Accueil Outils Garage Réparer Un Four Qui Ne Peut Pas Atteindre La Température

Réparer Un Four Qui Ne Peut Pas Atteindre La Température

Pensez à la gêne et à la frustration que vous ressentiriez si votre four à gaz ou électrique ne pouvait pas atteindre la température.

Vos invités vous ont invité à dîner, mais vos tartes ne sont pas encore sorties du four. Vous devez continuer à les cuire le reste du temps et les faire attendre. Vous manquez peut-être de temps et ne pouvez pas manger tout de suite, vous devez donc attendre que le four ait fini de réchauffer le steak.

Il existe des solutions à tous ces problèmes, y compris le four qui ne chauffe pas.

Une fois que vous avez identifié le problème, tout ce qui est requis est de bonnes compétences d’inspection. Il est plus sûr d’embaucher des techniciens CVC qualifiés pour cette tâche. Ils ont aussi plus d’expérience.

Voici sept façons de réparer un four qui ne chauffe pas

1. Élément De Cuisson

Parce qu’ils fournissent 90 % de la chaleur pour la cuisson, l’élément de cuisson et le gril sont essentiels. Le poulet de chair fournit 10 %. L’élément de cuisson et le gril sont responsables des repas à moitié cuits qui ont un dessus brûlé et un fond mou. Le fond de la cavité du four abrite généralement l’élément de cuisson, tandis que le haut du gril est situé quelque part sur le dessus.

Vous pouvez voir l’élément de cuisson de l’avant de votre appareil, alors n’ayez pas peur de le démonter. Pour vérifier s’il y a des dommages, tels que des cloques ou des plis, utilisez une torche. Vous pouvez l’inspecter avec une torche s’il semble intact. Allumez le four et faites-le cuire pendant 60 secondes. Le four doit briller d’une couleur rouge radieuse et être facilement visible sans l’utilisation d’une torche. Un élément de cuisson infecté peut briller faiblement, ou il s’allumera et s’éteindra continuellement.

Vous pouvez constater que l’élément est lâche ou brûlé. Dans ce cas, vous pouvez serrer les vis et en obtenir une nouvelle. Si l’élément chauffe toujours correctement mais qu’il semble intact, vous pouvez passer à l’étape suivante. Examinez la connexion électrique de la chaudière et les éléments. Soyez prudent car les connexions électriques ne peuvent être effectuées que par un électricien agréé.

Les fours électriques fonctionnent à l’électricité et peuvent ne pas chauffer suffisamment si les connexions électriques sont endommagées. Pour éviter l’électrocution, coupez la prise de courant. Ensuite, débranchez le câble et inspectez les connexions électriques. Pour exposer le câblage reliant le four et le gril, utilisez un tournevis. S’il n’est pas possible d’ouvrir le couvercle arrière, vous pouvez utiliser une torche pour inspecter le câblage.

Le câblage va du tableau de commande aux différentes pièces du four. Le câblage de l’élément de cuisson du four s’étend jusqu’en bas, tandis que le fil du gril s’arrête à mi-chemin. Vous devez inspecter les câbles à la recherche de dommages, d’enroulements, de revêtements lâches ou de tout autre élément susceptible d’interférer avec une conductivité électrique appropriée. Vous pouvez soit le remplacer par un neuf, soit appeler votre électricien si le câblage est endommagé.

Vous n’avez pas de chance si le câblage est en bon état. En effet, il nécessite des tests et des réparations plus détaillés. Un altimètre sera utilisé pour vérifier la continuité entre les éléments chauffants et les lignes électriques. Un ohmmètre peut également être utilisé pour mesurer la résistance. Une faible résistance indique que l’élément ou les poulets de chair doivent être remplacés. Si vous êtes doué pour les branchements électriques, vous pouvez acheter de nouveaux éléments auprès de revendeurs agréés ou les réparer vous-même. Vous pouvez également embaucher une équipe CVC qualifiée pour les réparer.

2. Thermostat De Contrôle Du Four

Si votre four ne chauffe pas, le thermostat devrait être le suivant. Le thermostat est une extension du panneau de commande principal. Il régule la température interne du four via l’élément de cuisson et le gril. Le thermostat détecte la température et déclenche les ventilateurs de refroidissement ou les éléments de cuisson pour augmenter ou diminuer la température au minimum.

Le thermostat peut ne pas augmenter la température correctement s’il est endommagé. Cela signifie que le bouton peut indiquer la température minimale, mais la température réelle du four est plus basse. Le plus souvent, le problème est causé par le thermostat lui-même plutôt que par le capteur. Parfois, le thermostat ne chauffe pas correctement en raison de dommages aux connexions électriques.

Pour des raisons de sécurité, débranchez le câble d’alimentation de votre prise pour vérifier les lignes électriques. Pour assurer la continuité, un multimètre peut être utilisé pour vérifier les fils. Réparez les fils endommagés ou cassés dès que possible. Réparez immédiatement le thermostat s’il est endommagé.

Le four devra être ajusté si les trois éléments fonctionnent correctement. Les fours modernes ont un bouton de réglage ou une vis situé derrière le thermostat. Deux thermomètres de classe four sont nécessaires. La vis de réglage peut être utilisée pour calibrer la température du four pour correspondre à la précision des thermomètres. Selon le thermostat dont vous disposez, la température peut être ajustée jusqu’à 50 degrés Fahrenheit.

3. Capteur De Température

Un thermostat utilise un capteur de température afin de déterminer la température à l’intérieur de la cavité du four et de l’ajuster en conséquence. Bien que votre thermostat fonctionne correctement, le bulbe ou le capteur de température de certains fours peuvent ne pas fonctionner correctement. Avant de vous précipiter pour acheter un produit de remplacement, assurez-vous que le capteur de température est vérifié.

Les fours modernes ont généralement le capteur de température situé sur la paroi arrière, près de l’élément du gril. Si le capteur de température tombe en panne, ils afficheront un code d’erreur sur leur interface utilisateur. C’est pour que vous ne puissiez pas le manquer. Si vous avez perdu votre manuel, veuillez consulter le manuel d’utilisation.

Le fait de brancher votre appareil vous permettra de vérifier si le capteur de température produit la bonne résistance. Une faible résistance peut être la raison pour laquelle votre four ne chauffe pas.

4. Tableau De Commande électronique

Les fours modernes sont équipés d’un tableau de commande électronique, similaire à celui que l’on trouve sur votre smartphone ou votre ordinateur. L’ECB agit comme un cerveau d’appareil, contrôlant les fonctions du four via les fonctions de cuisson et de gril. Il indiquera à l’appareil comment abaisser ou augmenter la température. Si le four ne chauffe pas, le tableau de commande doit également être vérifié.

Le tableau de commande électronique est conçu pour durer toute la durée de vie de l’appareil. Il n’est pas conçu pour être à l’épreuve des pannes. Cependant, il peut mal fonctionner avec d’autres composants en raison de surtensions électriques. Un électricien qualifié inspectera le tableau de commande principal et déterminera si vous devez remplacer uniquement les transistors défectueux ou l’ensemble du tableau de commande. Ils peuvent également vérifier les dommages et identifier la sortie de tension inférieure.

5. Fusibles Grillés

Outre la cavité, le four est composé de nombreux composants électriques. Ceux-ci incluent le câblage, les commutateurs et les transistors ainsi que les fusibles. Certains de ces composants ont des fusibles pour éviter les courts-circuits ou les surtensions, qui pourraient endommager votre four. Si certains de ces fusibles sautent, votre four pourrait ne pas atteindre la bonne température.

Si vous avez un modèle plus ancien, les nouvelles marques afficheront un message d’erreur pour vous avertir qu’il y a un problème. Cependant, vous devrez vérifier manuellement les fusibles s’ils sont présents. Commencez par débrancher votre alimentation, puis accédez à l’emplacement du fusible d’alimentation. Ne vous inquiétez pas de perdre les fusibles pendant le diagnostic.

Ensuite, identifiez ce qui a fait sauter le fusible. Il sautera comme le fusible précédent si vous ne le faites pas. Vérifiez que le câblage ne présente aucun signe de gonflement, de brûlure ou de torsion. Une fois que tout est en ordre, remplacez le fusible par un autre fusible d’un revendeur agréé ou d’une marque de four.

6. Allumeur De Four à Gaz

Si l’allumeur de cuisson fonctionne mal ou est complètement éteint, votre four à gaz pourrait ne pas chauffer. Démarrez votre sonde en éloignant votre four à gaz du mur. Ensuite, déplacez le robinet de gaz à la position d’arrêt. Bien que vous utilisiez peut-être un four à gaz pour chauffer le poêle, la plupart des brûleurs utilisent l’électricité pour le faire. Un interrupteur d’allumage cassé ou défectueux entraînera des incendies plus petits.

Pour vérifier l’état du boulanger, éloignez le four du mur.

Pour vérifier la continuité, amenez l’altimètre jusqu’à l’allumeur. La température de fonctionnement optimale d’un allumeur de four à gaz doit être de 1 100 ohms. Si l’altimètre affiche des chiffres inférieurs ou aucun, il est temps de remplacer l’allumeur. Pendant que vous êtes sur l’allumeur, vous pouvez vérifier le fonctionnement de la valve à gaz.

7. Brûleurs De Four à Gaz Qui Ne Fonctionnent Pas Correctement

Cette astuce simple est presque aussi compliquée que les nombreuses procédures de diagnostic. Vous pouvez avoir un problème d’alimentation du tube de gaz ou un brûleur de poêle qui se comporte mal. Mettez l’interrupteur d’alimentation sur ON et surveillez le brûleur. Si le brûleur est complètement éteint, il peut émettre une faible flamme ou émettre un murmure de gaz brut.

Certains fours à gaz ont leurs brûleurs situés loin à l’intérieur des parois du four. Cela peut vous obliger à les démonter. Vous trouverez le système d’allumage et le brûleur en haut des chambres du gril en ouvrant la trappe. Il est plus difficile d’utiliser des fours sans poulets de chair. Pour accéder aux éléments du brûleur, vous devrez retirer le couvercle du fond du four.

Si vous rencontrez des problèmes, contacter un professionnel peut vous aider à les résoudre plus rapidement.

Un technicien expérimenté en CVC au gaz peut diagnostiquer le problème plus rapidement que vous et remplacer le brûleur endommagé. Les fours à gaz qui utilisent du GPL peuvent avoir des problèmes avec leurs réservoirs de gaz. Cependant, toutes les vannes d’alimentation en gaz doivent être inspectées pour détecter tout colmatage et rupture. Pour éviter de faire des étincelles, assurez-vous qu’il n’y a pas de flammes nues à proximité du four à gaz.

En Bout De Ligne

Il n’y a pas de solution unique au problème des fours électriques et à gaz qui ne chauffent pas. Tout dépend de la source du problème. Par exemple, un fusible grillé peut être remplacé par un nouveau acheté chez un revendeur. Vous devez toujours fermer les connexions électriques ou les vannes d’alimentation en gaz avant de tenter de résoudre le problème.

Avez-vous trouvé cet article utile? Consultez nos autres articles ou guides gratuits. Vous pouvez vous inscrire à notre liste de diffusion.

Bonne journée!

-Craig