Accueil Jardin Arrière-cour Guide Caladium. Soins Et Croissance Des Plantes Caldadium

Guide Caladium. Soins Et Croissance Des Plantes Caldadium

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur les plantes de Caladium, lisez notre guide ! Soins et conseils pour cultiver cette plante d’intérieur.

Ce caladium à feuilles fantaisie est disponible dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le rose ou le rouge foncé avec des veines, des bords et des veines contrastés. Il est idéal pour les jardins ombragés car il brise la monotonie et rend les zones qui ne reçoivent pas beaucoup de soleil plus lumineuses.

Caladium a de belles feuilles multicolores. Certains d’entre eux peuvent presque atteindre la paume d’une main d’adulte. Elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière et est l’une des plantes de jardin d’ombre les plus recherchées.

  • Les feuilles viennent dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le rose, le rouge foncé et le vert. Chacun est un ajout étonnant à toute zone ombragée.
  • Le nom botanique du caladium à feuilles fantaisie est caladium bluecolor . On l’appelle souvent ailes d’ange ou oreilles d’éléphant.
  • Cette vivace ombragée est une vivace tubéreuse. Il prospérera dans les zones américaines 3-4 ou 9-11. Les fleurs s’épanouiront de juin jusqu’aux premières gelées. Il peut également être cultivé à l’intérieur ou comme une annuelle dans d’autres régions.
  • Ces plantes ont fière allure comme plante en pot, qu’elles soient sur une terrasse ou un porche. La plupart des caladium à feuilles fantaisie peuvent atteindre une hauteur de 0,6 m à pleine maturité. Cependant, des variétés naines sont disponibles qui atteignent 0,3 m.
  • Les feuilles de caladium à feuilles fantaisie sont en forme de cœur et peuvent atteindre 0,3 m de long. Les feuilles sont généralement fines et fragiles. Cependant, certains cultivateurs ont créé des variétés plus épaisses.

Le caladium à feuilles fantaisie peut être beau mais il peut être mortel. Le bulbe, les tiges et les feuilles de cette plante sont tous toxiques s’ils sont ingérés. Les feuilles et les tiges peuvent également produire de la sève qui peut provoquer des irritations cutanées. En raison des dangers potentiels, assurez-vous qu’ils ne sont pas plantés dans une zone où les animaux domestiques et les enfants ne peuvent pas les atteindre.

Ces superbes plantes peuvent être achetées en taille réelle dans une pépinière ou une jardinerie, mais cultiver votre propre caladium à feuilles fantaisie est plus économique et plus amusant.

Usine de caladium

Comment Planter Du Caladium

Il est facile de supposer que le caladium à feuilles fantaisie est difficile à cultiver, compte tenu de sa nature délicate et voyante. Bien que vous deviez vous assurer qu’ils sont correctement plantés et entretenus, il est assez simple de faire pousser des oreilles d’éléphant une fois que vous comprenez ce dont vous avez besoin.

Les plantes à tubercules et le caladium à feuilles fantaisie sont disponibles dans les jardineries, les pépinières et les distributeurs en ligne. Vous pouvez choisir parmi quatre tailles.

  • Mammouth : 9 cm ou plus
  • Jumbo : 2,5-9 cm
  • 1 : 1 à 2 pouces
  • 2 : 1 à 1 pouce

Plus la plante est grande, plus elle aura de feuilles. Tous les caladiums à feuilles fantaisie ont un bourgeon central, qui est généralement entouré d’au plus deux bourgeons secondaires. Pour encourager la croissance des bourgeons secondaires et établir une plante plus complète et plus dynamique, utilisez un couteau bien aiguisé pour retirer le bourgeon central avant la plantation.

Caladium : Où Peut-on Le Planter ?

Les caladiums à feuilles fantaisie, comme mentionné ci-dessus, sont des plantes qui aiment l’ombre. Ils prospèrent en pleine ombre ou mi-ombre. Bien que certaines variétés puissent tolérer plus de soleil, le meilleur emplacement pour elles est celui qui reçoit la majeure partie de l’ombre de la journée. Les feuilles seront toujours vibrantes et leurs couleurs resteront vives, même si elles sont plus récentes.

Ces plantes ont de grandes feuilles délicates, alors choisissez un endroit où elles peuvent être protégées du vent. Les vents violents peuvent endommager la plante. Ils sont originaires d’Amérique du Sud, où le sol est riche en nutriments. Cela signifie qu’ils peuvent être plantés dans des conditions similaires dans votre jardin ou dans un conteneur.

Les conditions du sol doivent être similaires au sol que les ailes d’ange utilisent dans leur environnement naturel. Ils doivent être riches, humides et bien drainés. Mélanger de la matière organique, comme du compost, dans le sol donnera les meilleurs résultats.

Feuilles de caladium

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Planter Caladium

Le caladium à feuilles fantaisie, une plante tropicale, aime la chaleur. Ils doivent être plantés lorsque la température du sol et de l’air est chaude. Il est préférable de les planter lorsque la température diurne reste à 70°F et que les températures nocturnes ne sont pas inférieures à 60°F.

Le meilleur moment pour planter dépend de l’endroit où vous habitez. Dans les zones 3-4, il peut être possible de les planter à la mi-mars. Dans les zones 9 à 11, il est préférable de les planter à la mi-juin. La plantation dans des conteneurs est une bonne idée si vous habitez dans les régions du nord. Le sol se réchauffera plus rapidement dans des conteneurs.

Comment Planter Des Caladiums

Plantez des tubercules de caladium à feuilles fantaisie dans des lits de 1,5 à 5 cm de profondeur. L’extrémité pointue de la tige du tubercule doit être dirigée vers le haut. Les feuilles peuvent devenir très grandes alors assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre les tubercules.

Si vous vivez dans un climat froid, il est préférable de démarrer vos tubercules à l’intérieur dès que possible, puis de les repiquer à l’extérieur lorsque le temps le permet. Si vous transférez des Caladiums en pot de l’intérieur vers l’extérieur, laissez-les s’adapter à l’environnement extérieur avant de les placer dans un lit de jardin.

Soins Caladium

Il est important de prendre soin de vos oreilles d’éléphant une fois qu’elles sont plantées dans le sol. Ces plantes ont besoin d’un sol bien arrosé. Le sol peut se dessécher et faire jaunir les feuilles. Envisagez de mettre du paillis autour de vos plantes pour retenir l’humidité.

Les caladiums à feuilles fantaisie ne nécessitent pas beaucoup d’engrais pour leurs besoins alimentaires. Les suralimenter avec de l’engrais pourrait rendre les feuilles cassantes. Les horticulteurs experts recommandent que l’engrais soit appliqué à un quart de la force que vous utiliseriez pour nourrir les plantes à fleurs. Appliquez de l’engrais toutes les deux semaines si votre sol contient beaucoup de nutriments. Si vous avez un sol pauvre en éléments nutritifs, l’engrais doit être appliqué une fois par semaine pour augmenter l’efficacité de vos plantes.

Un jeune Caladium bicolor

Comment Planter Caladium à L’intérieur

Le caladium à feuilles fantaisie est une excellente plante d’intérieur si vous vivez dans des régions plus froides. Voici quelques conseils pour réussir votre jardinage intérieur.

Où Grandir

Placez la plante dans un endroit qui fournira de la chaleur et de l’humidité. Cette plante d’intérieur est idéale pour les vérandas, les salles de bains et les solariums. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de courants d’air dans la zone et que la température reste constante.

La croissance idéale nécessite des températures intérieures comprises entre 70 et 75 degrés F pendant la journée et entre 55 et 60 degrés la nuit. Pour augmenter le taux d’humidité, un humidificateur peut être utilisé si nécessaire. S’il fait suffisamment chaud à l’extérieur et qu’il n’y a pas de risque de gel, les plantes peuvent être déplacées dans un endroit ombragé.

Conditions D’éclairage

Le caladium aime l’ombre et doit être gardé à l’abri de la lumière directe du soleil car il peut brûler les feuilles. Il a besoin de recevoir environ 4 heures d’ensoleillement filtré.

Arrosage

Le sol doit être maintenu humide pendant toute la saison de croissance. Vous pouvez arroser moins souvent si les feuilles commencent à tomber à l’automne.

Le Résumer

Les caladiums à feuilles fantaisie, qui aiment l’ombre et les tubercules à feuilles voyantes, sont appelés caladiums à feuilles fantaisie. Ils ont des feuilles vibrantes qui semblent avoir été peintes par un artiste. Cette plante peut être belle si elle est cultivée dans le bon environnement et bien entretenue.