Accueil Outils Examens Multimètre Numérique Sans Fil

Multimètre Numérique Sans Fil

Peu de multimètres sans fil sont disponibles sur le marché. Fluke se classe parmi les meilleurs, avec son modèle 233 à tête amovible. De nombreux enregistreurs de données sont disponibles et envoient des données via Bluetooth aux smartphones et autres ordinateurs. Le Mooshimeter est un petit appareil qui utilise un smartphone pour afficher ses données.

Fluke 3000FC

Le 3000 n’est ni un enregistreur de données ni un compteur universel. Cependant, il peut être utilisé comme multimètre numérique sans fil. Le 3000 peut être utilisé avec des modules supplémentaires, y compris la tension, la température et l’ampérage (vendus séparément), ce qui ajoute plus de fonctionnalités mais augmente le prix.

Il est préférable de l’utiliser dans l’entretien électrique. Fluke Connect lui permet de communiquer avec des ordinateurs et des smartphones. Le logiciel peut être un peu lourd et la capture de données est limitée à ce compteur. Cependant, vous pouvez afficher des graphiques en direct et appeler les données par vidéo à l’aide de ShareLive.

Le compteur True RMS est aussi solide et fiable que n’importe quel Fluke. Cependant, il n’a pas de micro-ampères ni d’ampérage. Vous pouvez également trouver une gamme de milliampères et des tensions AC et DC (jusqu’à 1000V), des gammes de résistance, de continuité et de capacité. Il peut afficher simultanément toutes les données du module ainsi que la lecture actuelle.

Fluke 233

Le 233 peut être utilisé pour enregistrer des données, mais il n’est pas aussi fonctionnel que le 3000FC. C’est un multimètre complet, mais il manque une plage de micro-ampères. C’est idéal pour travailler dans des environnements dangereux car il a une tête amovible.

Par exemple, vous pouvez connecter le compteur à un moteur ou à un panneau de commande tout en le surveillant en toute sécurité. Le compteur réactif True RMS peut également mesurer avec précision les variateurs de fréquence. Le 233 peut mesurer 10A en continu ou 20A en rafale. Il a également des plages de tension, de capacité et de température.

Il est également évalué au multimètre sans fil 600V CAT-IV. Il peut être utilisé sur des systèmes d’alimentation triphasés à la source de l’installation car il dispose d’une protection électronique d’entrée qui gère les surtensions élevées.

Multimètre sans fil Mooshimeter

Le Mooshimeter, un multimètre multicanal / enregistreur de données aux fonctionnalités inhabituelles, peut être connecté à un smartphone via Bluetooth et utilisé pour son affichage. Il peut mesurer le courant, la tension, la résistance et la température et fonctionne avec les appareils iOS et Android. Il peut également effectuer des vérifications de diodes et des mesures de fréquence. Il peut mesurer deux de ces valeurs simultanément, contrairement à un compteur traditionnel qui n’en mesure qu’une.

Les spécifications incluent une tension jusqu’à 600 V CC, 420 V CA et 10 A en continu. La résistance à 20M est également incluse. Il peut enregistrer des données à différents intervalles, notamment 1 seconde, 10 s et 1 minute, jusqu’à une période de six mois. Une carte SD peut stocker des données. Les smartphones peuvent atteindre une portée de 50 m (en ligne de mire)

La précision de base de la tension CC se situe dans la plage de 0,5 %. Inclus sont trois cordons de test de 4 mm, deux piles x2AA, des pinces crocodiles et un étui.

Autre : Les compteurs Fluke Connect peuvent également être sans fil. Il existe de nombreux appareils avec connectivité smartphone tels que le Tekpower TP9605BT. C’est un véritable appareil d’enregistrement de données RMS, avec une gamme complète, et peut faire des micro-amplis. Cependant, il manque une protection contre les surtensions. Des capacités similaires sont disponibles dans l’Extech 540 et l’Agilent U1253B.

Tour D’horizon

Le compteur numérique sans fil Fluke 3000 FC est très utile. Il peut enregistrer la température, la tension et l’ampérage via des modules supplémentaires. Bien qu’il puisse être utilisé pour la maintenance à distance, il est dommage que le Fluke 3000 FC ne soit pas compatible sans fil. Vous auriez un compteur / enregistreur de données à gamme complète.

Fluke 233 est un multimètre sans fil facile à utiliser et sans danger pour les environnements dangereux. Il a une tête amovible qui vous permet de surveiller plusieurs systèmes avec les mêmes capacités qu’un multimètre à un seul appareil. Le Mooshimeter, un petit compteur conceptuel, peut être utilisé pour lier un smartphone pour afficher les résultats. Si vous cherchez à économiser de l’argent, choisissez le Tekpower TP9605BT.