Accueil Outils Articles Tour à Perche à Double Ressort Roy Underhills

Tour à Perche à Double Ressort Roy Underhills

Un tour portatif à pédale est-il suffisant pour vous faire croire?

Tourner le bois sur un tour à ressort est une question de réciprocité. Le tout est d’aller et venir. Prenons cet exemple :

Q : Vous arrive-t-il de vous lasser de vous tenir debout sur un pied ?

R : Oui, mais vous tomberez si vous essayez d’utiliser la pédale avec vos deux jambes.

ou alors:

Q : Je parie que vous avez hâte d’avoir de l’électricité !

R : Il s’agit d’un tour à alcool. (Dit en sirotant votre grande tasse coloniale.

ou alors:

Q : C’est plus sûr qu’une perceuse électrique.

R : Si vous ne vous penchez pas en avant, ça va ! (Dit en inclinant le front dans la direction de la perche à ressort descendante.

Cependant, les réfutations rapides ne gagneront personne à vos côtés sur le tour à ressort. C’est la réponse qui gagnera les vrais croyants : essayez-le ! (Dit en passant une gouge de tournage aux mains de l’interrogateur.

Ce tour, adapté d’un ancien dictionnaire technique allemand, est précis, portable et puissant. Il peut également être ajusté, modifié et adaptable. Deux points morts évitent le jeu dans la pièce et l’entraînement direct d’une corde enroulée autour du bois ne fait pas perdre de puissance en transmission, frottement, vibration. Ce tour a deux ressorts en bois qui sont reliés par un collier coulissant pour régler la tension. Le culbuteur aérien augmente la course des ressorts et place le cordon d’entraînement exactement là où il est nécessaire.

L’accessibilité des matériaux est tout aussi importante pour cette conception. Toute la conception était basée sur du bois de construction en pin facilement disponible. Vous pouvez presque construire tout le tour en utilisant un 212 de 12 longueurs, redimensionné aux largeurs requises de 10 et 18 cm.

Pour Le Cadre

C’est presque là ! Une planche de 12 planches de 212 nominale fournira tout le bois dont vous avez besoin.

Commencez par les rails horizontaux. Choisissez la paire la mieux assortie pour la paire supérieure (les voies du tour). Marquez les pièces avec des triangles pour les garder en ordre.

Marques assorties. Marques assorties.

Placez la paire supérieure sur la paillasse. Affinez les bords et dessinez un triangle pointant vers l’avant. Le rail inférieur a un seul triangle à son bord supérieur, pointant vers l’avant du tour.

La longueur de ces 4 rails de long peut varier légèrement en longueur. Cependant, il est important d’avoir une distance égale entre les épaulements du tenon. Pour donner suffisamment de force aux coins qui les serrent, vous devez frapper vos épaules à au moins 10 cm des extrémités des rails.

Il faut bien frotter. Avant de couper les épaules, je déchire les joues à grain long des Tenons. Cela réduit la quantité de coupe nécessaire pour réparer une fente créée par l’oscillation de la puissante Rip Saw.

Avec le gabarit de repérage contre les faces intérieures, tracer les épaisseurs des tenons du rail supérieur (3 cm). Ce sont des tenons de rail supérieur à épaulement unique avec les épaules tournées vers l’avant et l’arrière. Bien que les tenons à simple épaulement aient tendance à être moins stables que les versions à deux épaulements, leur stabilité est compensée par le fait qu’ils sont placés par paires opposées sur les rails. Le rail inférieur isolé peut être mieux coupé par un tenon standard à deux épaulements.

L’ennui et plus. Le perçage et le ciselage seront plus faciles si vous pouvez voir les mortaises des deux côtés.

Comme précédemment, marquez la hauteur des mortaises au niveau des poteaux et les épaulements des tenons pour leurs pieds de la même manière. Marquez à nouveau leurs bords avant avec le contour en forme de triangle. La jauge doit travailler à partir des bords marqués d’un triangle. Ensuite, marquez les largeurs de 3 cm pour les mortaises dans les poteaux à l’aide du stylo. Avant de régler la jauge, marquez chaque réglage des deux côtés des poteaux.

Ces mortaises peuvent être décrites comme des tunnels rectangulaires qui ont été rapidement creusés en faisant des entrées propres sur les côtés opposés. Ces entrées de tunnel peuvent être tranchées avec des coupes de ciseau à grain croisé, laissant des tranchées profondes pour enregistrer les positions des tarières et du travail de ciseau. Placez les lèvres de la tarière dans la tranchée. Percez à mi-chemin de la tranchée de chaque côté, en vous rencontrant au milieu. Utilisez le ciseau plus ferme pour nettoyer.

Vous avez maintenant la possibilité de monter sur le châssis du tour pour découvrir la joie d’assembler simultanément six assemblages à tenon et mortaise. Quand tu as fini, appelle-moi.

Liste De Coupe Du Tour à Poteau à Ressort

No.ItemDimensions (pouces)MatérielCommentaires

deux l

1 Poteau court 1 7 45 Pin 3 doubles tenons

1 Poteau long 1 7 66 Pin 3 doubles tenons

2 pieds 1424Pin

1 Traverse inférieure 1 – 48 Pin épaisseur 3 cm TBE*

2 Traverses supérieures 1 – 48 Pin épaisseur 3 cm TBE*

1 Culbuteur 248Pin

1 Pédale 2 48 Pin Cône à l’extrémité

6 Cales de cadre 1 9 Cône de pin à une extrémité

1 piquet à ressort court 1 343 Hickory Plan de forme octogonale

1 Longue perche à ressort 1 49 Hickory plan à l’octogonale

1 Porte-outil 1 6 12 Chanfrein en pin, avant

1 Support porte-outil 1413Pine

1 Bas du repose-outils 4 6 Pin

1 Contre-poupée 3 5 17Pin

1 Cale de contre-poupée 1 12 Goupille Conique à une extrémité*TBE=Tenon aux deux extrémités

Élévation

Profils pied et poteau LONG

Planifier le support du porte-outil

Élévation du repose-outil

Élévation et profil de la contre-pointe

Élévation et profil de la contre-pointe

Profils courts de poteau et de pied

Tenons De Défense En Coin

Problème de coin. Suivez les cales des Tenons en saillie. Percez et ciselez les mortaises pour faciliter l’ajustement des côtés et ajouter de l’espace supplémentaire à votre dos.

Le cadre est maintenu ensemble par les cales qui traversent les tenons de défense aux extrémités des rails. Les coins doivent avoir un certain dégagement pour pouvoir pousser contre les poteaux avec plus de force lorsqu’ils sont taraudés.

Prenez six coins de bois solide et coupez-les en longueurs de 23 cm. Ils doivent mesurer 3 cm de largeur à chaque extrémité.

Forage pour criques. Attachez les blocs de pied ensemble, puis percez à travers leurs intersections pour créer de belles coupes en forme de crique qui seront utilisées comme extrémités des coupes en relief.

Une fois que le cadre est assemblé et que les rails sont au ras des épaules, placez une cale contre la joue du Tenon en saillie afin qu’il puisse se reposer lorsqu’il est conduit à la maison. Les cales doivent être tracées le long de la joue de la joue du tenon. Ensuite, tracez une deuxième ligne alignée contre le poteau.

Retirez le rail du poteau et tracez les lignes à partir du coin autour des bords du Tenon. Ajoutez un peu de dégagement à la ligne arrière (celle qui était au ras de votre poteau). Pour guider votre tarière ou votre burin, installez une jauge de mortaisage. Exécutez une paire de pistes centrées sur le poteau. Hacher ensuite les mortaises.

Garder Les Pieds Sur Terre

Divisez-les. Divisez-les. Vous pourriez d’abord voir les épaules, puis revenir à votre point de départ.

Profitez d’une astuce agréable avant de commencer à couper les articulations qui relient les pieds à vos poteaux. Le dessus et le dessous des pieds prennent une forme de piédestal en étant soulagés d’environ. Ces coupes se terminent par des coupes en gorge qui peuvent être facilement réalisées à l’aide de la même tarière utilisée pour faire les mortaises.

Attachez les blocs de pied (de la base au bas) ensemble, puis percez-les tous les deux. Réglez la vis-mère exactement là où elles se rencontrent. Percez les pièces ensemble jusqu’à ce que la vis-mère dépasse de l’autre côté. Ensuite, retournez les pièces qui sont déjà en place et tournez la tarière en position de passage. Continuez à percer jusqu’à ce que vous vous connectiez au côté opposé.

Avec les autres bords du pied toujours serrés ensemble, ajustez les pieds et percez la deuxième paire. Vous verrez quatre trous semi-cylindriques dans chaque pied. Ceux-ci créeront des épaules lisses aux extrémités.

Ogee ! La boussole doit être réglée sur la moitié de la longueur comme ligne de base. Créez des arcs courts commençant au milieu de la ligne de base et se terminant à une extrémité. Placez la boussole à l’intersection et dessinez un arc qui forme la moitié de l’ogee. Répétez le processus de l’autre côté. Couper.

Pour plus de stabilité et de solidité, l’articulation qui relie le pied à un poteau doit avoir une base large. Cependant, il ne doit pas affaiblir l’un ou l’autre des composants. Le double tenon cintré du poteau laisse un petit morceau de bois intact au milieu de sa mortaise.

Commencez par un gros tenon centré et épais. Ensuite, utilisez une scie circulaire pour couper le bois entre les deux. Au lieu de fendre-scier les joues de gros tenons, vous préférerez peut-être d’abord scier les épaulements puis fendre le bois pour arriver à l’épaisseur finale.

Pour obtenir le fil du grain, faites une coupe exploratoire à mi-chemin dans les déchets. Une fois le tenon terminé, placez-le sur le pied et tracez son contour afin de retrouver les mortaises.

Cette conception comporte 14 épaulements en ogee qui donnent au tour une belle apparence. Comme vous pouvez le voir, l’ogee fait référence à l’ancienne courbe en forme de vague. Il est tracé à l’aide d’un compas.

Les courbes en ogive sur les pieds sont suffisamment grandes pour correspondre à l’épaisseur du stock afin qu’elles puissent être facilement façonnées avec un moulin à tourner. Vous pouvez utiliser un ciseau et une gouge pour couper les petites ogives, en particulier celles de la poupée mobile plus épaisse. Lorsque vous disposez les Ogees, pensez à la parenté mécanique entre les outils rotatifs, le compas, les tarières, ainsi que le tour (la machine que vous construisez avec eux).

Poteaux à Ressort, Culbuteurs Et Anneau Magique

Continuez à rocker ! Pour empêcher le culbuteur en pin clair de glisser, une bague métallique est nécessaire.

Maintenant, ajoutez les pièces mobiles à votre cadre solide. Nous voulions utiliser du bois lourd pour la solidité, la stabilité et la durabilité du cadre. Maintenant, nous avons besoin d’un culbuteur rigide mais léger qui n’amortira pas l’action par une inertie excessive.

Le culbuteur pivote sur une tige de fer munie d’un palier à manchon pour protéger le bois tendre. La tige et le manchon se cachent généralement quelque part dans la section des lots de petits tiroirs-écrivez-le-numéro-sur-le-sac de votre quincaillerie. Ceux-ci devront être coupés avec votre scie à métaux.

Le culbuteur pivote dans une fente en forme de U située au sommet des poteaux hauts. Localisez le haut du poteau haut et tracez une ligne droite à partir de là jusqu’au milieu de l’espace entre les tenons de rail. Il s’agit de la ligne médiane de cette fente large.

Le culbuteur sert de guide de mise en page. Vous pouvez tracer le long des côtés à l’aide du culbuteur. Utilisez un carré pour marquer les lignes de l’arbre à travers votre poteau.

C’est tellement brillant ! Percez à travers le chevauchement avec une bande de cuivre. Vous pouvez réparer votre harnais en achetant le rivet et la rondelle dans un magasin de la ferme.

Les bâtons à ressort fonctionnent bien avec le hickory, le chêne et le frêne. Cependant, n’importe quel bois dur fera l’affaire. Si vous en avez besoin, vous pouvez couper les manches des manches de vadrouille avec n’importe quel autre bois. Le chêne et le caryer à croissance rapide sont plus rigides que le chêne ou le caryer avec de nombreux cernes de croissance serrés. Pour former une section octogonale, amenez les poteaux à 3 cm. Ensuite, dessinez les coins et rabotez-les avec un panneau. Le poteau le plus court doit tenir dans le cadre. Cependant, le plus court doit atteindre environ 15 cm au-delà de la fente des poteaux hauts.

Ce tour est tout au sujet des anneaux mobiles qui relient les tiges à ressort.

Faites glisser l’anneau de gauche à droite pour modifier la force du ressort. Cela vous permet de faire correspondre la résistance d’inertie et de maintenir l’action de rotation vivante.

L’anneau peut être fait avec un simple cordon noué, mais une bande de cuivre ajoute un peu plus d’éclat. Coupez une longueur de tuyau de cuivre en deux, puis aplatissez une extrémité pour faire une bande solide. Il devrait s’adapter autour des tiges. Percez à travers le chevauchement pour le fixer et rivetez-le pour le fermer.

Vous pouvez maintenant tester l’action du ressort avec une étape supplémentaire. Le ressort est relié au culbuteur à l’aide d’une tige métallique lourde. Cependant, je préfère une bielle plus légère en bois ou en métal. Évitez tout matériau qui pourrait être étiré ou amortir l’énergie des pôles à ressort.

Contre-poupée, Porte-outils Et Centres

Il doit être épais. La contre-pointe peut être fixée à partir de planches à deux couches. Vous pouvez utiliser un ciseau ou une gouge pour créer les petites épaules profondes de l’ogee.

C’est bien si vous pouvez trouver un matériau épais pour la poupée mobile. Pour répondre à l’exigence de matériel facilement disponible, j’utilise deux longueurs de planches collées de 46 cm de long.

Le coin doit être fait pour la poupée mobile de la même manière que les tenons de défense sur les rails. Il doit être suffisamment épais pour vous permettre de le frapper avec un maillet. Au fur et à mesure que vous ajustez le pincement entre les deux centres, ce coin sera beaucoup utilisé.

Pour un tournage correct, vous dépendez du porte-outil. Tout le concept de tournage à ressort peut être défectueux si le porte-outil n’est pas stable.

Le porte-outil doit être facilement desserré pour permettre le réglage, mais aussi rapidement verrouillé en place. Le reste doit être suffisamment grand pour ne pas avoir besoin d’être déplacé, mais pas trop large pour provoquer une instabilité. Le boulon de carrosserie de 18 cm de long est maintenu centré entre les rails par la sous-pièce en forme de T. La moitié supérieure fendue en forme de L vous permet de placer le reste de la pièce correctement à l’écart de la planche tournante. Une bande de métal de 1 pouce de large est vissée sur le bord supérieur. Cela fournit un point d’appui lisse et étroit qui peut être utilisé pour les outils de tournage.

Mouvements lisses Des roulements lisses pour les outils de tournage sur le reste peuvent être réalisés en utilisant une bande métallique. Assurez-vous de bien construire le reste de votre outil !

Le réglage de la hauteur n’est pas disponible sur ce porte-outil. Cependant, des cales pourraient être utilisées pour ajuster la hauteur. Je trouve acceptable que le bord supérieur rencontre les centres. Tout d’abord, assurez-vous que le porte-outil est de niveau. Ensuite, utilisez le porte-outil pour localiser les centres sur les stocks de queue et de tête.

Ils doivent avoir des centres parfaitement polis ou ils agrandiront le siège dans le grain final de la pièce de tournage et le feront vaciller.

Mes étudiants m’ont fait acheter des centres de point mort de cône Morse n ° 1 pour leurs tours. Cependant, s’ils sont plus enclins au travail des métaux, vous pouvez tourner la tige restante du culbuteur vers les centres de votre tour.

Ne vous inquiétez pas de l’absence de réglage de la vis centrale. Vous pouvez ajuster le pincement de ce tour comme un rabot en bois avec des coups de maillet ou plus fréquemment avec la poignée de l’outil de tournage.

C’était ennuyeux. L’entretoise doit être alignée avec l’axe des tours. Les centres coniques s’intègrent bien dans un trou de 741 cm de profondeur de 1110 cm, suivi d’un trou concentrique de 325 cm.

Le cordon d’entraînement, comme le centre, est une partie très exigeante du tour. Les cordons en fibres naturelles peuvent s’effilocher très rapidement en raison de la friction, mais ils vous aideront à démarrer. Pour arrondir les ceintures en cuir, il est préférable de les utiliser avec des machines à coudre à pédale. Passez le haut du cordon à travers le trou dans la pointe du culbuteur et attachez-le avec un nœud plat. Attachez la longueur de 6 pieds à la pointe de votre pédale.

Une pédale est un simple bâton de quatre pieds de long que vous pouvez utiliser pour ce tour. Je n’en ai jamais fait, probablement parce que j’étais tellement excité de le faire fonctionner. Les tours à perche à ressort ont souvent des pédales appropriées. Ce sont généralement des ensembles triangulaires de bâtons dont un côté est articulé sur un sol. Quelle que soit la pédale que vous choisissez, assurez-vous qu’elle est suffisamment légère pour ne pas lutter contre son inertie, mais suffisamment solide pour que l’action de rotation reste excitante et décisive.

Pièces Jointes

Sans accessoires, qu’est-ce qu’un tour ? De gauche à droite : Le mandrin et la tête servent à tourner le bois trop fin pour être utilisé directement avec le cordon d’entraînement. La douille carrée est l’extrémité de la pièce de bois élancée, tandis que les autres extrémités tournent sur le point mort de la contrepointe. Un mandrin à pointes pour le tournage du bol. Un chasse-filet pour faire des vis d’établi. Pour les flûtes ennuyeuses et à d’autres fins, une poupée mobile centrale creuse est fabriquée à partir d’un appareil de plomberie en laiton poli. Pour les actions minces, une lunette qui maintient une pression constante. Un grattoir à douille reposant sur un exemple des joints à douille et de la boule qu’il aide à créer (il se monte dans la contre-pointe.

RU

Tournant

Trouvez le bon endroit. Le rasage en spirale créé par la gouge lorsque le biais est correctement coupé laisse le biseau frotter sur le bois. Le cordon d’entraînement tourne autour du travail latéralement vers le retourneur.

Bien que vous puissiez transformer le bois séché au four de la même manière que vous le feriez avec des craquelins, la meilleure saveur de tournage sur bois se trouve dans le bois fraîchement tourné. Vous devrez dégrossir le matériel de tournage frais avec une hache, des cales et un couteau à tirer. Le cylindre résultant doit avoir environ 8 cm de diamètre. Il doit également mesurer 46 cm de longueur. C’est un très beau cylindre. Localisez les centres des extrémités et faites un petit trou à l’aide d’un ciseau à bois.

Appliquez un peu de cire dans les trous et enroulez le cordon du tour autour de la pièce de façon à ce qu’il passe par l’avant. Enfin, pincez le bouillon entre ses centres. Appuyez sur la poupée mobile et enfoncez le coin pour serrer le centre. Au fur et à mesure que le centre trouve sa place définitive, vous devrez resserrer plusieurs fois votre pincement.

Appuyez avec vos orteils sur la pédale, à environ un pied de l’extrémité de l’ancre. Le stock devrait tourner vers vous en haut. S’il se détourne de vous lors de la nage descendante, la corde ne passe pas du bon côté.

Pour régler la tension du ressort, faites coulisser l’anneau vers la gauche/droite pour donner une rotation vive à la montée. Des réglages supplémentaires peuvent être effectués en déplaçant les bielles sur les bras saillants et culbuteurs. Le bois tournera plus vite si le cordon est plus petit que la zone où il s’enroule autour de la pièce. Un grand diamètre équivaut à une vitesse plus lente, plus de couple. Un petit diamètre signifie que vous obtenez une vitesse élevée et un couple inférieur.

Le virage est maintenant, et la question est : devez-vous retirer l’outil lors de votre course de retour ?

Vous ne le faites pas, mais vous pouvez vous efforcer d’être le meilleur en virage. Il ne suffit pas d’insérer une scie dans le matériel de filature et de se frayer un chemin à travers. Vous trouverez la coupe de cisaillement parfaite lorsque les muscles de vos jambes font le travail et non le moteur.

Votre main gauche doit être utilisée pour ancrer la gouge. Faites glisser les lames d’écumage de gauche à droite sur une longueur de 5 cm, jusqu’à ce que vous atteigniez un cylindre propre à l’extrémité droite de la crosse.

Essayez de tourner correctement. Assurez-vous que le biseau de votre ciseau ou de votre gouge frotte le bois tandis que le tranchant effectue une coupe de cisaillement dans le sens du grain. Cela laissera un rasage en spirale. Commencez toujours par le plus grand diamètre et descendez jusqu’au plus petit.

Seul le tour à perche à ressort a quelques soucis :

Ne coupez pas le cordon avec votre cisaille !

Pour obtenir plusieurs rotations de stock, soulevez suffisamment votre pied.

Les centres doivent être maintenus en contact avec le bois. Un bruit de cliquetis indique que vous n’êtes pas en sécurité.

Faites preuve de gentillesse envers ceux qui sont intéressés !

C’est crucial. Vous pourriez trouver les machines à puissance musculaire difficiles pour votre vision du monde. Pour répondre à la question:

Hé! Hé!

Il est tentant de dire : Ici ! (Dit en ramassant un hickorystick et en prenant un coup sur les jambes de l’interrogateur.

Ce serait une honte.

Modèle : obtenez un modèle SketchUp pour le tour à poteau.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.