la zone. Le E-333 atteindra sa capacité plus souvent dans des environnements humides ou plus chauds (une fois toutes les deux semaines), tandis qu’il atteindra moins souvent sa capacité dans des conditions plus froides et moins humides (une fois toutes les quatre semaines). Cet appareil n’atteindra sa capacité maximale même dans les conditions les plus chaudes et les plus humides qu’après quelques semaines.

Le taux d’élimination de l’humidité de l’E-333, de 4 à 170 g par 2 à 4 semaines, est comparable à celui de l’Eva-Dry E-500 qui élimine 6 à 227 g d’humidité toutes les 4 à 8 semaines. L’E-500 élimine environ 50 % plus d’humidité que l’E-333, mais il faut autant de temps pour faire la même chose. Le E-333 élimine une quantité similaire d’humidité. Se recharge avec moins d’humidité mais élimine l’ humidité plus rapidement que le E-500 . L’E-333 élimine l’humidité plus rapidement que l’E-500. Cependant, il le fait à un rythme plus lent que presque tous les autres déshumidificateurs que nous avons testés et évalués.

Un déshumidificateur moyen basé sur un compresseur élimine entre 30 et 33 litres (environ 500 à 1000+ onces) d’humidité chaque jour.

En moyenne, un déshumidificateur thermo-électrique élimine 283 grammes d’humidité
par jour . Les déshumidificateurs à adsorption de grande taille éliminent environ 9 litres (environ 8 505 grammes) d’humidité
par jour . L’E-333 ou des appareils similaires ne doivent être utilisés que dans des conditions d’humidité extrême et dans de très petits espaces.

Eva-Dry est en mesure d’orienter les consommateurs dans la bonne direction concernant les capacités de l’E-333, en plus d’indiquer la zone de couverture de l’appareil (un sujet que nous aborderons ensuite). Cet appareil est recommandé pour les petits espaces comme les placards, les salles de bain, les armoires de cuisine, les garde-manger et les armoires de cuisine. Eva-Dry recommande le E-333 pour réduire l’humidité dans les petits espaces où les odeurs peuvent être un problème. Les sacs de sport et les machines à laver en sont des exemples.

Zones de couverture

Mise à jour : le fabricant n’a fourni aucune information concernant la zone de couverture pour les E-333 et E-500, contrairement à nos déclarations ci-dessous.
Pieds carrés Il est plutôt donné en termes de
pieds cubes par volume. C’est pourquoi une grande partie de la discussion ci-dessous, dans laquelle nous appelons à tort la zone de couverture des E333 à 333 pieds et la zone de couverture des E500 à 500 pieds, ne s’applique pas. La zone de couverture réelle du E-333 est de 333
pieds cubes et la zone de couverture du E500 est de 500
pieds
cubes

Eva-Dry déclare que l’Eva-Dry E-333 peut être utilisé dans une zone allant jusqu’à 333 pieds carrés. C’est pourquoi le numéro de modèle Eva-Dry E-333 a été choisi pour cet examen. La zone de couverture du fabricant E-333s est de 150 pieds plus petite que les 500 pieds carrés du fabricant E500s. Ces deux spécifications du fabricant ne sont pas correctes. 500 pieds carrés, ou même 333 pieds carrés, c’est une grande superficie. Cette zone est plus grande que ce que ces appareils peuvent déshumidifier.

C’est ainsi que vous pouvez mettre les pieds carrés en perspective. Imaginez deux pièces de 333 et 500 pieds carrés, respectivement. L’exemple de 333 pieds carrés mesure 10,3 m de long et 3,4 mètres de large. L’exemple de 500 pieds carrés est 7.

6 m de long et 6,1 mètres de large Ce sont de grands espaces. Eva-Dry recommande E-333 ou E-500, comme nous l’avons déjà évoqué.
Les petits placards, les garde-manger et les petites salles de bains sont tous des exemples d’espaces qui peuvent être utilisés. Ces espaces sont-ils même proches de 33 sur 3,4 m ou de 25 sur 6,1 m ? Non. Eva-Dry ne recommande pas ces produits dans un espace plus grand que leur zone de couverture spécifiée de 333 pieds carrés ou 500 pieds carrés. Quel est l’intérêt de rattacher ces énormes nombres de pieds carrés à ce que le fabricant appelle « Eva-Dry » ?
Mini déshumidificateurs ?

Les déshumidificateurs légers de faible capacité sont souvent fabriqués avec des spécifications de couverture si larges que les consommateurs devraient tenir compte de ces chiffres lorsqu’ils les comparent à des déshumidificateurs à compresseur pleine grandeur plus grands. Frigidaire FFAD7033R1, le déshumidificateur à compresseur le mieux coté, a une superficie de 500 pieds carrés. Selon le fabricant, le E-500 a une zone de couverture de 500 pieds et est donc capable de déshumidifier des zones.

Avis : Nous recommandons toujours l’utilisation des unités dans les situations où il est nécessaire d’éliminer l’humidité de l’air.

La description du produit E-500 comprend les informations selon lesquelles il peut éliminer 6 à 227 g d’humidité en 4 à 8 semaines. L’E-500 élimine moins de 28 grammes d’humidité par jour. Disons qu’il élimine 227 g d’humidité en quatre semaines. 4 semaines = 28 jours. 227 grammes répartis sur 28 jours = environ. 9 grammes d’humidité par jour. Ceci est comparé aux 33 litres (31 751 grammes) d’humidité que le FFAD7033R1 élimine. 1120/0,3 = 3733.

33. 33.
Le FFAD7033R1 élimine près de quatre mille fois plus d’humidité par jour que le E-500, à un coût inférieur à 10 fois le prix . Le plus grand déshumidificateur à compresseur a un taux d’élimination d’humidité plus élevé.

Cependant, un grand déshumidificateur est trop grand pour un petit espace qui n’est que modérément humide. Nous recommandons le E-333/E-500 pour les armoires, placards et autres espaces humides. Eva-Dry n’a pas raison sur la taille des espaces que ces appareils doivent être utilisés. Cependant, nous sommes fortement en désaccord avec Eva Dry. Nous ne suggérons ni le E-333 ni le E-500 dans un espace supérieur à 50 pieds carrés. Nous ne pensons pas que l’un ou l’autre de ces appareils soit suffisamment puissant pour humidifier des espaces de plus de 50 pieds carrés.

Dernières pensées

L’E-333, qui coûte environ la moitié du prix de l’E-333, est une solution abordable pour les problèmes d’humidité légers. (Et par doux, nous entendons très doux). Bien que l’E-500 soit légèrement plus cher, il a une capacité légèrement supérieure à l’E-333. Cependant, il faut plus de temps pour atteindre cette capacité. L’E-500, qui a un taux d’élimination de l’humidité plus faible, est plus cher que l’E-333. Le E-333 est notre choix préféré entre ces deux appareils. C’est moins cher et ça élimine l’humidité plus rapidement. Le E-500 est plus puissant et vous devrez le recharger moins souvent.

Nous étions également enclins à faire des comparaisons entre le E-333 et les produits DampRid que nous avons examinés et testés. Les FG50T, FG83LV et E-333 éliminent l’humidité de la même manière. Un dessiccateur chimique absorbe l’humidité de l’air. La principale différence entre les produits DampRid (et les produits similaires), est qu’ils ne peuvent pas être rechargés (ils sont jetables), alors que ces derniers peuvent se recharger et être réutilisés jusqu’à 10 fois. Le FG50T et le FG83LV sont tous deux abordables au début. Cependant, ils ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Ils devront éventuellement être jetés ou remplacés (ce qui coûterait un autre € (environ. Ils coûtent à peu près le même coût que le E-333 et seront jetés. Nous recommandons que les produits DampRid soient achetés uniquement si vous avez un problème.

Nous vous recommandons d’acheter les E-333 et E-500 si vous pensez avoir besoin d’une autre baignoire ou pack à l’avenir. Les deux produits Eva-Dry peuvent également être utilisés sans fil (ils peuvent donc être utilisés dans des endroits comme une voiture), et ils éliminent approximativement la même quantité d’humidité par unité de temps que DampRid. Encore une fois, la différence est que les produits Eva-Dry peuvent être rechargés alors que les produits DampRid ne le peuvent pas.

Nous souhaitons vous rappeler que le E-333 ne remplace pas les gros déshumidificateurs à compresseur. Le E-333 ne déshumidifiera aucun espace extrêmement humide ou perpétuellement humide, quelle que soit sa taille. Le E-333 élimine moins de 283 grammes d’humidité en quelques semaines . Nous vous recommandons de lire notre guide d’achat de déshumidificateurs pour déterminer si votre problème d’humidité est grave et/ou quelle est la superficie à déshumidifier.