Accueil Toilette Bain Pourquoi Les Toilettes De La Salle De Bain Ont-elles Des Couvercles ?...

Pourquoi Les Toilettes De La Salle De Bain Ont-elles Des Couvercles ? Les Toilettes Publiques Ont Des Couvercles, Mais Pas Les Toilettes De La Salle De Bain

Pourquoi Les Toilettes Ont-elles Des Couvercles ?

Couvercle de toilette de salle de bain (Image de sferrario1968)

Pour garder nos salles de bains propres, nous avons besoin de couvercles de toilettes. Non seulement ils réduisent les mauvaises odeurs, mais ils nous empêchent également d’être aspergés lorsque nous vidons nos déchets.

Même s’ils sont invisibles à l’œil nu, de minuscules gouttes et aérosols sont créés chaque fois que nous rinçons notre jean. Ceux-ci sont également connus sous le nom de panaches de toilette . Ils sont dispersés dans l’air et se répandent sur le couvercle et le siège des toilettes, ainsi que sur toutes les surfaces à proximité.

Pire encore, ils peuvent éclabousser nos jambes lorsque nous nous tenons près de la commode. Ces panaches transportent toutes sortes de microbes dont certains potentiellement infectieux : bactéries responsables de gastro-entérite, protozoaires et surtout virus qui peuvent être présents dans le caca, le pipi et même le vomi.

Selon un microbiologiste de l’Université de New York, ces aérosols peuvent atteindre jusqu’à 4,6 m de haut et se déposer sur des surfaces comme l’évier, le rouleau TP, le rideau de douche et l’évier. Ces bactéries peuvent survivre plusieurs heures.

Bien qu’il y ait peu de chances d’être infecté par des panaches ou des surfaces contaminées, c’est une bonne idée de couvrir les toilettes avant de tirer la chasse.

Les couvercles de toilettes sont une bonne option pour protéger les enfants de la cuvette s’ils sont présents à la maison. Les toilettes ouvertes présentent un danger pour les tout-petits de moins de trois ans qui pourraient tomber dans une cuvette.

Les jeunes enfants peuvent trouver cela intrigant et irrésistible, même s’ils sont curieux.

D’autres membres de la maison susceptibles d’avoir des ennuis avec le client incluent : Nos compagnons à fourrure. Nos animaux de compagnie considèrent les cuvettes de toilettes comme un grand bol d’eau ou un endroit frais pour jouer, surtout pendant les chaudes journées d’été. Pour éviter qu’il n’éclabousse dans l’eau ou qu’il ne reste coincé dans un bol d’eau souillée, gardez le couvercle des toilettes fermé.

Le couvercle peut également être utilisé pour empêcher les articles de toilette de tomber dans le bol s’ils sont situés à côté du comptoir de la salle de bain. Lorsque nous attrapons des articles dans les armoires ou les étagères, une barre de savon, une brosse à dents ou un rouleau de TP peut glisser du comptoir. Il est même possible de laisser tomber votre téléphone portable. Ces accidents sont plus fréquents qu’on ne le pense.

Le confort et l’esthétique sont importants. Un siège confortable et confortable rend les toilettes plus agréables. Ils ont aussi l’air mieux. Vous pouvez trouver une variété de sièges de toilette dans différentes formes et matériaux.

Pourquoi Les Toilettes Publiques Ont Des Toilettes Ouvertes (sans Couvercle)

Toilettes publiques (Image : Wikimedia commons)

Les toilettes publiques aux États-Unis n’ont pas de couvercles dans de grandes parties du pays. Il y a plusieurs raisons à cela.

Les sièges des toilettes peuvent être sales et insalubres. Il peut y avoir des dizaines de personnes utilisant des toilettes publiques chaque jour. Entre les nettoyages, les sièges peuvent être tachés, éclaboussés et utilisés par de nombreuses personnes. Ils sont un vivier de microbes. Pour empêcher la prolifération des germes, il est naturel que les fonctionnaires et les propriétaires d’entreprises s’en débarrassent.

Il est également beaucoup plus facile de nettoyer la porcelaine nue. Ces émaux céramiques sont non poreux et peuvent résister aux produits chimiques agressifs. Les sièges de toilette en plastique ou en bois sont poreux, ils peuvent donc absorber plus d’humidité et de germes. Les sièges des toilettes sont également susceptibles de se boucher, il est donc important de les nettoyer soigneusement.

L’économie est une autre raison. Parce qu’elles coûtent cher à remplacer, les toilettes publiques n’ont pas de couvercle. Ils doivent également être remplacés fréquemment. Les sièges de toilette peuvent se fissurer sous le poids de tant d’utilisateurs que leurs charnières se cassent.

Les personnes qui ont peur de toucher des couvercles insalubres avec leurs mains utilisent plutôt leurs pieds pour les ouvrir.

Certaines personnes, notamment des étrangers d’Asie, d’Afrique et d’Europe du Sud et de l’Est, squattent tout en faisant leurs affaires. Le poids supplémentaire met plus de pression sur les sièges.

Les sièges et les couvercles des toilettes finissent par se casser. À plusieurs reprises. Les propriétaires d’entreprise et les responsables municipaux ne ressentent plus le besoin de les remplacer chaque fois qu’ils craquent ou sautent le couvercle.

Comment Utiliser Les Toilettes Publiques Sans Couvercle

Les sièges de toilette commerciaux sont souvent utilisés dans les toilettes publiques.

Ces conseils vous aideront à maintenir une bonne hygiène si vous vous retrouvez soudainement dans des toilettes publiques sans siège.

  1. Avant de vous asseoir, couvrez le siège avec un papier ou un TP.
  2. Envisagez de planer, en particulier si vous n’êtes là que pour aider le numéro 1. Pour l’équilibre et le soutien, vous pouvez placer vos mains sur les murs.
  3. Dès que vous vous sentez flush, écartez-vous.
  4. Ensuite, lavez-vous les mains immédiatement.
  5. N’ouvrez pas la porte avec les mains nues fraîchement lavées. Utilisez plutôt une serviette en papier ou votre coude.
  6. Gardez un petit paquet de lingettes antibactériennes à portée de main dans votre sac ou votre boîte à gants. Cela vous permettra d’essuyer les toilettes avec eux avant d’en avoir besoin.