Accueil Maison Blog Tests Pratiques Du RCA RDH705

Tests Pratiques Du RCA RDH705

Avantages

  • Nous avons testé 33 litres de déshumidificateurs et ils ont eu la plus faible consommation d’énergie
  • Le déshumidificateur 33 litres le plus silencieux du marché
  • Hygromètre intégré avec une précision raisonnable
  • Mode dégivrage

Les inconvénients

  • Notre environnement de test était inférieur à 42% d’humidité relative.
  • L’efficacité énergétique des unités est réduite par de très mauvaises performances dans notre test d’élimination de l’humidité
  • Qualité de construction pas très élevée comme observé

Tous les achats inclus

Notes par catégorie

Résumé De L’examen Rapide

Le déshumidificateur RCA RHD705 est un appareil de 33 litres, silencieux et économe en énergie. C’est une grande valeur à environ 18 kg. Les consommateurs adorent. Seulement 4% des 50 avis que nous avons examinés ont évalué le RHD705 en dessous de la moyenne (1 ou 2) étoile. Il s’agit du ratio le plus élevé d’avis positifs et négatifs de tous les déshumidificateurs de 33 litres que nous avons testés. Cela étant dit, nous considérons toujours le déshumidificateur RCA comme le meilleur déshumidificateur de 33 litres disponible.

Cette question peut être répondue en un mot : les déshumidificateurs doivent d’abord déshumidifier. Le RCA RHD705 a mal performé dans nos deux tests d’élimination de l’humidité. C’était la seule unité qui ne pouvait pas déshumidifier 50 pieds carrés d’espace de 90 % à 40 % d’humidité relative, sur seize déshumidificateurs de 33 litres. Il ne pouvait atteindre que 42%. Ceci est inacceptable pour un déshumidificateur de 33 litres avec une grande capacité et un prix de vente au détail supérieur (environ). Vous pouvez lire notre revue complète pour voir ses performances dans les tests d’élimination de l’humidité et ses performances dans les tests d’efficacité énergétique, de bruit, de précision et d’efficacité énergétique.

Remarque : cette critique a été rédigée il y a de nombreuses années. Toutes les comparaisons dans cette revue sont faites pour comparer ce déshumidificateur avec d’autres déshumidificateurs de grande capacité. La plupart de ces déshumidificateurs ont depuis été abandonnés. Ce déshumidificateur était une unité de 33 litres à l’époque, mais il aurait été une unité de 24 litres si vous utilisiez les normes actuelles en pintes/jour.

Résultats De Performance

Efficacité énergétique

Selon sa consommation électrique, le RHD705 était notre déshumidificateur de 33 litres le plus efficace. À 50 % d’humidité relative, il a pu consommer 571 watts. Vous pouvez vous attendre à ce que l’unité consomme moins d’énergie à des niveaux d’humidité plus élevés que les 720 watts du fabricant. Cependant, l’unité consommera plus d’énergie à des niveaux d’humidité inférieurs (moins de 50 %) que lors de nos tests d’efficacité énergétique.

Le RHD705 est une unité de 33 litres que nous avons testée. Sa consommation électrique n’est que de 19 watts inférieure à la consommation électrique de cinq unités classées parmi les 10 unités les plus écoénergétiques. Au même niveau d’humidité, les unités Keystone, Delonghi et Whirlpool de 33 litres ont toutes été mesurées pour consommer 590 watts de puissance.

Il est évident que la consommation électrique des RCA est bien inférieure à celle de certaines unités aux performances médiocres. Par exemple, le pire Haier HM70EP consomme 667 watts à 50 % d’humidité relative. C’est presque 100 watts de moins que le RCA.

Si vous décidez d’acheter le RCA ou l’un des 10 déshumidificateurs de 33 litres les plus efficaces, la différence de puissance absorbée entre le RCA et la concurrence n’est probablement pas suffisamment importante pour justifier l’achat du RCA par rapport à une autre unité. Si vous comparez le RCA avec une unité dont l’efficacité énergétique a été mal évaluée, la différence de consommation d’énergie pourrait être suffisante pour justifier l’achat du RCA par rapport à l’unité avec de mauvaises notes. Si l’efficacité énergétique est importante pour votre processus décisionnel, nous recommandons le RCA au Delonghi DD70PE. Cette unité consomme 655 watts d’électricité. Si vous choisissez entre le RCA ou le Keystone KSTAD70B (mesuré à une puissance de 590 watts), il n’y a pas assez de différence entre eux pour nous faire recommander le RCA. Le RCA’La mauvaise élimination de l’humidité rend la différence encore plus significative. Alors que le Keystone KSTAD70B consomme 590 watts de puissance, le RCA prendplus longtemps pour la même pièce à déshumidifier, en utilisant un peu moins d’énergie (nous discutons ici de la relation entre l’efficacité énergétique et le taux d’élimination de l’humidité).

Bruit de sortie

Les performances supérieures à la moyenne du RCA dans les tests d’efficacité énergétique sont compensées par ses performances exceptionnelles dans les tests de sortie de bruit. C’était le déshumidificateur de 33 litres le plus silencieux testé à une distance plus rapprochée (bruit mesuré juste au-dessus du panneau de commande). C’était le déshumidificateur de 33 litres le plus silencieux testé à plus longue distance (à 3,0 m de l’unité). Seuls 58,8 décibels ont été mesurés à courte distance avec une vitesse de ventilateur élevée. Cela se compare à 67,2 dB, qui est le niveau de bruit moyen pour cette gamme et la vitesse du ventilateur parmi les seize déshumidificateurs de 33 litres testés. Le bruit de sortie mesuré sur une longue plage à vitesse élevée du ventilateur était de 49,7 dB, par rapport à la moyenne de 53,5 dB pour chacun des 16 déshumidificateurs de 33 litres.

Allons au fond des choses. Si vous recherchez un déshumidificateur silencieux de grande capacité, le RCA est un excellent choix. Cependant, ce déshumidificateur émet de son côté, ce qui peut fausser les résultats du test de sortie de bruit comme nous en discutons.

Élimination de l’humidité

Le RHD705 ne fonctionnait pas bien dans ce test. Nous n’avons pas pu obtenir de données de test pour comparer cette unité avec les performances des 15 déshumidificateurs de 33 litres lors de nos tests d’élimination de l’humidité de 90 à 40 %. Tous les déshumidificateurs testés ont été réglés à leur niveau d’humidité le plus bas (normalement 35 % à 30 %) et programmés pour prendre une zone de 50 pieds de 90 % à 40 % d’humidité relative. Le problème est que l’unité RCA n’a pas pu amener la pièce à 40% d’humidité relative même si elle était réglée à 35% RH. Nous n’avons pas pu déterminer combien de temps il a fallu à l’unité pour amener la pièce à 40 % d’humidité relative.

Après 12 minutes, la pièce a été réduite à 43 % HR. Ensuite, l’humidité a augmenté jusqu’à la quarantaine supérieure. Le RCA a ramené la pièce à 43 % HR après 10 minutes. Cependant, l’humidité a recommencé à augmenter dans le deuxième essai. Après 15 minutes, l’humidité ambiante s’élève à 49 %. Il est ensuite tombé à 43% après 17 minutes. Ensuite, il est remonté à 43% après 17 minutes. Finalement, il est remonté à 50 % pendant 20 minutes. Ensuite, il est tombé à 42 % après 24 heures. Après 12 minutes, l’humidité de la pièce est tombée à 42 % HR. Ensuite, l’humidité est revenue à 50 % en 16 minutes.

Nous avons pu obtenir des données pour l’unité dans notre test d’élimination de l’humidité de 80 à la moitié. Il était capable d’abaisser l’humidité relative à moins de 50 %. Il a pu le faire en 6 minutes 2 secondes (en moyenne après trois essais), ce qui n’est pas mal, mais pas génial. Ce temps est comparable aux 4 minutes 41 secondes prises par le déshumidificateur Frigidaire FFAD7033R1 le mieux noté, et 7 minutes 42 secondes pour le moins performant de ce test, le déshumidificateur Delonghi DD70PE 33 litres.

Ces résultats conduisent à des conclusions intéressantes. Le RCA RHD705 n’est pas un bon déshumidificateur pour sa fonction la plus essentielle, la déshumidification. Un déshumidificateur de 33 litres devrait être capable de déshumidifier une pièce de 50 pieds carrés comme notre salle d’essai. Il doit également être capable de réduire l’humidité relative à au moins 40 %. Ce n’est pas une exigence déraisonnable. Presque tous les 33 litres de déshumidificateurs peuvent être réglés à des niveaux d’humidité aussi bas que 35 % ou 30 %. Il est inacceptable que le RHD705 ne puisse pas déshumidifier un petit espace jusqu’à 40 % d’humidité relative, même s’il a été réglé à 35 % HR.

Précision de l’hygromètre

Le RCA RHD705 a échoué au test d’élimination de l’humidité. Ce fut le seul test de performance où le RCA RHD705 a montré des problèmes. Nous avons testé la précision de l’hygromètre et avons trouvé que l’unité était extrêmement précise. Il a mesuré l’humidité de la pièce entre 1 et 2 % de son niveau réel.

Cette unité n’a pas été en mesure d’atteindre des niveaux d’humidité ambiante inférieurs à 40 % car elle avait un mauvais hygromètre. Si l’hygromètre mesurait l’humidité de la pièce à plus de 7 %, il aurait alors lu 35 % d’humidité de la pièce à 42 % réel.

Selon les tests d’élimination de l’humidité ci-dessus, l’unité se serait arrêtée à 42 % d’humidité ambiante si elle avait été réglée à 35 %. Cela explique pourquoi l’humidité n’est jamais descendue en dessous de 42%.

Cependant, l’unité n’a pas d’hygromètre inexact. Par conséquent, ses performances inexplicables dans les tests d’élimination de l’humidité sont inexplicables.

Fonctionnalités, Fonctionnalités Et Qualité De Construction Incluses. Garanties. Valeur

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

RCA est une marque bien connue. Nous étions impatients de découvrir ce que RCA pouvait faire en utilisant un appareil aussi unique qu’un déshumidificateur lorsque nous avons commencé notre examen. Après avoir déballé le déshumidificateur, nous avons découvert qu’il n’était pas fabriqué par RCA.

Le RHD705 a presque la même coque en plastique que le Keystone KSTAD70B ou le SPT SD-72PE. Seuls le mode d’accès au filtre et le numéro de modèle sont différents. Ce déshumidificateur est-il fabriqué par Keystone, SPT ou RCA ? Est-il fabriqué par un tiers chinois qui fabrique des déshumidificateurs sous les trois marques ? La coque est-elle différente sur les trois unités ? Ou sont-ils les mêmes pour les trois unités qui ont été commandées à la même usine en Chine.

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous discutons de la similitude de ces trois déshumidificateurs. Pour évaluer la qualité de construction des RCA, il nous suffit de consulter nos critiques Keystone ou SPT. Nous avons déjà discuté de la qualité de construction. Nous avons constaté que la qualité de construction de l’unité n’était pas à la hauteur de nos normes, mais de nombreuses critiques positives la faisaient paraître moins fiable. Le Keystone a reçu des critiques positives des consommateurs depuis que nous avons écrit la critique. Il faut donc continuer à croire qu’il s’agit d’un déshumidificateur fiable et durable. Nous avons évalué la durabilité du SPT en dessous de la moyenne, car il n’a pas reçu d’excellents avis des consommateurs. Quels sont les avis clients de RCA ?

Commentaires des clients

Le RCA a reçu des critiques très positives de la part des consommateurs, tout comme le Keystone. Le déshumidificateur avec 33 litres a le plus faible pourcentage d’avis négatifs (pourcentage d’avis 1 et 2 étoiles par rapport aux avis globaux) parmi tous les 33 litres. Ce déshumidificateur a un taux d’examen négatif remarquable de 4%. Seuls 2% des clients ont laissé un avis 1 étoile, et seulement 2% ont laissé un avis 2 étoiles. Cela ne serait pas concluant en raison du petit échantillon, mais il y en a eu plus, ce qui rend encore meilleur le faible taux de critiques négatives de cette unité.

Note globale de la catégorie

La qualité de construction inférieure à la moyenne du RHD705 est troublante, comme ce fut le cas avec le KSTAD70B. Cependant, le faible taux de critiques négatives du RHD705 est un plus important et nous sommes obligés de lui donner une note supérieure à la moyenne.

Ajustabilité

Hygrostat

L’hygrostat des unités peut également être réglé par incréments de 5 %, ce qui est standard pour tous les déshumidificateurs à compresseur que nous avons testés.

Minuteur

Vous pouvez régler la minuterie du RHD705 par incréments d’une demi-heure jusqu’à 10 heures, ou par incréments d’une heure entre 11 heures et 24 heures pour un démarrage ou un arrêt différé.

Il existe de nombreuses vitesses de ventilateur

Vous pouvez régler la vitesse du ventilateur sur haute ou basse. Cette classe de déshumidificateurs peut avoir une vitesse de ventilateur moyenne ou une vitesse de ventilateur automatique.

L’unité n’a que les deux vitesses de ventilateur haute et basse. Modes supplémentaires

Le mode continu peut être activé en appuyant sur le bouton Cont du panneau de commande. Le déshumidificateur continuera à fonctionner en mode continu, quelle que soit l’humidité extérieure. Normalement, le compresseur d’un déshumidificateur s’arrête lorsqu’il détecte que le niveau d’humidité a atteint un certain niveau. Vous pouvez régler le mode continu du déshumidificateur pour continuer à fonctionner dans toutes les conditions.

Cette classe de taille de déshumidificateurs peut être équipée d’un mode automatique qui ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur et l’humidité. Un mode automatique n’est pas disponible sur le RCA.

Note globale de la catégorie

Le RHD705 a un réglage de la minuterie légèrement supérieur à la moyenne et une vitesse de ventilateur moyenne. Il propose également une quantité moyenne de modes supplémentaires. C’est moyen.

Polyvalence

Définir la plage d’humidité

Selon les spécifications du fabricant, le RHD705 peut être réglé à une humidité relative aussi basse que 35% et aussi élevée que 85% d’humidité relative. Nous notons que le RHD705 n’a pas été en mesure de déshumidifier 50 pieds carrés d’espace en dessous de 42% RH lors des tests d’élimination de l’humidité. La plage d’humidité réelle de cet appareil est comprise entre 42 % et 85 % HR.

Plage de température de fonctionnement

La plage de température de fonctionnement de l’unité est comprise entre 41 et 35 C, ce qui est assez standard pour sa taille. Les serpentins des serpentins de l’évaporateur gèleront aux températures les plus basses. Cette unité est livrée avec un mode de dégivrage qui dégivre les serpentins pour permettre un fonctionnement continu à des températures plus basses.

Drainage par gravité

Pour utiliser le drainage par gravité, vous aurez besoin d’un adaptateur à fixer à l’arrière de votre déshumidificateur. Deux vis et un adaptateur sont inclus dans le prix d’achat de votre déshumidificateur. Nous discutons dans notre revue Keystone pourquoi nous n’aimons pas cette configuration pour le drainage par gravité.

Pompe avec pompe intégrée

Le déshumidificateur n’est pas équipé d’une pompe.

Note globale de la catégorie

Le fabricant précise que la plage d’humidité de cet appareil est moyenne. Cependant, des tests dans le monde réel ont montré qu’il peut atteindre des niveaux d’humidité relative dans les basses 40 avec cet appareil. C’est bien en dessous de la moyenne des déshumidificateurs de classe de taille de 33 litres. La température de fonctionnement de cette unité est inférieure à la moyenne, tandis que sa fonction de drainage par gravité est bien inférieure à la moyenne.

Le RHD705 n’a pas de pompes intégrées, mais nous ne considérons pas cela comme un détriment pour le score global de la catégorie. Le RHD705 est toujours un score très bas.

Fonctionnalités supplémentaires

Lecture de la température

Le déshumidificateur n’affiche ni ne lit la température ambiante.

Dégivrer

Le RHD705 dispose d’un mode de dégivrage automatique. Le compresseur du RHD705 s’arrêtera lorsque du givre s’accumulera sur ses serpentins d’évaporateur. Cependant, le ventilateur peut toujours fonctionner pour faire fondre le givre. Ce mode fait du RHD705 une option pour un fonctionnement à basse température.

Assurez-vous de vérifier le filtre

L’unité est livrée avec un voyant de vérification du filtre qui vous avertira de nettoyer/vérifier le filtre.

Note globale de la catégorie

Bien que cet appareil n’ait pas d’affichage de la température, il dispose d’un mode de dégivrage, ce qui est un poids lourd dans cette catégorie. Il dispose également d’une lumière de filtre de contrôle. Le RHD705 obtient une note moyenne.

C’est facile à utiliser

Clarté de l’affichage LED

Le panneau de commande de cet appareil est identique au Keystone KSTAD70B ou au SPT SD72PE. Nous avons fourni nos commentaires sur la qualité de l’écran dans chaque examen. Vous pouvez les trouver ici et ici.

C’est difficile à mettre en place

Nous allons pinailler quelques décisions de conception prises pour le panneau de commande. Ces pinailleries n’affecteront pas le score global des déshumidificateurs pour la facilité d’utilisation.

Le fait que le bouton de la minuterie soit situé entre les seuls boutons plus et moins rend le panneau de commande de l’unité inutilement confus. Ces boutons peuvent sembler ne servir qu’à régler la minuterie lorsque vous utilisez le déshumidificateur pour la première fois. Une fois que vous vous rendez compte qu’il n’y a pas d’autres boutons plus et moins sur votre panneau de commande, vous vous rendrez compte que les mêmes boutons sont utilisés pour régler le niveau d’humidité et la minuterie.

Il est également déroutant de constater que le bouton de vitesse du ventilateur n’a pas de vitesse de ventilateur élevée et de LED faibles, comme avec presque tous les déshumidificateurs de grande capacité que nous avons testés. Au lieu de cela, le bouton Fan est enfoncé pour allumer la LED Turbo. La vitesse du ventilateur a été clairement entendue, le ventilateur passant de haut en bas à haut. Vitesse du ventilateur en appuyant plusieurs fois sur ce bouton. Nous n’aurions peut-être pas su que turbo signifiait une vitesse de ventilateur élevée si nous n’avions pas lu le manuel.

Difficulté de retrait du filtre

Le RHD705 a un filtre inférieur coulissant.

Il est important de mentionner que le filtrage peut être un processus fastidieux.
Enlèvement C’était assez simple.
réinsertion Le filtre de ce déshumidificateur était plus compliqué que les déshumidificateurs de 33 litres. L’intérieur du déshumidificateur a des fentes derrière la grille. Ces fentes sont l’endroit où vous devez insérer le filtre à air. Le filtre à air de ce déshumidificateur était plus difficile à passer à travers les fentes que n’importe quelle unité de 33 litres. Clarté manuelle

Le manuel n’était pas inclus avec l’achat. Une recherche rapide sur Internet nous a conduits à un manuel numérique facile à comprendre et à lire.

Taille du réservoir d’eau

Le fabricant a spécifié une taille de réservoir pour le RHD705 de 8 litres. Cette taille de réservoir est supérieure à celle du Frigidaire (6 litres) et des autres déshumidificateurs de 33 litres testés.

Note globale de la catégorie

En termes de facilité d’utilisation, la disposition du panneau de commande du RHD705 laisse beaucoup à désirer. La disposition du panneau de commande du RHD705 laisse beaucoup à désirer en termes de clarté manuelle et de difficulté de retrait du filtre (difficulté à réinsérer). Le RHD705 possède un réservoir d’eau plus grand que la moyenne. C’est le plus gros de cette catégorie. Nous donnons une moyenne au RHD705.

Esthétique

Comme nous l’avons déjà mentionné, cet appareil a exactement la même coque extérieure que les 33 litres de déshumidificateurs que nous avons testés. Pour plus d’informations sur l’esthétique des déshumidificateurs, veuillez consulter la section Durabilité.

Portabilité

Poids

Le poids du Keystone KSTAD70B est presque identique à celui du RHD705, il n’est donc pas surprenant que le RHD705 ait à peu près la même taille que le Keystone KSTAD70B. Le Keystone pèse 18 kg, tandis que le RHD705 pèse 180 kg. Il pèse 1 kg de moins que notre déshumidificateur Keystone, ce qui en fait le déshumidificateur 33 litres le plus léger que nous ayons testé. Il pèse 3 kg de moins que le Frigidaire (21 kg), qui est notre déshumidificateur le mieux noté.

Poignées

L’unité n’a pas de poignée supérieure, mais elle a des poignées de poches latérales.

Rangement du cordon

Il n’est pas surprenant que le rangement du cordon sur le déshumidificateur soit le même que sur le Keystone. Le cordon d’alimentation peut être maintenu par une sangle en plastique fixée à l’arrière de ce déshumidificateur. Cette configuration n’est peut-être pas aussi efficace que les crochets moulés en plastique sur d’autres unités que nous avons testées, mais c’est quelque chose qui est plus que ce que les déshumidificateurs de 33 litres sont fournis.

Note globale de la catégorie

Le déshumidificateur RHD705 33 litres est notre plus léger. Bien qu’il n’ait pas de poignée supérieure, les poignées des poches latérales sont suffisantes pour faire le travail. Le stockage du cordon est légèrement supérieur à la moyenne. Nous attribuons au RHD705 une note supérieure à la moyenne principalement en raison de son poids léger.

Garantie pour les fabricants

Le RHD705 est livré avec une garantie complète d’un an, ainsi qu’une garantie de 4 ans pour l’unité scellée. Cette garantie est standard pour cette classe.

Valeur

Le Déshumidificateur RHD705 33 Litres est parmi les plus abordables du marché. Il se vend à peu près au même prix que le Frigidaire le mieux noté de Frigidaire (environ le même design que le Keystone, mais il se vend environ la moitié du prix. ). Le Keystone est notre choix préféré par rapport au RCA si la valeur est importante pour vous. Le Keystone est plus abordable que le RCA et n’a pas les mêmes problèmes d’élimination de l’humidité que le RCA (discuté au début de cette revue sous le sujet Résultats des tests d’élimination de l’humidité).

Dernières pensées

Vous avez acheté un déshumidificateur parce que vous voulez éliminer l’humidité. Il est essentiel d’économiser l’énergie. Il est important de savoir si le déshumidificateur fonctionne bien. Il est important de calibrer l’hygromètre avec précision. L’élimination de l’humidité est le plus important. Le RHD705 s’est mal comporté lors de nos tests d’élimination de l’humidité. Nous ne pouvons pas recommander le RHD705 comme une option viable pour un déshumidificateur de 33 litres. Notre examen Frigidaire FFAD7033R1 offre un meilleur choix.