Accueil Maison Blog Taux D’élimination De L’humidité Du Déshumidificateur

Taux D’élimination De L’humidité Du Déshumidificateur

Taux D’élimination De L’humidité

Procédure de test

Chaque déshumidificateur a été placé dans une pièce scellée de 50 pieds carrés pour tester son taux d’élimination de l’humidité. La pièce a été scellée à 50 pieds. Nous avons ensuite ajusté l’humidité à environ 92-94% à des températures comprises entre 27 C et 29 C. Enfin, le déshumidificateur a reçu un démarrage progressif pour déshumidifier du niveau de 92-94% à 40%. humidité relative.

La minuterie a été démarrée lorsque l’humidité de la pièce a atteint 90 %. Il a été arrêté lorsqu’il a atteint 40 %. Le deuxième essai a été réalisé à 80 % d’humidité relative. Nous avons arrêté le chronomètre à 50 % d’humidité relative. Cela a été répété au moins trois fois pour chaque déshumidificateur.

On a tout de suite vu une relation linéaire entre la température initiale de la pièce et le temps mis par le déshumidificateur pour déshumidifier la pièce de 90% à 40% RH (humidité relative), ou de 80% jusqu’à 50% RH. Nous avons tracé des points (température de départ en fonction du temps pris) et utilisé un ajustement linéaire pour normaliser les valeurs à une température de départ exacte de 28 °C pour toutes les unités. Ce sont les valeurs finales que nous avons utilisées pour analyser le taux d’élimination de l’humidité de chaque déshumidificateur et le temps qu’il a fallu pour déshumidifier 50 pieds carrés à 28 °C, de 90 % HR à 40 % HR et de 80 % à 50 % HR.

Notre zone d’essai était de 50 pieds carrés. Deux raisons nous ont amenés à utiliser une pièce plus petite. La première était que la pièce plus petite nous permettait d’ajuster les niveaux de température et d’humidité pour simuler un grave problème d’humidité. Notre objectif était de faire en sorte que nos sujets soient exposés aux conditions les plus extrêmes possibles. Il aurait été plus difficile d’atteindre des taux d’humidité de 90 % voire 80 % dans une pièce plus grande.

Deuxièmement, la pièce plus petite signifiait qu’il fallait moins d’air pour la déshumidifier. Cela a permis de maintenir la pièce à un niveau d’humidité raisonnable. Une zone plus grande aurait nécessité plusieurs heures pour tester chaque unité. Parce que l’espace était petit, nous avons pu tester chaque unité plusieurs fois dans un laps de temps raisonnable.

Résultats de test

Ces découvertes n’étaient pas surprenantes. Les unités de plus grande capacité éliminent plus d’humidité plus rapidement que les unités de plus petites capacités. Vous trouverez ci-dessous le temps moyen nécessaire pour déshumidifier une zone d’essai pour chaque classe de taille.

CFM était un autre facteur. Les unités avec plus de ventilateurs CFM ont fait mieux. Les fans de CFM inférieurs ont entraîné des scores inférieurs. Le tableau de comparaison ci-dessous montrera que le Frigidaire FFAD5033W1 a obtenu les meilleurs résultats lors du premier test et le deuxième lors du second. Ce modèle a un CFM qui est nettement plus élevé que tous les autres déshumidificateurs de 24 litres actuellement sur le marché.

De nombreux facteurs ont influencé la vitesse à laquelle nos unités ont déshumidifié notre zone de test. Le CFM et la capacité du déshumidificateur étaient les facteurs les plus importants qui ont eu le plus grand impact sur nos résultats.

Voici les résultats de tous les déshumidificateurs que nous avons testés. Le déshumidificateur a fait passer 90 à 40 % de notre zone d’essai de 50 pieds de 90 % d’humidité relative à 40 % d’humidité relative. La rubrique 80-50% décrit le temps qu’il faut aux déshumidificateurs pour déshumidifier 50 pieds carrés d’espace d’essai, de 80% d’humidité relative à 50% d’humidité relative.

Cliquez sur les boutons haut/bas à côté de chaque en-tête de colonne pour trier les tableaux. Pour trier les déshumidificateurs que nous avons testés, cliquez sur le bouton vers le bas à côté de l’élimination de l’humidité de 90 à 40 %. Cela les triera du plus rapide au plus lent. Le bouton haut triera les mêmes unités dans l’ordre dans lequel elles ont été testées, de la plus lente (le plus de temps pris) à la plus rapide (le moins de temps).

Modèles actuels

Déshumidificateurs abandonnés de 50 pintes (33 litres 2012 DOE)

Déshumidificateurs discontinués de 35 pintes (24 litres 2012 DOE)

Déshumidificateurs abandonnés de 22 pintes (14 litres 2012 DOE)

Notes IMPORTANTES

Les tests d’élimination de l’humidité pour le Haier DE65EM et RCA RDH705 et Kenmore KM70 n’ont pas réussi leur test d’humidité. Ils ne pouvaient pas maintenir une humidité d’au moins 40 %. Les résultats des tests d’élimination de l’humidité de ces déshumidificateurs sont discutés en détail dans l’examen de chaque déshumidificateur.

Tous les temps sont affichés en secondes . Par exemple 1 864 cm = 734 secondes prises. Pour vous permettre de trier ces tableaux, nous avons dû convertir tous les temps en secondes.

Les chiffres les plus bas sont ce que vous voulez voir dans les graphiques. Si le temps est plus court, l’unité atteindra plus rapidement le niveau d’humidité souhaité.

Nous n’avons pas encore mis à jour les temps moyens pour chaque catégorie de taille qui étaient affichés précédemment pour tenir compte des nouveaux modèles. Les durées moyennes resteront les mêmes une fois ajoutées.