Accueil Maison Blog Modèles D’examen Du Déshumidificateur Kenmore 70 Pintes: KM70 Et 554570

Modèles D’examen Du Déshumidificateur Kenmore 70 Pintes: KM70 Et 554570

Résumé De L’examen Rapide

Bien que le déshumidificateur Kenmore KM70 soit bien conçu et fiable, il présente des défauts majeurs. Il est plus silencieux et consomme moins d’énergie que les autres déshumidificateurs de 33 litres. Le déshumidificateur est livré avec de nombreuses fonctionnalités, dont certaines que vous ne trouverez sur aucun autre déshumidificateur (ces caractéristiques sont discutées plus loin dans la revue sous la section sur le réglage des déshumidificateurs). Il était également très médiocre dans nos tests d’élimination de l’humidité et de précision pour la précision de l’hygromètre, dont nous discuterons en détail plus tard dans la revue. Il est également extrêmement cher, sans les caractéristiques ou fonctionnalités qui justifieraient le prix élevé (voir notre discussion sur la valeur de cet appareil à la fin).

Remarque : cette critique a été rédigée il y a de nombreuses années. Toutes les comparaisons dans cette revue sont faites pour comparer ce déshumidificateur avec d’autres déshumidificateurs de grande capacité. La plupart de ces déshumidificateurs ont depuis été abandonnés. Ce déshumidificateur était une unité de 33 litres à l’époque, mais il aurait été une unité de 24 litres si vous utilisiez les normes actuelles en pintes/jour.

Résultats De Performance

Efficacité énergétique

En termes de consommation d’énergie, le KM70 a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne lors de nos tests d’efficacité énergétique. À 50 % d’humidité relative, il était capable de consommer 590 watts de puissance. Le Kenmore, qui était de 590 watts, était le deuxième parmi les quatre déshumidificateurs de 33 litres testés. Quatre autres unités ont également été testées à 590 Watts. Seul le RCA RDH705 consommait moins d’énergie et seulement 571 watts au même taux d’humidité. Nous discuterons en détail de la revue Frigidaire FFAD7033R1 (LINK) sur la façon dont la consommation électrique et le taux d’élimination de l’humidité jouent un rôle important dans la détermination de l’efficacité énergétique globale d’un déshumidificateur. Malgré une consommation d’énergie inférieure à celle de bon nombre de ses concurrents, la capacité de l’unité à éliminer l’humidité à un taux inférieur à la moyenne est un problème. Cela affecte son efficacité globale.

Bruit de sortie

Dans la plupart des tests de sortie de bruit, le Kenmore a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne. Il s’agissait du troisième déshumidificateur de 33 litres le plus silencieux (sur 16) à courte portée, à la fois à haute et basse vitesse de ventilation. Il était le plus silencieux à longue distance (à 3,0 m du déshumidificateur) et 5ème à haute vitesse de ventilateur, tandis que 7ème à basse vitesse de ventilateur. Sa pire performance était dans le dernier test. Le déshumidificateur produira le bruit le plus silencieux possible en fonctionnant à une faible vitesse de ventilateur sur une longue distance.

Ce test a permis au Kenmore de se classer 7e sur 16, ce qui est quelque peu décevant. C’est un résultat décevant. Il existe six autres options silencieuses pour les déshumidificateurs qui sont moins bruyantes que le Kenmore, et elles se situent toutes dans une plage raisonnable de la vitesse du ventilateur du Kenmore.

Élimination de l’humidité

Nos tests d’élimination de l’humidité ont montré que les performances des KM70 étaient bien inférieures à la moyenne. Nous avons placé les déshumidificateurs dans une pièce de 50 pieds carrés et augmenté l’humidité à plus de 90 %. Cela nous a permis de comparer leurs taux d’élimination de l’humidité. Le temps qu’il a fallu à chaque déshumidificateur pour que la pièce passe de 90 % à 40 % d’humidité relative a ensuite été mesuré. Le deuxième test consistait à déterminer combien de temps il faudrait à l’unité pour réduire le niveau d’humidité de 80 % à 50 % HR. Nous avons donné à chaque unité au moins trois tests pour voir à quelle vitesse elle pouvait déshumidifier une pièce à 28 C.

Nous n’avons pas pu obtenir de temps moyen pour Kenmore dans le test de 90 à 40 %, car il ne pouvait pas déshumidifier l’espace en dessous de 40 % d’humidité relative. Après 11 minutes, la pièce est tombée à 41 % HR. Puis il a commencé à monter vers les années 40 (humidité relative et non température). Le deuxième essai a vu la pièce chuter à 43% HR en 12 minutes. Après cela, l’humidité a recommencé à augmenter et a atteint 46% HR en 14 minutes. La chambre est tombée à 41 % d’HR dans le troisième essai, puis est passée à 46 % d’HR 18 minutes plus tard, avant de retomber à 43 % d’HR 19 minutes plus tard. Chaque essai a vu la pièce atteindre 41 ou 42 % d’HR, puis remonter ou descendre à 41/42 % d’HR, puis remonter ou descendre à nouveau, puis remonter ou descendre à nouveau, et ainsi de suite.

Nous avons testé 14 des 15 autres déshumidificateurs de 33 litres (une unité de 33 litres avait des problèmes similaires à ceux du Kenmore) et l’humidité de la pièce est tombée bien en dessous de 40 % avant d’arrêter chaque essai. C’était parce que nous n’arrêtions pas chaque essai lorsque la pièce atteignait 40 % d’HR. Chaque déshumidificateur a reçu un démarrage progressif (avec une humidité ambiante supérieure à 90 %) et une fin progressive (avec une humidité ambiante inférieure à 40 %). Cependant, nous n’avons mesuré que le temps qu’il a fallu à chaque unité pour réduire l’humidité de la pièce précisément de 90 % à 40 %.

L’essentiel de Kenmore est que nous n’avons pas pu obtenir de données de notre test de 90 à 40 % pour nous permettre de comparer le taux d’élimination de l’humidité du Kenmore à d’autres déshumidificateurs de 33 litres. Le Kenmore ne pouvait déshumidifier la pièce qu’à 41% HR, ce qui est plus important pour cet examen. Le Kenmore n’a pas pu déshumidifier l’espace à 40 %, et il n’était certainement pas capable de déshumidifier la pièce à 35 %, comme nous l’avions réglé. C’est le maximum qu’il peut déshumidifier. Rappelons que les conditions de test n’étaient en aucun cas exceptionnelles. L’environnement de test ne mesurait que 50 pieds carrés. C’est plus petit que la chambre moyenne.

Nous avons pu obtenir des données pertinentes pour le test de 80 à 50 %. Les performances du Kenmore étaient comparables à celles des déshumidificateurs de 33 litres. Le KM70 a mis 6 minutes et 27 secondes pour réduire l’humidité relative de 80% à 50%. Cela se compare aux 4 minutes 41 secondes qu’il a fallu pour le Frigidaire FFAD7033R1 le mieux noté Frigidaire FFAD7033R1 ainsi qu’aux 7 minutes 42 secondes qu’il a fallu pour le Delonghi DD70PE, qui a été le moins performant du test.

Précision de l’hygromètre

Étonnamment, le Kenmore KM70 ne montre pas l’humidité relative de l’air ambiant. L’humidité souhaitée est affichée sur le panneau de commande. Nous n’avons pas pu comparer les lectures d’humidité à l’humidité réelle de la pièce afin de déterminer avec précision les unités de précision de l’hygromètre.

L’incapacité du KM70 à afficher l’humidité ambiante est inacceptable pour un déshumidificateur de 33 litres, qui se vend environ. Comparativement, les 33 litres de déshumidificateurs testés (et nous en avons testé 15 autres), tous les déshumidificateurs de 24 litres testés (nous avons testé 8) et la plupart des déshumidificateurs de 14 litres testés affichaient l’humidité de l’air ambiant. Nous n’avons jamais vu de déshumidificateur à compresseur sans affichage LED.

C’est encore pire car le déshumidificateur a un capteur d’humidité intégré qui mesure l’humidité de l’air ambiant. Sans cela, il ne serait pas en mesure de déterminer quand allumer/éteindre en fonction du réglage d’humidité que vous avez choisi. La lecture de l’hygromètre n’est pas visible sur son panneau de commande. Il s’agit d’une décision délibérée prise par le fabricant.

Pourquoi est-ce important? Premièrement, la majorité des consommateurs qui achètent un déshumidificateur n’ont pas d’hygromètre séparé qu’ils peuvent utiliser pour lire l’humidité de l’air ambiant. Le déshumidificateur qu’ils ont acheté leur montrera l’humidité de la pièce. Bien que vous soyez à 50 % d’humidité relative, il se peut que ce ne soit pas aussi confortable que 40 % d’humidité relative. Si le déshumidificateur ne vous indique pas l’humidité réelle, vous ne saurez pas si elle est de 50 ou 40 %. Le niveau d’humidité avec lequel vous êtes à l’aise déterminera le réglage d’humidité de votre déshumidificateur. Vous pouvez vous sentir à l’aise à 50 % d’humidité relative. Si tel est le cas, votre déshumidificateur peut être réglé à 50 % HR. Le déshumidificateur s’éteindra une fois que la pièce atteint 50 %. L’humidité de la pièce peut augmenter et le déshumidificateur peut s’éteindre.

Le panneau de commande des déshumidificateurs n’affiche pas l’humidité dans la pièce. Si cela se produit, vous pouvez régler le niveau d’humidité sur 35% HR. Le déshumidificateur va maintenant déshumidifier la pièce pour maintenir 35% HR. Le déshumidificateur fonctionnera plus longtemps et plus souvent pour les grandes pièces, ce qui peut entraîner des coûts énergétiques plus élevés. C’est pourquoi le déshumidificateur n’affiche pas l’humidité ambiante comme la plupart des autres déshumidificateurs que nous avons testés. L’unité dispose d’un hygromètre intégré, qui détermine si l’unité s’allume ou s’éteint. Il peut être affiché pour montrer la lecture.

Nous étions toujours aussi perplexes lorsque nous avons remarqué l’omission. Cependant, après avoir effectué nos tests d’élimination de l’humidité, nous avons compris pourquoi Kenmore avait décidé de ne pas afficher les lectures des hygromètres des unités. Cette unité n’a pas été en mesure de réduire l’humidité ambiante en dessous de 41 % HR, comme nous le verrons dans la section ci-dessus sur le taux d’élimination de l’humidité. Ce résultat pourrait être dû au fait que l’hygromètre intégré pourrait être inexact. D’autres déshumidificateurs ont des hygromètres intégrés qui peuvent lire l’humidité ambiante jusqu’à 7 % inférieure à l’humidité réelle de la pièce. Il n’est pas difficile de conclure que le capteur d’humidité intégré de Kenmore est tout aussi imprécis. C’est pourquoi l’unité n’a pas pu déshumidifier l’environnement en dessous de 41 % HR.

Si le capteur d’humidité intégré de l’unité détecte une lecture d’humidité ambiante inférieure de 7 % à ce qu’elle est réellement, il cyclera à 34 % si le niveau d’humidité est réglé sur 35 % HR. C’est probablement ce qui s’est produit lorsque le déshumidificateur a été réglé pour fonctionner à 41 % d’humidité ambiante lors de notre test d’élimination de l’humidité.

Fonctionnalités, Fonctionnalités Et Qualité De Construction Incluses. Garanties. Valeur

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

Le KM70 était très bien construit, selon nos observations. Ce déshumidificateur a été construit en utilisant des plastiques et d’autres matériaux qui étaient meilleurs que les déshumidificateurs de 33 litres. Nous n’avons pas été surpris car Kenmore est une marque de confiance qui produit des appareils électroménagers de haute qualité.

Commentaires des clients

Ce modèle est nouveau et n’a pas reçu beaucoup d’avis de consommateurs. Le modèle # 54570 était le modèle précédent. Seulement 50 avis ont été soumis pour ce modèle. Ces avis sont pour la plupart très positifs. Le Kenmore 54570 a un taux de critiques négatives de 14% (pourcentage de critiques 1 ou 2 étoiles). Comparativement, le Frigidaire FFAD7033R1 a un taux d’examen négatif de seulement 5%. Cependant, le taux extrêmement bas des Frigidaires n’est pas standard pour cette classe. Nous avons constaté que la majorité des déshumidificateurs de 33 litres testés avaient des taux compris entre 10 et 20 %, ce qui est 14 % inférieur au taux moyen de 54570 pour cette catégorie.

Note globale de la catégorie

Le KM70 a été bien construit avec des matériaux durables et de haute qualité. Nous n’avons pas encore d’avis de consommateurs sur cet appareil pour comparer nos observations avec celles d’autres consommateurs. Nous ne pouvons donner à l’unité qu’une note moyenne basée sur nos observations.

Ajustabilité

Hygrostat

L’hygrostat des unités peut également être réglé par incréments de 5 %, ce qui est la norme pour tous les déshumidificateurs à compresseur que nous avons testés.

Minuteur

Vous pouvez régler la minuterie du KM70s par incréments de 1 heure jusqu’à 12 heures. Il ne peut être réglé que sur un départ différé et non sur un arrêt différé. Les KM70 peuvent être réglés jusqu’à 24 heures, tandis que les unités de 33 litres peuvent être réglées jusqu’à une demi-heure et jusqu’à 10 heures par incréments. Certains peuvent également être réglés pour des incréments allant jusqu’à 24 heures. La majorité des déshumidificateurs de 33 litres sont également capables d’un arrêt différé et d’un démarrage différé.

Il existe de nombreuses vitesses de ventilateur

Les options de vitesse du ventilateur pour cet appareil incluent haute, basse et automatique. La vitesse du ventilateur du ventilateur automatique sera réglée automatiquement en fonction du niveau d’humidité dans la pièce. La vitesse du ventilateur sera automatiquement réglée sur élevée si la différence entre l’humidité et l’humidité réelle est importante. Si la différence est faible, la vitesse du ventilateur sera automatiquement réglée sur faible. Si l’humidité de la pièce est de 40 % et que l’humidité réelle est de 90 %, la vitesse du ventilateur sera réglée sur élevée. La vitesse du ventilateur sera automatiquement réglée sur basse si l’humidité dans la pièce est d’au moins 80 % et l’humidité réelle est de 90 %.

Modes supplémentaires

Deux modes sont disponibles sur le KM70 : un auto et un continu. Le mode continu sera activé en appuyant sur la flèche vers le bas au-dessus du niveau d’humidité minimum de 35%. Cet affichage est Lo sur l’affichage LED. Le bouton de réglage sera enfoncé jusqu’à ce que la LED Auto s’allume. Cela mettra le déshumidificateur en mode automatique, ce qui définira le niveau d’humidité souhaité à 50 % et la vitesse du ventilateur sur automatique. La vitesse du ventilateur peut toujours être réglée sur auto en mode manuel si le niveau d’humidité a été réglé manuellement.

Le déshumidificateur Kenmore KM70 a un réglage supplémentaire, qui lui est propre et aux autres modèles Kenmore. Ce réglage n’est disponible sur aucun autre déshumidificateur que nous avons testé ou examiné. Ce réglage est le réglage de la minuterie de cycle. Vous pouvez régler la minuterie du cycle sur 3, 6 ou 12 heures en appuyant sur le bouton Paramètres.

Le déshumidificateur effectuera un cycle de 3 heures, après quoi il s’éteindra pendant 3 heures, puis se rallumera pendant 3 heures, puis recommencera pendant 3 heures supplémentaires. L’unité fonctionnera pendant 6 heures, s’éteindra pendant 6 heures, puis se rallumera pendant 6 heures. Note globale de la catégorie

Le KM70 a des réglages de minuterie inférieurs à la moyenne. Il ne peut être réglé que pour un départ différé qui peut être réglé à un maximum de 12 heures de retard. Cela contraste avec un délai maximum de 24 heures pour les unités de cette taille. Il a un nombre supérieur à la moyenne (auto, haut et bas) et un nombre plus élevé (modes continu et automatique) que les déshumidificateurs moyens de 33 litres. Le KM70 est évalué au-dessus de la moyenne.

Polyvalence

Définir la plage d’humidité

Le KM70 peut être réglé aussi bas à 35% d’humidité relative ou aussi haut à 70% RH. Il s’agit d’une gamme inférieure à celle des déshumidificateurs de 33 litres. Beaucoup peuvent être réglés aussi bas que 30 % (utile), et beaucoup peuvent être réglés aussi haut que 80 % (pas très utile).

Il est possible de régler jusqu’à 35 %, mais il était impossible de faire fonctionner le déshumidificateur dans un petit espace (50 pieds carrés) en dessous de 41 % d’humidité relative. En pratique, cette unité a une plage d’humidité de 41 % à 70 %.

Plage de température de fonctionnement

La plage de températures de fonctionnement du KM70 est la plus étendue de tous les déshumidificateurs de 33 litres que nous avons testés. Le manuel indique que le déshumidificateur est capable de fonctionner à des températures comprises entre 2 C et 37 C. Cela se compare à la plage de température standard de 33 litres pour cette classe de taille, qui est d’environ 5 C à 32 C. Cela indique-t-il que le Kenmore est l’une des meilleures options pour un fonctionnement à basse température dans la catégorie des 33 litres ? Oui, mais non.

Oui, car l’appareil est doté d’une fonction de dégivrage. Ceci est fortement recommandé pour ceux qui souhaitent utiliser leurs déshumidificateurs à des températures plus basses. Ce n’est pas vrai non plus parce que le manuel indique explicitement que les déshumidificateurs doivent être utilisés à des températures supérieures à 18 C.

Drainage par gravité

Comme beaucoup d’autres déshumidificateurs, le KM70 nécessite qu’un adaptateur soit fixé à la sortie de vidange. Cela vous permettra de connecter un tuyau d’arrosage standard pour le drainage par gravité. L’adaptateur, qui est fileté, peut être simplement fixé à la sortie de vidange à l’arrière de votre déshumidificateur. L’installation est facile sans avoir besoin d’outils.

Nous avons remarqué quelque chose de spécial à propos du déshumidificateur Kenmore. Contrairement à d’autres modèles qui n’incluent que l’adaptateur dans la boîte, il possède une échancrure en haut du réservoir d’eau. Cette encoche maintient l’adaptateur de drainage et vous permet de le ranger. C’était un bel ajout à première vue.

Le problème était que l’adaptateur sortait de l’indentation chaque fois que le réservoir d’eau était vidé. Bien que ce soit une bonne idée d’inclure un emplacement pour l’adaptateur, cela n’a pas très bien fonctionné dans la pratique. Pompe intégrée

Le KM70 n’a pas de pompe intégrée, ce qui est décevant compte tenu de son prix. Nous aimerions voir une pompe intégrée incluse en option pour un déshumidificateur de 33 litres.

Note globale de la catégorie

La plage d’humidité définie du KM70 est inférieure à la moyenne. Nous avons testé des unités de 33 litres qui peuvent être réglées pour atteindre 30 % d’humidité ambiante. Nous n’avons pu atteindre que 41 % sur le Kenmore. Le déshumidificateur Kenmore a la plage de température de fonctionnement la plus large parmi toutes celles que nous avons examinées. Cependant, à 18 °C, il a la température d’efficacité recommandée la plus élevée. Le KM70 n’a pas de pompe intégrée, ce qui est décevant compte tenu de son prix. Le KM70 est noté en dessous de la moyenne.

Fonctionnalités supplémentaires

Lecture de la température

Cet appareil n’affiche pas l’humidité ambiante. Le panneau de commande affiche uniquement le niveau d’humidité réglé.

Dégivrer

Le KM70 est livré avec une commande de dégivrage intégrée qui s’enclenchera automatiquement pour éteindre le compresseur tout en continuant à faire fonctionner le ventilateur si du givre s’accumule sur les serpentins de l’évaporateur de l’unité. Le voyant de dégivrage ne s’allume pas pour indiquer quand il est activé.

Assurez-vous de vérifier le filtre

Un voyant de vérification du filtre n’est pas fourni pour indiquer quand le filtre à air de l’unité doit être remplacé ou nettoyé.

Note globale de la catégorie

Bien que le KM70 n’affiche pas la température de l’air ambiant, il possède un voyant de vérification du filtre et un voyant de vérification du filtre. Cependant, il dispose d’un mode dégivrage. Cependant, on aurait aimé voir une lampe de dégivrage pour accompagner son mode dégivrage. Note moyenne pour le Kenmore

C’est facile à utiliser

Clarté de l’affichage LED

Le panneau de commande est de très haute qualité et a fière allure. L’écran LED est clair, net et de haute qualité.

C’est difficile à mettre en place

Les paramètres de vitesse du ventilateur sont simples à choisir (appuyez sur le bouton Vitesse du ventilateur pour régler la vitesse du ventilateur), mais d’autres paramètres peuvent être plus compliqués à comprendre et à saisir.

Par exemple, pour régler manuellement l’humidité, appuyez sur le bouton Paramètres jusqu’à ce que le voyant d’humidité s’allume. Pour régler le niveau d’humidité, vous pouvez appuyer sur les boutons fléchés vers le haut ou vers le bas. Il n’est pas nécessaire d’étiqueter une fonction qui permet le réglage manuel de l’humidité comme Humidité. Difficulté de retrait du filtre

Le Kenmore a un filtre coulissant inférieur qui est standard pour la classe 33 litres. Bien qu’il existe des déshumidificateurs de plus grande capacité avec des filtres à air plus accessibles, vous n’aurez pas besoin de changer le filtre aussi souvent que le Kenmore. La configuration coulissante inférieure pour le retrait du filtre à air est ce que nous avons trouvé qui fonctionne bien.

Clarté manuelle

Le manuel KM70 est d’un niveau élevé. Le manuel est clair et concis avec un grand nombre de solutions et de conseils de dépannage. Il existe également de nombreux schémas décrivant comment entretenir, entretenir et utiliser le déshumidificateur.

Taille du réservoir d’eau

L’énorme réservoir d’eau de 9 litres du KM70 est l’un des plus grands déshumidificateurs de 33 litres que nous ayons testés. Le GE ADEL70LR a un réservoir plus petit de 8 litres.

Note globale de la catégorie

Le KM70 a un score presque parfait pour la facilité d’utilisation, si ce n’est seulement à cause de l’énorme réservoir d’eau. Vous verrez dans nos critiques que le réservoir d’eau du KM70 est la sous-catégorie la plus importante lors de l’évaluation de la facilité d’utilisation d’un déshumidificateur. Bien que nous ayons quelques problèmes avec la configuration de ce déshumidificateur et que le retrait du filtre ne soit pas facile, son énorme réservoir d’eau est une caractéristique dominante qui lui vaut une note supérieure à la moyenne.

Esthétique

L’électroménager Kenmore KM70 est très moderne. Le design moderne du panneau de commande est frappant. La conception globale du déshumidificateur est très moderne. Son esthétique n’a rien à critiquer.

Portabilité

Poids

Le KM70 pèse 198 kg, ce qui est dans la moyenne de sa catégorie. Des exceptions comme le Keystone KSTAD70B ou le RCA RDH705 peuvent être plus légers (à 40 kg et 180 kg, respectivement), mais pas de beaucoup.

Poignées

Seules les poignées des poches latérales sont incluses dans cet appareil.

Rangement du cordon

Le rangement du cordon du KM70 est excellent pour sa taille. Pour faciliter le rangement du cordon, il y a deux crochets en plastique dans un petit compartiment à l’arrière.

Note globale de la catégorie

Bien que le KM70 ne soit pas le meilleur choix si vous recherchez un déshumidificateur portable de 33 litres, il reste une bonne option. La note moyenne qu’il obtient est

Garantie pour les fabricants

Bien que le KM70 soit livré avec une garantie standard d’un an, il n’inclut pas une garantie de 4 ans pour le système scellé. Cela ne ressemble à aucun des déshumidificateurs de 33 litres que nous avons examinés. La garantie ne couvre pas la tubulure du compresseur, du condenseur ou de l’évaporateur. Si le déshumidificateur tombe en panne dans l’année suivant l’achat, il n’y aura aucune garantie. L’absence d’une garantie supplémentaire pour le système de déshumidificateur scellé est inacceptable pour une unité aussi petite.

Valeur

Le KM70 est disponible à l’achat à un prix stupéfiant (environ). Le Keystone KSTAD70B est à peu près le même (environ). Le Keystone KSTAD70B est moins cher et possède bon nombre des mêmes caractéristiques. Il fonctionne également mieux dans nos tests d’élimination de l’humidité. Le KM70 est vendu à un prix injustifiable. Bien que le Delonghi DD70PE se vende à peu près au même prix, il est également livré avec une pompe qui justifie au moins en partie son prix plus élevé. Le KM70 est un modèle très bas de gamme.

Dernières pensées

Le KM70 n’est pas un bon achat. Il est beaucoup plus cher que nécessaire et fonctionne mal dans nos tests de performance les plus importants. Ceux-ci incluent nos tests d’élimination de l’humidité et de précision. La garantie est également inacceptable. Même le plus fidèle des fans de la marque Kenmore, nous ne pouvons pas recommander ce déshumidificateur. Vous pouvez également consulter notre revue FFAD7033R1 pour une meilleure alternative.