Accueil Outils Articles Page 2 : Combattre Les Taches

Page 2 : Combattre Les Taches

Utilisez un conditionneur de bois Pour éliminer les taches, utilisez une brosse ou un chiffon pour appliquer une couche humide. Pendant une minute, gardez la surface humide.
Appliquez quelques gouttes du produit sur les zones susceptibles de tremper dans la finition plus fine. Essuyez ensuite avec un chiffon humide.

Pour rendre le bois lisse, séchez-le pendant la nuit pour les conditionneurs de bois à base de vernis ou pendant environ une heure pour les conditionneurs à base d’eau. Les conditionneurs de bois à base d’eau nécessitent un ponçage. Une fois la surface lisse, dépoussiérez-la et appliquez la teinture de façon régulière. Badigeonner ou essuyer sur une fine couche de teinture, puis essuyer tout excès.

Ce conditionneur de bois éliminera non seulement les taches, mais rendra également la couleur plus claire car la teinture ne peut pas pénétrer profondément dans le bois. Vous pouvez soit laisser une tache sur le bois, soit appliquer une autre couche après le séchage de la première. Cela créera des couleurs plus foncées.
surface). Vous ne devez pas laisser trop de taches sur le bois pour qu’il devienne boueux ou strié.

La teinture
en gel La teinture en gel peut être décrite comme une teinture ordinaire à base d’huile ou de vernis qui a été épaissie. La tache de gel peut également être décrite comme une finition en gel contenant un pigment.
Parfois, un colorant est ajouté. La teinture ordinaire à base d’huile ou de vernis peut être diluée pour réduire la tendance à l’écoulement de la teinture dans le bois. Par conséquent, les taches peuvent être réduites ou éliminées.

En ajoutant des colorants pigmentés ou des finitions en gel à base de vernis, vous pouvez créer votre propre teinture en gel. (Je n’ai même jamais vu de
finition en gel à base d’eau. La tache de gel peut être appliquée comme une tache liquide. Appliquez la tache de gel en la brossant ou en l’essuyant avec un chiffon humide. Essuyez tout excès une fois la tache sèche. Votre dernier les lingettes doivent être dans le sens du grain.

Comme pour les conditionneurs de bois, la teinture en gel a une pénétration réduite qui laisse le bois avec une teinte plus claire.

Vous pouvez assombrir la couleur en laissant une tache sur la surface. Cependant, vous ne devez pas trop le laisser pour provoquer des traînées ou de la boue.

Conclusion
La teinture en gel et le conditionneur de bois peuvent être utilisés pour éliminer les taches. Cependant, cela n’est pas possible lorsque vous utilisez un conditionneur de bois.
Il y a un produit supplémentaire et un temps de séchage plus long, de sorte que les résultats peuvent ne pas être aussi prévisibles que la teinture au gel. Si l’objectif est de réduire les taches, je ne vois pas pourquoi quelqu’un choisirait un conditionneur de bois plutôt qu’une teinture en gel. TP

Bob est l’auteur et l’éditeur collaborateur de Understanding Wood Finishing.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.