Accueil Outils Articles Évitez D’utiliser Des Poussoirs Ou Des Tampons

Évitez D’utiliser Des Poussoirs Ou Des Tampons

J’espère que vous avez eu l’occasion de lire la colonne Woodworking Essentials du numéro de février 2008 (#167). Marc Adams discute des joints de puissance et d’une meilleure approche pour travailler dans cette chronique. Bien que je doive admettre quelques problèmes avec l’article de Marc, je ne suis pas le gars le plus fiable de la boutique. Cependant, j’ai beaucoup appris sur la façon de rendre mon temps à la dégauchisseuse plus agréable.

Les enseignements de Marc sont un peu différents dans un domaine. C’est l’utilisation de poussoirs et de poussoirs. Laissez-moi vous dire, Marc vous apprend à utiliser ces outils. Ma position est que je n’utilise pas de tampons et de bâtons. J’utilise des gants. Il est là, alors faites-le.

Maintenant que vos nerfs sont calmés et que vos petits poils sont à plat sur le dos, je vais vous expliquer pourquoi et comment fonctionnent les gants. Ils ne sont utilisés qu’à la dégauchisseuse. Je les enlève ensuite avant d’utiliser d’autres outils.

Mes gants sont des gants de style préhension, conçus pour saisir le bois et d’autres matériaux. J’ai utilisé des gants avec des motifs en nid d’abeille, des gants enduits de paume en caoutchouc et des gants avec des points en PVC.

Je crois que j’ai plus de contrôle avec des gants. Vos mains peuvent lire et sentir le bois se déplacer sur le lit de dégauchisseuse. Il est possible de sentir les planches et de déterminer si la vitesse de déplacement doit être accélérée ou réduite pour obtenir une meilleure coupe. Vous ne pouvez plus sentir le tableau et accéder à ces informations en ajoutant un pad ou un poussoir au processus. L’action de préhension de mes gants m’assure de ne pas glisser lorsque je travaille. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut dire avec les poussoirs, qui sont toujours maladroits à utiliser. Imaginez la facilité de remettre votre planche dans sa position d’origine, sans avoir à poser le pad ou à pousser le stick pour l’attraper.

Voyons maintenant comment j’utilise les gants. Votre main ne doit pas dépasser le bord de fuite de la planche. Ne poussez pas le bois avec votre paume. Pour empêcher le bois de glisser, nous avons été tentés de saisir nos paumes par-dessus le bord de fuite. Si vous portez des gants de type grip, vos mains peuvent être placées n’importe où sur la planche. L’action de préhension est ferme et vous permet de déplacer facilement le bois.

Même moi, j’ai une limite sur le scénario du gant. Les gants de moins de 8 cm de largeur ne seront pas utilisés pour assembler les pièces. En dessous de cette largeur, je n’arrive pas à bien positionner mes doigts ou mes mains pour avoir plus de contrôle. Mes doigts recouverts de gants et mon côté sont utilisés pour tenir. Mes paumes sont aplaties à la souche quand je mesure plus de 13 cm.

Avant de m’écrire un commentaire ou de m’envoyer un message indiquant à quel point vous avez tort de ne pas avoir utilisé de gants dans votre carrière de menuisier, procurez-vous une paire de gants. Vous remarquerez une augmentation du contrôle et des informations de votre travail. Si vous ne me croyez pas, essayez-le.

Si vous êtes d’accord avec moi sur l’utilisation des gants, veuillez laisser un commentaire. Il est possible que nous entamions un nouveau mouvement qui ébranlera les fondements de la sécurité à la menuiserie.