Accueil Jardin Arrière-cour Guide Du Thuya Occidental. Comment Prendre Soin Du Cèdre Blanc Du Nord.

Guide Du Thuya Occidental. Comment Prendre Soin Du Cèdre Blanc Du Nord.

Guide Thuja Occidentalis – Tout ce que vous devez savoir ! Entretien et croissance des cèdres blancs du Nord.

Thuja Occidentalis, l’un des arbres d’ornement les plus recherchés pour les jardiniers nécessitant peu d’entretien, est un choix populaire. Ce conifère à feuilles persistantes, également connu sous le nom d’Arborvitae de l’Est, de cèdre blanc du Nord ou de cèdre des marais, est très populaire dans l’est du Canada et le centre-nord des États-Unis.

Le thuya fait partie de la famille des Cupressacées, apparentée aux séquoias et aux genévriers. Bien que les espèces de cette famille soient des ressources en bois importantes, le cèdre du Nord n’est qu’un arbre de petite ou moyenne taille, il n’est donc pas autant utilisé pour le bois d’œuvre. Vous découvrirez bientôt qu’il possède de nombreux autres avantages, notamment des qualités ornementales et productrices de bois.

  • Arborvitae, qui signifie « arbre de vie », vient du latin. Ce nom a été donné au cèdre du nord car on pense qu’il possède de précieuses propriétés médicinales.
  • Bien que ce conifère soit présent dans l’est du Canada, il est très populaire dans le monde entier comme arbre d’ornement.
  • Son aire de répartition s’étend jusqu’à la limite forestière arctique du Canada. Cependant, les arbustes Thuja sont facilement naturalisés dans n’importe quel endroit avec des étés frais.
  • Thuja est un fan des marécages de conifères et des forêts humides. Bien qu’il ne soit pas répertorié comme espèce en voie de disparition, sa population est fréquemment menacée par les cerfs qui mangent son écorce.
  • De nombreuses propriétés médicinales peuvent être trouvées dans l’écorce, les feuilles, les brindilles et les jeunes branches des cèdres du Nord. L’écorce, les feuilles et les branches peuvent être utilisées pour fabriquer une huile incolore qui a un parfum similaire au camphre. Bien que l’huile regorge de nombreux bienfaits, elle doit être utilisée avec prudence car elle contient de la thuyone.
  • Pour traiter la fièvre, la toux et les maladies vénériennes, on faisait une décoction de feuilles et de brindilles. Cet arbre est encore utilisé aujourd’hui pour traiter les polypes et la bronchite ainsi que d’autres affections respiratoires telles que les verrues et les polypes.
  • Le thuya a des propriétés antibactériennes, antifongiques et immunostimulantes. Des études récentes l’ont également montré. Il n’est pas surprenant que le thuya ait été qualifié d’arbre de vie pour ses propriétés médicinales.
  • Thuja Occidentalis, une plante sacrée pour les Ojibwe, est une plante sacrée. Ils sont l’un des plus grands groupes indigènes au nord du Rio Grande. Il est appelé le cèdre de la grand-mère par les Ojibwés et il a été répertorié comme l’une des quatre principales plantes médicinales de leur roue.
  • Arborvitae n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, car il peut provoquer des fausses couches ou des complications.
  • La plupart des animaux domestiques peuvent être empoisonnés par les plantes arborvitae, en particulier les chats, les chiens ou les chevaux. L’ingestion de différentes parties de l’arbre peut entraîner des réactions allergiques, un gonflement, des problèmes respiratoires, des problèmes d’estomac et d’autres problèmes.

Thuja occidentalis

Thuja Occidentalis Caractéristiques Un Aperçu

  • L’arbre à feuilles persistantes peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. La couronne conique a une pointe étroite et arrondie et une couronne conique. C’est le plus grand spécimen connu à 34 mètres de haut et a un diamètre de 175 cm.
  • L’arbre a un seul tronc, qui peut atteindre jusqu’à 1 mètre de diamètre. Il a une écorce rouge-brun avec des bandes verticales qui pèle. Parfois, l’écorce grise peut être trouvée sur les arbres matures.
  • Les branches droites sont en forme d’éventail et couvertes de feuilles écailleuses.
  • L’arborvitae oriental produit des fleurs mâles qui produisent des cônes femelles. Ils sont petits et ont une forme incurvée avec des écailles qui se chevauchent. Chaque cône de graines contient 8 graines et a une teinte jaune-vert.
  • Plus de 300 cultivars sont disponibles, chacun avec sa propre forme, sa taille et sa couleur.
  • Le thuya est un arbre robuste qui capture facilement les racines. Il est assez courant que des branches tombées prennent racine même dans les endroits les plus improbables.
  • Il est connu pour vivre depuis très longtemps. Il est connu pour vivre plus de 1100 ans. Cependant, un spécimen mort a plus de 1600 anneaux.
  • Le cèdre blanc du Nord peut être utilisé commercialement pour les cabanes en rondins, les clôtures rustiques et les canots. Son huile est souvent utilisée pour nettoyer et désinfecter.
  • Le thuya est un arbuste résistant mais peut être affecté par les cochenilles et les pucerons des conifères.

Feuilles de thuya occidentalis

Culture De Thuja Occidentalis

Nous avons déjà dit que cet arbre d’ornement peut être cultivé dans votre jardin s’il est situé dans une zone avec des étés frais et des températures inférieures à 20 C. Vous devez laisser suffisamment d’espace entre les arbres si vous avez l’intention de faire pousser plusieurs arbres dans votre jardin. Pour les variétés naines, la distance entre elles doit être d’environ 50 cm.

Les arbustes de thuya sont heureux en plein soleil ou à mi-ombre. Ils sont plus à l’aise dans les sols bien drainés, mais peuvent aussi vivre dans les marécages. Ces arbustes sont capables de surpasser les autres arbres en raison de leur adaptabilité et de leur petite taille. Ils tolèrent les sols alcalins à neutres.

Le thuya a une croissance lente et nécessitera une fertilisation pour stimuler sa croissance. Un engrais liquide équilibré est recommandé au début de chaque saison de croissance.

L’arbre est extrêmement résistant aux intempéries. Cependant, les jeunes plants sont plus sensibles aux vents violents, il est donc important de les protéger de ceux-ci au cours de leurs premières années. Pour éviter tout dommage, enlevez la neige et la glace de la base ou des branches. Vous pouvez recouvrir votre sapin d’un treillis lors de fortes chutes de neige afin de ne pas avoir à vous en occuper pendant l’hiver.

Parce que c’est un bel arbre d’ornement, vous n’aurez pas besoin de le tailler. Cependant, il peut être taillé aussi souvent que nécessaire s’il est cultivé en haie. La taille n’affectera pas le bien-être du cèdre blanc du nord.

Arrosage Thuya Occidentalis

Si vous ne vivez pas dans une zone très sèche, un thuya mature peut encore recueillir l’humidité de l’environnement. Il faudra tout de même l’arroser occasionnellement, surtout en été. Cet arbre préfère les sols bien drainés et humides. Ajoutez du sable à 20 cm si votre sol ne se draine pas correctement.

Les jeunes arbres doivent être arrosés moins fréquemment. L’arborvitae doit être arrosé au moins une fois par semaine pendant sa première année. Cela devrait prendre environ 10 minutes. La fréquence d’arrosage diminuera à mesure que l’arbre mûrira et dépendra du sol et des conditions météorologiques. Il est préférable de vérifier régulièrement le sol et de s’assurer qu’il est humide. Le paillis et les matières organiques peuvent aider le sol à retenir l’humidité plus longtemps.

Jeune thuya occidentalis

Propagation De Thuja Occidentalis

Des boutures semi-feuillues peuvent être utilisées pour propager le cèdre blanc du Nord. Cependant, le moment idéal pour la propagation est la fin de l’été ou le début de l’automne.

Vous pouvez également faire pousser cet arbre à feuilles persistantes à partir de graines, mais sa croissance est lente, alors soyez patient. Placez 5-6 graines dans un sac en papier. Une fois les cônes secs, placez le sac dans un endroit ensoleillé. Une fois les cônes complètement secs, secouez le sac pour libérer les graines.

Placez les graines dans un plateau de mousse de graines et couvrez-le avec un couvercle. Le plateau doit être placé dans un endroit ensoleillé. Cela devrait être fait au printemps. Les semis doivent atteindre environ 7 cm de hauteur avant d’être transférés dans un lieu permanent.

Assurez-vous que les trous que vous faites pour les semis ne sont pas plus grands que les mottes de racines. Ensuite, recouvrez les graines de terre et placez une fine couche de terreau dans les trous. Pour soutenir les semis, compactez le sol et arrosez-les jusqu’à maturité.

Derniers Mots

Cet arbre est probablement familier à tous ceux qui vivent dans l’hémisphère nord. Cet arbre est commun dans les parcs et autres lieux publics, ainsi que dans les jardins privés qui servent à faire des écrans ou des haies. Sa croissance est lente et il lui faudra un certain temps pour atteindre sa pleine taille. Cet arbre peut également être utilisé dans les petits jardins.

En raison de sa résistance, il convient aux débutants. Cet arbre nécessite très peu d’entretien si le milieu dans lequel il vit est semblable à son habitat naturel. L’arbre ne nécessite aucune taille et continuera à produire des feuilles vertes luxuriantes toute l’année. Vous pouvez être créatif avec la forme de votre thuya, mais il n’a pas besoin d’être taillé.