Accueil Outils Garage La Contre-porte Et La Moustiquaire S’ouvrent Toujours, Voici Comment Y Remédier

La Contre-porte Et La Moustiquaire S’ouvrent Toujours, Voici Comment Y Remédier

Pourquoi Ta Porte Est Ouverte

Des vents violents peuvent ouvrir votre contre-porte ou votre moustiquaire, et peu importe le type de contre-porte que vous possédez.

Pire encore, les portes qui s’ouvrent soudainement peuvent constituer un danger pour vos enfants, vos animaux domestiques ou d’autres membres de la famille.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles les portes peuvent s’ouvrir. Identifier la cause vous aidera à trouver la meilleure solution.

Une porte non sécurisée est la première à blâmer. De nombreux propriétaires ne réalisent pas l’importance d’un ferme-porte, d’une chaîne ou d’un loquet de qualité. La porte n’a pas de crochet ou de mécanisme de fermeture à fixer au mur. Bien que des arrêts de porte décoratifs soient disponibles, ceux-ci peuvent être remplis de sable qui n’est pas assez solide pour résister aux vents violents.

Une porte qui s’ouvre lorsqu’elle est fermée, avec ou sans le verrou, pourrait indiquer un problème dans son alignement. Les charnières des contre-portes et des contre-portes peuvent se desserrer et entraîner un mauvais accrochage de votre porte. Cela peut empêcher le boulon de verrouillage ou le loquet de s’aligner correctement avec la gâche. Cela permet au vent d’ouvrir vos portes et peut constituer un risque pour la sécurité de votre famille.

Si vos portes ne sont pas correctement alignées, vous pourriez ressentir un claquement de porte. Même si votre porte se ferme en toute sécurité et a des chaînes solides, cela peut arriver. C’est quelque chose que les constructeurs et les rénovateurs considèrent souvent, mais il est facile de l’ignorer et ne s’en rend compte que lorsqu’il est trop tard.

Comment Réparer Une Porte Qui S’ouvre

Après avoir identifié la raison pour laquelle votre porte s’ouvre, vous pouvez choisir l’une de ces solutions. Vous devriez envisager de mettre en œuvre plus d’une solution afin de vous assurer que votre porte fonctionne correctement et résiste aux intempéries pendant de nombreuses années.

1. Ferme-porte

L’installation d’une contre-porte ou d’un ferme-écran est le moyen le plus simple de réparer votre porte. Cela permettra à votre porte de se fermer doucement et lentement, éliminant le balancement et le claquement qui peuvent se produire lorsqu’il n’y a qu’une légère brise.

Il existe deux types de ferme-portes : hydrauliques et pneumatiques.

Les ferme-portes pneumatiques sont équipés d’un ressort qui absorbe les chocs.

Les ferme-portes hydrauliques sont basés sur la tension du ressort qui est modulée par le fluide. Le fluide se déplace d’une chambre à l’autre lorsque la porte se ferme.

Les ferme-portes hydrauliques peuvent être utilisés pour les portes lourdes.

Les ferme-portes pneumatiques sont les plus populaires des deux car ils sont moins chers et plus faciles à entretenir. S’ils fuient, les ferme-portes hydrauliques doivent être remplis. Cela peut coûter autant que le remplacement du ferme-porte. Les ferme-portes hydrauliques sont capables de manipuler des portes plus lourdes et sont souvent utilisés dans des environnements industriels.

Choisissez un ferme-porte compatible avec le style et le poids de votre porte.

Pour une durabilité et des performances élevées, choisissez l’acier robuste.

Envisagez un arrêt mort à ressort pour votre plus proche. Cette fonction supplémentaire absorbe les chocs et empêche la porte de s’ouvrir complètement.

2. Chaîne De Moustiquaire Ou De Contre-porte

Envisagez d’installer une chaîne de porte si votre ferme-porte n’est pas assez puissant pour les vents dans votre région.

Cela évitera d’endommager le ferme-porte s’il est soumis à des contraintes et peut limiter la longueur de la porte. Une installation facile est possible avec des kits de chaîne de porte. Pour une durabilité et des performances maximales, assurez-vous que la chaîne est en acier de haute qualité.

3. Réalignez La Porte

Si votre porte ne se ferme pas correctement, vous pouvez envisager d’ajuster l’alignement de vos portes.

Vérifiez que votre boulon et votre loquet sont correctement alignés avec la plaque de porte.

Votre porte peut ne pas se fermer correctement si ce n’est pas le cas.

Cela est généralement dû à des charnières desserrées. Pour vérifier si les charnières et les vis de la porte sont desserrées, inspectez-les. Utilisez un tournevis pour serrer les vis et vérifiez si cela résout le problème d’alignement.

Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être inspecter l’état de votre cadre de porte. Y a-t-il des fissures ou de la pourriture dans votre bois? Cela rendra la tâche plus difficile pour les charnières qui restent en place.

C’est ici que vous pouvez aider : réparez votre contre-porte ou votre cadre de porte moustiquaire, puis réinstallez-la. Des compétences en bricolage sont un plus. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour vous assurer que cela est fait correctement.

Cela en vaut la peine car votre porte ne s’ouvrira pas et vous aurez plus de sécurité.

4. Inverser Le Swing De La Porte

Il peut être difficile de vivre dans des vents forts.

L’imperméabilisation des portes et des fenêtres nécessite le renforcement, l’arrimage et le renforcement du mobilier extérieur.

Si vos portes extérieures s’ouvrent tout le temps, vous voudrez peut-être réorienter vos portes pour qu’elles s’ouvrent vers l’extérieur.

Assurez-vous d’avoir une porte universelle qui peut être inversée avant d’essayer cela. Bien que la plupart des portes puissent être ouvertes dans les deux sens, il est préférable de le vérifier avant de les ouvrir.

Cela peut être fait par vous ou un professionnel. Vous pouvez également investir dans une nouvelle porte universelle si vous n’en avez pas.

Les Contre-portes Et Les Portes Moustiquaires Doivent-elles être Ouvertes Vers L’intérieur Ou Vers L’extérieur ?

Les contre-portes et l’écran secondaire ont tendance à basculer vers l’extérieur en raison de l’espace insuffisant pour deux portes qui pivotent vers l’intérieur. Les portes d’entrée ont tendance à basculer vers l’intérieur.

Mais, si votre contre-porte ne pivote pas vers l’intérieur, il est préférable de la faire pivoter vers l’intérieur.

Il protège les charnières des éléments et maintient la porte ouverte contre l’absorption d’humidité (surtout si elle est en bois). C’est un excellent moyen d’éloigner les étrangers et de faciliter l’entrée dans votre maison.

Il est préférable de choisir une contre-porte à ouverture vers l’extérieur si vous envisagez d’acheter une moustiquaire ou des contre-portes pour augmenter la sécurité de votre maison. Ces portes sont plus résistantes au vent et gardent la poussière et les feuilles hors de votre maison.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Remplacer Votre Porte ?

Si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, il est temps d’acheter une contre-porte ou une moustiquaire. Votre porte est peut-être trop vieille ou faite de matériaux de mauvaise qualité.

Les portes ont une courte durée de vie. Si elles sont bien entretenues, les portes moustiquaires peuvent durer jusqu’à 30 ans. Les contre-portes en acier ou en aluminium robuste peuvent durer plus longtemps.

Vous pourriez ne pas être en mesure de déterminer l’âge ou l’état de votre porte si vous êtes un nouveau propriétaire. Vous devez inspecter régulièrement votre porte pour déceler tout dommage ou usure.

Si la porte s’ouvre et s’effondre, elle n’est pas sécurisée ou protégée des éléments. Il est temps d’obtenir une porte de meilleure qualité avec des ferme-portes ou des chaînes.