Accueil Outils Articles Don Williams, Travail Du Bois En Amérique

Don Williams, Travail Du Bois En Amérique

Don Williams est un éducateur, un restaurateur, un érudit et un homme curieux. Il possède également plus de 40 paires de bretelles. Il a co-écrit le livre Saving Stuff avec Louisa Jaggar et a travaillé sur certaines des pièces les plus fascinantes du Grenier des Nations, à la fois dans des collections privées et publiques et des bâtiments historiques.

Enseignant chevronné, il a publié des recherches sur les matériaux de revêtement antiques et les finitions modernes. Il a également développé des finitions de sa propre invention et a fait publier des articles dans des revues nationales de menuiserie. Don a également réussi à écrire un roman policier (en attendant toujours le bon éditeur), ainsi que plusieurs histoires mystérieuses. L’un d’eux implique un restaurateur de meubles modernes découvrant des secrets qui changent le monde dans une armoire antique. ).

La carrière de Don dans le travail du bois a commencé en 1972 lorsqu’il a travaillé comme chauffeur de camion et réparateur dans une entreprise de design d’intérieur. Il a travaillé comme patron de fonderie et dans le commerce de la restauration, travaillant sur tout, des horloges et des étuis à clavier aux meubles européens anciens et à l’art décoratif. Don est allé à l’Université du Delaware pour un diplôme en préservation des musées. Il a acquis une expérience pratique à Winterthur, l’une des collections de meubles les plus importantes d’Amérique. Au cours de ses nombreuses années d’expérience, il estime avoir vu des milliers de meubles anciens.

Don a donné des dizaines de séminaires et de cours de courte durée à travers le pays sur les meubles, les matériaux et les techniques historiques. Don partagera son expertise sur le changement historique de la menuiserie au XIXe siècle, lorsque la construction de meubles se faisait avec tous les outils à main et les machines modernes. Cette transition a tout changé dans la construction de meubles, y compris son apparence et qui l’a fabriqué. Don animera deux séances de questions-réponses où vous pourrez poser des questions sur la menuiserie du XIXe siècle, la finition, les bretelles, l’écriture mystère et d’autres sujets.