Accueil Santé Diarrhée Du Chat: Causes, Symptômes Et Traitements

Diarrhée Du Chat: Causes, Symptômes Et Traitements

La diarrhée est l’un des troubles les plus fréquents chez les animaux de compagnie. Le problème est caractérisé par des selles liquides ou lâches, qui se produisent. Votre ami peut souffrir de diarrhée. Souvent, votre chat se sentira probablement comme lui-même, mais d’autres cas peuvent être graves, il est donc important de les surveiller de près.

Ici, nous voyons comment voir un cas de diarrhée qui peut nécessiter des soins, un certain nombre de ses causes les plus fréquentes et comment votre chat peut être traité chez le vétérinaire et à la maison.

Raisons De La diarrhée chez Les Chats

Raisons de la  diarrhe  chez les chats

La diarrhée peut être déclenchée par de nombreuses causes graves et bénignes. Voici quelques-uns des plus typiques:

  • Changement alimentaire

Un simple changement de régime peut donner des maux d’estomac aux chats. Si vous avez récemment modifié les marques d’aliments pour chats, puis abandonné un régime humide à sec (ou vice versa), ou ajouté de nouveaux suppléments nutritionnels au régime alimentaire d’un chat, ils peuvent alors subir une diarrhée. Dans quelques jours, votre animal sera de retour à la normale dans de tels cas, mais assurez-vous de les surveiller de près.

  • Manger des aliments gâtés

Une autre cause fréquente de difficultés chez les chats est l’utilisation de nourriture aigre. Si votre chat a pillé les ordures, il a peut-être avalé.

  • Intolérance alimentaire

Les humains le sont. Les chats peuvent également être allergiques à des ingrédients comme le soja de blé ou le lait. Si un chat souffre d’une allergie alimentaire, sa détresse s’accompagne très probablement de symptômes tels que toux ou éternuements, grattage et enflure des pattes et de la gorge. Si vous pensez que votre chat a une allergie alimentaire, demandez à votre vétérinaire. Plus votre animal est exposé à cet allergène, plus ses symptômes peuvent s’aggraver.

  • Infection

Les maladies virales et bactériennes peuvent entraîner une diarrhée chez votre chat. Cela pourrait être la conséquence de l’estomac ou de la grippe En cas de diarrhée. Le tractus peut être affaibli par ces agents pathogènes, ce qui signifie que les aliments ne sont pas décomposés comme d’habitude. Cela pourrait conduire à des selles. La diarrhée associée à la grippe ou au rhume disparaîtra en quelques jours, mais lorsque votre chat contracte une maladie bactérienne d’une partie du tube digestif, votre vétérinaire devra peut-être prescrire des antibiotiques.

  • Parasites

La diarrhée peut être induite par des maladies internes, telles que les coccidies, la Giardia et les vers ronds chez les chats. Votre vétérinaire aura la possibilité de repérer les parasites pour exclure d’autres causes. La diarrhée déclenchée par des parasites s’accompagne très probablement de symptômes tels que manque d’appétit, matières fécales sanglantes ou estomac.

  • Maladie inflammatoire de l’intestin

La maladie inflammatoire de l’intestin (MII) induit les intestins d’un chat. Les experts soupçonnent que la sensibilité aux germes et aux allergies soutient la question, bien que la maladie n’ait pas de cause connue. Si un chat souffre d’une MII, la diarrhée peut s’accompagner de symptômes tels que la perte de poids, la fatigue, des douleurs à l’estomac et des flatulences. Si vous pensez que votre chat souffre d’une MII, il est préférable de demander l’avis de votre vétérinaire dès que possible.

  • Maladie du foie

La diarrhée peut être une indication d’un trouble hépatique. Cela se produit lorsque le foie d’un chat est saturé de graisse, ce qui se produit lorsqu’il ne consomme pas pendant des intervalles prolongés. Les signes de maladie du foie comprennent des nausées, une perte de poids, un changement d’appétit et une léthargie.

  • Trouble bipolaire

La maladie est courante chez les chats âgés. Les dommages aux reins peuvent être le résultat de causes, du cancer à la maladie. Les symptômes comprennent une mauvaise haleine, une soif excessive, une diminution de l’appétit et une diarrhée. Les troubles rénaux n’ont pas de remède, mais les symptômes peuvent être traités pour prolonger le mode de vie de votre chat et améliorer sa qualité. Comme toutes les créatures, les organes des chats commencent à se détériorer avec l’âge, les reins sont les premiers à montrer des signes de corrosion.

  • Tumeurs de l’appareil digestif

Les tumeurs ainsi que le tube digestif d’un chat peuvent interférer. Ces tumeurs peuvent être cancéreuses ou non, et cela sera révélé par une biopsie. Si votre chat souffre d’une tumeur dans son tube digestif, il subira une perte de poids et une sensibilité des matières fécales. Vous pourriez avoir la possibilité de sentir une bosse dure dans l’abdomen ou le ventre.

  • Médicament

La diarrhée peut être un effet secondaire des médicaments. Les récidivistes incluent les médicaments et les antibiotiques. Pour les cours de médication, il suffit de garder un œil sur votre chat et de vous assurer qu’il a accès à beaucoup d’eau, mais s’il doit être sur le long terme, vous devriez demander conseil à votre vétérinaire. Ils pourraient avoir la possibilité de prescrire un autre médicament ou traitement pour diminuer la diarrhée.

  • Hyperthyroïdie

L’hyperthyroïdie se produit lorsque la glande thyroïde produit des hormones. C’est le résultat final d’une hypertrophie thyroïdienne provoquée par une glande thyroïde. En plus de la diarrhée, les symptômes de l’hyperthyroïdie comprennent une perte de poids du revêtement et une augmentation de la consommation d’eau et de la miction.

  • Colite

La colite est une inflammation du côlon ou du gros intestin. Il peut être attribué à diverses causes, telles que la maladie et le stress. Les chats souffrant de colite peuvent présenter des symptômes tels que la perte de graisse, la léthargie et la diarrhée. Son origine dépendra de la thérapie de la colite, mais inclura la gestion d’un régime riche en fibres et de médicaments.

Autres Symptômes à Surveiller

La diarrhée est courante chez les animaux de compagnie et leurs propriétaires. En soi, le problème est beaucoup plus gênant que nuisible, mais des difficultés plus critiques, supplémentaires peuvent être déclenchées par celui-ci, et s’accompagner de symptômes intenses. Vous trouverez ci-dessous des problèmes et quelques indications à surveiller si votre chat a la diarrhée.

  • La déshydratation

La complication la plus fréquente liée à la diarrhée est la déshydratation. Les chats déshydratés présenteront des dents sèches, une léthargie, un désir de manger et des yeux. Il est également possible d’évaluer la déshydratation de votre chat. Pincez une section de la peau du pouce à l’index; chez les chats, la peau reprendra sa place initiale. Si votre chat est déshydraté, la peau va se mettre en place. C’est une idée fantastique d’effectuer le test de pincement de la peau dès que votre chat est en bonne santé pour référence.

  • Sang dans les selles

Si la diarrhée de votre chat contient du sang, cela peut être une indication d’un problème. Les saignements, qui peuvent être provoqués par une irritation des voies digestives, par des parasites, des tumeurs, ainsi que d’autres problèmes de bien-être, sont suggérés par le sang dans les selles. Si vous découvrez du sang sur les selles de votre chat, parlez-en à votre vétérinaire.

  • Changements d’appétit

Si la diarrhée de votre chat s’accompagne d’un désir accru ou réprimé, cela pourrait montrer les problèmes qui se cachent derrière. Les parasites peuvent provoquer un désir accru, car ils détournent quelques-uns des nutriments consommés par votre chat. Si votre chat s’en va, les causes de ses repas pourraient être en jeu et vous devez consulter un praticien.

  • Infection

Si la diarrhée de votre chat s’accompagne d’un manque global d’énergie, cela implique une cause plus urgente. Si votre chat rencontre des problèmes, surveillez son comportement en notant tout changement.

  • Indications de douleur

Si votre chat souffre apparemment de déféquer, vous devez le rapporter à votre vétérinaire. Les indications de douleur peuvent inclure des choses comme s’habiller de manière excessive ou miauler.

Quand Contacter Votre Vétérinaire

Vous devriez consulter votre vétérinaire

  • La diarrhée de votre chat dure plus de deux fois
  • La diarrhée est accompagnée de fièvre
  • Vous remarquez que votre chat présente des symptômes de douleur
  • Vous remarquez un changement de comportement comme la léthargie
  • L’appétit de votre chat affecte
  • Votre chat a la nausée
  • Votre chat a l’air fiévreux

Ces signes indiquent que l’origine de la diarrhée est quelque chose de plus grave que la grippe intestinale ou une modification de l’alimentation quotidienne, et vous devez demander l’aide d’un praticien.

Que Peut Faire Votre Vétérinaire

Lorsque vous emmenez votre chat chez le vétérinaire en raison de la diarrhée, un échantillon lui sera demandé. L’analyse de l’échantillon peut leur permettre de déterminer l’origine de la situation. Cet échantillon sera analysé pour les maladies et les parasites. Un échantillon de sang peut être prélevé pour vérifier les causes potentielles. Si le vétérinaire soupçonne qu’une tumeur est à l’origine des difficultés, il effectuera une endoscopie ou une échographie par ultrasons. Une biopsie sera effectuée pour vérifier si une tumeur est bénigne ou cancéreuse.

Traitements Contre La Diarrhée

La diarrhée de votre chat traitée dépend de l’intensité des signes et de l’origine du problème.

Si votre vétérinaire pense que la cause est diététique, il vous recommandera de modifier le régime alimentaire de votre chat. Cela peut inclure leur introduction lorsqu’une allergie alimentaire est suspectée ou même la prévention de composants.

Des antibiotiques seront prescrits. Gardez à l’esprit que ces médicaments peuvent provoquer des diarrhées, ce qui signifie que votre chat pourrait prendre plus de temps pour revenir à l’ordinaire prévu.

Dans le cas où l’échantillon montre que la présence de parasites, des médicaments seront prescrits pour nettoyer la maladie.

La diarrhée causée par des affections chroniques peut devoir être traitée avec des classes de médicaments ou être opérée en cas de tumeurs.

Dans la plupart des cas, votre vétérinaire peut vous indiquer un médicament anti-diarrhéique. Cela améliorera le confort de votre chat et contribuera également à réduire les risques de déshydratation.

Recherche à La Suite D’un Chat Avec Un Estomac Bouleversé à La Maison

Recherche  la suite dun chat avec un estomac boulevers  la maison

La plupart des cas de diarrhée disparaîtront en un jour environ et ne seront pas préoccupants. Si votre chat souffre de diarrhée, c’est le cas.

  • Assurez-vous qu’ils restent hydratés

La déshydratation peut entraîner une multitude de problèmes de santé et peut être un danger pour un chat souffrant de diarrhée. Assurez-vous que votre chat a accès à beaucoup d’eau pour le garder.

Si votre chat hésite à boire, pensez à ouvrir un robinet – les chats veulent boire de l’eau, car cela reflète ce que leurs ancêtres pourraient faire. Pour certains instincts de survie de chat, l’eau a la capacité.

  • Brièvement rapidement votre chat

Guérir votre chat pendant 12 à 24 heures offre à son système un repos et une occasion de se corriger. Assurez-vous de ne pas accélérer votre chat plus longtemps que cela. Lorsque les chats partent longtemps, leur foie risque d’être endommagé. Si votre chat continue de souffrir de diarrhée après un court contact avec votre vétérinaire.

  • Tenter une inversion du régime

Si vous avez changé l’alimentation de votre chat, envisagez de revenir pour savoir si cela résout la situation. Au cas où votre chat déféquerait rarement, essayer un régime pauvre en fibres pourrait aider. Dans le cas où votre chat et la litière visitent souvent, l’introduction de fibres est une idée fantastique. Si vous n’êtes pas certain du type de régime qui convient le mieux à votre chat, votre vétérinaire pourra vous conseiller.

  • Tentative de probiotiques

Comme les humains, les chats hébergent des communautés de bactéries dans leurs processus digestifs. Donner à votre chat un probiotique peut aider cette bactérie à prospérer, ce qui pourrait résoudre des problèmes digestifs.

Si ces remèdes maison n’aggravent pas la maladie de votre chat, demandez à votre vétérinaire.