Accueil Outils Examens Greenlee DM-820A : Examen

Greenlee DM-820A : Examen

Le multimètre Greenlee DM820A est un outil fiable pour les tests à haute énergie. Il est robuste et bien équipé avec des fonctionnalités utiles. Le DM820A bénéficie d’un indice de précision True RMS de CAT-IV et d’un grand écran rétroéclairé. Il y a aussi une détection de tension et un grand écran LCD rétroéclairé. Le DM-820A est capable de mesurer la température et est livré avec une sonde ainsi qu’une mallette de transport.

Remarque – Câble IR d’interface PC (non inclus).

Manuel en ligne pour le DM-820A

Greenlee DM-820A : Un Examen Approfondi

Ce multimètre est entièrement fonctionnel et comprend tous les critères de test. Il peut mesurer la tension, le courant, la résistance et la continuité rapide. Vous pouvez également tester la fréquence, la capacité et la conductance. Vous disposez également de l’AutoCHECK, de l’élimination des tensions fantômes et de divers modes Max/Min.

C’est un compteur énorme qui peut supporter de hautes énergies. Il a un grand extérieur et un intérieur substantiel. Ce compteur est idéal pour tester les alimentations et peut lire True RMS. Vous pouvez également enregistrer des données si les câbles de liaison IR en option sont disponibles.

Caractéristiques supplémentaires du Greenlee DM-820A

Mesure de température Utilisation d’un thermocouple de type K. Vous pouvez tester à la fois Fahrenheit et Celsius. Malgré les grandes plages, la précision des multimètres n’est pas aussi bonne pour lire des températures plus élevées qu’elle ne le devrait.

Détection de tension – Vérifier la tension jusqu’au niveau du secteur à l’aide de l’antenne ou d’une sonde. Cela peut être utilisé pour détecter rapidement le courant alternatif au niveau des prises de courant ou des interrupteurs, ou pour détecter une coupure sur un câble. Les valeurs sont indiquées par une série de tirets jointe au bipeur.

Tirets / tension

10V-36V 23V-83V
59V-165V
124V-330V
>250V

BeepJack est un système d’avertissement intégré pour les autres compteurs Greenlee. Si l’utilisateur branche incorrectement les cordons de test entre les bornes A ou mA, il le notifie. L’afficheur émettra un bip ainsi qu’un message d’avertissement.

Décalage relatif : ce mode vous permet de comparer les mesures du passé et de mettre à zéro toute impédance dans vos dérivations.

Modes de maintien – En plus de la fonction traditionnelle de maintien de l’écran, il existe également un maintien de crête ou une capture de crête. Cela surveille la valeur d’entrée toutes les millisecondes pour déterminer la valeur maximale pour un sujet.

Sélection de gamme – Le Greenlee DM820A est livré en standard avec une gamme automatique. Pour plus de contrôle et de rétroaction, vous pouvez passer en mode plage manuelle.

Enregistrement des données : une fois le câble de liaison (non fourni) fourni, connectez-vous directement à votre ordinateur. Cela vous permet de surveiller le sujet de test en continu et de tracer les données. Ceci est utile pour enregistrer la décharge de la batterie d’une voiture. Le câble d’interface DMSC-9U est requis.

La vitesse et le son du testeur de continuité sont excellents. De plus, l’écran est lumineux et grand. Après 30 minutes d’inactivité, le lecteur s’éteint automatiquement. Il est précis en température et en fréquence, mais il fonctionne suffisamment bien pour être comparable à Flukes.

Construction Qualitative

Le multimètre DM-820A est solidement construit, tout comme les autres multimètres Greenlees ou Brymen. Le DM-820A a un boîtier robuste et un gros étui en caoutchouc. Bien que les sondes soient flexibles et caoutchouteuses, elles sont également résistantes. Un sélecteur agréable, mais pas trop occupé, est inclus avec le kit. Cela permet de trouver facilement les bons clics. La qualité de construction au niveau des composants est excellente.

Affichage

L’écran du 820A est une caractéristique exceptionnelle. Il est grand et clair et peut lire jusqu’à 10 000 comptes. Il peut afficher à la fois la fréquence et les milliampères simultanément, il est donc à double lecture. Il a un taux de rafraîchissement rapide et un rétroéclairage puissant. Il existe également un graphique à barres pour les commentaires de type analogique.

Cote De Sécurité

Ce multimètre est homologué Catégorie IV et peut être utilisé à 1000V. Ce multimètre peut être utilisé pour tester toutes les tensions d’alimentation entrantes, des lignes aériennes aux sous-stations, jusqu’à 1000 V, et même les appareillages de commutation et les transformateurs. Greenlee DM-820A a une bonne protection mécanique et électrique. Il est équipé de gros fusibles HRC Bussmann, d’un blindage et d’une excellente protection.

Le Pour Et Le Contre

AVANTAGES

  • Grand et fort
  • Double affichage rétroéclairé de 10 000 points
  • Mesure également la température et la capacité
  • Option d’enregistrement des données
  • Gamme manuelle et automatique
  • Vrai RMS
  • Détection de tension
  • Continuité rapide
  • Mise hors tension automatique

LES INCONVÉNIENTS

  • Certains pourraient le trouver trop grand
  • La gamme automatique n’est pas un hasard
  • Bip fort

Conclusion

Le Greenlee DM-820A, bien que de grande taille, est un appareil très riche en fonctionnalités qui est également facile à utiliser. C’est un multimètre numérique sérieux qui peut surveiller des systèmes jusqu’au niveau CAT IV. Cet appareil est une alternative plus abordable à un Fluke. Il a un grand écran et une classification Cat IV. True RMS est également inclus. L’enregistrement des données est un autre point fort.

Alternatives – Le Klein MM600 moins cher ou le Fluke 179 plus coûteux offrent des tests CAT IV et True RMS.