Accueil Maison Blog Examen Honeywell DH70W Par Rapport à D’autres Déshumidificateurs De 70 Pintes

Examen Honeywell DH70W Par Rapport à D’autres Déshumidificateurs De 70 Pintes

Introduction

Honeywell est bien connu pour ses produits de chauffage, de climatisation et de qualité de l’air domestique. Les purificateurs d’air Honeywell sont parmi les plus appréciés et les plus populaires du marché. Les déshumidificateurs Honeywell pour toute la maison ne sont pas aussi connus, mais ils ont la réputation d’être des options fiables et de haute qualité pour ceux qui souhaitent connecter un système de déshumidification à leur système de climatisation central. Honeywell propose désormais des déshumidificateurs portables ainsi que leurs produits de qualité de l’air domestique, les DH70W et DH50W. Les DH70W, DH50W et DH45W ont reçu d’excellentes critiques de consommateurs. Ils ont déjà acquis la solide réputation d’être aussi fiables et durables que leurs homologues déshumidificateurs pour toute la maison.

Que nous disent nos tests de performances et observations sur le DH70W ? Les avis des consommateurs sont-ils corrects ? Est-il aussi fiable et durable qu’ils auraient pu l’espérer ? Est-il silencieux et économe en énergie ? Élimine-t-il l’humidité rapidement ? Quelles sont ses caractéristiques et fonctions ? Comment se compare-t-il aux autres déshumidificateurs de 33 litres ? Consultez notre revue complète pour voir les réponses à ces questions et plus encore. Nous voulions savoir si le DH70W est aussi bon ou aussi mauvais que la marque le prétend.

Cette critique a été écrite il y a plusieurs années. Par conséquent, toutes les comparaisons dans cette revue sont faites pour comparer ce déshumidificateur avec d’autres déshumidificateurs de grande capacité. La plupart de ces déshumidificateurs ont depuis été abandonnés. Ce déshumidificateur était une unité de 33 litres à l’époque, mais il aurait été une unité de 24 litres si vous utilisiez les normes actuelles en pintes/jour.

Résultats De Performance

Efficacité énergétique

Honeywell évalue le DH70W à 820 watts, ce qui se situe dans la gamme la plus élevée pour la consommation électrique parmi les déshumidificateurs de 33 litres testés. Le FAD704DWD, auparavant le déshumidificateur le mieux noté, et le FFAD7033R1 ont tous deux été évalués par Frigidaire à 745 watts, soit près de 100 watts de moins que Honeywell. Nous avons vu que la puissance en watts revendiquée par un fabricant peut être très différente de la puissance en watts réelle mesurée dans la vraie vie. Ceci est évident dans tous nos tests internes de consommation d’énergie. L’humidité relative dans notre environnement de test a été fixée à environ 50 % pour les 33 litres de déshumidificateurs testés. La consommation électrique réelle était nettement inférieure à la consommation électrique maximale du fabricant, ce qui indique une consommation électrique à 100 % HR.

À 50 % d’humidité relative, le DH70W a produit 642 watts de puissance. Bien que 642 watts soient nettement inférieurs aux 820 watts spécifiés par le fabricant, cela reste supérieur à la consommation électrique moyenne des déshumidificateurs de 33 litres testés dans des conditions similaires. Comparez la consommation électrique de 642 watts de Honeywell à la consommation électrique de 590 watts de cinq autres déshumidificateurs de 33 litres (le Keystone et Danby, Whirlpool et Haier) et la simple consommation électrique de 571 watts du RCA RDH705. Même si le Honeywell était censé consommer 820 watts et le Frigidaire 745 watts, la puissance absorbée de 642 watts du Honeywell était la même que celle mesurée pour le Frigidaire FFAD7033R1.

Dans des conditions douces (humidité plus faible), le Honeywell consomme moins d’énergie que les déshumidificateurs de 33 litres testés, mais consomme la même puissance que le déshumidificateur Frigidaire que nous avons classé comme l’achat n°1 pour 2015. Le Honeywell consommera plus de puissance dans des conditions plus extrêmes ( humidité plus élevée) que dans des conditions douces (745 watts), et plus que la moyenne de 33 litres de déshumidificateurs (la puissance moyenne annoncée de tous les déshumidificateurs de 33 litres testés était de 744 watts). La consommation d’énergie plus élevée du Honeywell est compensée par son taux d’élimination d’humidité élevé.

Dans notre revue Frigidaire FFAAD7033R1, nous discutons de la relation entre la consommation d’énergie (et le taux d’élimination de l’humidité) pour déterminer plus en détail l’efficacité énergétique.

Bruit de sortie

L’ évacuation du panneau de commande du déshumidificateur supérieur est assurée par le ventilateur Honeywell DH70Ws. Pour plus d’informations sur la façon dont le bruit émis peut affecter les performances de cet appareil dans cette catégorie, veuillez consulter notre discussion sur les déshumidificateurs.

Malgré cela, le DH70W a obtenu des résultats inférieurs à la moyenne lors de nos tests de sortie de bruit. Il était respectivement 11e dans le test de sortie de bruit à courte portée (vitesses de ventilateur élevées) et 10e dans la vitesse de ventilateur faible (vitesses de ventilateur faibles). Il s’est également classé 8e dans nos deux tests de sortie de bruit à longue portée (vitesse de ventilateur élevée et vitesse de ventilateur faible) (sortie de bruit mesurée à 3,0 m du déshumidificateur).

Les résultats des tests à courte portée sont grandement influencés par le fait que le déshumidificateur évacue par le haut ou le côté de l’unité. Examinons plutôt de plus près les performances à longue portée de Honeywell pour voir comment elles se comparent aux autres déshumidificateurs de 33 litres.

Le bruit de sortie du DH70W à 3,0 m était de 53,3 dB lorsqu’il fonctionnait à une vitesse de ventilateur élevée. Cela se compare aux 52,9 dB de sortie de bruit pour le Frigidaire le mieux noté de Frigidaire. Le Honeywell obtient presque les mêmes résultats aux tests d’efficacité énergétique que le Frigidaire. Le Honeywell a mesuré 50,1 dB à la même distance et à faible vitesse du ventilateur. Cela se compare à 48,8 dB pour Frigidaire. C’est là que la différence est la plus notable, mais pas assez pour recommander l’un par rapport à l’autre uniquement en fonction de ses performances lors de nos tests de sortie de bruit.

Vous pouvez vous référer au déshumidificateur longue portée RCA RDH705 à 33 litres, qui était silencieux à 49,7 dB à haute vitesse de ventilateur et 47,7 à basse vitesse.

8 dB à faible vitesse de ventilation, tandis que le déshumidificateur de 33 litres le plus bruyant (l’ADR70A2G) a été mesuré à 60,8 dB. L’unité la plus bruyante de 33 litres (le HM70EP) a été mesurée à 53,3 dB.

Élimination de l’humidité

Nos deux tests d’élimination de l’humidité ont été très concluants avec le Honeywell. Il a été le plus performant (sur 16 unités de 33 litres que nous avons testées) dans notre test de 90 à 40 %, et troisième dans notre test de 80 à 50 %. Le Honeywell n’a pris que 9 minutes 21 secondes pour réduire l’humidité relative de la zone de test de 50 pieds carrés à 90 % et la ramener à 40 % HR. Cela se compare au temps qu’il a fallu pour déshumidifier notre environnement de test de 50 pieds carrés de 90 % d’humidité relative à 40 % d’humidité relative en 9 minutes 41 secondes et 13 minutes 47 secondes pour le Hisense, qui s’est classé dernier dans ce test.

Le Honeywell n’a pris que 4 minutes 50 secondes pour déshumidifier la zone de test de 80 % à 50 % HR. Cela se compare aux 4 minutes 41 secondes que le Frigidaire a prises et aux 7 minutes 42 secondes que le Delonghi DD70PE a pris (qui s’est classé dernier dans le test).

Les résultats parlent d’eux-mêmes en termes de taux d’élimination de l’humidité. Le déshumidificateur a éliminé l’humidité rapidement et plus rapidement que n’importe quelle autre unité de 33 litres que nous avons testée dans notre test 80-50 %, ou toutes les autres unités testées dans notre test 90- 40 %. Le test de 90 à 40 % est plus représentatif des performances d’un déshumidificateur dans des conditions réelles. Nous offrons à Honeywell le déshumidificateur de 33 litres qui élimine l’humidité le plus rapidement.

Précision de l’hygromètre

L’hygromètre interne de Honeywell est également très précis. L’hygromètre interne de Honeywell a été calibré pour mesurer l’humidité à moins de 1 % de l’humidité ambiante réelle. Il lit principalement l’humidité réelle sur le point. Cela signifie que le déshumidificateur cessera de fonctionner s’il est réglé sur 40 % HR. D’autres déshumidificateurs de cette taille ont des hygromètres beaucoup moins précis. Par exemple, le Haier HM70EP mesure l’humidité entre 4 et 6 % de l’humidité réelle de la pièce. Le Haier HM70EP s’éteindra lorsque les niveaux d’humidité se situent entre 44% et 46%.

Fonctionnalités, Fonctionnalités Et Qualité De Construction Incluses. Garanties. Valeur

Durabilité (qualité du bâtiment)

Examen par les consommateurs

Honeywell est une marque très respectée dans le domaine des produits de qualité de l’air domestique, comme nous l’avons évoqué dans l’introduction. Leurs purificateurs d’air ont une réputation d’excellence.

La dernière gamme de déshumidificateurs portables d’Honeywell a reçu des critiques plutôt positives des consommateurs (respectivement quatre et cinq étoiles) depuis sa sortie. Nous avons discuté dans d’autres revues du fonctionnement des déshumidificateurs, mais la mesure la plus importante de la fiabilité d’un déshumidificateur est l’analyse des avis des utilisateurs. Le DH70W est un modèle avec beaucoup de critiques positives des consommateurs. Le modèle a un taux de critiques négatives de 11% (% du nombre total de critiques ayant obtenu 1 ou 2 étoiles). Ce taux n’est pas aussi bas que la moyenne (19% pour 33 litres) mais il est toujours nettement plus élevé que le taux d’avis négatifs pour le Frigidaire FFAAD7033R1 le mieux noté de Frigidaire (qui a un taux d’avis négatif de seulement 5% au moment de la rédaction de cet article examen).Nous sommes impressionnés par la qualité de construction des unités

Le DH70W était un déshumidificateur solidement construit que nous avons remarqué lors de son premier test. Bien que le panneau de commande ne soit pas aussi moderne que les autres déshumidificateurs de 33 litres, il était toujours de haute qualité.

Les réservoirs d’eau du DH70W n’avaient pas de conception contreventée, ce que nous considérons comme un problème en termes de qualité de construction globale. Les réservoirs d’eau renforcés réduisent les déversements, ce qui facilite leur vidange et leur remplacement. Nous avons remarqué que la partie en caoutchouc du déshumidificateur, qui s’écoule dans le réservoir de récupération d’eau, se séparait lorsque nous avons testé le réservoir d’eau plusieurs fois. La partie en caoutchouc autour de la sortie de vidange est au-dessus du réservoir d’eau, comme vous pouvez le voir sur ces photos. Ce morceau de caoutchouc a été coupé par le bord du réservoir d’eau chaque fois que nous l’avons retiré et remplacé. Comme vous pouvez le voir, un peu de caoutchouc a commencé à tomber avec le temps. Bien que ce ne soit pas un problème majeur en termes de durabilité ou de fiabilité des déshumidificateurs, c’était quelque chose que nous voulions souligner.

Note globale de la catégorie

Honeywell est une marque très respectée qui a fait ses preuves dans la fabrication d’appareils électroménagers de haute qualité pour la qualité de l’air. Ces excellentes critiques de consommateurs pour les DH70W ajoutent à leur impressionnante feuille de route. Le DH70W n’est pas sans problèmes de fiabilité et de durabilité. Il est moins durable que les autres réservoirs d’eau pour déshumidificateurs car il n’a pas de renfort. La réputation d’Honeywell en matière de durabilité et de fiabilité, ainsi que les avis des consommateurs de l’unité, indiquaient qu’au moins un problème avait été rencontré (la séparation du caoutchouc). Le DH70W est évalué à une moyenne.

Ajustabilité

Hygrostat

Vous pouvez régler l’hygrostat DH70Ws par incréments de 5 %. Ceci est standard pour le déshumidificateur de classe de taille 33 litres.

Minuteur

L’unité est livrée avec une minuterie standard qui peut être utilisée pour allumer et éteindre automatiquement le déshumidificateur. Vous pouvez le régler par incréments d’une heure d’une heure à 24 heures. Il existe 33 litres de déshumidificateurs disponibles sur le marché. Ils sont livrés avec des minuteries qui vous permettent de le régler par incréments d’une demi- heure jusqu’à 10 heures ou plus, et par incréments d’une heure au-dessus de 10 heures jusqu’à 24 heures.

Il existe de nombreuses vitesses de ventilateur

Le DH70W n’a que deux vitesses de ventilation, ce qui limite sa flexibilité. Cependant, la majorité des déshumidificateurs de 33 litres que nous avons testés n’ont que deux vitesses de ventilation.

Modes supplémentaires

L’appareil n’a pas de mode automatique ou continu. L’unité peut être réglée au minimum à 30 % d’humidité. Cependant, cela n’équivaut pas à un mode continu ou automatique. En effet, il atteindra le même niveau d’humidité dans tous les paramètres où un déshumidificateur serait nécessaire.

Note globale de la catégorie

Le DH70W est doté d’un hygrostat standard, d’un réglage de la minuterie et d’un nombre standard de vitesses de ventilateur. Cet appareil n’a pas de mode automatique ou de mode continu, ce qui peut nuire à son classement dans cette catégorie. Cette unité est légèrement en dessous de la moyenne.

Polyvalence

Définir la plage d’humidité

La caractéristique unique du DH70W est sa capacité à ajuster l’humidité aussi bas que 30% et jusqu’à 90%. Le réglage d’humidité le plus bas pour 33 litres de déshumidificateurs testés, tels que les appareils Frigidaire ou Keystone les mieux notés, n’était que de 35 %.

Plage de température de fonctionnement

Cet appareil a une plage de température de 5 C à 32 C.

Drainage

Le DH70W peut s’écouler par le dos. Cependant, la plupart des 70 unités que nous avons testées se sont drainées à travers elle. D’autres s’écoulent par les côtés du déshumidificateur. Pour utiliser le drainage par gravité, retirez le bouchon en caoutchouc et le bouchon de vidange à l’arrière de votre appareil et fixez un tuyau d’arrosage standard.

Pompe avec pompe intégrée

L’unité n’a pas de pompe intégrée. Si vous avez besoin de cette fonctionnalité, envisagez d’acheter une pompe à condensat externe.

Note globale de la catégorie

La plage d’humidité définie du DH70W est supérieure à la moyenne et sa plage de température de fonctionnement est moyenne. Ses capacités de drainage sont moyennes pour sa catégorie. Cette unité obtient légèrement plus que la moyenne.

Fonctionnalités supplémentaires

Lecture de la température

Le DH70W possède également une caractéristique unique : le panneau de commande affiche la température ambiante. Cette lecture de température peut être réglée pour afficher les degrés Celsius ou Fahrenheit.

Nous avons déjà expliqué que l’humidité relative et la température de l’air sont étroitement liées, donc un affichage de la température est une fonctionnalité utile.Dégivrage

L’appareil n’a pas de fonction de dégivrage. Il dispose d’un mode dégivrage, qui est activé lorsque la température dans la pièce est trop basse pour permettre l’efficacité du déshumidificateur. Selon le manuel du DH70Ws, vous pouvez soit augmenter la température dans la pièce, soit attendre que la température augmente avant que la lampe de dégivrage s’éteigne. Ce n’est qu’une fois le déshumidificateur éteint que vous devez le rallumer.

Assurez-vous de vérifier le filtre

Le DH70W n’a pas de voyant de filtre de contrôle.

Note globale de la catégorie

Sa capacité à afficher la température ambiante est un point positif. Il n’a pas de lampe de dégivrage (ce qui n’est pas très utile), et il n’a pas de mode dégivrage (beaucoup mieux). Cette sous-catégorie est la plus pondérée pour déterminer le score des unités pour les fonctionnalités supplémentaires. Cette unité obtient des scores inférieurs à la moyenne pour son absence de lumière de filtre de contrôle.

C’est facile à utiliser

Clarté de l’affichage LED

Le DH70W est doté d’un grand écran LED facile à lire.

C’est difficile à mettre en place

Le DH70W est facile à installer. Le DH70W n’a pas de modes supplémentaires, ce qui rend la configuration beaucoup plus facile. Il est facile de régler le niveau d’humidité souhaité avec les boutons fléchés ou de régler la vitesse du ventilateur à l’aide de la vitesse du ventilateur. Une chose que nous voulons souligner est que les boutons de ces déshumidificateurs étaient plus difficiles à appuyer que ceux de tous les déshumidificateurs de 33 litres que nous avons testés.

Une deuxième particularité est que le déshumidificateur est livré avec deux voyants d’avertissement déroutants. La première lumière, marquée d’un point d’exclamation à l’intérieur d’un triangle, pourrait être considérée comme indiquant un problème général avec votre déshumidificateur. Cela signifie simplement que votre seau de récupération d’eau est plein.

Le feu marqué d’un flocon de neige est le deuxième qui pourrait prêter à confusion. Ce voyant est susceptible d’indiquer un fonctionnement à basse température, et vous auriez raison. On pourrait penser que ce voyant indique que le mode de dégivrage de l’unité a été activé. C’est aussi ce que nous avons vu sur tous les autres déshumidificateurs qui sont équipés de ce témoin. Ce voyant sur le DH70W ne signifie pas que les unités sont en mode dégivrage.

Cela signifie que la température est trop basse pour permettre l’efficacité de l’appareil et que vous devez régler le thermostat en conséquence.
Éteignez manuellement le déshumidificateur lorsque la lumière s’éteint. Difficulté de retrait du filtre

Le filtre à air du DH70W est le plus facile d’accès de tous les déshumidificateurs de 33 litres que nous avons testés. Il vous suffit d’appuyer sur le filtre jusqu’à ce qu’il sorte du haut de votre déshumidificateur.

Clarté manuelle

Le manuel du DH70Ws est concis et clair. Il n’y a aucun problème à signaler.

Taille du réservoir d’eau

Le réservoir d’eau peut contenir 7 litres. Le Frigidaire FAD7033R1 est mieux classé que le FFAD7033R1 avec un réservoir plus petit de 6 litres, tandis que le FAD704DWD, un modèle Frigidaire de 33 litres, a un réservoir de 8 litres. Les 33 litres de déshumidificateurs que nous avons testés jusqu’à présent ont des réservoirs d’eau allant de 5 litres à 9 litres. Le réservoir de 7 litres du DH70Ws est la taille moyenne de sa catégorie. Voici une discussion détaillée sur l’importance de la taille du réservoir.

Note globale de la catégorie

En raison de sa gamme limitée de paramètres et de modes, le DH70W est facile à configurer. Il y a quelques signes avant-coureurs qui vous obligeront à lire le manuel. Alors que nous vous recommandons de toujours lire le manuel avant d’utiliser les déshumidificateurs, nous ne sommes pas comme le fait que vous devez lire juste pour comprendre le dégivrage des lumières d’avertissement. Le démontage du filtre de cet appareil est plus difficile que la moyenne dans cette catégorie. Il est beaucoup plus facile de nettoyer le filtre à air de l’appareil que la plupart des déshumidificateurs. Le manuel est clair et concis, et le réservoir d’eau est de taille moyenne. Nous attribuons une note moyenne au Honeywell.

Portabilité

Poids

Le DH70Ws a un poids moyen pour sa catégorie de taille. Il pèse 20 kg. Il pèse 20kg.

Poignées

Les poignées latérales doublées de caoutchouc du déshumidificateur DH70W peuvent être utilisées pour mieux le saisir. Pour améliorer la portabilité, certaines unités de 33 litres que nous avons testées sont livrées avec des poignées latérales ainsi que des poignées supérieures.

Malgré cela, les poignées dans les poches latérales de cet appareil sont grandes et offrent une excellente prise en main. Rangement du cordon

L’unité n’a aucune capacité de stockage de cordon. Le cordon d’alimentation de l’appareil est situé à l’arrière.

Note globale de la catégorie

Le DH70W est légèrement plus léger que la moyenne en raison de ses poignées de poches latérales solides et du manque de rangement du cordon.

Garantie pour les fabricants

La garantie standard d’Honeywell couvre le DH70W pendant 24 mois à compter de la date d’achat. Cela inclut les défauts de matériaux ou de fabrication qui sont une usure normale.

Valeur

Les déshumidificateurs Honeywell DH70W 33 litres sont les plus chers que nous ayons examinés. Il se vend environ 70 €. C’est à peu près le même prix que l’unité Frigidaire 33 litres la mieux notée (environ). Il coûte environ (environ 5% plus cher que le Keystone KSTAD70B, qui est le mieux noté. Le Honeywell KM70 de Honeywell est le plus cher, avec une pompe non intégrée de 33 litres.

Dernières pensées

Le DH70W a une humidité réglée supérieure à la moyenne, un affichage de la température et, plus important encore, une solide réputation de marque et des critiques de consommateurs élevées. Il est livré avec un réservoir de collecte d’eau de taille moyenne, des options de drainage standard et un nombre standard de vitesses de ventilateur. Nous sommes préoccupés par ses modes supplémentaires ternes, y compris un dégivrage, qui pose problème. Cependant, les plus gros problèmes sont son coût élevé et ses problèmes persistants qui rendent sa fiabilité discutable, malgré d’excellentes critiques de consommateurs.

En fin de compte, le déshumidificateur Honeywell DH70W est une excellente option si vous êtes sérieux au sujet de la fidélité à la marque. La capacité de 33 litres est un bon choix, quel que soit le prix. Le déshumidificateur Frigidaire FFAD7033R1 est plus silencieux, plus efficace en cas d’humidité extrême et, pour la plupart, tout aussi rapide à éliminer l’eau que Honeywell. Le Frigidaire FFAD7033R1 dispose de modes supplémentaires et d’un taux d’examen négatif bien inférieur aux 11% de Honeywell. Il est également moins cher que le DH70W, ce qui peut être tout aussi important pour certains. Nous recommandons le DH70W, mais ce n’est pas le meilleur choix. Le FFAD7033R est le meilleur choix.