Accueil Matelas Le Bicarbonate De Soude Peut être Utilisé Pour Nettoyer Les Toilettes.

Le Bicarbonate De Soude Peut être Utilisé Pour Nettoyer Les Toilettes.

Si vous n’avez pas de piston, une toilette bouchée peut causer des inconvénients majeurs et être très coûteuse à réparer. Cela peut également perturber complètement votre ménage. Même si vous avez les moyens de payer, les plombiers professionnels ne sont pas toujours disponibles. Il est donc très utile de savoir comment déboucher ses toilettes.

Il existe de nombreuses façons de déboucher une toilette bouchée. Il existe de nombreuses options pour déboucher une toilette bouchée. Vous pouvez utiliser du détergent à vaisselle, de la vaseline, un piston avec un piston, un serpent de plombier, faire bouillir de l’eau ou fabriquer votre propre déboucheur de bricolage. La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre est peut-être la plus efficace de toutes les méthodes pour déboucher vos toilettes.

Pourquoi Choisir Le Vinaigre Et Le Bicarbonate De Soude ?

Il existe de nombreux autres produits chimiques sur le marché qui peuvent nettoyer vos toilettes de tout sabot. Pourquoi choisir cette combinaison de base quand il y en a tellement ?

Voici quelques raisons :

  • Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont de bonnes options. Articles ménagers de tous les jours Vous pouvez trouver les matériaux dans votre propre maison. Il serait inutile de se déplacer au magasin pour obtenir le matériel nécessaire pour réparer vos toilettes bouchées.
  • Le bicarbonate de soude et le vinaigre ne sont pas considérés comme des produits chimiques agressifs. Les produits chimiques forts peuvent causer des dommages irréversibles, même s’ils sont destinés à déboucher rapidement vos toilettes. Le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude est cependant, Vos toilettes sont complètement sûres .
  • Vous devez utiliser des gants pour protéger votre peau des produits chimiques. pas de danger majeur pour la sécurité Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude. Les produits de nettoyage de salle de bain peuvent être dangereux et toxiques, évitez donc les déversements accidentels. Le bicarbonate de soude et le vinaigre ne sont pas combinés pour créer des produits ou des gaz nocifs.
  • Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont de bonnes options. excellents désodorisants . D’autres substances liées aux toilettes peuvent également avoir une odeur piquante ou réagir chimiquement pour créer des produits qui en ont l’odeur.
  • Ces matériaux sont disponibles en anglais et en allemand. Très abordable Au lieu de nettoyants chimiques agressifs pour les canalisations, qui peuvent être très coûteux.

Instructions étape Par étape

Le bicarbonate de soude n’est pas difficile ou nouveau pour déboucher une toilette. Il s’agit d’une méthode courante pour déboucher un drain ou des toilettes. La meilleure chose à faire est de suivre les étapes et vous pourrez terminer la tâche en peu de temps sans endommager la cuvette de vos toilettes.

  1. Le niveau d’eau de la cuvette des toilettes doit être vérifié. Ajustez-le si nécessaire. Trop d’eau peut ne pas être en mesure de nettoyer efficacement le bouchon, et trop d’eau peut provoquer des déversements. Vous pouvez régler le niveau en faisant bouillir de l’eau ou en ajoutant de l’eau. Un niveau élevé peut également être ajusté en ajoutant de l’eau.
  2. Une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette de vos toilettes . Mesurez environ 240 ml avec une tasse à mesurer. Laissez le bicarbonate de soude couler au fond de vos toilettes, puis asseyez-vous.
  3. Mettez un gallon d’eau bouillante dans les toilettes . Parce que les sabots mineurs peuvent souvent être nettoyés avec du bicarbonate de soude, cela doit être fait avant d’ajouter du vinaigre. Une bouilloire peut être utilisée pour faire bouillir l’eau. La chaleur et la pression de l’eau ont peut-être débloqué le bouchon. Vous pourriez également remarquer une vidange rapide de la cuvette des toilettes. Pour vérifier si la procédure a fonctionné, tirez la chasse d’eau.
  4. Si ce n’est pas le cas , ajoutez ensuite du vinaigre . Dans la cuvette des toilettes, versez 1 à 2 tasses de vinaigre. Cette étape est très importante car la réaction entre le vinaigre et le bicarbonate de soude se produira. Bien que la réaction ne soit pas très violente en soi, elle provoque beaucoup de pétillants et de bouillonnements. Pour éviter les éclaboussures de produits chimiques, assurez-vous d’ajouter du vinaigre uniquement en très petites quantités. Si vous remarquez que le vinaigre bouillonne trop, arrêtez de le verser et attendez que la réaction s’arrête ou se calme. Cette réaction volcanique est ce qui provoque suffisamment de force pour déboucher vos toilettes.
  5. Attendez L’état de votre sabot déterminera combien de temps vous laisserez reposer le mélange. Si vous en êtes à ce stade et ne voyez aucun signe que les toilettes sont bouchées, laissez le mélange reposer dans la cuvette pendant deux heures.

Une fois la minuterie expirée, vérifiez s’il y a encore de l’eau dans les toilettes. Laissez reposer le mélange pendant la nuit avant de tirer la chasse d’eau.

  • Continuez le processus. Si vous n’obtenez pas le résultat souhaité du premier coup, réessayez.
  • Pour résoudre les bouchons qui sont plus difficiles à atteindre, essayez cette astuce utile : après avoir ajouté du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous pouvez tirer la chasse d’eau pendant 2 heures. . En plaçant le piston au milieu de la cuvette de vos toilettes, plongez-le plusieurs fois. Si l’eau ne s’écoule pas et que vous entendez un bang sonique, tirez la chasse d’eau.
  • Une fois que vous êtes sûr que le bouchon a été nettoyé, tirez la chasse d’eau pour confirmer. Les toilettes doivent pouvoir émettre un son d’aspiration rapide et se vider rapidement, signe que la procédure a réussi.

    Vous devrez peut-être appeler un plombier si aucune de ces solutions ne fonctionne après plusieurs tentatives.

    Et Après?

    Après avoir réussi à déboucher votre salle de bain, il est important que cela ne se reproduise plus. Vous pouvez éviter que cela ne se reproduise en prenant quelques mesures de précaution.

    • Pour vous assurer que les toilettes sont propres et exemptes de déchets, tirez la chasse deux fois après chaque utilisation. Certaines toilettes n’ont qu’une capacité de chasse d’eau très limitée. Pour vous assurer que vos toilettes sont propres et claires, tirez la chasse d’eau une fois, puis attendez que l’eau s’écoule avant de tirer à nouveau. Pour nettoyer toute la toilette, tirez la chasse d’eau avant de l’utiliser.
    • Vous devez vous assurer que seuls les déchets humains et le papier toilette sont évacués. Les toilettes bouchées peuvent résulter du fait que la plomberie des toilettes ne peut pas gérer d’autres substances. Évitez de mettre des lingettes humides ou des produits d’hygiène féminine dans les toilettes.
    • Vous ne devez utiliser qu’une petite quantité de papier toilette par chasse d’eau. Des quantités excessives de papier toilette peuvent souvent entraîner des problèmes de plomberie. Il est également possible d’utiliser du papier toilette plus fin.

    Évitez les types de luxe super doux, car ils peuvent être plus difficiles à décomposer et pourraient provoquer un blocage.

    Questions Les Plus Fréquemment Posées

    Qu’en est-il du bicarbonate de soude et du sel ?

    Le bicarbonate de soude, qui est techniquement du bicarbonate de sodium, est un sel utilisé pour nettoyer et déboucher les tuyaux. Il est meilleur lorsqu’il est combiné avec du vinaigre.

    Quelle quantité de bicarbonate de soude et de vinaigre devez-vous utiliser ?

    Cela dépendra du type de sabot. Cependant, une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre fonctionnent bien.

    Est-il sécuritaire pour le vinaigre et le bicarbonate de soude de réagir?

    Oui. Ce n’est pas très violent. La réaction provoquera la formation de mousse et le bouillonnement du mélange. Cette réaction produit du dioxyde de carbone, de l’acétate de sodium et de l’eau.

    Pour déboucher mes toilettes, quel vinaigre dois-je mélanger avec du bicarbonate de soude ?

    Vous pouvez utiliser n’importe quel type de vinaigre à votre disposition. Le vinaigre blanc est le meilleur choix.

    Est-il nécessaire de verser de l’eau chaude ou bouillante dans une toilette ou un drain bouché ?

    De l’eau chaude est souvent versée avant ou après le nettoyage. Il sert à déboucher les toilettes en utilisant uniquement de l’eau. Pour nettoyer le désordre laissé par l’ensemble du processus, de l’eau chaude est souvent ajoutée aux toilettes.

    Que dois-je faire pendant que le mélange bicarbonate de soude-vinaigre réagit et se dépose avant de faire une pause ?

    Laisser reposer le mélange pendant environ 2 heures. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez laisser le mélange reposer jusqu’à deux heures. Il faut attendre que l’eau s’écoule. Alors que la plupart des gens n’attendent que quelques instants, un blocage très sérieux nécessitera que vous laissiez les matériaux reposer pendant plusieurs heures.

    Comment puis-je savoir si le bouchon des toilettes s’est dégagé ?

    Si vos toilettes émettent un bruit d’aspiration rapide lorsque vous les tirez, puis se vident naturellement, c’est un signe qu’elles se sont bien nettoyées.

    Dois-je verser tout le bicarbonate de soude et le vinaigre en même temps ? Ou faut-il le faire en petites quantités ?

    Vous devez verser tout le mélange en une seule fois si les sabots sont mineurs. Versez le mélange en petites quantités si le blocage est important. C’est pour que vous ne causiez pas de dégâts majeurs à cause des réactions constantes dans la cuvette des toilettes.

    Quelle est la cause la plus probable d’une toilette bouchée?

    Les sabots peuvent être causés par un excès de papier toilette et une mauvaise élimination des articles de toilette.