Accueil Matelas Toilette Guide étape Par étape Sur Le Nettoyage De Votre Cuvette De Toilette

Guide étape Par étape Sur Le Nettoyage De Votre Cuvette De Toilette

Il peut être épuisant de nettoyer une cuvette de toilettes, surtout si elle est vide depuis longtemps. C’est pourtant une tâche importante. Les cuvettes de toilettes sales peuvent abriter des bactéries nocives, de la saleté et de la terre. Cela peut être éliminé par un nettoyage régulier.

Vous aurez besoin d’un approvisionnement général en produits de nettoyage pour toilettes tels que des gants en caoutchouc, de l’eau de Javel et de l’eau, des sprays désinfectants, des pierres ponces, une solution nettoyante pour toilettes (vitriol ou bicarbonate de soude), une éponge à récurer, des serviettes en papier et une brosse de toilette.

Les gants en caoutchouc sont un bon moyen de protéger votre peau contre les bactéries et les produits chimiques contenus dans les produits de nettoyage. Après avoir utilisé les nettoyants, vous devez les nettoyer soigneusement. Avant d’utiliser des nettoyants pour toilettes, assurez-vous de lire les instructions. Le mélange de matériaux avec d’autres substances nécessite un soin particulier.

Étapes De Nettoyage

  1. Tout d’abord, tirez la chasse d’eau. Ensuite, essuyez le siège des toilettes. Ensuite, appliquez un nettoyant pour toilettes sur le rebord du siège des toilettes. Laissez reposer un moment. Utilisez une brosse de toilette ou de l’eau de Javel pour frotter la cuvette.
  2. Lavez l’extérieur de vos toilettes en procédant de bas en haut. Vous devez vaporiser les côtés et sous vos toilettes. Assurez-vous de nettoyer la zone entre votre siège de toilette et le réservoir. Ensuite, désinfectez le réservoir.
  3. Assurez-vous de vérifier le réservoir pour les taches brunes. Ouvrez le couvercle, ajoutez 1 tasse de vinaigre à l’eau et mélangez bien. Pour permettre à l’eau de s’écouler dans la cuvette des toilettes, tirez la chasse. Vous pouvez éliminer les germes inconnus de vos cuvettes de toilettes en les désinfectant.

Quelle Est La Cause Des Taches Brunes Sur La Cuvette Des Toilettes ?

La rouille dans les sabots composés d’eau dure et de minéraux peut causer des taches brunes sur la cuvette des toilettes.

L’eau de pluie se mélange aux roches tendres, comme le calcium, pour former de l’eau dure. L’oxyde de fer se forme lorsque les niveaux élevés de calcium, de chaux et de fer dans l’eau à la base de la cuvette des toilettes créent de l’oxyde de fer. L’accumulation de calcaire provoque des sabots blancs qui deviennent gris, verts, puis bruns. La principale cause des taches d’eau brunes dans la cuvette des toilettes est la rouille.

Ce n’est pas seulement un anneau désagréable qui se forme au fond de la cuvette de vos toilettes, mais il cache également les bactéries et les germes.

Comment Puis-je Me Débarrasser Des Taches Brunes Sur Ma Cuvette De Toilettes ?

Vous pouvez nettoyer les taches brunes de votre siège de toilette avec divers produits de nettoyage acides. Utilisez uniquement des acides sûrs pour nettoyer vos tuyaux de plomberie.

Vous pouvez éliminer les taches brunes avec des nettoyants acides doux ou des brosses de toilette.

Éliminer les taches brunes à l’aide d’un nettoyant acide

Le vinaigre est une substance acide qui peut éliminer les taches brunes. Pour enlever l’anneau brun au fond du bol, versez-y deux tasses de vinaigre. Pour enlever la tache du rebord des toilettes, mélangez du vinaigre, du sel ou du bicarbonate de soude dans une pâte et appliquez-la sur la cuvette.

Laissez sécher la pâte pendant au moins 6 heures. Lavez la pâte à l’eau chaude, puis rincez-la. Bien que ce processus soit facile, il prend un peu de temps. Vous pouvez également utiliser une brosse de toilette pour enlever la tache avec un nettoyant acide si vous recherchez une méthode plus rapide.

Utiliser Une Brosse De Toilette Pour Enlever Les Taches Brunes

Les taches brunes ne se sont pas formées en un jour, il faudra donc peut-être un certain effort pour les éliminer même si vous avez utilisé un nettoyant acide. Pour enlever les taches brunes, vous devrez utiliser de l’eau chaude et de l’eau de Javel avec le nettoyant pour toilettes. L’eau de Javel et le vinaigre doivent être mélangés à de l’eau. Une fois la solution refroidie, frottez les taches brunes avec une brosse jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Bien que cela soit plus laborieux, cela donnera un résultat plus rapide.

Pouvez-vous Trouver Une Solution Permanente Pour Les Taches Brunes ?

Les taches d’eau et les odeurs désagréables peuvent être résolues en allant directement à la source, votre eau.

L’eau de pluie n’est pas le meilleur choix d’eau pour votre famille. Vous pouvez adoucir cette eau en ajoutant du vinaigre blanc dans le réservoir. Cela réduira le PH de l’eau et empêchera la formation de bouchons minéraux dans vos cuvettes de toilettes.

Comment Nettoyer Une Cuvette De Toilettes Tachée.

Vous n’avez pas à vous soucier des taches de rouille ou d’obstructions minérales sur vos toilettes. Pour le nettoyer, vous devez comprendre quelles sont les taches et comment les éliminer.

La moisissure, un anneau noir au fond de la cuvette des toilettes et Serratia marcescens, qui peuvent provoquer des infections des voies urinaires, sont d’autres taches possibles. Serratia marcescens, une substance visqueuse ressemblant à du rose, se trouve autour du bord du bol. Le siège des toilettes est l’habitat idéal pour cette espèce, car elle prospère dans les environnements humides.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et des désinfectants pour éliminer les taches tenaces. Utilisez une brosse de toilette pour enlever l’excès d’eau de la cuvette. Utilisez la brosse de toilette pour frotter la cuvette avec du bicarbonate de soude. Laissez-le reposer pendant environ 30 minutes avant de rincer.

Comment Nettoyer Une Cuvette De Toilettes Tachée Avec Une Pierre Ponce

Bien que les pierres ponces soient remarquables par leur puissance, elles ne peuvent pas être utilisées pour nettoyer régulièrement les toilettes. C’est pourquoi vous ne devez les utiliser que pour des séances de nettoyage en profondeur occasionnelles.

Une pierre ponce peut être utilisée pour polir vos toilettes. Vous pouvez éliminer les taches tenaces de la surface de vos toilettes avec de la pierre ponce. Vous devez d’abord essuyer les toilettes avec une serviette. Ensuite, faites tremper la pierre dans de l’eau chaude savonneuse pour enlever la tache. Pour éviter les frottements sur la surface des toilettes, assurez-vous que la pierre ponce et les surfaces des toilettes sont toutes les deux humides.

Comment Enlever Les Taches Tenaces Avec Un Nettoyant Pour Cuvette De Toilette

Il existe de nombreux produits de nettoyage pour toilettes qui peuvent nettoyer les taches de vos toilettes. De nombreux produits ménagers peuvent être tout aussi efficaces et ils enlèveront l’anneau dégoûtant de la cuvette des toilettes sans utiliser de produits chimiques agressifs. Comme mentionné ci-dessus, le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent être des alternatives aux nettoyants pour toilettes commerciaux.

L’eau de Javel ne doit jamais être utilisée seule car elle ne fait que blanchir les taches et ne les enlève pas. L’eau de Javel ne doit pas être utilisée seule.

À Quelle Fréquence Devez-vous Nettoyer Vos Toilettes ?

Si une salle de bain est négligée, cela peut entraîner une accumulation de bactéries nocives, de germes, de moisissures et de mildiou. Cela peut entraîner une irritation de la peau, une infection et même une infection. En raison de son humidité, la salle de bain est un environnement parfait pour les bactéries nocives. Par conséquent, il est important de garder votre salle de bain propre pour assurer l’hygiène et d’autres avantages pour la santé.

Il n’y a pas d’horaire fixe pour la fréquence à laquelle vous devez nettoyer vos toilettes. Il est préférable de désinfecter vos toilettes aussi souvent que possible et de les nettoyer en douceur tous les deux jours. Cela empêchera le calcaire et les composés de rouille de former des taches tenaces.

Après nettoyage :

  1. Assurez-vous de bien laver et désinfecter tout le matériel, en particulier ceux en contact direct avec la cuvette des toilettes.
  2. Pour tuer les bactéries, faites tremper l’éponge dans de l’eau tiède et frottez-la avec une brosse à dents.
  3. Laissez-les sécher complètement avant de les placer dans le support approprié.