Accueil Jardin Conseils 12 Plantes Pour Garder Les Tomates Sans Insectes

12 Plantes Pour Garder Les Tomates Sans Insectes

Basilic

Le basilic est une excellente plante compagne pour les tomates. Ils repoussent les mouches des fruits et les moustiques. Le basilic attire les abeilles, qui sont utiles à la pollinisation mais n’attaquent pas les tomates.

Le basilic peut également être utilisé à proximité des tomates car ils ont tous deux des systèmes racinaires complémentaires. Le basilic peut vivre jusqu’à huit pouces, tandis que les tomates ont des racines profondes.

Bourrache

La bourrache, également connue sous le nom de bourrache, est une autre plante compagne des plants de tomates. Il est très efficace pour éloigner les parasites et est particulièrement détesté par les vers de la tomate.

La bourrache, comme le basilic, attire les abeilles.

La bourrache peut atteindre une hauteur moyenne de 18 à 91 cm, ce qui peut fournir de l’ombre du soleil aux plants de tomates.

Ciboulette

De nombreux insectes sont repoussés par la ciboulette, y compris les pucerons. Les pucerons peuvent être un ravageur qui peut causer de graves dommages aux cultures de tomates.

La ciboulette peut être cultivée rapidement et durera de nombreuses années si elle est exposée au plein soleil.

Pour agir comme une barrière, la ciboulette peut être utilisée autour des bords des plants de tomates. Ils repoussent les parasites en raison de leur forte odeur.

Aneth

L’aneth peut être utilisé comme plante compagne. Le pouvoir de repousser les sphinx et les pucerons est également disponible dans l’aneth immature. Au fur et à mesure que l’aneth pousse, il peut avoir des effets néfastes sur la croissance et la santé des plants de tomates.

Planter de la bourrache ou de l’aneth avec des plants de tomates est une bonne idée pour les protéger des sphinx.

Ail

L’ail est un autre compagnon préféré des plants de tomates. L’ail est particulièrement bon contre les acariens rouges et les brûlures. Le principal moyen de dissuasion pour les insectes est l’odeur d’ail, ce qui signifie que d’autres insectes comme les pucerons ou d’autres coléoptères ne seront pas aussi vifs.

L’ail présente de nombreux avantages, notamment sa capacité à repousser les parasites du sol. Des bulbes d’ail peuvent être ajoutés au sol pour améliorer la saveur des tomates.

Géraniums

Les géraniums peuvent être utilisés comme répulsif antiparasitaire à toutes fins. Ils repoussent les acariens et les vers.

Les cicadelles sont de minuscules insectes qui peuvent se fondre dans les feuilles vertes des plantes.

Souci

Ce n’est pas une plante, mais une herbe qui réduit les parasites en raison de sa forte odeur. Il repousse une variété de parasites, y compris les aleurodes, les sphinx et les pucerons.

Les thrips peuvent transmettre diverses maladies des plantes. Quelques soucis pourraient aider.

Certaines maladies des racines, telles que le nœud racinaire, peuvent être prévenues en utilisant des soucis.

Menthe

Cette plante est un répulsif pour les pucerons, la teigne blanche du chou ainsi que les rongeurs, altises et autres chrysomèles.

La menthe est une espèce envahissante à croissance rapide qui peut être dangereuse pour votre jardin.

Capucine

Cette plante, également connue sous le nom de cresson indien et de cresson des moines, est l’un des meilleurs exemples de plantation d’accompagnement. Cette plante serait un excellent compagnon pour les tomates et de nombreuses autres plantes.

Cette plante est connue pour repousser les parasites en émettant des produits chimiques en suspension dans l’air. Ils doivent être plantés en bordure du jardin.

La plante ne décourage pas les insectes pollinisateurs bénéfiques tels que les bourdons.

Origan

L’origan est une herbe populaire qui peut être utilisée en cuisine et c’est un excellent partenaire pour les tomates. Il attire de nombreux pollinisateurs.

Persil

Le persil n’est pas compatible avec toutes les tomates, mais il peut attirer les syrphes. Bien qu’ils ne soient pas nocifs pour votre jardin, les syrphes peuvent être un problème pour les plants de tomates.

Les plantes compagnes peuvent également être utilisées pour éloigner les ravageurs des plants de tomates. Le persil, par exemple, peut être utilisé pour piéger les plantes et attirer les pucerons qui attaqueront les tomates à la place.

Thym

Lorsque le thym est planté à côté des tomates, il a un effet notable. Le thym, comme d’autres plantes compagnes des plants de tomates, peut améliorer la saveur des tomates et éloigner les insectes.

Les plantes compagnes peuvent attirer des insectes et des oiseaux bénéfiques pour vous aider à polliniser votre jardin. Ils peuvent également s’attaquer aux ravageurs qui endommagent les tomates, diminuant leur nombre et leur impact.

Un jardin sain nécessite beaucoup d’herbes et de fleurs. Un jardin luxuriant qui comprend de nombreuses espèces différentes peut attirer des insectes bénéfiques, des oiseaux, des pollinisateurs et d’autres animaux sauvages, ce qui permettra à vos plants de tomates de pousser à leur plein potentiel.

Ces Mauvaises Plantes Compagnes Doivent être évitées Ou Supprimées

Une bonne croissance est entravée par le chou, le maïs, les plantes de morelle comme les pommes de terre, les poivrons et les aubergines.

Cela est dû au potentiel que diverses formes de brûlures de ces espèces végétales infectent vos plants de tomates.

La croissance des plants de tomates sera affectée négativement par le chou et d’autres membres de la même famille que le brocoli et le chou frisé.

La tomate et le maïs partagent certains parasites similaires à la tomate, ce qui peut être un désastre pour votre jardin.

Les noix et le fenouil produisent des substances nocives pour votre jardin.

En particulier, les noyers sont connus pour produire des produits chimiques toxiques qui peuvent causer de graves dommages aux tomates.