Accueil Santé Dentaire Quelle Est La Perte De Dents De Votre Chat?

Quelle Est La Perte De Dents De Votre Chat?

Les dents sont une caractéristique de pratiquement n’importe quel minou, cruciales et grandes ou peu à leur vie. Employé toilettage cherchant ou ingérant sa croquette. Mais s’ils ne s’en soucient pas, votre chat qui se mord les dents pourrait être un potentiel.

Les dents de chat qui tombent sont beaucoup moins que parfaites, et en utilisant une gamme de raisons pour lesquelles cela peut se produire, il peut être difficile de localiser précisément ce qui cause le problème, et dans le guide suivant, nous explorerons les explications probables pour lesquelles cela peut se produire. peut se produire.

Les Chatons Peuvent-ils Réduire Leurs Dents?

Pour commencer, clarifions l’inquiétude que vous êtes très susceptible d’avoir en voyant les dents de votre chat. Vous pourriez découvrir que la dent dentelée qui traîne autour de la maison dès que votre chat atteint l’âge de 4 à 7 semaines, ce qui peut être un peu pour tout propriétaire de chat. Vous serez très heureux de savoir qu’il est probable qu’ils perdent leur bébé, car les chats passent par deux séries de dents comme le font les gens. Depuis 30 nouvelles dents adultes prennent leur place, et les chatons perdent leurs dents de lait.

Les Chats Matures éliminent-ils Les Dents?

Les chats matures liminentils les dents

En ce qui concerne la santé dentaire d’un chat adulte, ils ne devraient pas perdre leurs dents, leur paire de dents est destinée à les maintenir à la recherche, au toilettage et directement pendant le reste de leur vie. Si vous trouvez que votre chat semble se battre contre des dents desserrées ou perdues, c’est maintenant l’occasion. Plus tôt vous reconnaîtrez le problème, plus vite vous pourrez le corriger et éviter toute perte ou dommage. Jetons un coup d’œil à ce qui pourrait causer la détresse dentaire de votre chat.

Infection Cosmétique

La maladie dentaire est la cause pour qu’un chat laisse tomber ses dents. En réalité, les troubles dentaires sont un problème qui affecte les deux tiers des chats de plus de 3 ans. La cause de la maladie touche la plupart des gens, les chats, les chiens et la plaque dentaire.

Au fur et à mesure que les germes s’accumulent à la surface des dents puisqu’ils mâchent et mangent, l’accumulation de plaque est inévitable. Le but est de nettoyer fréquemment les dents de votre chat pour éviter cette plaque car elle peut devenir nocive et se développer dans la gingivite.

Reconnaître La Gingivite Chez Les Chats

La gingivite est une maladie courante mais simple à prévenir et est appelée la phase la plus ancienne de la maladie. La gencive, autrement appelée le sillon gingival, est que la distance étroite entre les parois des dents et la dent elle-même, ainsi que la présence de gingivite à l’intérieur de ces poches, induisent une accumulation de germes et de toxines dommageables qui commenceront à décomposer le tissu gingival.

Il peut être traité par un nettoyage complet de leurs gencives et de ses dents et est reconnaissable dès les premières phases par la présence de plaque et la rougeur des dents.

Les symptômes deviennent plus difficiles à traiter et plus intenses depuis que la gingivite progresse. Il y aura une accumulation de tartre, c’est-à-dire le résultat final du phosphate de calcium et du carbonate de calcium se mélangeant avec toute la substance et durcissant sur les gencives et les dents. Pendant que cela se produit, les symptômes s’aggravent et deviennent une inflammation irrégulière et légère à aiguë des dents, et l’halitose, connue sous le nom de mauvaise haleine, et pour la plupart des chats, commence à devenir gênante.

Causes Potentielles De Gingivite

Si elle n’est pas traitée, la gingivite peut commencer à ronger l’os et les ligaments et causer des dommages irréparables qui peuvent entraîner un manque de dents ou des dents complètement.

Il existe de nombreuses causes de gingivite chez les chats, quelques-unes plus aiguës que d’autres, qui doivent être mentionnées.Vous comprenez ce qu’il faut surveiller en ce qui concerne votre ami à fourrure:

  • Hygiène dentaire insuffisante
  • Aliments mous
  • Vieille époque
  • Dents bondées
  • Respiration bouche bée
  • Urémie et diabète sucré
  • Leucémie féline
  • Virus de l’immunodéficience féline
  • Maladie auto-immune
  • Mauvaises habitudes de mastication

Remède

La meilleure chose si vous craignez que votre chat ne montre des signes de début de gingivite serait de simplement les prendre. Une fois sur place, votre vétérinaire aura la possibilité d’effectuer un examen complet pour aider à déterminer la raison. Le maintien d’un avis mental (ou physique) de certains des symptômes que vous avez remarqués depuis le début aidera également votre ami à fourrure à se débarrasser des causes potentielles. Vous devez également intégrer tout modèle que vous pourriez avoir avec votre chat, comme les produits utilisés car ils pourraient avoir une influence sur la prise de décision.

Le type de thérapie le plus important est le nettoyage dentaire. Cela se fera en mettant votre chat sous anesthésie, afin de ne pas provoquer de douleur ou de détresse, et en effectuant un examen dentaire complet dans lequel votre vétérinaire évaluera les bulles de chewing-gum, la santé des dents ainsi que l’état de la gencives. Ils élimineront sont. Cela peut être suivi d’une procédure qui élimine le tartre ou toute plaque dans les dents restantes, les dents seront polies pour terminer.

Comment Prévenir La Perte De Dents Chez Les Chats

Comment prvenir la perte de dents chez les chats

Ainsi, lorsqu’il s’agit de veiller à l’hygiène dentaire de votre chat, il est préférable de rester au-dessus. Avec des contrôles de routine avec votre vétérinaire et en découvrant tout ce qui pourrait être un signe de détresse prudent, vous pouvez sauver votre chat beaucoup de détresse ou de douleur et également vous épargner beaucoup d’anxiété.