Accueil Jardin Arrière-cour Le Guide Complet Des Hostas. Comment Planter, Cultiver Et Entretenir Des Hostas

Le Guide Complet Des Hostas. Comment Planter, Cultiver Et Entretenir Des Hostas

Les vivaces sont d’excellentes plantes nécessitant peu d’entretien pour votre jardin. Les plantes vivaces peuvent survivre pendant de nombreuses années et ne pas succomber à l’hiver comme les plantes saisonnières. Les hostas fournissent de l’ombre dans le jardin et sont disponibles dans une variété de variétés.

Les hostas peuvent se croiser facilement, il est donc possible de créer de nouvelles variétés s’ils sont autorisés à se polliniser les uns les autres. Il existe de nombreuses variétés d’Hostas. Ils viennent dans différentes formes et tailles.

Il existe de nombreuses variétés d’hostas qui produisent des fleurs de différentes couleurs, notamment le blanc, le bleu, le violet et le bleu. Ils émettent également un parfum agréable dans l’air, ce qui attire les pollinisateurs dans votre jardin. Ces hostas sont disponibles chez de nombreux éleveurs et il y a toujours une nouvelle variété toutes les 12 heures.

Les hostas peuvent être comparés aux orchidées car ils sont constamment à la recherche d’espèces croisées pour créer de nouvelles plantes. Il existe de nombreuses variétés d’orchidées et des milliers d’hostas. Ces variétés spécialisées, comme la Poke Salad Annie, rapportent plus qu’une plante.

Il ne faut pas grand-chose pour commencer à cultiver des hostas dans votre jardin. Vous pouvez trouver de nombreuses variétés à un prix raisonnable dans votre pépinière locale.

Les hostas peuvent pousser sous n’importe quel climat, du Canada à San Diego. Les hostas sont recommandés pour les jardins qui relèvent des zones USDA 3 à 9.

Les hostas sont belles et parfumées et peuvent être hivernées dans des régions plus froides. Les cultivateurs d’hostas savent que les hostas fleuriront davantage l’été suivant après un hiver froid.

Les Hostas qui prospèrent dans les zones USDA 7 à 3 sont plus grands et ont des systèmes racinaires plus gros, qui peuvent résister à l’hiver froid. Il existe également des variétés tolérantes à la chaleur comme la Royal Standard qui prospèrent dans la zone USDA 10.

Les plantes aux feuilles bleutées conviennent mieux aux régions au climat plus froid. Les plantes au feuillage jaunâtre pourront supporter un ensoleillement plus fort. Il est important de surveiller, vérifier et entretenir votre sol avant de planter.

Comment Planter Des Hostas

Les hostas peuvent être achetés dans votre pépinière locale. La pépinière aura probablement des plantes adaptées à la culture dans votre région. Les hostas ne sont généralement disponibles qu’au printemps, vous devrez donc les acheter sous forme de divisions à racines nues ou de plantes en pot.

Il est important de choisir un site bien drainé lors de la plantation des hostas. Les hostas n’aiment pas se mouiller les pieds, il est donc important de choisir un site bien drainé. Cela empêchera la pourriture des racines ou d’autres maladies de se développer.

Le paillis et d’autres matières organiques peuvent fournir des éléments nutritifs à votre sol. Plantez vos hostas dans un endroit où ils peuvent pousser librement.

Faites un trou dans le parterre de fleurs et remplissez-le de terreau. Placez les hostas dans le sol de manière à ce que la couronne soit visible au-dessus de la ligne du sol. Vos hostas mourront bientôt si la couronne est recouverte.

Arrosez légèrement les racines après la plantation. Arrosez le sol jusqu’à ce qu’il devienne humide. Ne pas trop arroser la plante car c’est une période sensible de son cycle de vie.

Hostas fraîchement plantés

Bien que vous puissiez planter des hostas à l’ombre, nous préférons les voir dans des zones qui reçoivent au moins 2 à 3 heures de soleil chaque matin. Vous devez éviter de planter des hostas directement au soleil car ils peuvent brûler par temps chaud.

Nous recommandons que les hostas soient plantés à l’ombre si vous vivez dans les États du Sud en dessous de la zone 7 de l’USDA. Ces plantes peuvent mourir à la lumière directe du soleil.

Les jardiniers des États du Golfe et du sud de la Floride doivent planter des variétés résistantes à la chaleur telles que Hosta plantaginea. Vous devrez également augmenter les besoins en eau de vos plantes, en particulier pendant le pic d’été.

Hostas établis dans un parterre de fleurs

Un sol argileux est déconseillé pour la plantation d’hostas. Le sol argileux a un mauvais drainage et peut causer la pourriture des racines. Plantez toujours dans un sol meuble et riche avec beaucoup de nutriments.

Utilisez un engrais à libération lente comme de la farine de sang ou de la farine de poisson pour nourrir vos hostas au printemps. Avant de nourrir, suivez toujours les instructions sur l’engrais. Les hostas préfèrent les engrais liquides aux granulés. Pendant le pic de l’été, nourrissez à nouveau vos plantes et laissez-les tranquilles pour le reste de la saison.

Soins Hosta

Pour éviter l’évaporation dans les régions plus chaudes des États-Unis, arrosez vos hostas tôt le matin. Cette ressource précieuse est gaspillée, vous devrez donc arroser deux fois plus souvent pendant la journée.

Assurez-vous que le sol n’est pas trop sec lors de l’arrosage. La pourriture des racines peut être un problème pour les hostas en raison de leurs racines sensibles. Si vous les arrosez trop, ils pourraient devenir irrités. Le paillis doit être placé autour de la base pour éviter l’évaporation. Cependant, le paillis ne doit pas être appliqué sur la couronne des hostas.

Pour favoriser une deuxième phase de floraison, retirez toutes les fleurs mortes après la fin de la floraison de la plante. Assurez-vous de passer l’aspirateur autour de vos plantes et de vous débarrasser de toute matière organique. Les fleurs et les feuilles mortes attirent les maladies et les parasites, alors assurez-vous de nettoyer après vos hostas.

Transférez vos hostas d’une zone à une autre. Ou, sortez-le d’un pot et placez-le dans le sol. Ces plantes peuvent résister au stress de la transplantation et sont très robustes. Nous vous recommandons de faire ce travail au printemps lorsque les premières feuilles apparaissent. N’oubliez pas d’arroser vos plantes après avoir terminé la plantation.

Comment Diviser Les Hostas

Vous pouvez également diviser vos hostas à la fin du printemps. Vous devrez enlever les racines afin de diviser les hostas. Après environ trois à quatre ans de croissance, les hostas commenceront à former des touffes qui peuvent être divisées et étendues à d’autres zones de votre jardin.

Vous pourrez peut-être faire jusqu’à cinq divisions à partir de plantes matures. Si l’hosta commence à faire pousser des grappes de pousses autour de sa base, il est temps de le diviser. La plante entière doit être soulevée du sol. Rincer les racines avec de l’eau.

Vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé ou un couteau utilitaire pour enlever les pousses. Pour réduire le risque de choc et de transplantation, vous pouvez replanter les divisions sur des sites préparés.

Les hostas peuvent également être cultivés en pots

Plantes Compagnes Pour Hostas

Hosta est une belle plante, surtout une fois qu’elle commence à fleurir. Des plantes complémentaires peuvent rehausser la beauté et l’attrait de vos hostas. Les hostas à larges feuilles peuvent être associés à des plantes vivaces aux feuilles plus fines, comme les ancolies sauvages et les fougères.

Ajoutez des plantes aux couleurs contrastées pour créer un jardin aux couleurs pastel. Ce sont nos meilleurs choix pour les plantes compagnes.

  • Le sceau de Salomon
  • Herbe de la forêt japonaise dorée.
  • Drapeau doux Ogon.
  • Gingembre sauvage.
  • Muguet.
  • Mme Moon pulmonaire.

Les Parasites Infestent Les Hostas

Vos hostas peuvent être affectés par un large éventail de maladies et de ravageurs. Le cerf est le ravageur le plus répandu dans les banlieues. Les cerfs adorent se nourrir d’hostas et peuvent faire de votre plante une souche du jour au lendemain.

  • Vous ne pouvez protéger votre jardin des cerfs qu’en le recouvrant ou en utilisant un répulsif à cerfs. Les hostas sont relativement résistants aux parasites, de sorte que la plupart des insectes les laisseront tranquilles.
  • Les producteurs d’Hosta sont également confrontés à des problèmes avec les lapins. Vous verrez les dégâts causés par ces rongeurs comme une égratignure sur la tige. Vous pouvez vérifier dans votre jardin si des lapins mâchent vos plantes en recherchant des excréments ou des feuilles déchirées.
  • Il y a des parasites qui aiment les hostas. Ces parasites peuvent être un problème dans votre jardin, vous devriez donc planter des variétés plus épaisses comme Elegans et Halcyon.
  • Les campagnols adorent manger les racines de l’hosta. Vous ne remarquerez pas que les campagnols mangent vos racines d’hosta si vous vivez dans une zone avec eux. Les campagnols peuvent être trouvés dans le sol autour des jardiniers. Nous vous recommandons d’utiliser du volebloc qui est un produit qui rend difficile la consommation de vos hostas.

Variétés D’Hostas Recommandées

Pour les jardiniers débutants, nous recommandons ces variétés d’hostas :

  • Lune d’août Cette plante présente des fleurs blanches et des feuilles de chartreuse. Il peut atteindre une hauteur maximale de 51 cm. Cette plante est deux fois plus grande que haute.
  • Halcyon Cette plante a des fleurs et des feuilles bleu poudre qui atteignent près de 46 cm de hauteur.
  • Royal Standard Comporte des feuilles vertes avec des veines profondes et des fleurs blanches qui dégagent un parfum agréable. Cette variété peut atteindre 0,6 m de haut et 1,2 mètre de large.