Accueil Maison Blog Eva-Dry EDV-1100 Examen élimination De L’humidité, Tests De Sortie De Bruit

Eva-Dry EDV-1100 Examen élimination De L’humidité, Tests De Sortie De Bruit

Revue Eva-Dry EDV-1100

Résumé De L’examen Rapide

L’Eva-Dry EDV-1100 est un petit déshumidificateur thermoélectrique portable très populaire. Notez que ce type de déshumidificateur (thermo-électrique) et cette taille (taux d’élimination de l’humidité de 227 g/jour) n’est recommandé que pour les très petites salles de bain, les buanderies et les espaces de stockage. N’achetez pas l’EDV-1100 en vous attendant à ce qu’il remplace un déshumidificateur à compresseur volumineux et coûteux. Il n’a même pas la même capacité d’élimination de l’humidité. L’EDV-1100 et les déshumidificateurs thermoélectriques similaires éliminent 283 grammes d’humidité par jour. Les déshumidificateurs à gros compresseur éliminent plus de 28 350 grammes d’humidité par jour. Cela ne veut pas dire que l’EDV-1100 ne correspond pas à un créneau spécifique. Si vous avez une petite pièce qui doit être déshumidifiée ET que vous n’avez pas besoin de la déshumidifier rapidement alors l’EDV-1100 peut certainement faire le travail et le faire bien.

En évaluant les performances de l’EDV-1100, nous le comparerons aux deux autres « mini » déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés en 2015 tout au long de cet examen. Ces déshumidificateurs sont le Ivation IVADM10 et le Gurin DHMD-210. Nous classons ces deux déshumidificateurs en plus de l’EDV-1100 comme des « mini » déshumidificateurs thermoélectriques car ce sont les plus petits déshumidificateurs thermoélectriques les moins puissants du marché. Nous comparerons également l’EDV-1100 à son « grand frère », l’Eva-Dry EDV-2200, ne serait-ce que parce que les deux unités sont fabriquées par le même fabricant et que les prix sont très similaires.

Résultats Des Tests De Performances

Bruit de sortie

Le niveau sonore moyen de tous les déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés était de 53,2 dB. Les tests ont été effectués à courte distance avec le sonomètre placé quelques pouces au-dessus et quelques pouces en avant du déshumidificateur. Nous avons testé un total de huit déshumidificateurs thermoélectriques différents. Trois étaient plus bruyants que la moyenne – les deux unités SPT (le SD-350 et le SD-350TI) et le Perfect Home EWDH4 ont été mesurés entre 58,2 dB et 63,2 dB. Cinq unités étaient plus silencieuses que la moyenne – mesurées entre 44,5 dB et 52,1 dB. L’EDV-1100 était parmi ces cinq – il a été mesuré à 50,9 dB, 2,3 dB en dessous de la moyenne.

Comparé au Gurin DHMD-210 et à l’Ivation IVADM10, l’Eva-Dry était le plus bruyant des trois. Le Gurin était le déshumidificateur thermoélectrique le plus silencieux que nous ayons testé dans l’ensemble avec un niveau de bruit mesuré de seulement 44,5 dB. L’Ivation était le deuxième plus silencieux avec un niveau de bruit mesuré de 47,2 dB. Ainsi, l’Eva-Dry est 6,4 dB plus fort que le Gurin et 3,7 dB plus fort que l’Ivation. Si vous recherchez l’option la plus silencieuse parmi ces trois mini unités thermoélectriques, le Gurin est le choix évident. Si vous hésitez entre obtenir l’Ivation ou l’Eva-Dry en fonction du bruit seul, la décision est plus difficile. Alors que la différence de bruit de 6,4 dB entre l’Eva-Dry et le Gurin est suffisamment importante pour que vous puissiez clairement distinguer les deux, le 3.La différence de 7 dB entre l’Eva-Dry et l’Ivation se distingue toujours mais beaucoup moins. Notre recommandation est que vous ne devriez pas acheter l’Ivation plutôt que l’Eva-Dry sur la seule base de cette petite différence de sortie de bruit. Considérez certainement d’autres différences à la place pendant que nous continuons à en discuter tout au long du reste de cet examen.

A noter que nous n’avons pas testé la sortie bruit de l’EDV-2200 pour pouvoir comparer ses performances à celles de l’EDV-1100.

Taux d’élimination de l’humidité

Afin d’obtenir des données sur le taux d’élimination de l’humidité pour les trois mini déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés, nous avons dû réduire considérablement la portée de nos tests. Pour les déshumidificateurs à compresseur que nous avons testés, nous avons mesuré combien de temps il a fallu à ces unités pour déshumidifier une pièce de 50 pieds carrés de 90 % à 40 % d’humidité relative. Pour tester les unités thermoélectriques de plus grande taille que nous avons examinées, nous les avons à nouveau placées dans le même environnement de test de 50 pieds carrés, mais en raison de la capacité limitée de ces déshumidificateurs dans des environnements extrêmement humides, nous avons dû ajuster les paramètres du test – nous n’avons mesuré que le le temps qu’il a fallu à ces unités pour déshumidifier l’environnement de test de 80 % à 70 % d’humidité relative. Les trois miniles déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés étaient encore plus limités dans leur capacité à déshumidifier un environnement très humide. Ainsi, nous avons encore limité les paramètres de nos tests d’élimination de l’humidité – nous avons seulement mesuré le temps qu’il a fallu à ces unités pour déshumidifier l’environnement de test de 80 % à 75 % d’humidité relative.

Dans ce test de 80 à 75 %, nous n’avons toujours pas pu trouver de résultats de test vraiment pertinents pour l’Eva-Dry EDV-1100. Comme contrôle pour nos tests, nous laissons l’environnement de test se déshumidifier naturellement (sans déshumidificateur dans la pièce) de 80 % à 75 %. Cela a pris 18 minutes. Nous avons ensuite placé chacune des trois mini unités thermoélectriques dans la pièce et mesuré le temps qu’il a fallu à ces unités pour déshumidifier la pièce de 80 % à 75 % d’humidité relative. Bien sûr, nous nous attendions à ce que ces unités déshumidifient la pièce plus rapidement qu’elles ne perdent naturellement de l’humidité. . Ceci, à notre grande surprise, n’était tout simplement pas le cas.L’Ivation IVADM10 a répondu à nos attentes – il a déshumidifié la pièce en 12 minutes – une amélioration d’environ 33% par rapport à ce qui se produirait dans la pièce sans déshumidification artificielle. D’un autre côté, l’Eva-Dry EDV-1100 et le Gurin DHMD-210 n’ont fait aucune différence dans le temps qu’il a fallu à la pièce pour passer de 80 % à 75 % HR. Nous avons allumé les deux unités dans la pièce (dans des essais séparés) et dans chaque cas, il a fallu exactement le même temps que l’essai de contrôle pour que ces déshumidificateurs « déshumidifient » la pièce de 80 % à 75 % HR – 18 minutes.Nous avons allumé les deux unités dans la pièce (dans des essais séparés) et dans chaque cas, il a fallu exactement le même temps que l’essai de contrôle pour que ces déshumidificateurs « déshumidifient » la pièce de 80 % à 75 % HR – 18 minutes.Nous avons allumé les deux unités dans la pièce (dans des essais séparés) et dans chaque cas, il a fallu exactement le même temps que l’essai de contrôle pour que ces déshumidificateurs « déshumidifient » la pièce de 80 % à 75 % HR – 18 minutes.

En résumé, sur les trois mini déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés, seul l’IVADM10 a eu un impact mesurable sur l’humidité de la pièce . Cela s’est produit même lorsque l’expérimentation a été limitée à des paramètres de test extrêmement indulgents. L’Eva-Dry et le Gurin n’ont eu absolument aucun impact mesurable sur l’humidité de la pièce.

Notez que si nous ne pouvions pas mesurer l’élimination de l’ humidité Eva-Dry taux , il encore retiré l’ humidité de l’air. Après avoir terminé nos tests , il a été l’ humidité recueillie dans un seau de collecte de condensat de l’unité. Cette unité ne pouvait tout simplement pas déshumidifier la pièce assez rapidement (à un taux suffisamment élevé) pour que nous puissions la mesurer – pour que nous obtenions des données pertinentes sur le taux d’élimination de l’humidité dans le monde réel. Ces données nous auraient été utiles pour comparer les performances réelles de l’EDV-1100 à celles de l’IVADM10 et du DHMD-210. Au lieu de cela, nous nous appuierons sur les données de taux d’élimination de l’humidité spécifiées par le fabricant pour comparer les performances de ces trois unités ci-dessous.

Encore une fois, nous n’avons pas testé l’EDV-2200 pour examen et n’avons donc pas été en mesure de tester son taux d’élimination de l’humidité dans le monde réel afin de comparer ce taux à celui de l’EDV-1100.

Zone de couverture

Eva-Dry ne donne pas de zone de couverture spécifiée pour l’EDV-1100. Gurin ne donne pas non plus de zone de couverture spécifiée pour le DHMD-210. Ivation affirme que l’IVADM10 peut couvrir une surface (ou techniquement un volume) aussi grande que 1100 pieds cubes. Comme nous en discutons dans certaines de nos revues de déshumidificateurs Ivation (dans cette revue IVADM45, par exemple), nous pensons qu’il est malhonnête pour tout fabricant de déshumidificateurs thermoélectriques de donner une zone de couverture spécifiée en termes de pieds cubes . C’est parce que la plupart des consommateurs ne pensent pas à la taille de la pièce en termes de pieds cubes . La seule raison pour laquelle ces fabricants mettent un nombre de pieds cubes sur la boîte est de pouvoir mettre un nombre beaucoup plus grandque ce qu’ils auraient à mettre s’ils devaient donner la zone de couverture de l’unité en termes de pieds carrés . Une pièce de 200 pieds carrés avec des plafonds de 3,0 m de haut a un volume de 2000 pieds cubes. Pour le consommateur moyen qui regarde les spécifications du déshumidificateur, le nombre 2000 (pieds cubes) se démarque beaucoup plus que le nombre 200 (pieds carrés) et rend le déshumidificateur comparable aux unités à compresseur qui peuvent couvrir des surfaces allant de 2500 à 4000 pieds carrés. (25 000 à 40 000 pieds cubes) alors que ce n’est vraiment pas le cas.

En résumé, lorsque vous comparez l’Eva-Dry à d’autres déshumidificateurs thermoélectriques, sachez que de nombreux fabricants de déshumidificateurs thermoélectriques essaient de faire croire aux consommateurs que leurs déshumidificateurs peuvent déshumidifier des espaces plus grands qu’ils ne le peuvent réellement. L’IVADM10 est conçu pour être capable d’éliminer l’humidité de pièces aussi grandes que 1100 pieds cubes – sachez qu’il ne s’agit que d’une pièce de 110 pieds carrés. L’Eva-Dry EDV-2200 est évalué par le fabricant pour être capable de déshumidifier des pièces aussi grandes que 2200 pieds cubes – encore une fois, sachez qu’il ne s’agit que d’une pièce de 220 pieds carrés si le plafond a une hauteur de 3,0 m. Dans une pièce avec des plafonds plus hauts (comme un salon avec des plafonds voûtés), l’estimation de 220 m² devient encore plus petite. Par exemple, 2 200 pieds cubes se traduisent par 110 pieds carrés dans une pièce avec des plafonds de 6,1 m de haut.

Notez que bien que nous n’ayons pu trouver aucune documentation donnant une zone de couverture spécifiée par le fabricant pour l’EDV-1100, nous pouvons déduire de ses nombreuses similitudes avec l’IVADM10 en plus de son numéro de modèle que sa zone de couverture « spécifiée par le fabricant » se trouve dans fait 1100 pieds cubes. L’EVD-2200, un autre déshumidificateur thermoélectrique du même fabricant, est spécifié pour pouvoir éliminer l’humidité d’espaces aussi grands que 2200 pieds cubes. Naturellement, nous pouvons déduire de ces informations que si EDV-2200 = 2200 pieds cubes de couverture, alors EDV-1100 doit = 1100 pieds cubes de couverture.

Taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant

Le taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant pour l’EDV-1100 est de 227 grammes par jour dans des conditions idéales (30 °C et 80 % d’humidité relative). Il s’agit exactement du même taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant que le DHDM-210 et légèrement supérieur à celui de l’IVADM10 (170 g/jour). Rappelez-vous que nos propres tests contredisent ces spécifications du fabricant – nos tests ont indiqué que l’IVADM10 élimine l’humidité à un taux plus élevé que l’Eva-Dry et le Gurin et que l’Eva-Dry « élimine l’humidité » aussi rapidement que le Gurin.

Eva-Dry précise que l’EDV-2200 peut éliminer jusqu’à 581 grammes d’humidité par jour dans les mêmes conditions idéales. Ainsi, en termes de taux d’élimination de l’humidité, il est plus de 100 % « plus puissant » que l’EDV-1100.

Fonctionnalités, Fonctionnalités, Qualité De Fabrication, Garanties Et Valeur Incluses

Puissance absorbée

L’EDV-1100 a une puissance absorbée spécifiée par le fabricant de 22 watts. Le Gurin consomme presque exactement la même quantité d’énergie – il est évalué à 22,5 watts. L’Ivation est étonnamment plus économe en énergie – il est évalué à 13,5 watts. Rappelez-vous de la section ci-dessus que les trois unités ont un taux d’élimination d’humidité similaire. L’Ivation, cependant, élimine l’humidité beaucoup plus efficacement que l’Eva-Dry ou le Gurin. Gardez à l’esprit que malgré l’efficacité énergétique supérieure de l’Ivation, les trois unités auront peu ou pas d’impact sur votre facture d’électricité. L’Eva-Dry et le Gurin utilisent tous deux moins de la moitié de l’électricité d’une ampoule de 60 watts. L’Ivation utilise moins d’un quart de l’électricité d’une ampoule de 60 watts.

Durabilité (qualité de fabrication)

Impressions générales

Comme nous le discutons dans notre guide d’achat des déshumidificateurs thermoélectriques, tous les déshumidificateurs thermoélectriques sont assez fiables. Rien sur l’EDV-1100 ne suggère le contraire. Il a la même coque extérieure en plastique et le même noyau de «module Peltier pris en sandwich entre deux dissipateurs thermiques métalliques» que tous les autres déshumidificateurs thermoélectriques du marché. Son ventilateur est nettement plus bruyant que celui de l’IVADM10 et du DHMD-210 mais ce n’est pas vraiment un problème en termes de fiabilité. Le reste du déshumidificateur est difficile, voire impossible à casser. Cerise sur le gâteau, cet appareil ne concerne que s’il se casse, il a une garantie et dans le pire des cas, il peut être entièrement remplacé à un prix assez bas.

Commentaires des consommateurs

Bien que nous ne puissions pas vraiment utiliser les commentaires des consommateurs pour ce déshumidificateur pour nous aider à évaluer sa durabilité (nous discutons pourquoi ici), nous le noterons ici ne serait-ce que pour vous donner une meilleure idée de ce que les consommateurs pensent de ce déshumidificateur en termes généraux ( pas en termes de fiabilité). L’EDV-1100 a reçu plus de critiques de consommateurs que tout autre déshumidificateur thermoélectrique que nous avons testé et/ou examiné. Avec plus de 1700 avis au total (au moment de cette revue éditoriale), il a reçu plus du double du nombre d’avis de consommateurs en tant que deuxième déshumidificateur thermoélectrique le plus populaire sur le marché, l’EDV-2200, qui n’a reçu que 700 ou donc avis en ce moment. L’EDV-1100 a également reçu un nombre supérieur à la moyenne de critiques positives des consommateurs. Il a un taux de commentaires négatifs (% d’avis qui sont soit 1 ou 2 étoiles) de seulement 19%. Comparez ce pourcentage à un taux d’examen négatif de 28 % pour l’EDV-2200, un taux de 26 % pour l’IVADM10 et un taux de 21 % pour le DHMD-210. L’essentiel – l’EDV-1100 n’est pas seulement un déshumidificateur thermo-électrique populaire, mais il est également bien évalué par les consommateurs,surtout par rapport à ses concurrents.

Facilité d’utilisation

Difficulté d’installation

L’EDV-1100 ne pourrait pas être plus facile à utiliser. Il suffit de le brancher et de l’allumer. Il commencera immédiatement à déshumidifier. Si le bac de récupération des condensats se remplit, la LED « FULL » s’allumera et le déshumidificateur s’éteindra automatiquement. Retirez simplement le seau, videz-le et remplacez-le. Le déshumidificateur reprendra automatiquement son fonctionnement (vous n’avez même pas besoin de l’éteindre lorsque vous videz le seau).

Qualité manuelle

Le manuel de l’EDV-1100 est très facile à lire et à comprendre. Là encore, vous n’aurez pas vraiment besoin de vous référer au manuel de cet appareil car il est très facile à utiliser sans réglages compliqués qui vous obligent à lire le manuel pour commencer.

Taille du réservoir d’eau

L’EDV-1100 a un réservoir d’eau de 454 grammes. Cela signifie que, dans des conditions idéales (30 °C et 80 % d’humidité relative), vous devrez vider son réservoir d’eau une fois tous les deux jours si vous souhaitez que le déshumidificateur fonctionne (et déshumidifie) en continu. À titre de comparaison, le Gurin a exactement la même taille de réservoir tandis que l’Ivation a un réservoir légèrement plus grand de 482 grammes. N’oubliez pas que l’Ivation et le Gurin éliminent une quantité similaire d’humidité par jour, de sorte que ces deux unités auront également besoin de leurs réservoirs d’eau vidés une fois tous les deux jours environ, en supposant des conditions idéales. Dans des conditions moins qu’idéales, vous pouvez vous attendre à devoir vider les réservoirs d’eau des trois déshumidificateurs une fois tous les trois à cinq jours.

L’EDV-2200 a un réservoir beaucoup plus grand avec une capacité de 1 919 grammes. Rappelons que l’EDV-2200 élimine environ 567 grammes d’humidité par jour. Dans des conditions idéales, vous devrez vider le réservoir de l’EDV-2200 une fois tous les trois jours (contre une fois tous les deux jours pour l’EDV-1100). Ainsi, vous devrez vider son réservoir moins fréquemment que vous n’auriez dû vider le réservoir de l’EDV-1100.

Portabilité

L’EDV-1100 ne pourrait pas être plus portable. D’une part, il peut facilement être transporté. Les déshumidificateurs à compresseur sont chargés d’un réfrigérant et nécessitent donc une certaine finesse pour les déplacer d’un endroit à l’autre. Si vous posez une unité à compresseur sur le côté pendant le transport, vous devrez la laisser debout pendant un certain temps avant de la mettre en marche une fois qu’elle a atteint sa destination. Une unité thermo-électrique (comme l’EDV-1100) peut être orientée comme vous le souhaitez pendant le transport (même à l’envers) et vous pourrez l’allumer immédiatement une fois qu’elle l’aura redressée à destination.

Deuxièmement, l’EDV-1100 est l’un des déshumidificateurs thermoélectriques les plus petits et les plus légers du marché. Les déshumidificateurs thermoélectriques sont déjà beaucoup plus légers et plus petits que les unités à compresseur et l’EDV-1100 est l’un des plus petits et des plus légers de la catégorie des déshumidificateurs thermoélectriques. La plupart des unités à compresseur de 33 litres de grande capacité pèsent entre 40 et 23 kg. Le déshumidificateur à compresseur le plus léger que nous ayons testé, le Haier DM32M-L de 15 litres, pèse 13 kg. Les unités thermoélectriques de plus grande taille telles que l’EDV-2200, l’Ivation IVADM35 et IVADM45 et le SPT SD-350 pèsent environ 2 kg. L’EDV-1100, l’Ivation IVADM10 et le Gurin DHMD-210 pèsent un poids plume de 1 à 1 kg chacun. Si vous voulez un déshumidificateur thermoélectrique petit, léger et facile à déplacer, vous ne pouvez pas faire mieux que l’un de ces trois déshumidificateurs.

Garantie (du fabricant)

L’EDV-1100 est livré avec une garantie. Pour activer la garantie, vous devrez enregistrer le déshumidificateur que vous achetez dans les 30 jours suivant l’achat sur le site Web d’Eva-Dry. Parce que nous n’avons pas enregistré notre unité de test, nous n’avons pas pu obtenir de détails concernant les conditions de garantie, la durée, etc.

Valeur

L’EDV-1100 est un déshumidificateur très bon marché. Il ne coûte qu’environ L’IVADM10 et le DHMD-210 sont encore moins chers – ils peuvent être achetés en ligne pour seulement (environ) chacun. Le grand frère de l’EDV-1100, l’EDV-2200 est à peu près plus cher – il se vend environ en ligne. Est-ce que l’Eva-Dry vaut le peu plus que vous devrez dépenser pour l’emporter sur l’Ivation et/ou le Gurin ? Devriez-vous dépenser (environ) plus et simplement acheter l’EDV-2200 ? Nous espérons répondre à ces questions à la fin de notre examen ci-dessous.

Dernières pensées

L’EDV-1100 vaut-il son prix environ plus élevé que l’Ivation IVADM10 ou le Gurin DHMD-210 ? L’EDV-1100 est moins silencieux que les deux autres unités, il s’est moins bien comporté dans notre test de taux d’élimination de l’humidité que l’IVADM10, et il est également moins économe en énergie que l’IVADM10. Il a une meilleure garantie que l’IVADM10, ne serait-ce que parce que la garantie de l’Ivation est apparemment inexistante (voir sa critique pour plus d’informations). C’est également le déshumidificateur le plus populaire et le mieux évalué parmi les consommateurs. Donc, en résumé…

Gagnants des catégories

Sortie de bruit – DHMD-210 (le plus silencieux)

Taux d’élimination de l’humidité – IVADM10 (le plus rapide pour éliminer l’humidité)

Efficacité énergétique – IVADM10 (le plus économe en énergie)

Garantie – EDV-1100

Avis des consommateurs – EDV-1100

Prix – IVADM10 et DHMD-210 (égalité)

Ainsi, si vous recherchez vraiment le déshumidificateur thermoélectrique le plus silencieux qui soit, procurez-vous le Gurin. Si vous recherchez le déshumidificateur le plus efficace parmi les trois « mini » options thermoélectriques sur le marché, procurez-vous l’IVADM10. Si vous appréciez l’opinion des consommateurs et que vous voulez une unité avec une garantie décente, procurez-vous l’EDV-1100. Si vous cherchez à dépenser le moins possible, procurez-vous l’Ivation ou le Gurin (cliquez pour nos critiques de ces unités).

Enfin, devriez-vous acheter l’EDV-1100 ou dépenser un supplément (environ) pour obtenir l’EDV-2200 ? Bref, oui. Nous pensons que l’EDV-2200 vaut bien le supplément que vous devez dépenser pour l’obtenir. Il est plus de deux fois plus puissant, doit être vidé moins fréquemment, et avons-nous dit qu’il est deux fois plus puissant ? Pour notre revue complète de l’Eva-Dry EDV-2200, cliquez ici.