Accueil Jardin Arrière-cour Guide De L’herbe De La Pampa. Comment Planter Et Entretenir « Cortaderia Selloana ».

Guide De L’herbe De La Pampa. Comment Planter Et Entretenir « Cortaderia Selloana ».

Planter de l’herbe de la pampa peut ajouter une nouvelle dimension à votre jardin. Même s’il s’agit techniquement d’une espèce envahissante, cette graminée ornementale est très populaire dans les jardins américains.

L’herbe de la pampa peut produire des milliers de graines à la fin de sa saison de croissance. Des vents forts peuvent transporter les graines sur de longues distances. L’herbe de la pampa peut germer dans presque tous les types de sols et de climats.

L’herbe de la pampa peut rapidement envahir une zone si elle s’y installe. Les jardiniers prudents peuvent contrôler l’herbe de la pampa avec des soins de fin de saison. La Californie et la Caroline du Sud classent toutes deux la pampa parmi les espèces envahissantes. Il est également répertorié dans les bases de données mondiales sur les espèces envahissantes.

L’herbe de la pampa peut être un bel ajout à votre jardin. C’est également un excellent matériau de remplissage pour toutes les zones de votre jardin qui sont clairsemées comme autour de la piscine ou dans les coins.

Votre herbe de pampa doit avoir un emplacement ensoleillé et un sol fertile pour prospérer. Pour vous donner une idée des techniques de gestion de l’herbe de la pampa, nous vous proposons un petit guide.

Vous devriez planter votre herbe au printemps. Si vous le faites, il se peut qu’il ne pousse pas aussi bien en été.

Herbe de la pampa

Commencez Avec La Graine

Cultiver des graines d’herbe de pampa à partir de graines est beaucoup plus facile que la plupart des autres plantes. Sélectionnez la variété désirée et semez les graines au début du printemps. Semez vos graines dans un endroit qui reçoit la lumière directe du soleil.

Les graines germeront si elles sont exposées au soleil et qu’on leur donne un peu d’eau. Avant de semer vos graines, ratissez légèrement le sol. Ratisser le sol aide à ameublir le sol et permet à l’herbe de prospérer.

Si vous vivez dans une zone où il y a beaucoup d’oiseaux, vous devrez alors fileter la zone pour les empêcher de manger vos graines. Vous pouvez également démarrer les graines à l’intérieur dans des plateaux ou des pots, puis les transplanter dans votre jardin une fois qu’elles atteignent un pouce de hauteur.

Si vous vivez dans des régions plus froides des États-Unis, c’est une bonne idée de commencer les graines à l’intérieur. Dans un rapport de 2: 1, mélangez le sol et la perlite pour créer un milieu de culture.

Comment Choisir Le Meilleur Site De Plantation Pour Votre Herbe De Pampa

Vous devez tenir compte de la hauteur et de la largeur finales pour planter votre herbe de pampa dans la zone que vous choisissez. L’herbe de la pampa est haute et large, elle peut donc sembler salissante.

Choisissez une zone de votre jardin qui bénéficie du plein soleil tout au long de la journée. L’herbe de la pampa peut être plantée dans des zones ombragées, mais ce n’est pas recommandé. Certaines espèces peuvent ne pas fleurir sans lumière directe du soleil.

Évitez de planter de l’herbe de la pampa près de la route ou de l’allée. Cette herbe peut pousser en hauteur et en largeur et peut bloquer votre vue sur la route ainsi que la vue du conducteur de votre allée. Évitez de planter l’herbe à proximité des climatiseurs car les brins d’herbe pourraient se coincer dans le ventilateur.

Gardez l’herbe hors des zones où les enfants jouent. L’herbe de la pampa est belle quand elle fleurit, mais les feuilles sont acérées comme des rasoirs et les enfants pourraient se blesser s’ils tirent sur l’herbe ou glissent dans l’herbe.

Creusez un trou pour accueillir les racines de l’herbe de la pampa. Ajoutez ensuite l’herbe dans le trou avec du terreau fertilisé ou du paillis. L’herbe de la pampa ne nécessite pas beaucoup d’engrais pour pousser en hauteur, en bonne santé et forte.

Séparez la motte avec vos mains avant de planter. Après la plantation, tassez doucement le sol autour des racines. Pour réduire le choc de la transplantation, arrosez bien l’herbe.

Soin De L’herbe De La Pampa

Après le repiquage, arrosez bien l’herbe. Pour récupérer du stress de la transplantation, les racines ont besoin de beaucoup d’eau. Ne pas arroser l’herbe de la pampa peut retarder sa croissance ou même l’arrêter de croître.

Vous devez vous assurer que le sol est uniformément humidifié. Votre doigt doit être à environ un pouce de profondeur dans le sol. Votre herbe ira bien si elle est humide. S’il semble sec, il est probable que vos racines ne reçoivent pas assez d’humidité.

La première année après la plantation, fertilisez votre pelouse au printemps, en été et en automne. Réduisez la quantité de fertilisation que vous faites après la première année. Ne fertilisez votre gazon qu’au printemps.

Votre herbe peut prendre jusqu’à trois ans pour pousser et fleurir. Vous devrez couper la vieille herbe et enlever les herbes envahissantes de la zone.

Diviser L’herbe De La Pampa

Votre herbe de pampa peut être propagée fin août ou début septembre pour éviter l’hiver. Nous vous recommandons de propager votre herbe de pampa au printemps après que les dernières gelées soient tombées sur le sol. Vous pouvez consulter votre liste locale pour connaître les dates de gel pour votre région et planifier en conséquence.

L’herbe de la pampa peut être propagée au printemps, ce qui lui donne toute la saison de croissance pour développer un système racinaire solide. Ce sont les étapes à suivre lorsque vous voulez que votre herbe de pampa pousse.

  • Réduisez la longueur de l’herbe entre 1 et 0,6 m, afin que vous puissiez voir la base.
  • Au niveau du sol, examinez les tiges de l’herbe.
  • Il est possible de voir des pousses pousser à la base.
  • Utilisez un couteau bien aiguisé pour enlever la nouvelle croissance du centre de la plante.
  • Vos nouvelles touffes d’herbe doivent être plantées à la même profondeur que leurs plantes mères.
  • Pour réduire le choc de la transplantation, assurez-vous de bien arroser.
  • Vous devriez toujours porter des gants et une chemise lorsque vous êtes dans l’herbe, sinon vous pourriez vous couper.

L’herbe De La Pampa Est Infectée Par Des Ravageurs Et Des Maladies

L’herbe de la pampa est considérée comme une espèce envahissante. Ce n’est pas une source de nourriture pour les animaux tels que les cerfs ou les lapins. De nombreux oiseaux et insectes aiment nicher dans l’herbe, il est donc important d’être prudent lorsque vous propagez l’herbe au printemps.

Parfois, l’herbe de la pampa est infectée par une infection fongique qui se manifeste par des taches. Le champignon apparaît généralement pendant les saisons chaudes et pluvieuses. Pour traiter l’infection, utilisez un fongicide général et ramenez votre herbe de pampa à la santé.

Fins Ornementales Ou Décoratives

L’herbe de la pampa est une graminée ornementale populaire qui peut être utilisée dans votre jardin. Les grandes fleurs produites par cette herbe décorative sont attrayantes. L’herbe de la pampa est un excellent choix pour la plantation dans les États occidentaux car elle est résistante à la sécheresse et robuste.

L’herbe de pampa peut être plantée autour de la cour des personnes qui vivent près de l’océan. L’herbe n’est pas endommagée par l’air salin. L’herbe de la pampa est utilisée par de nombreux hôtels et maisons d’hôtes le long des plages pour créer des brise-vent et des paysages en bord de mer.

L’herbe de la pampa peut atteindre 6 à 4 m de haut et s’étendre sur la même largeur dans la plupart des cas. Cette herbe peut être utilisée pour créer de l’intimité autour de votre piscine ou de votre terrasse, et elle peut également être plantée dans les coins pour donner à votre jardin une apparence homogène.

Hivernage De L’herbe De La Pampa

L’herbe de la pampa peut résister aux mois froids de l’hiver et aux chutes de neige si elle est préparée pour l’hiver.

Pour faire de la place pour la croissance de la prochaine saison, enlevez toutes les feuilles mortes pendant les derniers jours avant l’automne. Pour tailler l’herbe de la pampa, nous vous recommandons d’utiliser des boucleurs à long manche. Vous devez supprimer toutes les tiges de fleurs qui ont fleuri. Les graines pourraient se répandre dans le jardin de votre voisin et devenir sauvages.

Toutes les tiges de plus de 0,3 m de haut doivent être enlevées. Utilisez de la ficelle pour attacher la plante avant de la tailler. Cela aide à drainer l’excès d’eau des plantes avant de les couper. Vous pouvez facilement hiverner l’herbe de la pampa si vous vivez aux États-Unis.

Pour protéger l’herbe du froid, étalez du paillis autour de la base de la plante et recouvrez-la de toile de jute. Une fois les dernières gelées tombées, retirez la toile de jute. Cela garantira que les racines de votre herbe de pampa restent chaudes et sèches en hiver, ce qui contribuera à assurer la croissance de la plante l’été prochain.