Accueil Maison Blog Examen Perfect Home EWDH4: Pourquoi Nous Ne Le Recommandons Pas

Examen Perfect Home EWDH4: Pourquoi Nous Ne Le Recommandons Pas

Résumé De L’examen Rapide

Le fabricant a précisé que le Perfect Home EWDH4 peut éliminer jusqu’à 2 litres d’humidité par jour. Ce n’est pas grand-chose par rapport à un déshumidificateur à compresseur, qui enlève 25 à 14 litres par jour. Cependant, il est plus un déshydrateur thermo-électrique moyenne. La majorité des déshumidificateurs thermoélectriques se vendent entre et et éliminent entre 8 et 25 onces d’ humidité par jour, ce qui n’est que de 0,5 à un litre. La revendication d’EWDH4 de 2 litres d’humidité par jour est assez remarquable, surtout compte tenu de son prix bas. Ci-dessous, notre avis. Nous partageons nos conclusions et les recommandations qui les accompagnent.

Nous avons constaté que cinq des huit déshumidificateurs thermoélectriques testés étaient des modèles plus légers, tandis que cinq étaient des modèles plus puissants. L’EWDH4 est inclus dans la deuxième catégorie, qui comprend également les Ivation IVADM35 et Ivation IVADM45 ainsi que le SPT SD-350TI et le SPT SD-350TI. Nous limiterons nos comparaisons aux unités qui appartiennent au même groupe de déshumidificateurs thermoélectriques à usage intensif dans l’examen.

Résultats De Performance

Bruit de sortie

L’EWDH4 était le déshumidificateur thermoélectrique le plus bruyant que nous ayons testé. Nous avons placé un sonomètre juste au-dessus et devant l’EWDH4 pour mesurer sa sortie de bruit. Avec le sonomètre dans cette position, l’EWDH4s a mesuré le bruit de sortie à 60,2 dB. Il s’agissait du deuxième plus bas des huit déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. Le SPT SD-350TI était le plus bruyant avec une sortie de bruit mesurée à 63,2 dB.

Le niveau sonore moyen des huit déshumidificateurs thermoélectriques testés était de 53,2 dB. À la même portée, le Gurin DHMD210 était l’humidificateur thermoélectrique le plus silencieux. Il avait une sortie de bruit de seulement 44,5 dB.

Les niveaux inférieurs à 50 décibels ont également été mesurés pour deux autres unités, les Ivation IVADM10 et IVADM45. Ces niveaux de décibels mesurés sont utiles pour mettre en perspective : 40 dB équivaut à 1/8 de 70 dB ; 50 dB équivaut à 1/4 comme 70 dB fort et 60 dB équivaut à la moitié du volume de 70 dB. L’EWDH4 a une sortie de bruit mesurée de 60 dB.
Un peu plus de deux fois le volume de la moyenne Il est entre 2 et 4 fois plus fort que certains des déshumidificateurs thermoélectriques les plus silencieux que nous avons testés (ceux dont le niveau de bruit mesuré est inférieur à 50 dB).

Tous les résultats des tests de sortie de bruit ont été obtenus en utilisant des tests à courte portée . Nous n’avons pas pu mesurer les déshumidificateurs thermoélectriques testés à une distance plus longue (plus de dix pieds) car ils ne sont pas capables de mesurer la température. Nous avons utilisé un sonomètre pour mesurer la sortie de bruit. Il ne peut mesurer que des niveaux sonores compris entre 40 et 130 dB. Par conséquent, les huit déshumidificateurs thermoélectriques testés ont produit moins de bruit que 40 dB à longue portée.

L’EWDH4 est plus bruyant que les autres humidificateurs thermoélectriques que nous avons testés, mais il est plus silencieux que tout autre humidificateur thermoélectrique. 40 dB équivaut au bruit que vous entendriez dans une bibliothèque, ou à la maison sans que personne ne parle ou sans appareils (une télévision, par exemple). L’ essentiel est que toutes les unités thermoélectriques testées étaient essentiellement silencieuses à longue distance et seront à peine remarquées, même dans des environnements calmes .

Taux d’élimination de l’humidité

Nous avons placé l’EWDH4 dans une pièce de 50 pieds carrés et augmenté l’humidité à 80 %. Le temps qu’il a fallu pour que l’humidité du déshumidificateur passe de 80 % à 70 % d’humidité relative a ensuite été mesuré. La pièce avait une humidité de 80% au début, donc le déshumidificateur a été mis en marche pour humidifier la pièce. Il a été réglé à 80 % d’humidité au début et arrêté à 70 % d’humidité à la fin. La plage d’essais pour ces unités était limitée à 80 à 70 %, par rapport à la plage de 90 à 40 % pour les unités à compresseur. Cela est dû au fait que les déshumidificateurs déshumidifient à des vitesses beaucoup plus lentes que les déshumidificateurs à compresseur. La gamme de tests pour les déshumidificateurs à compresseur était moindre (90 à 40 %), mais les tests ne pouvaient être effectués qu’à l’intérieur de ces paramètres.En effet, les déshumidificateurs à compresseur que nous avons testés étaient capables de déshumidifier la pièce plus rapidement (chaque essai pouvait prendre moins de 20 minutes) qu’un déshumidificateur thermoélectrique. Il faudrait plus de 20 minutes à un déshumidificateur thermoélectrique (90 à 40 % HR) pour déshumidifier une pièce. Cela dépend de la taille de la pièce. Nous avons donc limité les tests à 80 à 70 % HR.

Il a fallu environ 20 minutes à l’EWDH4. Notre environnement de 50 pieds carrés a été déshumidifié de 80 % à 70 % HR. Comparativement, les SD-350TI et SD-350TI ont pris 20 minutes, tandis que les SD-350TI et SD-350TI n’ont pris que 15 minutes. Les IVADM35 et IVADM45, qui sont des unités Ivation plus grandes, étaient presque deux fois plus rapides. 12 minutes Chacun pour déshumidifier l’espace dans les mêmes conditions.

Taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant

L’EWDH4 est annoncé en fonction de la quantité d’humidité qu’il élimine chaque jour. Il est décrit comme un déshumidificateur de 2 litres. Cette stratégie de marketing est unique, car c’est la seule façon dont tout autre humidificateur thermoélectrique a été testé et examiné. Bien que de nombreux déshumidificateurs thermoélectriques se vantent d’être puissants (l’IVADM45 en est un exemple). Cependant, vous trouverez rarement un nombre à côté du mot puissant.

La raison en est que la technologie thermoélectrique ne permet pas des taux d’élimination d’humidité élevés. La plupart des déshumidificateurs thermo-électriques peuvent éliminer entre 8 et 25 %.
Onces par jour. Une pinte contient 454 g, donc la plupart des unités thermoélectriques ont une élimination quotidienne de l’humidité de 0,5 à 1 litre. Ce numéro pourrait être utilisé sur les emballages de vente au détail pour décourager les acheteurs de comparer le déshumidificateur thermoélectrique avec une unité de 30, 50, 70 ou 70.
pinte basée sur un compresseur. Perfect Home n’hésite pas à annoncer ce chiffre car le chiffre du déshumidificateur est nettement supérieur à la moyenne de la catégorie des déshumidificateurs thermo-électriques. Bien que 2 litres ne soient pas proches de 30 ou 70, c’est certainement plus de 0,5 ou 1,5.

Le taux d’humidité revendiqué pour l’EWDH4 est jusqu’à 2 litres par jour. Cette affirmation est fortement réfutée par nos propres recherches. L’EWDH4 a mis presque deux fois plus de temps pour déshumidifier 50 pieds carrés d’espace, de 80 % à 70 % d’humidité relative, comme nous l’avons vu. C’est étonnant car l’EWDH4 revendique un taux d’élimination de l’humidité compris entre 20 et 709 grammes par jour, soit la moitié de la capacité annoncée de l’EWDH4 (2 litres = 1 814 g). Alors que l’EWDH4 revendique un taux d’élimination de l’humidité plus élevé que l’unité moyenne, nos tests ont révélé qu’il était l’un des moins performants en matière d’élimination de l’humidité. Les Ivation IVADM35 ou IVADM45 sont de meilleures options si vous recherchez un déshumidificateur thermoélectrique qui élimine rapidement l’humidité.

Toutes Les Caractéristiques, Fonctionnalités, Qualité De Fabrication, Garanties Et Valeur Sont Inclus

Puissance absorbée

L’EWDH4 consomme 70 watts. Chaque IVADM35 ou IVADM45 consomme 72 watts. Il est intéressant de noter que le taux d’élimination de l’humidité de l’EWDH4 est deux fois plus élevé que celui de l’IVADM35 ou de l’IVADM45, tandis que la consommation électrique de l’EWDH4 est presque identique. Soit le déshumidificateur EWDH4 est plus efficace, soit le taux d’élimination d’humidité indiqué peut être incorrect. Nous avons opté pour cette dernière option sur la base de nos tests de taux d’élimination de l’humidité (comme indiqué ci-dessus) et des informations que nous fournissons dans le paragraphe suivant.

La consommation électrique du déshumidificateur est généralement proportionnelle à sa capacité d’élimination de l’humidité. Dans le cas des déshumidificateurs à compresseur, les unités de 14 litres consomment en moyenne 350 watts, tandis que les unités de 24 litres consomment 500 watts et les unités de 33 litres consomment 700 watts. La puissance absorbée augmente avec un taux d’élimination de l’humidité plus élevé. Il en va de même pour les unités thermoélectriques. Les unités plus petites, qui éliminent environ 227 g d’humidité par jour, ne consomment que 20 watts d’électricité. Les unités de plus grande capacité comme l’EWDH4 consomment de 60 à 70 W. Cependant, les unités de plus grande capacité de l’EWDH4 peuvent éliminer 20 à 709 g d’humidité par jour. L’EWDH4 peut éliminer plus d’humidité sans augmenter sa consommation d’énergie. Sa faible consommation d’énergie, par rapport au taux d’élimination de l’humidité revendiqué, appuie davantage nos conclusions selon lesquelles ce déshumidificateur net éliminer autant d’humidité par jour qu’il le prétend.

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

Au cours de l’examen, nous n’avons trouvé aucun problème avec la qualité de construction des EWDH4. Les déshumidificateurs thermoélectriques sont généralement assez fiables, comme nous le verrons plus en détail ci-dessous. L’EWDH4 n’était pas aussi fiable et durable que tous les autres déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés et examinés.

C’est facile à utiliser

C’est difficile à mettre en place

Comme la plupart des déshumidificateurs de ce type, ce déshumidificateur est facile à installer et à utiliser. Ce déshumidificateur n’a pas de panneau de commande, contrairement à un compresseur. Vous pouvez définir différents paramètres ou choisir différents modes. Il dispose d’un interrupteur marche/arrêt et de deux voyants lumineux. C’est tout. Pour allumer l’appareil, appuyez simplement sur l’interrupteur. La LED verte à l’avant de votre déshumidificateur s’allumera. Une deuxième LED s’allume lorsque le réservoir d’eau du déshumidificateur est plein. Cela indique qu’il doit être vidé et remplacé. Le déshumidificateur reprendra alors son fonctionnement normal une fois que vous l’aurez fait.

Manuel qualitatif

Le manuel de l’EWDH4 est très simple et reflète sa conception de base. Il n’y a pas de paramètres ou de modes qui peuvent être basculés entre, donc le manuel de l’EWDH4 se concentre sur les spécifications générales de l’unité et comment l’entretenir.

Taille du réservoir d’eau

L’élément le plus important dans notre discréditation du mythe selon lequel l’EWDH4 peut éliminer 2 litres d’eau par jour est peut-être la capacité du réservoir d’eau de l’EWDH4. Nous avons testé tous les autres déshumidificateurs thermoélectriques. Un réservoir d’eau d’une capacité d’au moins 1,2 litre. Beaucoup plus grande Leur capacité de taux d’élimination d’humidité quotidienne est supérieure à leur taux d’absorption d’humidité quotidien . Par exemple, l’IVADM45 peut éliminer 709 grammes d’humidité par heure, mais son réservoir de 6227 grammes signifie que le réservoir d’eau a presque trois fois sa capacité.

Cela signifie que le réservoir d’eau de votre déshumidificateur thermoélectrique moyen doit être vidé et remplacé tous les deux à trois jours ouvrables. Vous n’avez besoin de vider votre réservoir que tous les trois à cinq jours ouvrables dans des conditions moins qu’idéales (températures ou humidité plus basses). Si l’EWDH4 est capable d’évacuer jusqu’à 2 litres par jour, vous devrez vider le réservoir et le remplacer au moins une fois par jour. La capacité du réservoir d’eau est de 2 litres.
Capacité du réservoir d’eau Moins c’est plus Sa capacité d’élimination de l’humidité . Ce déshumidificateur thermo-électrique est le seul sur le marché.

Le fait que ce déshumidificateur prétende qu’un taux d’élimination de l’humidité de 2% est inexact est une commodité pour l’utilisateur. Il élimine moins de 2 litres d’humidité par jour, vous n’aurez donc besoin de vider le réservoir d’eau et de le remplacer qu’une fois tous les deux ou trois jours, comme pour tout autre déshumidificateur thermoélectrique robuste que nous avons testé. Il serait fastidieux de vider le réservoir tous les jours si le taux d’élimination de l’humidité revendiqué était vrai.

Portabilité

L’EWDH4 ne pèse que 185 kg. En comparaison, les déshumidificateurs à compresseur peuvent peser entre 30 et 23 kg. Le EWDH4 est plus léger que les autres déshumidificateurs de sa catégorie (plus grands déshumidificateurs thermoélectriques), et il est tout aussi portable. Les unités SPT pèsent 166 kg, tandis que les unités Ivation pèsent environ 20 kg.

Garantie pour les fabricants

L’EWDH4 est livré avec une garantie constructeur de 1 an. Perfect Home a le mérite d’avoir clairement indiqué les termes du manuel. Pour les autres déshumidificateurs thermoélectriques, nous n’avons pas pu obtenir les conditions de garantie. Les garanties des unités Ivation ne sont pas répertoriées dans les manuels, ni sur le site Web du fabricant. Il en va de même pour les déshumidificateurs Gurin et Eva-Dry. Le manuel contient les conditions de garantie de l’appareil et le numéro à appeler. Ces détails sont clairs dans les premières pages.

Valeur

L’EWDH4 est disponible à l’achat à environ. A titre de comparaison, IVADM35 ou IVADM45 sont vendus pour environ et environ, respectivement. Le SPT SD-350TI se vend environ. Le SD-350TI, une version non TI de l’EWDH4, est disponible au prix d’environ.

Dernières pensées

Perfect Home EWDH4 est un modèle qui porte le numéro 4. Le fabricant prétend que le Perfect Home EWDH4 peut éliminer jusqu’à 2 litres d’eau par jour.

Ce n’est pas le cas. Au cours de nos tests, cette unité a été déshumidifiée à peu près au même taux que le SPT SD-350TI et SD-350TI. Les unités SPT revendiquent un taux d’élimination d’humidité quotidien d’environ 12 gallons.
Onces par jour. L’EWDH4 peut éliminer environ 0,75 pinte (340 g) d’humidité chaque jour.

Bottom line: L’EWDH4 ne devrait pas surpasser les humidificateurs thermoélectriques à prix similaire. C’est le même prix que celui du SD-350TI, et il élimine l’humidité exactement à la même vitesse. Bien qu’il soit environ la moitié du prix de l’IVADM35 et à peu près le même que l’IVADM45, il élimine l’humidité presque deux fois plus rapidement.

Le taux d’élimination de l’humidité de l’EWDH4 devrait être le facteur décisif. L’EWDH4 n’est pas beaucoup plus efficace que des unités comparables. L’EWDH4 est légèrement plus silencieux que notre SD-350TI, mais il est plus bruyant et plus puissant que le SD-350TI. Il sonne également plus fort que presque tous les autres humidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. L’EWDH4 est l’humidificateur thermoélectrique le plus silencieux que vous puissiez acheter. L’IVADM45 convient mieux à ceux qui sont préoccupés par le bruit. Il est légèrement plus cher mais peut éliminer presque deux fois plus d’humidité par jour que l’EWDH4 tout en étant environ deux fois plus bruyant. Le Gurin DHMD210, qui n’enlève qu’une petite quantité d’humidité par jour, est plus silencieux que le EWDH4, à 44,5 dB. Il convient de noter que ce déshumidificateur n’est pas recommandé par nous mais nous vous recommandons de considérer les options que nous avons fournies ci-dessus.Vous pouvez trouver nos critiques de ces déshumidificateurs en cliquant sur les liens ci-dessus.