Accueil Jardin Fleurs Guide De L’herbe De Hakone. Comment Faire Pousser Et Prendre Soin De...

Guide De L’herbe De Hakone. Comment Faire Pousser Et Prendre Soin De Hakonechloa Macra

Le guide complet de l’herbe de Hakone – Tout ce que vous devez savoir ! Trucs et astuces pour prendre soin de Hakonechloa Macra

Hakonechloa marcra, également connue sous le nom de Hakone ou herbe forestière japonaise, est une herbe ornementale de la famille des Poacées qui est résistante et durable. Cette belle plante se trouve dans de nombreuses régions de l’Asie orientale. La plus grande variété se trouve au Japon et en Chine. Il prospère dans les forêts et les montagnes humides et ombragées comme les collines rocheuses humides.

Alors que les graminées Hakone sont une espèce à base de feuillage en Europe, il existe de nombreuses variétés charmantes et colorées. Ces plantes sont hypnotisées par les plus beaux cultivars : All Gold, Aureola et Beni-Kaze ; Fubuki, Nicolas ; Délice ensoleillé ; et Stripe It Rich. Ces cultivars sont plus tolérants au soleil et résistants au froid que la plupart des variétés.

Vous avez maintenant un large éventail de choix, il est temps d’en savoir plus sur les graminées Hakone. Continuez à lire pour apprendre à quel point il est facile de prendre soin de ces belles herbes et de les propager.

  • Le prix bien connu de la Royal Horticultural Society pour le mérite du jardin a été décerné à la véritable espèce d’herbe Hakone qui comprend à la fois les variétés Alboaurea et les variétés Aureola.
  • Leur nom de genre Hakonechloa tire son nom Hakone de deux mots : Hakone, qui fait référence à la région du Japon où les plantes poussent naturellement, et chloa qui signifie herbe. Le nom signifie herbe du Japon.
  • Les herbes Hakone fleurissent dans les zones qui peuvent obtenir un peu d’ombre mais aussi profiter de températures fraîches. Ils aiment l’humidité et prospèrent dans des sols bien drainés et riches en humus.
  • Si vous vivez dans des climats plus chauds, retirez les feuilles mortes des herbes forestières japonaises à tout moment entre la fin de l’automne et le début du printemps. Ces plantes peuvent être hivernées en laissant les feuilles malsaines seules jusqu’au printemps prochain.
  • Les graminées Hakone peuvent être utilisées dans une variété de paysages et de jardins. Ils ont fière allure autour des arbres, comme chemins de bordure, zones de patio ombragées et comme plantes en pot. Ils font d’excellents couvre-sols ou plantes d’accent.
  • Ces plantes ornementales sont d’excellents compagnons pour d’autres espèces de plantes étonnantes, notamment Astilbes et Celosia, Columbine et Coral Bells, Great Masterworts, Coral Bells, Great Masterworts, Plantain Lilys, Morning Glory, Morning Glory et Toad Lily.
  • Si elles sont ingérées ou touchées, les plantes Hakonechloa Macra n’ont aucun effet toxique sur les humains ou les animaux. Ces espèces peuvent être cultivées en toute sécurité autour d’amis à fourrure et d’enfants curieux.

Hakonechloa macra

Caractéristiques De Hakone Grass – Un Aperçu

  • Ces plantes font partie du groupe Hakonechloa des pâturages en grappes ou en touffes. Ce genre ne contient qu’une seule espèce de Hakonechloa macra.
  • Les herbes Hakone peuvent atteindre des hauteurs de 9 à 61 cm (23 à 61 cm) et des largeurs de 20 à 61 cm (51 à 61 cm).
  • Ces graminées touffues forment des touffes et poussent lentement. Ils produisent de nombreuses tiges minces et humides qui cascadent souvent en une forme de fontaine élégante, arquée et lâche.
  • Leurs feuilles sont longues, fines, en forme de lance et douces. Ils ressemblent à de nombreux types d’espèces de bambou. Leurs feuilles émettent un bruissement distinct lorsque le vent souffle.
  • Les feuilles de ces herbes sont flexibles et peuvent être colorées dans une variété de nuances du printemps à l’été, y compris le vert vif, le jaune et le panaché crémeux. Les feuilles se transforment en de belles nuances cuivrées, rouges et violettes en automne.
  • La saison de floraison des graminées hakone va de la fin du printemps au début de l’automne. Ils sont généralement petits par rapport à leur feuillage. Vous pouvez les trouver dans une variété de couleurs, y compris le jaune, le crème et l’or ainsi que le rouge, le violet et le noir.

Cultiver De L’herbe De Hakone

Les graminées Hakone sont heureuses dans des environnements qui ressemblent étroitement à leur environnement naturel. Si vous voulez être la personne la plus cool qui soit, portez une attention particulière à ce dont elle a besoin. Il est beaucoup plus facile d’avoir des plantes et d’en prendre soin que vous ne le pensez !

Les herbes forestières japonaises prospèrent à l’ombre partielle, contrairement à la plupart des autres espèces. Ces plantes doivent être plantées dans des zones qui reçoivent au moins un peu d’ombre partielle chaque jour. Ils peuvent généralement supporter plus de soleil s’ils vivent dans des régions plus fraîches. Une exposition partiellement ombragée aidera à garder le feuillage de vos plantes en pleine forme.

Les graminées Hakone préfèrent des conditions plus fraîches et plus humides en termes de température et d’humidité. Ces plantes peuvent être cultivées dans des régions plus chaudes si elles sont bien entretenues. Cependant, la chaleur et le gel peuvent causer la mort de vos graminées. Certaines variétés sont capables de résister aux conditions hivernales dans les zones de rusticité 4, mais la plupart des cultivars peuvent résister aux zones USDA 5 à 9.

Vous n’aurez aucun problème avec les herbes Hakone car elles résistent aux maladies fongiques et aux infestations de ravageurs. Cependant, la pourriture des racines et de la couronne peut se produire si les plantes sont exposées à des conditions excessivement humides pendant une période prolongée. Évitez ces problèmes en ne mettant pas votre herbe trop profondément dans le sol. Veillez également à arroser régulièrement vos plantes.

Planter De L’herbe De Hakone

Peu importe que vous cultiviez vos graminées Hakone à l’intérieur ou à l’extérieur, il est important de planifier la date de plantation. Ces plantes entrent en dormance pendant les mois d’hiver, il est donc important qu’elles aient suffisamment de temps pour s’adapter à leur nouvel environnement. Nous vous recommandons de planter des graminées attrayantes au printemps ou au début de l’automne. Evitez de les planter en chaleur sèche.

Les herbes forestières japonaises peuvent être cultivées dans n’importe quel milieu. Ils prospéreront dans un sol humide avec un bon drainage. Vous souhaitez assurer une croissance optimale en choisissant des substrats riches en matière organique et en humus. Vous pouvez amender le sol avec de la mousse de tourbe, du compost ou d’autres matières organiques s’il est trop dense avant de planter vos graminées.

Une fertilisation régulière est nécessaire pour que les graminées hakone conservent leur beauté et leur vitalité. Vos plantes doivent être nourries avec un engrais liquide à base d’azote chaque année, généralement au printemps. Vous n’avez pas besoin de fertiliser vos plantes. Ajoutez plutôt du paillis organique chaque année au printemps.

Les cultivars d’herbe nain Hakone font d’excellents ornements d’intérieur dans des conteneurs. Plantez vos graminées dans des conteneurs avec des trous de drainage à leur fond. Si vous les plantez dans de bonnes conditions, les plantes en pot sont généralement très peu exigeantes. Ils poussent également très lentement afin de ne pas dépasser les pots ou d’avoir besoin d’être rempotés très longtemps, voire pas du tout.

Arroser L’herbe De Hakone

Les herbes Hakone sont capables de retenir beaucoup d’humidité dans leur habitat naturel. Ils prospèrent dans un sol humide et n’aiment pas les conditions sèches. Vous voulez que vos plantes soient heureuses et en bonne santé. Assurez-vous qu’ils reçoivent suffisamment d’eau pour garder leur sol humide.

Vos herbes forestières japonaises prospéreront dans les zones à précipitations régulières. Ils peuvent puiser l’humidité dont ils ont besoin dans l’eau de pluie. Cela les rend parfaits pour les jardiniers débutants ou ceux qui sont oublieux.

Ces plantes peuvent avoir besoin d’eau plus fréquemment dans les climats chauds ou secs. Les feuilles brunes ou flétries sont les signes les plus évidents de sous-arrosage. Ne paniquez pas si vous voyez ce type de changement dans vos graminées Hakone. Vous pouvez rapidement leur redonner vie en leur donnant un bon bain en profondeur.

Les herbes Hakone doivent également être arrosées correctement. Vous devez arroser vos plantes au niveau du sol et ne pas toucher leurs feuilles. Certains problèmes, comme la pourriture du feuillage, peuvent être causés par l’eau qui reste trop longtemps sur les feuilles.

Herbe de Hakone

Propager L’herbe De Hakone

Les graminées Hakone poussent lentement et n’ont pas besoin d’être divisées pendant de longues périodes. Vous pouvez toujours diviser ces belles plantes pour en obtenir plus pour votre jardin. Il s’agit d’un processus simple et passionnant qui produit d’excellents résultats dans un laps de temps plus court que prévu. C’est quelque chose que vous ne pouvez expérimenter que si vous le faites !

Ces compagnons sont les plus sensibles à la division pendant leurs saisons de croissance actives, qui sont généralement au printemps. Pour commencer, procurez-vous une bêche et commencez à enlever le sol à partir duquel vos herbes forestières japonaises poussent. Vous pouvez ensuite diviser les rhizomes en petites sections. Chaque section doit avoir au moins une tige pour assurer une bonne croissance.

Une fois que vous avez vos bébés rhizomes, vous pouvez les transplanter où vous le souhaitez. Il est bien connu que partager le bonheur avec ses proches est le meilleur moyen de le rendre meilleur. Alors pourquoi ne pas les surprendre en leur offrant un beau cadeau ? Plantez des sections d’herbe Hakone dans des pots et offrez-les aux membres de la famille et aux amis qui aiment l’herbe.

En Conclusion

Les graminées Hakone, avec leur belle apparence et leur nature facile à vivre, sont un incontournable pour tout jardinier ou propriétaire respectable. Ces plantes sont ornementales et peuvent changer leurs feuilles en couleurs hypnotiques tout au long de l’année. Il existe de nombreux cultivars disponibles, vous êtes donc sûr de trouver celui qui convient à votre jardin.