Accueil Outils Garage Mousse Pulvérisée Vs Isolant En Fibre De Verre. Voici Une Comparaison Rapide

Mousse Pulvérisée Vs Isolant En Fibre De Verre. Voici Une Comparaison Rapide

Vous êtes prêt à franchir le pas.

Vous pouvez améliorer l’intégrité et la tranquillité d’esprit de votre propriété en remplaçant ou en ajoutant de l’isolant.

Voici un problème auquel de nombreux propriétaires peuvent être confrontés :

Isolant en mousse pulvérisée ou en fibre de verre? Quel est le meilleur?

Les deux options ont leurs propres avantages et inconvénients en termes d’installation, de coût, d’efficacité énergétique, de coût et de retour sur investissement (ROI). Il peut y avoir des suggestions que vous envisagez. Cependant, ce qui pourrait fonctionner pour vos voisins ou vos amis peut ne pas fonctionner pour votre maison.

Nous essayons de vous aider à faire le bon choix en réglant la question une fois pour toutes.

Isolation en mousse pulvérisée ou isolation en fibre de verre? Tu décides!

Qu’est-ce Que L’isolant En Fibre De Verre?

Il est probable que vous l’ayez déjà vu : des peluches roses dépassant d’un plafond ou d’un mur de grenier.

Ce n’était pas de la barbe à papa. C’était en fait de l’isolant en fibre de verre. Les fibres délicates sont fabriquées à partir de verre fondu, de laine de roche et d’autres matériaux recyclés.

Ces fibres emprisonnent l’air et ralentissent le flux d’air froid et chaud.

Combien coûte l’isolation en fibre de verre? Cependant, le coût moyen de l’isolant en fibre de verre peut varier de à plus de . Il peut également être plus élevé si vous isolez des propriétés plus grandes.

Comment L’isolant En Fibre De Verre Est-il Installé

L’isolant en fibre de verre est disponible sous deux formes : en matelas ou en rouleaux prédécoupés et en vrac. Ce ne sont pas exactement les mêmes.

Isolation en matelas (rouleaux/couvertures)

L’isolant en fibre de verre est généralement vendu en rouleaux ou en couvertures. En termes simples, ils sont appelés batts.

Il est facile de trouver un isolant en matelas pré-mesuré qui peut être coupé pour s’adapter entre les poteaux muraux standard et les solives de grenier. C’est la meilleure partie de l’isolation en matelas. Les propriétaires peuvent le dérouler et le mettre dans leur vide sanitaire, leur grenier ou leurs murs.

Pour éviter les irritations, des gants sont recommandés lors de l’installation de la fibre de verre

Il y a un autre facteur à considérer lors du choix du bon isolant en matelas. Faut-il choisir face ou sans face ?

L’isolant paré est un type de pare-vapeur qui est essentiellement une feuille ou un plastique de papier ou de plastique qui fait face à un côté de la natte.

Pourquoi le pare-vapeur est-il important ? Comment se cumulent les avantages ? La barrière empêche l’humidité de pénétrer dans l’isolant et de s’infiltrer dans vos murs. Il empêche la condensation et la croissance de moisissures ainsi que d’autres problèmes structurels.

Pour les murs extérieurs, les plafonds et les planchers, ainsi que les vides sanitaires, où il n’y a pas assez d’isolation, l’isolation du visage est recommandée.

Un mot d’avertissement : l’isolant en fibre de verre peut provoquer une irritation des yeux et de la peau. Portez des gants de sécurité, des vêtements amples, des lunettes de protection et un masque anti-poussière solide si vous devez manipuler l’isolant en matelas.

Soufflé, en vrac

À l’aide d’un souffleur électrique, l’isolant en fibre de verre en vrac, semblable à des granulés, peut être soufflé dans des sacs et dans les murs et le grenier.

Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi s’embêter à installer des matériaux en vrac alors que vous pourriez poser vous-même les rouleaux d’isolant ? »

Premièrement, tous les vides sanitaires et les greniers n’ont pas suffisamment d’espace libre pour permettre une installation transparente. Certaines zones sont également difficiles à atteindre ou bloquent le chemin de l’isolant en matelas.

Les en vrac peuvent également être une option pour ceux qui cherchent à améliorer l’isolation existante ou à cibler des sources d’humidité spécifiques. L’isolation en vrac ne doit être réalisée que par des professionnels. Cela garantira que votre sous-sol, votre vide sanitaire et votre grenier reçoivent la bonne densité et la bonne quantité.

De nombreux propriétaires, entrepreneurs et gourous de la rénovation résidentielle diront que l’isolant soufflé est meilleur que l’isolant en matelas traditionnel. Bien qu’il soit plus coûteux de faire installer votre isolant par un professionnel, le type de remplissage en vrac peut être mieux adapté à certaines installations.

Nous avons maintenant couvert certains des avantages et des inconvénients de l’isolation en fibre de verre. Regardons un autre domaine.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Tous les isolants en fibre de verre ne sont pas les mêmes en termes de résistance thermique. L’isolant en fibre de verre est disponible en plusieurs densités. Chaque matériau isolant en fibre de verre, qu’il soit en vrac ou en matelas, a une valeur R.

La valeur R est une mesure de la performance et de la résistance à l’énergie thermique. L’isolant en fibre de verre qui a une valeur R plus élevée est plus efficace pour l’isolation.

La plupart des maisons ont l’isolant en fibre de verre à valeur R la plus élevée. C’est à cause des hivers rigoureux et de la chaleur torride de l’été. L’image ci-dessous montre comment le département américain de l’Énergie a divisé les États-Unis en différentes zones avec leurs recommandations de valeur R respectives.

Le département américain de l’Énergie a fourni des recommandations de valeur R

C’est une bonne idée de connaître la valeur R dont votre région a besoin. Mais, la valeur R ne devrait pas être le seul facteur décisif.

Quelle est la ligne de fond? L’isolant en fibre de verre doit être adapté aux besoins de votre maison. Cela ne fera aucune différence si vous n’isolez pas les bons endroits.

Peu importe si vous n’installez pas le bon type d’ isolant. L’isolant en mousse pulvérisée est une autre option.

Qu’est-ce Que L’isolant En Mousse Pulvérisée?

Vous Avez Probablement Vu Un Igloo Dans Un Grenier ?

Ce n’était certainement pas un igloo. La mousse pulvérisée est un matériau isolant qui est populaire dans les nouvelles maisons et bâtiments. Il est composé d’un mélange de résine polyol et d’isocyanate.

Le joint hermétique unique de la mousse pulvérisée est ce qui la rend si attrayante. L’isolant en mousse pulvérisée est connu pour son joint hermétique qui réduit le flux d’air dans les maisons.

Le polyuréthane a été utilisé pour la première fois dans l’isolation des maisons et des bâtiments dans les années 1980. Cependant, l’isolation en mousse pulvérisée n’était pas disponible jusque-là. Le polyuréthane était utilisé par les militaires dans leurs avions en raison de sa résistance, de sa durabilité, de son étanchéité et de sa résistance à la corrosion et à la chaleur.

L’isolant en mousse pulvérisée est un choix courant pour les maisons et les bâtiments plus récents. Même les propriétaires qui ont des maisons plus anciennes choisissent de l’utiliser. La mousse pulvérisée est disponible dans de nombreuses valeurs R. Certains d’entre eux sont les meilleurs du marché. Le coût moyen de la mousse pulvérisée est supérieur à , mais cela peut fluctuer en fonction de la taille de la zone.

Comment ça marche? Existe-t-il différents types d’isolant en mousse pulvérisée? Découvrons-le.

Comment fonctionne l’isolation en mousse pulvérisée?

L’isolant en mousse pulvérisée est souvent utilisé dans les cavités ouvertes comme les vides sanitaires et les greniers. La mousse se dilate entre les matériaux de construction et la structure de la cavité ouverte. Cela crée un joint hermétique qui peut être atteint dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Au moment de choisir entre l’isolant en fibre de verre et l’isolant en mousse pulvérisée, il existe deux types.

Isolation à cellules ouvertes

La mousse pulvérisée à cellules ouvertes a un poids léger et d’excellentes propriétés d’absorption acoustique. La mousse à cellules ouvertes peut être appliquée à l’aide d’un tuyau, d’eau et d’un souffleur pour combler les espaces ou les cavités qui pourraient permettre à l’air de s’échapper. Il se dilate pour réguler la température, empêcher la perte d’humidité et empêcher la condensation.

Bien que la pulvérisation à cellules ouvertes puisse empêcher les fuites d’eau, elle ne protège pas contre les inondations ou la croissance de moisissures. Cependant, l’isolation en mousse à cellules ouvertes peut être aussi efficace que l’isolation en fibre de verre pour réduire la consommation d’énergie.

Isolation à cellules fermées

Vous êtes dans une région sujette aux inondations et aux tempêtes ? Vous êtes propriétaire ou propriétaire d’un local commercial ?

L’isolation à cellules fermées est similaire à la mousse à cellules ouvertes mais a un taux d’expansion inférieur à celui de la mousse à cellules ouvertes et une valeur R plus élevée. Il peut résister à des conditions météorologiques extrêmes et empêcher la croissance de moisissures.

L’isolation à cellules fermées peut également utiliser de l’eau pour le processus d’installation. Cependant, la mousse à cellules fermées contient des composants chimiques qui pourraient être un problème pour les propriétaires soucieux des produits chimiques. La mousse à cellules fermées est chimiquement dépendante et nécessite une installation professionnelle.

L’isolant en mousse pulvérisée convient-il à votre maison?

La capacité de la mousse pulvérisée à se dilater et à isoler même les espaces les plus restreints en fait un excellent choix par rapport aux autres options d’isolation. Bien qu’elle soit plus chère que les autres options d’isolation et qu’elle ne soit peut-être pas abordable pour les propriétaires soucieux de leur budget, la mousse pulvérisée peut offrir le meilleur rapport qualité-prix et même augmenter la valeur marchande de la propriété si vous décidez de vendre.

La mousse pulvérisée peut être utilisée pour combler les petits espaces dans les espaces restreints tels que le grenier.

L’isolant en mousse pulvérisée est un excellent moyen de protéger votre investissement dans les propriétés commerciales et industrielles. L’isolant en mousse pulvérisée est une option pour les propriétaires si vous pouvez vous permettre les matériaux et l’installation.

Isolant en mousse pulvérisée ou en fibre de verre ? Ce qui est mieux?

L’isolation en fibre de verre est abordable et efficace. Il est également facile à installer pour les bricoleurs.

L’isolant en mousse pulvérisée est plus rentable que la fibre de verre traditionnelle, mais il s’agit encore d’un type d’isolant relativement nouveau.

L’isolation en fibre de verre peut être la meilleure option si vous recherchez une option d’isolation abordable. Cependant, l’isolation en mousse pulvérisée peut offrir une plus grande valeur et une durée de vie plus longue.

Voilà! Consultez notre blog pour plus d’informations et de conseils sur l’amélioration de la maison!