Accueil Jardin Fleurs Les Cigales Sont-elles Mauvaises Pour Votre Jardin ? C’est Tout Ce Que...

Les Cigales Sont-elles Mauvaises Pour Votre Jardin ? C’est Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Êtes-vous préoccupé par la saison des cigales ? Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur ces parasites et leurs capacités destructrices.

Les cigales sont-elles un problème pour votre jardin ? Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur les cigales et leurs capacités destructrices.

Ils sont de retour après 17 ans sous terre. Une nouvelle génération de cigales périodiques a fait son chemin dans les arrière-cours des gens.

Ces insectes sont connus sous le nom de Brood X et mangent la sève des racines des plantes souterraines depuis 17 ans. Au fur et à mesure qu’ils émergeront à la surface, ils y passeront quelques semaines à courtiser, s’accoupler et voler. Ils rendent également les jardiniers nerveux à propos de leurs espaces extérieurs.

La vérité est que les cigales sont généralement inoffensives pour les jardins. Il existe de nombreuses opinions quant à savoir si ces insectes constituent une menace pour les jardins. Cependant, la plupart des experts pensent qu’ils sont capables de causer des dommages mineurs.

Que Sait-on Des Cigales ?

Les cigales sont des insectes volants de forme ovale qui émettent un bourdonnement et un gloussement tout au long de l’été. Bien que la plupart des espèces de cigales apparaissent chaque année, certaines n’apparaissent que tous les dix ans.

Ces faits amusants vous aideront à mieux comprendre les cigales.

  • Les cigales sont une espèce ancienne qui existe sur Terre depuis l’époque des dinosaures.
  • Selon les espèces, les cigales peuvent avoir un aspect différent. Ils peuvent apparaître noirs, bruns, verts ou les deux.
  • Seules quelques espèces de cigales émergent du sol tous les dix ans environ, et elles vivent principalement en Amérique orientale et centrale.
  • Seules les cigales mâles émettent le bourdonnement et le font pour attirer les cigales femelles.
  • Vous pouvez entendre des cris d’accouplement de cigales jusqu’à 1,55 km. Chaque espèce de cigale a un chant différent.
  • Les chants des cigales peuvent atteindre 90 décibels, soit à peu près le même volume qu’une tondeuse à gazon.
  • Ces insectes sont herbivores, c’est-à-dire qu’ils ne mangent que des végétaux. Les jeunes cigales consomment la sève des racines des plantes tandis que les cigales en mue consomment des brindilles. Les cigales adultes ne se nourrissent pas du tout.
  • Les cigales ne piquent ni ne mordent. Ils n’ont pas les pièces buccales nécessaires pour le faire. Ils ont une longue structure tubulaire en forme de paille qu’ils utilisent pour aspirer les liquides des arbres ou d’autres plantes.
  • Les cigales peuvent également être préparées et mangées par les humains. On ne pense pas qu’ils soient toxiques pour les animaux de compagnie ou les humains. Ils sont en fait une bonne collation et une bonne source de protéines.

Pourquoi Les Cigales émergent-elles ?

Les cigales appartenant à certaines espèces dorment sous terre depuis plus d’une décennie. Pourquoi émergent-ils si longtemps après avoir dormi ?

Les cigales ne sont pas un phénomène inhabituel, mais quelque chose qui se produit depuis des milliers d’années. Les gens commencent à entendre le cliquetis et le bourdonnement familiers des cigales à mesure que les États-Unis se réchauffent. De temps en temps, des millions d’insectes ailés émergent de la surface. Ils sont capables de voler, de s’accoupler pendant environ un mois, puis de mourir. Une couvée de cigales, appelée Brood X, émerge également dans de nombreux États cette année pour la première fois depuis 2004. Brood X est l’une des plus grandes couvées qui a une durée de vie de 17 ans.

À l’échelle mondiale, il existe plus de 3 000 espèces. Seules sept de ces cigales partagent un cycle synchronisé, ce qui signifie qu’elles sortent du sous-sol environ tous les 13 à 17 ans. Les cigales peuvent être vues au-dessus du sol pendant plusieurs semaines en été. Cela pourrait rendre les jardiniers fous, car ils envahiront les espaces extérieurs partout aux États-Unis.

Cigale nouvellement émergée

Les Cigales Affectent-elles Vos Plantes ?

La réponse courte est : pas tant que ça. Ce n’est pas comme ce que font les criquets.

Vous craignez peut-être que les cigales qui sortent du sous-sol ne causent des dommages à vos plantes en tant que jardinier. La destruction des cultures est plus une réputation pour les criquets que pour les cigales.

Les cigales sont bruyantes et peuvent être très destructrices pour les cultures et les plantes, même si elles peuvent être entendues en grand nombre. Parce qu’ils n’existent que pour s’accoupler. Après avoir creusé le sol, manger des plantes est probablement la dernière chose sur leur liste.

En fait, les cigales pourraient en fait aider vos plantes. Après leur mort, ils peuvent constituer un excellent engrais pour votre jardin en libérant leur corps. Leur corps contient beaucoup plus d’azote qu’ils ne le pensent, donc après leur mort, cela peut être un engrais riche en azote.

Bien que les cigales mangent les racines des plantes, les dommages qu’elles subissent ne sont généralement pas très graves. Les cigales adultes peuvent causer des dommages aux plantes car elles sont constamment à la recherche de nouveaux endroits pour pondre leurs œufs. Plus précisément:

Les Jeunes Arbres Et Arbustes Sont Les Plus Sensibles

Les jeunes arbres et buissons sont deux exemples de plantes qui pourraient être plus sensibles aux dommages causés par les cigales.

Les cigales consomment la sève des tiges ligneuses ou des branches de plantes, qui est le même endroit où elles pondent leurs œufs pendant les quatre semaines au-dessus du sol. Ils ne recherchent pas d’espèces spécifiques de jeunes plantes ligneuses où ils peuvent pondre leurs œufs. Ils sont capables d’attaquer toutes sortes de plantes, y compris les jeunes arbres, les arbustes d’ornement et les bleuets, les vignes et les ronces.

L’attaque des cigales sur des arbres sains n’est pas susceptible de causer des dommages importants ou même la mort. Pour les jeunes arbres et buissons, cependant, l’attaque des cigales peut être fatale.

Les cigales peuvent aussi aspirer la sève de ces arbres, et le dallage est une technique qui leur permet de pondre leurs œufs. Les cigales femelles peuvent déposer jusqu’à 600 œufs en 25 couvées.

Les Pelouses Sont Protégées

Les cigales pourront se frayer un chemin dans votre jardin et laisser votre pelouse tranquille. Ils ne mangent pas d’herbe et n’y pondent pas d’œufs.

Les trous d’émergence des cigales mesurent environ un demi-pouce de diamètre et peuvent endommager votre pelouse. Ces trous ne sont pas permanents et peuvent parfois être gênants.

Une couvée X est une cigale périodique de 17 ans

Comment Protéger Votre Jardin Des Cigales ?

Même s’il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour protéger votre jardin des cigales, certaines plantes sont plus sensibles aux dommages mineurs causés par ces insectes et pourraient apprécier un peu d’aide de votre part.

Plantez Plus Tard

La prévention est la meilleure méthode pour éviter tout dommage potentiel causé par les cigales. Si vous habitez dans une région peuplée de cigales, il est conseillé d’attendre qu’elles aient fini de travailler au-dessus du sol avant de planter vos jeunes arbres.

Protégez Vos Plantes Avec Des Barrières Physiques

Protéger vos jeunes arbres et arbustes des cigales est la meilleure option si vous en avez déjà. Vous pouvez protéger vos arbustes et jeunes arbres avec des filets. Cela empêchera les cigales adultes de nicher dans leurs branches. Des moustiquaires à mailles fines peuvent être utilisées pour protéger toutes les plantes vulnérables. Vous pouvez également utiliser des sacs de plantes barrières pour protéger des arbres ou des arbustes individuels.

Ne Pas Utiliser D’insecticides

Vous pensez peut-être que les insecticides chimiques sont le meilleur moyen de contrôler les cigales, tout comme les autres ravageurs. Ce n’est pas la meilleure façon d’éloigner les cigales. Ces insecticides ne sont pas aussi efficaces que les moustiquaires. Tous les produits chimiques ne peuvent que causer plus de dommages à vos jeunes arbres et arbustes.

Vous auriez besoin d’utiliser des insecticides chimiques tous les deux ou trois jours pour éloigner les cigales de vos plantes. C’est pour tous les moments où ils sont présents. Cela sera non seulement coûteux, mais aura également un impact négatif sur d’autres insectes et pollinisateurs bénéfiques.

Des Précautions Supplémentaires Doivent être Prises Avec Les Plantes Endommagées

Même si vous ne pouvez pas empêcher les cigales de causer des dommages à vos plantes, vous pouvez au moins prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer qu’elles se rétablissent. Les plantes ligneuses et les arbres qui ont été touchés par les cigales ont besoin de plus d’eau et de paillis pour guérir.

En Conclusion

Les cigales ne sont pas un problème pour votre jardin ou les plantes que vous plantez. Bien qu’ils puissent être un problème pour vos plantes lorsqu’ils pondent des œufs, ce n’est généralement pas un gros problème pour les arbres et les plantes saines. Au lieu de vous en soucier, vous pouvez simplement vous détendre et profiter de leur cycle de vie fascinant.