Accueil Jardin Fleurs Les Meilleures Graminées Ornementales Pour L’extérieur ! Ce Sont Nos Meilleurs Choix

Les Meilleures Graminées Ornementales Pour L’extérieur ! Ce Sont Nos Meilleurs Choix

Vous pouvez utiliser des graminées ornementales pour faire des bordures. Ils peuvent être utilisés pour embellir votre jardin et masquer les zones indésirables. Vous pouvez ajouter de la texture et de la variété à votre jardin si vous êtes passionné par la conception de jardinage.

Bien que l’herbe ornementale puisse être cultivée dans des conteneurs, il est préférable de la cultiver à l’extérieur. L’herbe ornementale est plus qu’un joli nom.

Les jardiniers aiment beaucoup de types d’herbe ornementale, il peut donc être difficile de choisir celui qui vous convient. Nous discuterons de certains des nombreux avantages de l’herbe ornementale dans le prochain article.

Nous partagerons également quelques conseils sur la culture de l’herbe ornementale. Enfin, nous avons compilé une liste complète des meilleures graminées ornementales que vous pouvez cultiver à l’extérieur.

  • Ils peuvent être appréciés toute l’année Bien que la plupart des graminées ornementales soient à leur meilleur au printemps, elles ont des feuilles riches qui durent toute l’année. De nombreuses graminées ont tendance à changer la couleur de leurs feuilles à chaque saison. Ces herbes peuvent être appréciées même en hiver si vous ne vivez pas dans une région qui connaît des hivers très rigoureux.
  • Les graminées ornementales nécessitent peu d’entretien Les graminées ornementales nécessitent peu ou pas d’entretien. Ces graminées peuvent résister à la sécheresse, contrairement au gazon qui nécessite beaucoup d’eau. Ils n’ont généralement pas besoin de pesticides ou d’engrais et sont rarement dérangés par les maladies et les ravageurs. Ils ne nécessitent qu’un élagage et un élagage occasionnels.
  • Les graminées ornementales peuvent être bénéfiques pour l’environnement Le riche feuillage des graminées ornementales offre un abri à de nombreux insectes et petits mammifères. Parce qu’elles ont des systèmes racinaires complexes, les graminées ornementales peuvent également absorber les nutriments des couches plus profondes du sol. Cela aide à soutenir d’autres plantes. Leurs racines complexes leur permettent de pousser sur les pentes. Ces plantes sont très efficaces pour prévenir l’érosion des sols.

Conseils Pour La Culture De Graminées Ornementales

Différentes graminées ornementales peuvent avoir des besoins différents, car elles proviennent de différents environnements et climats. Ces conseils s’appliqueront à presque toutes les graminées ornementales, mais pas à toutes.

  • Période de plantation : Les graminées ornementales doivent être plantées au printemps et en automne. Vous pouvez également les planter à l’extérieur à l’automne. Vous pouvez également les démarrer à l’intérieur au printemps, puis les déplacer à l’extérieur une fois le danger de gel passé.
  • Où planter de l’herbe ornementale : Alors que la plupart des graminées ornementales aiment être au soleil, certaines graminées peuvent prospérer à l’ombre partielle. Chaque espèce a des exigences différentes en matière de soleil, alors assurez-vous de vérifier chacune avant de choisir un endroit.
  • Conditions du sol des graminées ornementales : La plupart des pelouses ornementales prospèrent dans un sol bien drainé. Ils prospèrent dans un sol bien drainé. La plupart de ces graminées peuvent être cultivées dans une terre de jardin ordinaire.
  • Compagnons Les graminées et les vivaces peuvent bien pousser ensemble et donner un aspect de prairie sauvage. Certaines graminées peuvent devenir envahissantes. Évitez les plantes envahissantes qui pourraient nuire à vos autres plantes de jardin. Vous devez être prudent lorsque vous plantez de l’herbe de pampa et de l’herbe de maiden, de l’herbe à ruban et de l’herbe de fontaine pour être en sécurité.

Meilleures Graminées Ornementales

Tenez compte de la longueur de leurs feuilles lorsque vous choisissez des graminées ornementales. Vous devez mélanger différents types d’herbes pour obtenir les meilleurs résultats. Vous devez également tenir compte de leurs besoins en eau et en soleil.

1. Herbe De Roseau De Plume

Cette herbe peut être utilisée pour ajouter de la verticalité à votre jardin. Il peut atteindre une hauteur maximale de 180 cm. Il peut lui falloir 3 à 4 ans pour mûrir et atteindre sa taille maximale. Les zones USDA 4 à 9 sont celles où le Feather Reed Grass est le plus à l’aise. La plante prospère en plein soleil, mais elle est suffisamment adaptable pour pousser à l’ombre partielle. Il se caractérise par ses fines feuilles vertes et ses longues fleurs dorées ressemblant à des plumes. Ses feuilles deviennent dorées en hiver et les fleurs de plumes gardent leur beauté tout au long de l’année.

Plume Roseau Herbe

Si vous voulez que votre gazon pousse au printemps, plantez-le en automne. Vous aurez besoin d’arroser l’herbe jusqu’à ce qu’elle pousse. Les besoins en eau des plantes matures sont minimes. Ils sont résistants aux maladies et aux ravageurs. Cette plante ne nécessite aucun entretien autre qu’un arrosage occasionnel. La taille de printemps suffit.

2. Fétuque Bleue

La plante à feuilles persistantes est grande et porte des fleurs dorées ressemblant à des plumes. Il a une base de monticules serrés et étroits avec de longues feuilles minces. Il peut être trouvé dans les zones USDA 4-9. Il préfère l’exposition au soleil et un sol bien drainé, mais peut s’adapter aux zones plus humides avec une exposition partielle au soleil. Il peut s’adapter aux sols argileux.

Fétuque bleue

Il a l’air fantastique quand il est planté en groupes le long d’une bordure. Vous pouvez également le planter dans des pots individuels. Cette plante a fière allure dans un jardin de rocaille. Pour encourager une nouvelle croissance, les plantes matures doivent être coupées au printemps. C’est aussi le meilleur moment pour le diviser. Parce que les graines peuvent être stériles et ne germeront pas, la division est la meilleure méthode pour propager cette plante. Si la plante devient désordonnée, vous devez la couper et la tailler légèrement à l’automne.

3. Fontaine Herbe

Cette plante a une forme de monticule et un feuillage en cascade qui lui donne une apparence de fontaine. Les plantes formant des monticules sont très faciles à entretenir. Ils peuvent être cultivés individuellement ou en groupe et conviennent à la plupart des conceptions de jardin. Il a fière allure lorsqu’il est entouré de rochers à la base. Cependant, l’herbe de fontaine peut également être cultivée aux côtés de plantes vivaces. Il produit de petites fleurs dorées ressemblant légèrement à des sétaires. Ils fleurissent de la fin de l’été à la fin de l’automne. Les fleurs sont belles, mais c’est le feuillage riche de la plante qui la rend si attrayante.

Fontaine Herbe

Il existe de nombreux types d’herbes de fontaine disponibles, avec des tailles allant de 30 à 90 cm. L’herbe de fontaine prospère dans un sol bien drainé et exposé au soleil. Il est préférable de le planter au printemps, mais vous pouvez aussi le planter à tout moment. Le meilleur moment pour couper le feuillage des plantes matures est au début du printemps. Cette plante est tolérante à la sécheresse, vous ne pouvez donc l’arroser qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

4. Herbe à Plumes Mexicaine

Cette plante peut être cultivée dans les zones USDA 7-10. Son feuillage riche et ondulant est un favori des jardiniers. Sa beauté délicate est rehaussée par ses fleurs ressemblant à des plumes. Il peut atteindre 60 cm de haut. Il aime être en plein soleil ou à mi-ombre et préfère un sol limoneux avec une légère acidité. Ils fleurissent au milieu de l’été et restent beaux tout au long de l’automne. Ils commencent comme des fleurs vertes, mais mûrissent en une couleur brun doré. Ensuite, ils deviennent une teinte bronzée.

Herbe à plumes mexicaine

Cette herbe est facile à entretenir. Il ne nécessite pas beaucoup d’eau et s’auto-graine. Il peut même être considéré comme une espèce envahissante dans certaines régions. Il peut être contrôlé dans la plupart des régions du globe. Vous devrez peut-être le fertiliser occasionnellement dans des zones qui ne sont pas son habitat naturel. Cette plante peut être cultivée à partir de graines. Commencez les graines à l’intérieur au début du printemps. Lorsque les semis ont atteint une taille suffisante, plantez-le à l’extérieur et divisez-le à maturité.

5. Herbe Zébrée

Bien qu’il s’agisse d’une plante vivace japonaise, elle peut être cultivée dans n’importe quel pays des zones USDA 5 à 9. Cette plante vivace peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 2 mètres. Il est idéal pour les arrière-plans ou les écrans verts. Vous pouvez également le planter dans la dernière rangée de plates-bandes. Il est très apprécié pour ses feuilles panachées et rayées. Il produit des fleurs de cuivre en été. Ses fleurs deviennent dorées à l’automne mais conservent leur forme tout l’hiver. Cette plante est un excellent choix pour apporter de l’intérêt tout au long de l’année. Cette plante meurt techniquement en hiver même si ses feuilles restent intactes. Il reprendra vie au printemps. Par conséquent, vous devez couper son feuillage pour encourager une nouvelle croissance.

Herbe de zèbre

La plante peut être cultivée dans n’importe quel sol à condition qu’elle reçoive beaucoup de soleil. Il doit être arrosé 2 à 3 fois par semaine la première année. Une fois mûri, la fréquence d’arrosage diminuera à une fois par semaine. Il convient aux jardins modernes ou tropicaux en raison de son aspect exotique. Il peut être planté avec la plupart des plantes vivaces, mais il est préférable de le cultiver individuellement pour créer un point focal.

6. Petit Barbon

Cette graminée ornementale est bien connue pour ses tiges bleu argenté. Bien qu’il s’agisse d’une herbe des prairies, son apparence peut être utilisée dans de nombreux aménagements de jardin. Il peut être trouvé dans les zones USDA 2-10. Il peut atteindre une hauteur maximale de 1 mètre. Il faut un certain temps pour qu’il apparaisse au printemps. Cependant, il continuera à pousser jusqu’aux premières gelées. Ses fleurs sont bleues, blanches ou dorées et apparaissent au printemps.

Petit barbon

Les plantes Little Bluestem peuvent être cultivées et entretenues facilement. Vous pouvez semer les graines au printemps, puis les arroser 2 à 3 fois par semaine pendant leur première saison de croissance. Il peut survivre à des périodes de sécheresse prolongées une fois qu’il a mûri, mais il est préférable de l’arroser régulièrement pour éviter qu’il ne tombe en dormance.

Il s’auto-ensemence et peut devenir envahissant. Les têtes de graines duveteuses peuvent se répandre dans tout votre jardin à la moindre brise. Vous pouvez éviter cela en enlevant les têtes de graines avant qu’elles n’atteignent la maturité.

7. Lin De Nouvelle-Zélande

Cette plante est appréciée pour ses feuilles profondes, parfois violettes. Parce qu’elle a des feuilles plus grandes, cette graminée ornementale est différente des autres. Il peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 1 mètre. Il prospère en plein soleil ou à mi-ombre dans les zones USDA 8-10.

Certains nouveaux cultivateurs ont des feuilles jaunes, roses ou bronze. Il produit des fleurs tubulaires rouges ou jaunes en été. Ils sont pleins de nectar, ce qui attire les pollinisateurs comme les papillons et les abeilles. Notre guide du Phormium Tenax

Le meilleur sol pour le lin de Nouvelle-Zélande est un sol riche, humide mais bien drainé. Le printemps est le meilleur moment pour planter le lin de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez auto-ensemencer la plante, mais il est préférable de couper les fleurs mortes pour les empêcher de s’auto-ensemencer. La plante peut être propagée par division au début du printemps. Il n’a besoin que de 3 cm d’eau par jour et n’a pas besoin de beaucoup de nourriture. Une séance de compostage une fois par an devrait suffire à enrichir le sol et retenir l’humidité. Les cochenilles sont un problème avec cette herbe. Vous pouvez le rendre plus sensible aux parasites s’il est cultivé dans des conteneurs.

8. Herbe De La Pampa Naine

Cette belle herbe a des fleurs plumeuses blanches duveteuses et se trouve dans les zones USDA 6-10. L’herbe de la pampa naine atteint une hauteur de 2 mètres et est beaucoup plus petite que la pampa ordinaire. En raison de sa taille, il convient à la plantation à l’arrière de la bordure. Il peut devenir envahissant alors assurez-vous qu’il est planté dans une zone où il ne se propagera pas. Il nécessite une exposition au soleil et un sol bien drainé. Ses feuilles grises ont des bords dentelés et sont d’une nuance de gris. Sa floraison peut être appréciée à la fin de l’été et au début de l’automne. Il peut garder ses fleurs et ses feuilles dans des endroits chauds tout l’hiver.

Notre guide de l’herbe de la pampa

Bien qu’il s’agisse d’une plante robuste, elle nécessite un certain entretien. Chaque année, une couche de paillis doit également être appliquée à la base de la plante. Il répond bien aux engrais 10-10-10 et bénéficie d’une alimentation au printemps. Le printemps est le moment idéal pour tailler les vieilles feuilles afin d’encourager une nouvelle croissance. Il peut être propagé par division. Il peut être sensible aux parasites, alors assurez-vous de vérifier régulièrement la présence d’acariens et de pucerons.

En Conclusion

Il est très facile de faire pousser des graminées ornementales, notamment parce que la plupart d’entre elles partagent les mêmes besoins. Bien que les graminées ornementales soient appréciées pour leur beau feuillage, leurs fleurs peuvent faire ressortir les graminées de base. La plus grande chose à propos des graminées ornementales, cependant, est leur polyvalence. Ils peuvent être intégrés dans presque tous les aménagements de jardin grâce à leur taille et leur riche feuillage.