Accueil Maison Votre Appareil Doit Avoir Une Batterie Lithium-ion

Votre Appareil Doit Avoir Une Batterie Lithium-ion

Vous avez probablement trouvé de nombreux appareils sans fil qui utilisent des batteries lithium-ion ou nickel-hydrure métallique si vous avez effectué une recherche. De nombreux fabricants utilisent des batteries lithium-ion comme source d’alimentation pour les appareils électroménagers, les outils électriques et autres appareils électroniques. Cela comprend les aspirateurs, les ordinateurs portables et les téléphones portables. Découvrez pourquoi les batteries lithium-ion sont si populaires et quels appareils sans fil devriez-vous acheter.

Comment Fonctionnent Les Piles ?

Toutes les batteries rechargeables peuvent être utilisées pour le lithium-ion, le nickel-cadmium et le nickel-hydrure métallique. Vous devez comprendre les bases du fonctionnement des batteries lithium-ion rechargeables avant de pouvoir comprendre comment elles fonctionnent.

Pour créer un circuit complet, une simple cellule de batterie est composée de trois parties. La cathode est le premier composant d’une batterie. Le côté positif d’une batterie s’appelle la cathode. Il reçoit des électrons du deuxième composant, l’anode. L’électrolyte est le troisième composant d’une batterie. Le conducteur qui transporte l’énergie de l’anode à une cathode s’appelle l’électrolyte.

Comment Fonctionnent Les Batteries Lithium-ion ?

Les principes de base des batteries lithium-ion sont les mêmes que ceux utilisés pour les batteries non rechargeables. Il y a une cathode et une anode. Et un électrolyte. L’anode, la cathode et la cathode, cependant, sont constituées de matériaux différents, tels que le graphite ou le dioxyde de lithium-cobalt.

Les batteries non rechargeables se déchargent et utilisent leur énergie pour produire de l’électricité. Les électrons finissent par arrêter de créer un courant. Vous n’avez pas à jeter une batterie lithium-ion qui est complètement morte. Vous pouvez à la place le recharger. Le processus chimique qui fournit de l’énergie aux appareils fonctionne en sens inverse lorsque la batterie se charge. L’anode reçoit des ions lithium et la cathode les transmet.

Pourquoi Les Batteries Nickel-cadmium Et Nickel-hydrure Métallique Tombent-elles En Disgrâce ?

Les fabricants utilisaient des batteries nickel-cadmium avant l’invention des batteries lithium-ion. Après la disponibilité des batteries nickel-hydrure métallique, les fabricants y ont opté. Les scientifiques étaient motivés pour développer une meilleure batterie rechargeable, la lithium-ion.

Quelles Sont Les Limites Des Batteries Nickel-cadmium ?

La faible densité d’énergie est l’un des plus gros problèmes des batteries nickel-cadmium. La densité énergétique est la quantité d’énergie qu’une batterie peut fournir à un appareil électronique ou à un appareil. Les batteries nickel-cadmium ont une faible densité énergétique et doivent être chargées fréquemment en raison de leurs cycles de charge courts.

Les batteries nickel-cadmium ont tendance à s’autodécharger. Une batterie peut se décharger lorsqu’elle subit une réaction chimique à l’intérieur qui provoque un épuisement partiel. La capacité de la batterie est faible ou elle ne peut pas produire de courant pendant une longue période. Les batteries nickel-cadmium sont généralement rechargées après de longues périodes sans être utilisées.

Le dernier problème est la toxicité. Le cadmium, un métal lourd toxique, est également un sujet de préoccupation. Le cadmium peut causer des cancers et d’autres problèmes de santé graves. Le cadmium est un produit chimique toxique et dangereux qui n’est pas recyclable.

Quelles Sont Les Limites Des Batteries Nickel-métal Hydrure ?

Les batteries nickel-métal-hydrure sont plus respectueuses de l’environnement que le nickel-cadmium. Elles ont une capacité plus élevée que les batteries nickel-cadmium et sont moins chères que le lithium-ion. Les batteries nickel-hydrure métallique ont leurs inconvénients.

Les batteries nickel-métal-hydrure sont similaires aux batteries nickel-cadmium. Cependant, ils s’autodéchargent lorsqu’ils sont stockés. Leur taux d’autodécharge est en fait plus rapide que celui du nickel-cadmium. Les batteries nickel-métal-hydrure finiront par mourir après quelques semaines sans être utilisées et devront être complètement rechargées.

Ils souffrent également d’une perte de tension. La tension est simplement la puissance du courant d’une batterie. Si la tension de la batterie nickel-hydrure métallique n’est pas complètement déchargée avant d’être rechargée, elle perd sa tension.

Une sensibilité à la surcharge, qui signifie que la batterie reste connectée à son chargeur pendant des périodes plus longues qu’elle ne le devrait, est un autre problème de charge auquel ils sont confrontés. Une surcharge peut entraîner un échauffement rapide de la batterie, ce qui réduira sa durée de vie.

Quels Sont Les Avantages Des Batteries Lithium-ion ?

Les batteries lithium-ion offrent plus de fiabilité que les batteries nickel-cadmium ou nickel-hydrure métallique. Elles présentent également de nombreux avantages que les batteries à base de nickel n’ont pas. Les batteries lithium-ion, contrairement au nickel-cadmium, ne sont pas toxiques et ne présentent aucun danger pour votre santé.

Les batteries lithium-ion ont une densité de puissance plus élevée que leurs prédécesseurs. Une batterie lithium-ion est capable de fournir une grande quantité d’énergie par rapport à son poids, ce qui la rend idéale pour les applications lourdes.

Le lithium peut être extrêmement réactif. Cette caractéristique confère au lithium une densité énergétique élevée, ce qui signifie qu’il peut stocker plus d’énergie qu’une batterie à base de nickel. Les batteries lithium-ion fournissent un courant élevé aux outils et appareils les plus exigeants.

Le lithium-ion a une fois de plus remporté la bataille de la charge et de l’épuisement. Vous n’avez pas besoin de décharger complètement une batterie lithium-ion avant de pouvoir la recharger. Étant donné que le lithium-ion est capable de se décharger à un taux inférieur à celui du nickel-cadmium ou du nickel-hydrure métallique, il conservera sa charge plus longtemps.

Quelle Est La Durée De Vie D’une Batterie Lithium-ion ?

Quelle Est La Dure De Vie Dune Batterie Lithiumion

Bien que les batteries lithium-ion durent plus longtemps que les autres batteries rechargeables, elles sont toujours supérieures. Les fabricants déterminent l’espérance de vie des batteries lithium-ion en comptant le nombre de cycles qu’elles peuvent supporter. Un cycle correspond à une décharge complète suivie d’une charge complète.

Une batterie lithium-ion peut durer plusieurs milliers de cycles avant de devoir être remplacée. Cela fait environ 2 ans. La longévité d’une batterie lithium-ion spécifique dépend de sa capacité individuelle ainsi que de quelques autres facteurs.

Comment Doit-on Stocker Une Batterie Lithium-ion ?

Ils ont un faible taux de décharge, ils ne seront donc pas endommagés même si la batterie n’est pas utilisée pendant une longue période. Bien que le taux de décharge soit très faible, il n’est pas inexistant. C’est une bonne idée de s’assurer que la batterie conserve au moins une partie de sa charge avant de la ranger.

C’est une bonne idée de recharger la batterie tous les quelques mois si elle doit être conservée plus longtemps que cela.