Accueil Maison Blog EcoSeb D122EA-Classic Review Un Déshumidificateur Déshydratant Recommandé

EcoSeb D122EA-Classic Review Un Déshumidificateur Déshydratant Recommandé

EcoSeb DD122EA – Examen Classique

Résumé de l’examen rapide

EcoSeb DD122EA -Classic est un grand humidificateur déshydratant riche en fonctionnalités. Nous discuterons des fonctionnalités et des caractéristiques du DD122EA classic, et de leur comparaison avec les unités à compresseur dans la revue. Ensuite, nous discuterons de l’impact de ces caractéristiques et de la même fonctionnalité sur l’efficacité énergétique, le bruit et le taux d’élimination de l’humidité de cette unité. Cette revue fournira une comparaison détaillée entre cette unité et les humidificateurs à adsorption EcoSeb. Nous recommandons également lequel de ces quatre par rapport à l’autre.

Ajustabilité

Hygrostat

Bien que le DD122EA Classicic ait un capteur d’humidité intégré, le panneau de commande des déshumidificateurs n’affiche pas la lecture. Les panneaux de commande de la plupart des déshumidificateurs à compresseur affichent le niveau d’humidité de l’air ambiant. Si le taux d’humidité dans la pièce que vous souhaitez déshumidifier est de 70 %, le déshumidificateur affichera que le taux d’humidité est de 70 %. L’unité EcoSeb ne vous montrera pas l’humidité dans votre pièce.

Minuteur

Bien que le DD122EA Classicic soit livré avec une minuterie, il ne permettra qu’un arrêt différé et non un démarrage différé comme cela est courant sur les unités à compresseur. L’EcoSeb n’offre pas beaucoup de flexibilité en ce qui concerne le réglage de la minuterie. De nombreuses unités à compresseur peuvent être configurées pour retarder le démarrage ou l’arrêt par incréments allant jusqu’à une demi-heure, puis par incréments allant jusqu’à une heure de 10 heures à 24 heures. L’unité EcoSeb ne peut pas être réglée pour retarder l’arrêt pendant plus de 2 heures, 4 ou 8 heures.

Il existe de nombreuses vitesses de ventilateur

L’unité n’est pas livrée avec les trois vitesses de ventilateur standard (élevée/moyenne/faible) que l’on trouve sur les déshumidificateurs à compresseur. Il a plusieurs vitesses de ventilateur qui peuvent être réglées par le mode automatique de l’unité. Ci-dessous, nous discuterons de chaque mode plus en détail.

Modes supplémentaires

Le DD122EA Classic est un déshumidificateur doté de nombreuses fonctionnalités. Il troque la flexibilité de la plupart des déshumidificateurs à compresseur pour pouvoir régler et oublier le déshumidificateur en fonction de l’application ou du réglage dans lequel il doit fonctionner.

De nombreux déshumidificateurs à compresseur vous permettent de régler le niveau d’humidité dans la zone que vous souhaitez déshumidifier. Vous pouvez par exemple régler manuellement le taux d’humidité sur 40 %. Une fois le taux d’humidité atteint, le déshumidificateur arrête de déshumidifier. Le déshumidificateur arrêtera alors le ventilateur et le compresseur, arrêtant la déshumidification jusqu’à ce qu’il détecte que le niveau d’humidité est inférieur à 40 %.

Le déshumidificateur continuera à surveiller l’humidité de la pièce et ajustera sa sortie en fonction du niveau d’humidité.

Le DD122EA Classicic ne vous permet pas d’ajuster l’humidité à un pourcentage spécifique. Il dispose de plusieurs modes automatiques qui ajustent automatiquement l’humidité de la pièce à une plage prédéfinie. Ces modes déterminent également la puissance consommée par l’humidificateur. Les modes de demande plus élevés (modes dans lesquels le déshumidificateur doit travailler plus fort) entraîneront une consommation de près de 615 watts du déshumidificateur. Le déshumidificateur consommera moins d’énergie dans les modes où il ne fonctionne pas aussi fort.

Mode de lessive

Le mode blanchisserie est le premier mode de ce déshumidificateur. Le mode blanchisserie est équivalent à un mode continu dans un déshumidificateur à compresseur. Le déshumidificateur ne s’éteindra pas, ne s’allumera pas, n’ajustera pas la vitesse du ventilateur ou ne fonctionnera pas dans ce mode. Ce mode est le mode par défaut. Il fonctionnera en continu tant que ce mode sera actif. Deux modes de lavage sont disponibles sur le DD122EA Classicic : le mode de lavage turbo et le mode de lavage normal. Le mode de lessive normal permettra au déshumidificateur de fonctionner à sa puissance maximale, mais il ne fonctionnera pas en continu. Le mode de lavage turbo permettra au déshumidificateur de fonctionner en continu à puissance maximale et en fonctionnement continu.

C’est pourquoi on l’appelle mode lessive. C’est parce que ce type de déshumidificateur peut être utilisé dans les zones où une sécheuse électrique n’est pas nécessaire pour sécher les vêtements. Les gens sèchent les vêtements sur un séchoir. Vous pouvez sécher les vêtements plus rapidement suspendus à un séchoir avec ce type de déshumidificateur. Pour sécher efficacement les vêtements, le déshumidificateur doit fonctionner en continu et éventuellement au réglage le plus élevé (turbo). Ce mode est également appelé mode blanchisserie.

Si vous habitez aux États-Unis, la lessive peut être utilisée exactement de la même manière qu’en mode continu sur un déshumidificateur à compresseur.

Réglez le mode de lavage turbo de l’EcoSeb pour lui permettre de fonctionner à son réglage le plus élevé. Cela permettra au déshumidificateur de déshumidifier rapidement des pièces grandes ou humides. Nous vous recommandons de déshumidifier une pièce humide à l’aide d’une unité à compresseur. Cela permettra au déshumidificateur de fonctionner en continu pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’il atteigne un niveau où il n’est plus constamment humide. Vous pouvez arrêter d’essayer de déshumidifier la pièce.
Abaisser l’ humidité de la pièce Vous essayez simplement de
maintenir l’ humidité dans la pièce. Si les niveaux d’humidité dans votre pièce atteignent un point où vous essayez de maintenir un niveau d’humidité confortable, vous pouvez désactiver la lessive en mode continu (mode blanchisserie) et essayer différents réglages dont nous parlerons ensuite.Mode Dry

Le mode le plus courant pour ce déshumidificateur sera le mode sec. EcoSeb affirme que l’humidité ambiante confortable varie de 40 % à 60 % d’humidité relative. C’est une affirmation avec laquelle nous sommes entièrement d’accord. Des niveaux d’humidité inférieurs à 40 % peuvent rendre l’air excessivement sec et inconfortable. Des niveaux d’humidité supérieurs à 60 % rendent l’air désagréablement humide. Les trois modes de séchage du DD122EA-Classic régleront le déshumidificateur à un niveau d’humidité compris entre 40 et 60 %.

Auto est le premier mode de séchage. Le déshumidificateur fonctionnera en mode automatique pour maintenir une humidité ambiante entre 50 % et 60 %. Ce mode limite le déshumidificateur à un réglage d’humidité ambiante non inférieur à 50 %. Cela accomplit deux choses. Il permet au déshumidificateur de régler l’humidité de la pièce à un niveau confortable. Cela permet également au déshumidificateur de ne pas avoir à travailler aussi dur pour atteindre un niveau d’humidité inférieur, tel que 40 % d’humidité relative.

L’économie est le deuxième mode de séchage. EcoSeb ne spécifie pas la plage d’humidité sur laquelle le déshumidificateur doit être réglé pour ce mode. Cela est probablement dû au fait que le mode sélectionné ne spécifie pas une plage d’humidité exacte.

Très probablement, le déshumidificateur fonctionne à un faible niveau de puissance qui lui permet de déshumidifier. Cependant, ce réglage n’est pas trop agressif et ne vise pas à atteindre une certaine plage d’humidité. Il déshumidifie lentement, mais il le fait silencieusement. EcoSeb indique que le déshumidificateur peut être réglé pour fonctionner à son réglage le plus silencieux en mode économie. Ce mode est fortement recommandé pour une utilisation nocturne.

Salut est le troisième mode de séchage. Le mode Hi permet au déshumidificateur de fonctionner jusqu’à ce qu’un niveau d’humidité ambiante souhaité de 40 à 45 % soit atteint. Ce mode utilisera plus de puissance et augmentera la vitesse du ventilateur (et le bruit) afin de déshumidifier plus agressivement et d’atteindre des niveaux d’humidité plus bas.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser le mode automatique si vous pensez que 50 % d’humidité relative est trop inconfortable. Le mode Hi est recommandé si c’est le cas. Le mode économie ne doit être utilisé que si la zone que vous essayez de déshumidifier est de petite taille ou est très humide. Si vous ne parvenez pas à déshumidifier la pièce dans laquelle vous dormez, vous pouvez utiliser le mode économique la nuit.

Mode balançoire

Les deux modes discutés jusqu’à présent fonctionnent indépendamment. Le mode séchage et le mode lavage ne peuvent pas être choisis en même temps. Vous ne pouvez sélectionner aucun de ces sous-modes simultanément. Vous pouvez régler le déshumidificateur uniquement sur le mode automatique, le mode économique ou le mode élevé. Il n’est pas possible de régler le déshumidificateur à la fois en mode automatique et en mode économie.

Ces deux modes, dont nous parlerons ensuite, ne fonctionnent pas isolément. Vous pouvez choisir un mode swing, allumer/éteindre l’ioniseur de l’appareil et le régler sur les modes séchage ou lavage. Lors de la configuration du déshumidificateur, ces deux modes doivent être sélectionnés au moins une fois. Discutons maintenant des modes de swing de cet appareil.

La direction dans laquelle l’air qui a été évacué d’un déshumidificateur à compresseur est une.

L’air d’échappement du DD122EA Classicic se comporte très différemment. Le système d’échappement de l’EcoSeb est très différent d’un déshumidificateur à compresseur. Une unité à compresseur a un seul grand ventilateur qui évacue l’air par le haut, l’arrière ou le côté de l’unité à travers une grille simple. Ce type de déshumidificateur permet à l’air de circuler en ligne droite. L’unité EcoSeb a un ventilateur, qui est similaire à un ventilateur. Cependant, l’air quitte le déshumidificateur par le haut. Il existe deux mécanismes supplémentaires qui modifient la trajectoire de l’air.

EcoSeb appelle ce premier mécanisme une persienne 3D. La persienne est constituée d’un cylindre qui contient plusieurs petits disques. Le cylindre est comme un essieu, et les disques sont les roues. L’air est émis par le déshumidificateur à travers la loupe 3D, qui modifie le flux d’air en fonction de l’orientation des disques. Vous pouvez ajuster leur orientation en tournant une roue attachée au cylindre. La rotation des disques permet de répartir le flux d’air à travers eux ou de les rapprocher pour un flux d’air ponctuel. Un grand débit d’air est préférable pour la déshumidification. Il permet une distribution d’air plus uniforme, ce qui augmente l’efficacité du déshumidificateur. Le flux d’air ponctuel vous permet de diriger l’air dans une direction si vous avez une zone spécifique qui en a besoin. Ce type de déshumidificateur peut être utilisé dans certaines parties du monde pour sécher le linge,comme nous en avons discuté dans notre discussion sur le mode de lessive de cet appareil. Si vous utilisez les déshumidificateurs à cette fin, c’est une bonne idée d’ajuster sa grille pour un flux d’air ponctuel.

L’air qui est expulsé du DD122EA-Classic passe d’abord par la grille 3D. Ensuite, il se déplace dans une direction différente grâce à une seconde lamelle bleue transparente. Cette persienne sert de guide pour la direction dans laquelle l’air évacué est poussé lorsqu’il quitte le déshumidificateur. Cette persienne supplémentaire agit plus comme un bouclier que comme une grille. Il ne laisse pas passer l’air, mais le dirige plutôt. La grille 3D des déshumidificateurs détermine si l’air se déplace dans une direction ou s’étend. Sans la grille d’aération bleue transparente mais solide, cet air s’échapperait simplement du déshumidificateur. La direction du flux d’air peut être contrôlée par cette grille supplémentaire, qui peut pivoter dans différentes directions.

Vous pouvez choisir parmi quatre modes d’oscillation pour modifier l’oscillation de la persienne bleue supplémentaire. La persienne basculera vers le haut dans le premier mode, qui est vers le haut. Il peut pivoter vers le haut sur environ 100. Ce mode verra l’air sortir sous une forme conique par le haut . Le cône mesure 100 pouces de diamètre.

Le deuxième mode, avant, est l’endroit où la persienne automatique transparente pivote de sorte que les bouches d’aération du déshumidificateur avant soient en forme de cône mesurant seulement 50 pouces.

Le volet oscillera à une plus grande plage de 150 dans le troisième mode. Ce mode verra la sortie d’air dans une forme conique de 150 pouces de l’ avant, et le haut du déshumidificateur.

Vous pouvez également maintenir enfoncé le bouton du mode swing pendant plusieurs secondes pour contrôler le swing du Louvre dans une direction spécifique.

Ioniseur

Le DD122EA Classic dispose également d’un ioniseur d’air, qui purifie l’air en échangeant le déshumidificateur avec des ions négatifs. Ce déshumidificateur fait plus que simplement déshumidifier l’air qu’il traite. Nous n’avons pas recherché l’efficacité de ce type de purification d’air car cette revue ne concerne pas un purificateur d’air. Nous trouvons remarquable que cette fonctionnalité soit disponible avec le déshumidificateur.

Efficacité énergétique

Selon le mode et le réglage, le DD122EA Classicic peut consommer entre 330 et 615 watts. Le mode maximum, qui permet une élimination maximale de l’humidité, verra le déshumidificateur consommer 615 watts. Les modes d’économie d’énergie, qui ne permettent pas d’éliminer autant d’humidité, verront le déshumidificateur consommer aussi peu que 330 watts. Cette unité n’éliminera que 7 litres d’eau par jour, elle devra donc consommer 615 watts. Il éliminera moins d’humidité à des niveaux de puissance inférieurs.

Quelle est l’efficacité énergétique de ce déshumidificateur par rapport aux unités à compresseur ? Cette question dépend de la taille et de la puissance du déshumidificateur à compresseur comparé. Une petite unité à compresseur de 14 litres consomme en moyenne de 300 à 400 W. En moyenne, les unités de 33 litres/jour consomment de 700 à 800 watts.

Ceux-ci ne doivent pas être considérés comme une approbation.
Les moyennes de consommation de puissance maximale sont comparées à la consommation de puissance maximale du DD122EA Classics à 615 watts. L’EcoSeb est nettement moins efficace que les déshumidificateurs à compresseur de grande capacité de 14 litres ou 33 litres. Il élimine la moitié de l’humidité par jour (7L vs 14L) mais consomme deux fois plus d’énergie (615 Watts vs 300-400W). Il élimine 4 fois plus d’humidité que les déshumidificateurs à compresseur de grande capacité et utilise légèrement moins d’énergie (615 watts contre 700 watts à 800 watts).

Le temps qu’il faut pour qu’une pièce soit déshumidifiée par un déshumidificateur est un facteur majeur. Bien qu’une unité de 33 litres consomme plus d’énergie qu’une unité de 14 litres, elle déshumidifie à un rythme encore plus rapide. Il doit consommer 700 à 800 watts pendant la même durée qu’un appareil de 14 litres pour déshumidifier l’air. Cela peut prendre 2 heures à une unité de 33 litres pour déshumidifier la même zone qu’une unité de 14 litres, ce qui prendrait 6 heures. L’unité de 33 litres est moins chère car l’énergie est facturée par kilowattheure et non par kilowatt. 700 watts divisés par 2 heures sont moins chers que 300 watts divisés par 6 heures.

Les mêmes principes sont utilisés pour calculer le coût de fonctionnement du DD122EA Classicic à différents réglages. Bien qu’il puisse ne nécessiter que 330 watts pour fonctionner avec des réglages économiques, il faudra plus de temps pour déshumidifier un espace que s’il fonctionnait à puissance maximale pour une élimination maximale de l’humidité. L’essentiel est que le DD122EA_Classic peut fonctionner à des niveaux de puissance très faibles, mais il n’est pas nécessairement plus efficace.

Bruit de sortie

Selon le fabricant, le DD122EA Classicic produit un bruit de 33 dB à son réglage le plus silencieux. La distance entre l’appareil de mesure et la source de bruit affectera les lectures de sortie de bruit. Il est donc difficile de comparer le niveau sonore de 33 dB de nos déshumidificateurs à compresseur avec le niveau sonore mesuré. Nous ne connaissons pas la distance mesurée par le fabricant.

Bien que nous n’ayons pas pu tester le DD122EA-Classic pour le bruit, nous avons pu tester un dessiccateur-déshumidificateur similaire, le SPT SD-014V. Le SPT a mesuré 61,1 dB de sortie de bruit à courte distance (sonomètre placé juste à côté du panneau de commande des déshumidificateurs) à une vitesse de ventilateur élevée. À la même plage, le SPT a mesuré 45,5 dB à faible vitesse de ventilateur.

La sortie de bruit mesurée du SPT était de 47,3 Db à longue distance (sonomètre placé à 3,0 m du déshumidificateur) ainsi qu’un niveau inférieur à 40 dB (le sonomètre ne pouvait pas mesurer les niveaux supérieurs à 40 dB à cette plage, il ne pouvait donc pas enregistrer de valeur) .

Les déshumidificateurs à compresseur de 33 litres que nous avons testés ont produit un niveau sonore moyen de 67,2 dB à courte portée à vitesse élevée du ventilateur et de 63,4 à faible vitesse de ventilation à courte portée. Ils ont mesuré 53,5 dB à longue portée sur une vitesse de ventilateur élevée et 50,3 à une vitesse de ventilateur faible.

Cela signifie que même si le SPT SD-014V est similaire en termes de bruit, le DD122EA-Classic est plus silencieux que n’importe quel déshumidificateur à compresseur. Au-delà des données ci-dessus, examinons le processus par lequel les humidificateurs à compresseur et à dessiccation déshumidifient. Les unités de dessiccation sont équipées d’un ventilateur, mais pas de pièces mobiles. Une unité à compresseur a un compresseur au-dessus de plusieurs ventilateurs, qui font tous du bruit. Si vous recherchez l’élimination du bruit plutôt que l’élimination de l’humidité, n’importe quel humidificateur à adsorption, y compris le DD122EA Classic, est recommandé.

Élimination de l’humidité

Le DD122EA Classicic peut prélever jusqu’à 7 litres par jour. Le taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant est basé sur 20 °C et 60 % d’humidité relative. Le fabricant spécifie le taux d’élimination de l’humidité pour les déshumidificateurs à compresseur. Ceci est mesuré à des températures et des niveaux d’humidité qui permettent une élimination maximale de l’humidité. Un déshumidificateur à compresseur qui ne fonctionne pas dans ces conditions produira une efficacité moindre et moins d’élimination de l’humidité par jour.

Il est important de noter que le taux d’élimination de l’humidité du DD122EA Classics ne fluctue pas en fonction de la température ou des niveaux d’humidité relative. Cela est certainement vrai pour tout humidificateur à compresseur. Une unité de 33 litres à compresseur peut éliminer 33 litres d’eau par jour, mais seulement si la température est dans des conditions idéales (27 C) et les niveaux d’humidité relative sont d’au moins 60 %.

Le même déshumidificateur n’éliminera pas autant d’humidité si la température descend à 10 C ou si l’humidité descend à 50 % HR. Cela est vrai pour tous les humidificateurs à adsorption, y compris le DD122EA Classic. Le déshumidificateur peut éliminer 7 litres par jour quelle que soit la température ou l’humidité, tant qu’il se situe dans les plages de fonctionnement du fabricant. Il éliminera autant d’humidité à 4 C et 60 % RH qu’à 35 C ou 90 % RH.

Polyvalence

Plage de température de fonctionnement

Le DD122EA Classic peut fonctionner à des températures comprises entre 34 et 40 C. C’est en plus de ce qui est indiqué par le fabricant, mais aussi en termes de ce que le déshumidificateur est réellement capable de faire. La plage de température de fonctionnement recommandée pour les déshumidificateurs à compresseur est comprise entre 5 et 32 C. Mais ce n’est pas tout.

Les déshumidificateurs à compresseur doivent refroidir l’air qu’ils traitent afin de le déshumidifier. L’humidité doit également passer d’une vapeur à un liquide. Seule l’humidité liquide peut être éliminée de l’air.

Les déshumidificateurs EcoSeb ne sont pas tenus de refroidir l’air ou de modifier l’état de l’humidité. Ils sont capables d’éliminer l’humidité de l’air à une plage de température plus large.

L’efficacité des unités à compresseur diminue lorsque les températures descendent en dessous de 27 °C. Cependant, les unités de dessiccation fonctionnent à la même efficacité quelle que soit la température. À des températures plus basses (16 C), les unités à compresseur peuvent également créer du givre sur les serpentins de l’évaporateur, ce qui réduit encore leur efficacité. Le processus de déshumidification n’est pas affecté par les unités de dessiccation sans givre comme cette unité EcoSeb. N’importe quel déshumidificateur à adsorption, y compris celui-ci, est meilleur qu’un déshumidificateur à compresseur à température extrême.

Drainage

De nombreux déshumidificateurs à compresseur sont livrés avec une sortie filetée à laquelle vous pouvez attacher un tuyau d’arrosage standard pour les drainer par gravité. Cela vous évitera de vider constamment leurs réservoirs d’eau. Pour utiliser le drainage par gravité, l’unité EcoSeb vous demandera de retirer définitivement une pièce (qui a déjà été affaiblie) de l’extérieur du déshumidificateur.

Le tuyau de vidange inclus est très court à 1,0 m et a un diamètre de 7/41 cm.

C’est facile à utiliser

C’est difficile à mettre en place

Le DD122EA Classicic offre une large gamme de réglages que la plupart des consommateurs ne pourront pas utiliser sans lire le manuel. Le déshumidificateur moyen à compresseur est facile à utiliser. Sortez simplement l’appareil de sa boîte, connectez-le et réglez le niveau d’humidité et la vitesse du ventilateur souhaités. Vous devrez lire le manuel pour apprendre à configurer l’unité EcoSeb pour votre application spécifique.

Difficulté de retrait du filtre

Le filtre de cet appareil est facile à remplacer et à retirer. Pour accéder au filtre d’un déshumidificateur à compresseur moyen, vous devrez retirer son réservoir de récupération d’eau. Ceci n’est pas requis pour le DD122EA Classic. Vous pouvez accéder au filtre depuis le côté de votre déshumidificateur.

Clarté manuelle

Le manuel devait être lu pour bien comprendre l’appareil. Heureusement, ce manuel des déshumidificateurs est très bien et clairement écrit avec autant de diagrammes/illustrations de haute qualité que nécessaire pour comprendre comment l’utiliser correctement. Bien que le manuel DD122EA Classics soit plus complet et approfondi que n’importe quel manuel que nous avons examiné pour les déshumidificateurs à compresseur, il est toujours aussi utile pour cette unité que n’importe quelle unité à compresseur.

Taille du réservoir d’eau

Le DD122EA Classicic est livré avec un réservoir d’eau de 2 litres. Il est beaucoup plus petit que les réservoirs d’eau sur des unités à compresseur comparables. Par exemple, le Frigidaire FFAD7033R1, un déshumidificateur à compresseur de premier ordre d’une capacité de 33 litres, possède un réservoir de 6 litres. Le Kenmore KM70 est un déshumidificateur à compresseur de 33 litres qui n’est pas aussi bien noté. Le Kenmore KM70 est livré avec un énorme réservoir d’eau de 9 litres.

La différence entre le réservoir d’eau DD122EA-Classics et les autres réservoirs d’eau déshydratante n’est pas aussi grande. Les modèles DD322EA-Classic et Simple sont tous deux fournis avec des réservoirs d’eau de 4 litres.

Durabilité (qualité du bâtiment)

Pour plus d’informations sur la durabilité de ce déshumidificateur, consultez notre revue DD122EA Simple.

Portabilité

La force des déshumidificateurs, et de tout autre déshydratant, est leur portabilité. Les plus grandes unités à compresseur ont un poids minimum de 18 kg, certaines pesant près de 23 kg. Le DD122EA Classicic ne pèse que 60 kg. Il est également plus léger que le DD322EA-Classic et Simple, qui pèsent chacun 85 kg. Le déshumidificateur DD122EA-Classic est très léger et portable. Le poids léger de cet appareil est idéal si vous devez déshumidifier plusieurs pièces ou espaces et devez le déplacer d’un endroit à un autre.

Garantie pour les fabricants

Les déshumidificateurs EcoSeb sont couverts par une garantie de 2 ans. Cette garantie est comparable à la garantie limitée d’un an sur la plupart des déshumidificateurs à compresseur de grande capacité. Ces unités sont accompagnées d’une garantie supplémentaire de 2 à 5 ans sur les systèmes scellés. Cela comprend le compresseur, les tubes scellés et les déshumidificateurs. Cependant, la garantie limitée d’un an est beaucoup plus complète et vous aurez plus de chances d’en avoir besoin si quelque chose ne va pas avec votre déshumidificateur au cours des premières années.

Ces unités EcoSeb sont garanties 1 an. C’est une affaire incroyable. Malheureusement, les déshumidificateurs ont tendance à être moins durables qu’ils ne le devraient. C’est pourquoi il est important d’avoir une protection en cas de bris. Si vous hésitez entre l’achat d’un déshumidificateur à compresseur ou le DD122EA Classicic, une année supplémentaire de protection est quelque chose à considérer.

Valeur

Le DD122EA-Classic est disponible pour environ Le DD122EA-Simple, qui élimine environ 7 litres d’humidité par jour mais n’a pas autant de fonctionnalités que le DD122EA-Classic, se vend à environ des unités EcoSeb plus chères qui éliminent une plus grande humidité par jour. Le DD322EA Classicic a des caractéristiques et des fonctionnalités presque identiques au DD122EA Classicic, mais il se vend à un prix stupéfiant (environ parce qu’il a une capacité d’élimination de l’humidité plus élevée, 10 litres par jour. Le DD322EA-Simple est identique au DD122EA-Simple, mais il se vend à peu près au même prix avec une plus grande capacité de 10 litres par jour.

Le prix du DD122EA Classic est très similaire à celui du Frigidaire FFAD7033R1 qui a été bien noté et des autres déshumidificateurs à compresseur de 33 litres que nous avons examinés. Le Frigidaire est également disponible à l’achat à environ

Dernières pensées

Nous vous recommandons d’acheter le DD122EA-Classic ou tout autre humidificateur à adsorption EcoSeb. Une fois que vous avez déterminé quels sont vos besoins et quel type de déshumidificateur leur convient le mieux, décidez alors d’acheter ou non le DD122EA-Classic. Une unité de dessiccation fonctionnera aussi bien dans des environnements extrêmement froids ou chauds (au-dessus de 32 C). Une unité à compresseur fonctionnera mieux si l’environnement que vous essayez de déshumidifier est proche des conditions idéales (27 C et 60 % HR). Si vous êtes préoccupé par le bruit, une unité de dessiccation fonctionnera plus silencieusement qu’une unité à compresseur. Les unités de dessiccation sont plus légères et plus portables que les unités à compresseur, alors assurez-vous d’en tenir compte. Les unités EcoSeb offrent d’autres avantages par rapport aux unités à compresseur, notamment une garantie de 2 ans.Décidez si le déshumidificateur déshydratant que vous obtenez est plus important pour vous que celui que vous obtenez d’une unité à compresseur comparable, puis partez de là.

Recommandations de déshumidificateur dessiccant

Disons que vous avez besoin ou préférez un appareil de dessiccation. Il y a très peu d’options. Les déshumidificateurs EcoSeb sont vraiment le seul choix. Le SPT SD-104V a été abandonné. D’autres unités de dessiccation pleine grandeur ont de mauvaises critiques des consommateurs ou sont vendues à des niveaux scandaleux. Il existe quatre options pour les déshumidificateurs d’EcoSeb : DD122EA-Classic ; DD122EA–SIMPLES ; DD322EA–Classique et DD322EA–SIMPLE.

Nous recommandons ce qui suit concernant ces quatre unités : Tout d’abord, décidez ce que vous appréciez le plus dans les déshumidificateurs, puis partez de là. Le prix est le principal déterminant de la décision d’achat d’un consommateur. Le DD122EA – SIMPLE est une excellente option. Il est abordable, du moins par rapport aux unités à compresseur. Il élimine autant d’humidité par heure que le DD122EA Classicic, mais avec moins de fonctionnalités.

Ce sont mes pensées. Le DD122EA Classicic est disponible à un coût approximatif de (environ. C’est notre principale recommandation de tous les déshumidificateurs dessiccants pleine grandeur disponibles .

Vous ne trouverez pas beaucoup de ces fonctionnalités sur le DD122EA-SIMPLE. Ses modes de séchage et ses modes de lessive offrent une flexibilité incroyable. Les modes swing sont les plus précieux. Les modes swing vous permettent de contrôler la direction de l’air qui est expulsé du déshumidificateur ou de le répartir sur une zone spécifique. Cela rend la déshumidification plus efficace. Le DD122EA Classicic est doté d’une grille réglable en 3D qui n’est pas disponible sur le 322EA Classic. La possibilité de régler la persienne 3D vous permet plus de flexibilité dans le contrôle du flux d’air hors du déshumidificateur. Le DD122EA-Classic est également livré avec un ioniseur. C’est quelque chose que vous ne trouverez sur aucun dessiccateur EcoSeb, tel que le DD322EA-Classic. Le DD122EA Classicic est le meilleur appareil domestique pour la qualité de l’air. Il peut déshumidifier et purifier l’air.

Le DD322EA – SIMPLE est le deuxième déshumidificateur le plus cher d’EcoSeb. Nous vous recommandons de n’acheter ce déshumidificateur que lorsque vous avez absolument besoin de la puissance supplémentaire qu’il offre (il a un taux d’élimination de l’humidité de 10 L/jour, contre 7 L/jour des unités 122EA). Cette unité est légèrement plus bruyante que les unités 122EA, et elle est également plus lourde. L’unité a approximativement les mêmes fonctionnalités et caractéristiques que le DD122EA-SIMPLE. Le DD122EA-SIMPLE est moins cher. Il a moins de fonctionnalités et moins de fonctionnalités que le DD122EA-CLASSIC. DD122EA Classic est moins cher.

L’env. Le DD322EA Classic est recommandé uniquement pour les consommateurs qui souhaitent les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que le DD122EA Classicic, mais qui ont également besoin de plus de puissance de déshumidification. Le Classic, comme le DD322EA-SIMPLE, a un taux d’élimination de l’humidité quotidien de 10 litres. Bien qu’il ait presque le même panneau de commande que le DD122EA-Classic (ainsi que les fonctionnalités et les fonctionnalités qu’il offre), la version 322 n’inclut pas d’ioniseur. Il n’a pas non plus de persienne 3D.