Accueil Outils Examens Examen Mastech MS8268

Examen Mastech MS8268

Le Mastech MS8268, également connu sous le nom de Dr Meter, est un multimètre numérique pratique, abordable et de niveau intermédiaire qui convient aux non-électriciens. Il est robuste et peut être utilisé pour le bricolage ou une utilisation occasionnelle. Il est simple à utiliser avec une interface intuitive qui affiche des indicateurs d’entrée et des indicateurs d’entrée. Cela facilitera la tâche des débutants.

Le MS8268 dispose de contrôles de résistance, de courant et de tension, qui sont standard sur la plupart des multimètres. Il a également une capacité, des entrées de fréquence et un testeur de gain de transistor. Cela en fait un choix idéal pour quiconque s’intéresse à l’électronique de base. Il dispose également d’un écran rétroéclairé et de fonctions de maintien des données, ainsi que d’une alimentation par piles AAA.

Les fonctionnalités clés

  • Peut être utilisé pour toutes les gammes de fréquences, telles que mA, A et capacité.
  • Plage entre manuel et automatique
  • Avertisseur de continuité
  • Données détenues
  • Vérificateur de gain de transistor
  • Testeur de diodes
  • Mode zéro REL
  • Arrêt automatique
  • Écran rétroéclairé
  • Classé CATII (1000V), CatIII (600V),
  • Avertissement concernant la saisie incorrecte de la piste
  • Taille : 20 cm (195 mm), x 9 cm (992 mm), x 6 cm (655 mm).
  • Poids : 1 lb (453 g)

Mastech MS8268 : Examen Complet

Tout d’abord, il convient de noter que le multimètre bénéficie de bonnes notes de catégorie (jusqu’à 600V et 1000V), mais il est préférable de ne pas le pousser dans ces tensions. La protection d’entrée est très mauvaise. Ce multimètre est destiné à être utilisé à la maison, dans la voiture ou sur le banc. Il ne doit pas être utilisé dans les industries avec des systèmes triphasés.

Les plages maximales indiquées sont la tension continue jusqu’à 1000 V, la tension alternative jusqu’à 750 V et le courant jusqu’à 10 A. La fréquence est de 200KHz. Capacité à 200F. Résistance à 40M. Bien que la plage de capacité puisse être petite, il n’est pas rare d’en obtenir un avec un compteur aussi bas de gamme. Vous pouvez également trouver des gammes de micro-ampères et de milliampères ainsi qu’un test de gain de transistor.

Tests : Un adaptateur est inclus dans le test MS8268. Il s’intègre dans les prises à faible courant/COM et offre plusieurs options de test. Sachez que les marques de multimètres moins chères ont souvent une option transistor. Pour augmenter le jeu de fonctionnalités, ils en ajoutent souvent un. C’est essentiellement une astuce et ne sera utile que si vous êtes dans l’électronique ou si vous avez un talent pour réparer les amplificateurs.

Ce compteur est idéal pour les débutants car il varie automatiquement, ce qui signifie que vous n’avez rien à régler à la fois. Ceux qui ont plus d’expérience peuvent le régler sur manuel pour choisir une gamme spécifique. Après cela, les lectures seront plus rapides.

Le maintien des données permet de figer l’affichage et peut également être utilisé en mode relatif. Cela vous permet de mettre à zéro l’affichage et de comparer une lecture stockée ou pour des mesures de circuit de résistance délicates. Vous pouvez utiliser le mode relatif pour toutes les gammes de fréquences.

Quelques autres fonctionnalités intéressantes incluent une mise hors tension automatique pour économiser votre batterie et un système d’alerte lumineuse/audible au cas où les câbles seraient branchés sur les mauvaises entrées.

Idéal pour : Cet outil est destiné à une utilisation occasionnelle, comme le test d’alimentations électriques, l’électricité domestique et les loisirs électroniques. Ce multimètre convient à la réparation HVAC, mais pas aux ingénieurs travaillant dans l’industrie. Ils auraient besoin d’un multimètre capable de supporter des niveaux d’énergie plus élevés.

Construction Qualitative

Le Mastech MS8268 a l’air bien de l’extérieur. Il est robuste, robuste et a un bel affichage. Il n’est pas bon marché et peut résister aux chutes et aux chocs. L’arrière du testeur a une bélière basculante, qui est séparée du coffre. Il dispose également d’un compartiment à piles séparé.

Le sélecteur de cadran fonctionne bien et a des positions définies. Ça clique très bien. Ce n’est pas un casse-tête et la soudure fonctionne bien. Cependant, il manque une protection électronique.

Affichage Et étiquettes

C’est assez bon pour le prix. L’affichage est une unité de 4000 points (3 chiffres) et a un taux de rafraîchissement d’échantillon de 2,5 à 3 fois par seconde. Bien que l’écran soit équipé d’un rétroéclairage bleu/blanc, il ne reste allumé que quelques secondes.

Une icône d’avertissement de batterie faible s’affiche à l’écran avec tous les symboles et fonctions. Si vous êtes dans une position difficile ou que vous ne pouvez pas voir l’écran, le maintien des données est une excellente option. Le MS8268, comme les autres multimètres Mastech, a des étiquettes claires sur les entrées et autour du cadran.

Fonction Et Performances

Le sélecteur à cadran est légèrement surélevé, facile à utiliser et comprend le bouton ON situé au centre. L’interface MS8268 n’a que quelques positions partagées, ce qui est l’une de ses meilleures caractéristiques. Bien que vous puissiez choisir entre le courant alternatif ou continu sur la plupart des compteurs, cela est normal. Cependant, il existe des tensions et des positions de résistance distinctes.

Les boutons clairs incluent RANGE, SELECT et REL. Le bouton de gamme bascule entre AC et DC, et diode ou continuité.

PRISES JACK

Il y a quatre entrées pour les prises :

10A (ampères rouges) hFE/A/mA (transistor, micro-ampères, milliampères rouges)
COM Commun noir
V//Hz autres (fil principal rouge).

Le système d’avertissement d’entrée du multimètre est une caractéristique supplémentaire. Chaque entrée jack est équipée de sa propre lumière LED qui allume la bonne lorsqu’elle est branchée sur la mauvaise. Si vous vous trompez, le buzzer retentira. Cette petite fonctionnalité est très utile et empêchera l’appareil d’exploser si vous le branchez sous tension.

Vous pouvez également désactiver la fonction d’arrêt automatique. Cette fonctionnalité est importante pour préserver la durée de vie de la batterie. C’est parce que les gens oublient d’éteindre leurs compteurs que la batterie se décharge.

Protection

Le Mastech MS8268 est protégé des chutes et des coups par un étui en caoutchouc vert. Bien que les fils soient résistants, il n’est pas recommandé de les tester à 1000V.

Seule la plage de courant principal (10 A) est utilisée pour la protection par fusible. Il s’agit d’un fusible céramique 10A/250V qui ressemble à un fusible de type à rupture élevée (HRC). Un fusible PTC à coefficient de température positif (réarmable) protège l’entrée milliampères.

La protection est également manquante sur l’entrée Jack du terminal principal, annulant toute classification CAT supposée pour ce compteur. Cela ne le rend pas nécessairement dangereux. Cependant, il est recommandé de tester les circuits à faible consommation d’énergie.

Avantages Et Inconvénients De Mastech MS8268

  • Variété d’options d’entrée
  • Positions de tension séparées
  • Très robuste
  • Plombs de bonne qualité
  • Avertissement concernant l’entrée de plomb allégé
  • Compartiment à piles séparé
  • Écran rétro-éclairé
  • Abordable