Accueil Jardin Fleurs Comment Se Débarrasser Naturellement Des Mauvaises Herbes 14 Solutions Bio

Comment Se Débarrasser Naturellement Des Mauvaises Herbes 14 Solutions Bio

Comment se débarrasser naturellement des mauvaises herbes ? Ce sont nos meilleures méthodes biologiques pour prévenir et éliminer les mauvaises herbes. Ils sont non toxiques, sûrs et économiques.

Il faut beaucoup d’efforts et de temps pour entretenir votre jardin. Il a été démontré que le jardinage peut avoir de nombreux avantages pour la santé, notamment la stimulation de l’humeur et la vitamine D. Mais lorsque votre jardin est envahi par les mauvaises herbes, il peut être difficile de se sentir désespéré.

Peu importe à quel point vous êtes prudent, les mauvaises herbes finiront par pousser et voler la vedette. Il existe de nombreuses espèces de mauvaises herbes, des espèces indigènes aux espèces introduites qui ont été délibérément plantées mais sont devenues incontrôlables. Ce sont des plantes résistantes et peuvent survivre dans des environnements difficiles. Bien que les mauvaises herbes soient souvent considérées comme le méchant de l’histoire, certaines espèces telles que les pissenlits peuvent être consommées.

Ces plantes, souvent invisibles, peuvent être une source de nourriture pour les pollinisateurs. Le trèfle est un favori des abeilles, et la dentelle Queen Annes et le fenouil bronze attirent les coccinelles, qui se nourrissent de pucerons et d’autres ravageurs du jardin.

Vous pouvez également voir un problème avec le sol ou l’améliorer en ajoutant des nutriments. Parce qu’ils préfèrent les sols compactés, les pissenlits pourraient indiquer que le sol doit être aéré. Les cultures de couverture sont le trèfle et la vesce, qui peuvent être utilisées pour améliorer le sol.

Le bon et le mauvais des mauvaises herbes du jardin – Que garder et de quoi se débarrasser

De nombreux jardiniers considèrent les mauvaises herbes comme des plantes qui n’ont pas encore découvert leurs vertus. Cependant, si vous ne voyez aucun avantage à ces visiteurs indésirables, il est peut-être temps de vous en débarrasser. De nombreux herbicides chimiques puissants peuvent également polluer les eaux souterraines et la surface de l’eau.

Il existe des méthodes naturelles pour se débarrasser des espèces envahissantes qui peuvent menacer vos plantes. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les moyens biologiques d’éliminer les mauvaises herbes. Ces méthodes sont sûres et économiques pour les animaux de compagnie et les humains.

C’est le moyen le plus ancien et le plus fiable d’éliminer naturellement les mauvaises herbes. Mes amis et moi avons été invités à l’aider à arracher les mauvaises herbes un été. Bien qu’elle ait un petit jardin, elle ne pouvait pas se pencher. Bien que ramasser les mauvaises herbes ait été amusant à l’époque, cela prend maintenant beaucoup de temps. Le désherbage à la main est une excellente option si vous avez un petit jardin. Cependant, assurez-vous de porter des gants de jardinage. Pour vous assurer que la racine ne revient pas, vous devez la retirer autant que possible.

Avis sur les meilleurs outils de désherbage : Guide complet de l’acheteur

Une truelle ou une griffe pointue sont de bons outils de jardinage qui peuvent être utilisés pour enlever les racines tenaces des mauvaises herbes. De nombreuses mauvaises herbes reviendront et devront être arrachées à nouveau. Cependant, un désherbage manuel régulier peut réduire le nombre de mauvaises herbes au fil du temps. Vous pouvez empêcher les jeunes mauvaises herbes de se reproduire en les enlevant. Les mauvaises herbes semées doivent être enlevées avec soin afin qu’elles ne tombent pas sur le sol. Combiner les méthodes biologiques avec le désherbage manuel est la meilleure voie à suivre.

2. Utilisez Une Houe De Jardin

2 Utilisez Une Houe De Jardin

Vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser de jardin avec un long manche si vous avez besoin de désherber de grandes surfaces ou si vous avez un problème avec les mauvaises herbes. Un paillis de poussière sera créé en coupant proprement les mauvaises herbes. Cela empêche la croissance de nouvelles mauvaises herbes. Laissez-les sécher au soleil puis ajoutez-les au tas de compost.

Best Garden Hoe Reviews: Guide complet de l’acheteur

Il est préférable d’utiliser cette méthode tôt dans la saison pour obtenir les meilleurs résultats. Pour garder votre sol en mouvement, même si vous n’avez pas beaucoup de mauvaises herbes, cela vaut la peine de parcourir votre jardin une fois par semaine. Vous verrez moins de mauvaises herbes au fil du temps.

3. Ne Pas Déranger Le Sol

Ne renversez pas le sol lorsque vous semez. De plus, ne creusez pas trop profondément car cela pourrait exposer les semis dormants à la lumière et à l’air. De nombreux jardiniers suggèrent de désherber la nuit pour s’assurer que les mauvaises herbes ne sont pas stimulées par la lumière du soleil. Une étude allemande a révélé que cela peut réduire la germination de 78 %. Cela peut être fait à l’aube ou pendant la pleine lune.

Lorsque vous semez des légumes, limitez la quantité de terre que vous creusez. Il a été prouvé que l’agriculture sans labour augmente la fertilité et la structure du sol. Un sol sain et une rotation des cultures bien planifiée peuvent aider à éliminer les problèmes de ravageurs. Cela réduit le besoin de suppression chimique des mauvaises herbes.

4. Sortez-leur La Tête !

Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes qui envahissent votre jardin en canalisant votre reine de cœur intérieure. Utilisez votre taille-bordures/fouet à gazon une fois par semaine pour enlever le dessus des mauvaises herbes, avant qu’elles ne puissent fleurir ou semer. Vous ne devez pas tailler les plantes que vous ne voulez pas faire pousser dans votre jardin.

5. Taillez Les Bordures Du Jardin

Vous avez peut-être remarqué que des mauvaises herbes poussent le long des bords de votre cour ou de votre jardin. Le taille-bordures peut être utilisé pour garder votre jardin propre et empêcher ces mauvaises herbes de pénétrer dans votre sol fertile. Vous devez garder un œil sur les bords de votre pelouse, ainsi que sur les clôtures et près des plates-bandes. Vous pouvez également planter des roses moulues et des plantes vivaces pour ombrager les bords, ce qui rend plus difficile la croissance des mauvaises herbes. N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Examen des meilleurs coupe-bordures : un guide complet de l’acheteur

6. Vous Ne Pouvez Pas Leur Donner De L’espace

Vous pouvez encourager les mauvaises herbes à pousser dans votre jardin en laissant des endroits dénudés. Plantez aussi près que possible dans un sol bien drainé et riche. Bien que cela n’arrête pas complètement la croissance des mauvaises herbes, cela réduira le taux de croissance. Pour éviter que le sol ne devienne nu, il est important de planter rapidement des plantes d’été.

Cultures de couverture comme le ray-grass, le blé d’hiver et l’avoine à la fin de la saison. C’est une bonne idée de planter des plantes vivaces et un couvre-sol dense. Vous pouvez éliminer les mauvaises herbes naturellement en utilisant le système racinaire dense des arbres et des arbustes. Vous devez choisir des variétés de graminées capables de pousser à la fois au soleil et à la sécheresse, afin de ne laisser aucune ouverture pour les plantes indésirables.

7. Laissez-les En Vouloir Plus

Vous pouvez vous assurer que les espèces envahissantes ne envahissent pas votre jardin en ne leur donnant pas ce que vous voulez. Certains types de mauvaises herbes prospèrent dans un sol compacté, en particulier celles qui ont des racines profondes. La location d’un aérateur dans un magasin de rénovation domiciliaire local est un moyen naturel de résoudre ce problème. L’aération naturelle peut faire des merveilles pour ces mauvaises herbes profondément enracinées.

L’eau est une autre chose que les mauvaises herbes aiment. Trop arroser votre jardin peut favoriser la pousse des mauvaises herbes. Seulement les plantes aquatiques que vous voulez. Évitez d’arroser les zones non plantées, comme les allées. Votre jardin et vos poches bénéficieront d’une bonne irrigation et des bons nutriments. Vous n’avez pas besoin de fertiliser ou d’arroser vos arbustes, vivaces ou arbres établis.

8. Paillis

Le paillage est un excellent moyen d’éliminer naturellement les mauvaises herbes et de les empêcher de repousser. Le paillage est un excellent moyen de se débarrasser naturellement des mauvaises herbes et d’empêcher la croissance de nouvelles. Cela peut faire une grande différence pour enrichir votre sol. Le paillis peut être utilisé pour couvrir vos zones de plantation et empêcher les graines de mauvaises herbes d’atteindre le sol. Le paillis empêchera la lumière du soleil d’atteindre les graines enfouies dans le sol. Ils n’auront aucune chance. Le paillis n’est pas seulement beau, il retient également l’humidité et enrichit le sol. Le paillis peut être fabriqué à partir de différents matériaux.

Examen des meilleurs broyeurs de feuilles : un guide complet de l’acheteur

Pour lutter contre les mauvaises herbes, des morceaux ou des copeaux d’écorce de taille moyenne sont idéaux. Ils résistent au vent et au compactage. Ils peuvent être utilisés dans l’aménagement paysager autour des arbres et des arbustes ainsi que des sentiers. Vous pouvez utiliser des copeaux de bois de la même manière que le paillis d’écorce, mais ils sont moins chers que le paillis d’écorce. Vous avez également des options comme la paille, les coques et les feuilles. Cependant, ils doivent être maintenus avec un filet ou humidifiés pour que le vent ne les emporte pas.

9. Recyclez Les Vieux Journaux

Une solution biologique et peu coûteuse consiste à recouvrir le sol de journaux. Cela empêchera la lumière du soleil et l’oxygène d’atteindre les mauvaises herbes. Pour maintenir le sol en place, recouvrez-le de journaux de 10 feuilles. Recouvrez ensuite le sol d’une fine couche de paillis. Vous pouvez ajouter des couches de journaux pour faire un sandwich paillis-journal si vous voyez des mauvaises herbes pousser dans le paillis. Ce n’est pas seulement un excellent moyen d’étouffer les mauvaises herbes, mais cela ajoute également des nutriments et recycle le sol au fur et à mesure qu’il se désagrège.

Cette méthode n’est pas aussi esthétique que les autres options. Certains journaux peuvent contenir des métaux ou de l’eau de Javel qui peuvent s’accumuler dans le sol. Renseignez-vous auprès de votre journal local sur leurs méthodes, y compris s’ils utilisent de l’eau de Javel ou de l’oxygène. Évitez les journaux imprimés avec des encres colorées.

Votre potager doit être surélevé d’au moins 30 cm (30 cm) au-dessus du sol. Vous pouvez tapisser le fond de vos plates-bandes avec du carton ondulé, puis les remplir de terre de qualité. Cela aidera à étouffer les mauvaises herbes.

10. Tissu De Paysage

Vous pouvez utiliser du tissu paysager pour contrôler les mauvaises herbes. Bien qu’il ne soit pas très attrayant lorsqu’il est utilisé seul, vous pouvez ajouter du paillis pour améliorer l’esthétique. Le paillis protège le tissu du soleil, prolongeant sa durée de vie. Le paillis protège le tissu des rayons du soleil et empêche les racines des mauvaises herbes d’atteindre le sol. Le tissu d’aménagement paysager ne doit pas être utilisé pendant de longues périodes car il peut compacter le sol et faire fuir les plastiques.

Le guide complet de l’acheteur sur les meilleurs avis sur les tissus d’aménagement paysager

11. Semoule De Maïs

La farine de gluten de maïs est un sous-produit du processus de mouture du maïs. Il est entièrement naturel et peut empêcher la germination des graines de mauvaises herbes. Il peut être utilisé sur les pelouses et autres zones du jardin. La semoule de maïs est non toxique pour les animaux. Vous pouvez également trouver des produits certifiés biologiques en ligne et dans votre jardinerie locale. N’épandez-le qu’une fois les semis établis. Il peut également être répandu après la récolte pour empêcher les mauvaises herbes de fin de saison.

12. Solarisation

La solarisation est le processus consistant à recouvrir une zone exposée aux mauvaises herbes avec de lourdes feuilles de plastique. Il est préférable de le laisser pendant au moins quatre à six semaines pour permettre au soleil de chauffer le sol et de tuer les mauvaises herbes. Cela tuera également les organismes bénéfiques comme les insectes, les bactéries et les champignons. C’est un excellent moyen de contrôler les mauvaises herbes dans une zone. Ajoutez un peu de compost au sol avant de replanter.

13. Sprays Contre Les Mauvaises Herbes Faits Maison

13 Sprays Contre Les Mauvaises Herbes Faits Maison

Vous pouvez réaliser un spray DIY à partir de nombreux produits ménagers. Certaines mauvaises herbes peuvent être contrôlées avec du savon à vaisselle, du sel ou du vinaigre, mais la prudence est recommandée. Ce sont des produits naturels, mais une trop grande quantité peut causer des dommages au sol et des effets toxiques sur les animaux et les plantes. Ils ne sont pas toujours sans danger pour les plantes, même s’ils peuvent être biologiques ou naturels. Le sel peut rester dans le sol pendant des années et même pénétrer dans les sources d’eau souterraine. Le vinaigre est un bon moyen de tuer les mauvaises herbes, mais il peut aussi brûler le dessus.

14. Utilisez De La Volaille Ou Des Chèvres

Les chèvres ne sont peut-être pas le meilleur choix pour tous les jardins car elles mangent de tout. Cependant, les chèvres peuvent être une excellente option pour les zones avec des pentes abruptes et d’autres endroits difficiles d’accès. Dans les zones où le contrôle des mauvaises herbes est nécessaire, les chèvres peuvent enlever les mauvaises herbes naturellement. Ils n’ont même pas besoin d’être achetés ; vous pouvez les emprunter ou les louer auprès de fermes caprines ou d’entreprises.

Les sarcleuses naturelles sont les poulets et les canards. Ils mangent des limaces, des pousses et d’autres mauvaises herbes toute la journée. Vous devez utiliser un enclos couvert facile à déplacer afin que les oiseaux puissent travailler dans les zones de votre choix. Rappelez-vous que les oiseaux ne peuvent pas faire la distinction entre les mauvaises herbes et les plantes.

Le guide complet des acheteurs des meilleures critiques de poulailler

Bien que les mauvaises herbes ne soient pas nécessairement mauvaises, elles peuvent être un problème dans votre jardin si elles deviennent trop dominantes. Ces plantes sont résistantes et peuvent vous en apprendre beaucoup sur votre sol.