Accueil Outils Garage Fire Glass Vs Lava Rock: Chaleur, Apparence Et Prix. Durabilité.

Fire Glass Vs Lava Rock: Chaleur, Apparence Et Prix. Durabilité.

Rien ne réchauffe le cœur comme un foyer pour rassembler amis et famille par une nuit froide.

Vous pourriez être confus quant à la bonne garniture à acheter si vous venez d’acheter un foyer ou si vous en relancez un dans votre jardin.

Quel est le meilleur, pierre de lave ou verre à feu ? Quelles sont les différences entre eux ? Sont-ils compatibles ?

Cet article vous donnera toutes les informations sur ces médiums, leurs différences et celui à utiliser pour votre foyer.

Êtes-vous prêt à ce que votre foyer soit le foyer et l’âme de votre maison ? Continuez à lire si vous l’êtes !

Qu’est-ce Que Le Verre Coupe-feu ?

Questce Que Le Verre Coupefeu

Le verre coupe-feu, fabriqué à partir de fragments de verre trempé, est un matériau résistant à la chaleur utilisé dans les cheminées et les foyers pour couvrir les jets, refléter la lumière du soleil et disperser la chaleur.

Il est culbuté et poli pour éliminer les arêtes vives. Disponible dans des centaines de couleurs, ainsi que des finitions réfléchissantes, semi-réfléchissantes et non réfléchissantes.

Le verre peut faire la garniture parfaite pour votre foyer

Le verre à feu n’est pas inflammable et ne fond pas, ne brûle pas ou ne se brise pas comme les autres matériaux. Le verre à feu peut en fait émettre quatre fois plus de chaleur que le bois, ce qui en fait une source de chauffage efficace.

Le verre est plus écologique que le bois et peut vous fournir plus de chaleur.

Qu’est-ce Que La Roche De Lave ?

La roche de lave est formée profondément dans la croûte terrestre, comme son nom l’indique. La roche fondue d’une éruption volcanique se refroidit et devient une roche ignée poreuse appelée basalte ou roches de lave.

Aux États-Unis, la roche de lave est extraite de volcans qui existaient autrefois dans l’Utah, la Californie et le Nouveau-Mexique. Cette roche peut avoir une histoire allant jusqu’à 2000 ans. La roche de lave peut être trouvée dans une variété de couleurs, y compris le noir, le marron ou le rouge, et est souvent recouverte de petits trous qui ressemblent à une éponge durcie. Cela est dû au fait que des gaz se sont échappés pendant le refroidissement.

La pierre de lave, qui est similaire au verre à feu, peut être dégringolé et se présente sous différentes tailles et formes. Son origine volcanique le rend idéal pour garnir les foyers au gaz ou au propane.

La pierre de lave, comme le verre, est également écologique

Quel Est Le Meilleur, Verre à Feu Ou Pierres De Lave ?

Les garnitures de foyer sont utilisées pour protéger les jets de carburant, les flammes diffuses et la chaleur rayonnante. Comment le verre à feu et les pierres de lave se comparent-ils ? Un média est-il meilleur qu’un autre ? Découvrons-le!

Chaleur

Le verre coupe-feu retient la chaleur plus longtemps que les autres types de conductivité thermique.

Parce qu’il a des surfaces réfléchissantes qui absorbent et réfléchissent la chaleur. Vous n’avez pas besoin d’utiliser autant de gaz ou de propane pour atteindre ou maintenir la température désirée. Vous pouvez laisser le verre faire tout le travail !

La roche de lave est cependant un moins bon conducteur en raison de sa porosité. Il n’a pas besoin de conduire la chaleur aussi bien que le verre à feu, mais il ne la retient pas ou ne la conduit pas aussi bien. Vous obtenez ainsi moins de chaleur. C’est bien dans les petits espaces et les hivers doux, mais peut ne pas suffire pour les climats plus glacials.

Cela peut être contré en achetant des roches de lave plus petites. Bien qu’ils soient plus chers, ils retiennent mieux la chaleur et dégagent une plus grande chaleur. Vous pouvez également les combiner avec du verre à feu.

Regards

Le verre à feu est une toile de fond magnifique pour votre feu, surtout la nuit. Les fragments de verre scintillent et scintillent, ajoutant de la lumière et de l’atmosphère aux espaces extérieurs. La flamme danse à travers eux parce qu’ils sont petits et de taille uniforme. Il dégage un spectacle de lumière époustouflant.

Vous pouvez trouver quelque chose qui convient à votre style et à votre décor dans une large gamme de couleurs et de formes. Il peut également durer de nombreuses années s’il est bien entretenu. Le propane peut laisser un résidu sur votre verre à feu si vous l’utilisez. Pour garder le verre propre et transparent, vous devez le nettoyer régulièrement si cela se produit.

la roche de lave est un milieu plus naturel. Il ne rouillera pas et ne tachera pas et vous offrira une répartition uniforme et contrôlée des flammes.

La pierre de lave, contrairement au verre à feu, n’est disponible qu’en trois couleurs : noir, marron ou rouge. Parce qu’il est entièrement naturel, aucune poudre ou colorant n’a été utilisé. La pierre de lave s’intègre parfaitement à n’importe quel jardin et vous donnera un aspect naturel.

Toutes les roches de lave naturelles se mélangent parfaitement

Durabilité

Le verre à feu est très résistant. S’il est bien entretenu, il peut durer jusqu’à 20 ans. Il est facile à nettoyer et à jeter une fois par an pour exposer un nouveau verre. Utilisez de l’eau savonneuse ou une part de vinaigre pour une part d’eau. Avant de remettre les morceaux dans le foyer, laissez-les bien sécher.

Bien que la chaleur et le feu ne modifient pas la couleur du verre réfractaire, la lumière du soleil peut le faire s’estomper, surtout s’il est de couleur foncée. Pour une protection estivale, recouvrez votre verre d’une feuille d’acier inoxydable.

Les roches de lave ont une durée de vie similaire à celle du verre à feu. Vous pouvez prolonger leur durée de vie en les lavant régulièrement à l’eau et en les laissant sécher naturellement. Couvrez la fosse si elle n’est pas utilisée ou si vous avez des étés chauds pour l’empêcher de se décolorer.

Vous pouvez toujours réutiliser votre pierre de lave si vous ne savez pas quoi en faire. Ils n’ajouteront aucun élément nutritif à votre sol, mais ils peuvent aider à l’écoulement de l’eau et supprimer les mauvaises herbes.

Sécurité

Fireglass et Lava Rock peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur. Ils ne produisent pas de fumée et sont stables à haute température. Les deux médiums ont un danger. Lorsque l’un de ces médiums est exposé à l’eau, il peut exploser et éclater lorsque vous allumez les brûleurs.

Vous pouvez éviter cela en vous assurant que le verre et les pierres restent secs. Vous pouvez sécher le verre et les pierres à l’extérieur s’ils ont été mouillés ou s’ils ont été lavés récemment. Vous pouvez également protéger la fosse avec un couvercle en acier inoxydable, si elle n’est pas utilisée.

N’oubliez pas que les nouvelles roches de lave peuvent parfois contenir de l’humidité. Pour les sécher, faites-les chauffer à feu doux. Pour éviter tout éclatement, vous devez rester à distance du foyer pendant environ 30 minutes. Une fois que l’éclatement s’est arrêté, vous pouvez retourner au foyer pour profiter de la chaleur.

Prix

Le verre à feu peut être petit et lourd, vous devrez donc utiliser plusieurs livres pour remplir votre foyer. Il peut être 34 fois plus cher que la pierre de lave. Le coût du verre coupe-feu peut encore augmenter si vous sélectionnez des bords finis ou d’autres couleurs inhabituelles. Le verre coupe-feu ne nécessite pas autant de propane ou de gaz pour émettre de la chaleur. Cela signifie que vous pouvez économiser de l’argent sur le long terme.

La pierre de lave est plus grosse, plus légère et plus abordable que le verre à feu. Cela signifie que vous aurez besoin de la moitié de la quantité pour remplir la même fosse. Parce qu’il est plus facilement disponible, le rouge est l’option la plus abordable. Mais le noir est aussi une option.

La taille et la forme des roches de lave peuvent avoir un impact sur leur coût. Les roches de lave nécessitent plus de carburant pour produire les mêmes niveaux de chaleur que le verre à feu. Est-ce un problème? Ce n’est pas le cas. La pierre de lave est toujours moins chère que le verre à feu par livre.

Est-il Possible De Mélanger Du Verre à Feu Avec De La Pierre De Lave Dans Un Foyer Ouvert ?

La combinaison de verre à feu et de pierre de lave peut vous offrir le meilleur des deux mondes. Cela vous fera non seulement économiser de l’argent, mais donnera également à votre feu un look unique.

Parce que c’est un meilleur isolant que le verre à feu, la pierre de lave doit toujours être utilisée au fond des deux. Il protégera la base et empêchera les jets de devenir trop chauds. Placez la couche de verre réfractaire sur le dessus. UNE

Bien que certains fournisseurs puissent vendre des mélanges pré-mélangés de verre réfractaire ou de pierre de lave, cela ne permet pas la stratification efficace décrite ci-dessus. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel de votre foyer.

Le Verdict Final

Le verre à feu et les pierres de lave offrent une garniture solide et attrayante à votre foyer.

Le verre à feu peut être utilisé pour ajouter de la chaleur et de l’éclat à votre foyer.

Les roches de lave sont idéales pour les jardins qui souhaitent adopter des formes et des textures naturelles.

À part les différences de chaleur et de prix, il n’y a pas grand-chose d’autre entre le verre à feu ou la pierre de lave. Les deux sont résistants à la chaleur et sûrs. Ils peuvent également être durables s’ils sont conservés au sec et protégés des intempéries.

Tout dépend de vos préférences personnelles. Vous êtes plutôt charme rustique ou élégance moderne ? Préférez-vous les reflets lumineux ou la retenue mate. Vous aurez un haut à la mode et protecteur pour votre foyer.

Vous pouvez mélanger du verre à feu avec des pierres de lave si vous n’êtes pas sûr. Cela réduira non seulement vos coûts, surtout si vous privilégiez le verre, mais cela augmentera également l’efficacité thermique et l’impact visuel.