Accueil Maison Quelle Est La Différence Entre Les Humidificateurs à Vapeur Froide Et Chaude...

Quelle Est La Différence Entre Les Humidificateurs à Vapeur Froide Et Chaude ?

Air sec. L’air sec peut irriter vos sinus et aggraver les conditions préexistantes. Un manque d’humidité adéquate dans l’air peut endommager les meubles et détériorer les composants structurels.

Vous pouvez trouver de nombreuses solutions rapides pour sécher l’air intérieur si vous recherchez sur Internet. Vous pouvez essayer de placer des plantes arrosées autour de votre maison et de laisser la porte de la salle de bain ouverte pendant une douche. Ces idées ne fonctionneront pas si vous voulez maintenir une humidité durable. Un humidificateur à brouillard chaud ou à brouillard froid peut fournir une humidité de l’air fiable.

Ce Qu’un Humidificateur Peut Faire Pour Vous

Un humidificateur qui fonctionne quotidiennement dans votre chambre à coucher, votre bureau à domicile ou votre chambre à coucher libérera de la brume ou de la vapeur humide dans l’air. L’humidité dans la pièce peut augmenter et rester saine.

Un humidificateur peut accélérer le processus de guérison des affections respiratoires. Cela rend également les symptômes moins graves. La brume apaise les voies nasales et aide à décongestionner les poumons. Pour ceux qui souffrent d’allergies, d’asthme ou de bronchite chronique, un humidificateur peut être une bouée de sauvetage. Une humidité relative intérieure saine aide à protéger vos meubles et objets personnels, en particulier ceux à base de bois.

Comment Fonctionne Un Humidificateur à Brume Froide

Il existe de nombreux humidificateurs à vapeur froide. Ils sont tous dotés d’un embout dispersant et d’un réservoir d’eau rechargeable. La brume est libérée dans une zone contrôlée d’environ 20 pieds carrés.

Ces appareils produisent des vibrations ultrasonores à l’aide d’un diaphragme en céramique, tandis que d’autres absorbent l’eau avec une mèche absorbante. Chaque humidificateur à vapeur froide est tout aussi efficace. Il n’y a que des différences dans la façon dont ils fonctionnent et les avantages qu’ils procurent.

Différents Types D’humidificateurs à Brume Froide

Il existe deux types d’humidificateurs à vapeur froide. L’humidificateur à évaporation est l’autre type. Cet humidificateur a une mèche qui absorbe l’eau du réservoir. Un ventilateur souffle de l’air dessus, créant une fine brume. Vous pouvez également utiliser l’eau du robinet en toute sécurité car la mèche retient les impuretés.

Les humidificateurs à évaporation fonctionnent mieux dans les grandes pièces.

Un humidificateur à ultrasons est un autre type. Cet humidificateur utilise une soupape d’admission pour déplacer l’eau et produit des vibrations ultrasoniques qui créent la brume. Les humidificateurs à ultrasons nécessitent de l’eau distillée pour produire une brume propre et éviter l’accumulation de poussière minérale. Les humidificateurs à ultrasons sont plus silencieux et efficaces que les humidificateurs à évaporation car ils n’ont pas de ventilateurs. Cependant, ils fonctionnent bien dans des pièces plus petites et de taille moyenne.

Comment Fonctionne Un Humidificateur à Brume Chaude

Les humidificateurs à vapeur chaude ont un réservoir ainsi qu’une buse, tout comme les humidificateurs à vapeur froide. Ils ont également un élément chauffant qui fait bouillir l’eau dans le réservoir et crée de la vapeur chaude. Certains humidificateurs peuvent même libérer des vapeurs médicamenteuses.

La majorité des bactéries et des moisissures présentes dans les réserves d’eau sont éliminées lorsque l’eau bout. Ces humidificateurs peuvent être utilisés dans de petites zones et sont plus silencieux que les autres humidificateurs à vapeur froide.

Différents Types D’humidificateurs à Brume Chaude

Il existe deux types d’humidificateurs à vapeur chaude qui peuvent être utilisés dans les maisons, l’un étant un humidificateur à vapeur froide. Un humidificateur traditionnel à vapeur chaude en fait partie. Les humidificateurs à vapeur chaude chauffent l’eau du réservoir pour créer une brume chaude et apaisante.

Un vaporisateur est un autre humidificateur à brume chaude. Les vaporisateurs sont livrés avec un élément chauffant, une buse et un réservoir. Cependant, ils sont compatibles avec les inhalants liquides. L’inhalant liquide peut être stocké dans un tiroir désigné sur les vaporisateurs. L’humidificateur libère de la vapeur médicamenteuse lorsqu’il mélange la vapeur avec l’inhalant.

Humidificateurs à Brume Froide : Les Avantages

Chaque humidificateur a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Parce qu’ils ne contiennent pas d’élément chauffant, les humidificateurs à vapeur froide consomment moins d’électricité que les humidificateurs à vapeur chaude. Ils produisent une brume fraîche et sont idéaux pour une utilisation pendant les mois d’été.

Les humidificateurs à vapeur froide peuvent être utilisés autour des animaux domestiques et des enfants. L’eau ne causera aucune irritation de la peau si l’humidificateur tombe.

Humidificateurs à Brume Froide : Les Inconvénients

Les humidificateurs à vapeur froide présentent certains inconvénients. Les humidificateurs à évaporation sont plus bruyants que les humidificateurs à vapeur chaude. Un humidificateur à brume chaude ou à ultrasons sera plus confortable pour les bébés et les personnes sensibles au bruit. Pour garder la brume claire, les humidificateurs à évaporation doivent avoir leur mèche remplacée régulièrement.

Les humidificateurs à vapeur froide à ultrasons ne nécessitent pas de filtre. Ils peuvent également produire une poudre minérale qui ressemble à de la poussière blanche. Si vous utilisez de l’eau du robinet, la poussière se déposera sur les surfaces voisines après avoir fait fonctionner l’humidificateur à ultrasons pendant un certain temps. Ce problème peut être évité si vous utilisez de l’eau distillée. L’eau distillée peut représenter une dépense minime, mais importante.

Humidificateurs à Brume Chaude : Les Avantages

Les humidificateurs à vapeur chaude présentent de nombreux avantages. En raison de la température élevée de l’eau (100 °C ou plus), ils peuvent tuer les bactéries au contact. Ils sont idéaux pour une utilisation pendant les nuits et les jours froids d’hiver en raison de leur émission de brume chaude.

Les humidificateurs à vapeur chaude sont également plus rapides à saturer la pièce d’humidité que les humidificateurs à vapeur froide. Cela signifie que le niveau d’humidité dans l’espace augmente plus rapidement. Vous pouvez utiliser des inhalants liquides pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe. Les humidificateurs à vapeur chaude ne nécessitent pas de filtre et contiennent moins de minéraux que les humidificateurs froids.

Humidificateurs à Brume Chaude : Inconvénients

Les humidificateurs à vapeur chaude consomment le plus d’électricité, par rapport aux humidificateurs à vapeur froide ou chaude. Bien que vous ne remarquiez peut-être pas de différence significative dans votre facture d’électricité, cela peut valoir la peine de payer un peu plus pour l’électricité.

Les humidificateurs à vapeur chaude ne sont pas toujours sûrs.

Les humidificateurs à vapeur chaude sont plus dangereux que les humidificateurs à vapeur froide. Les enfants qui mettent leur visage en contact direct avec la vapeur provenant de la buse peuvent se brûler. Si l’humidificateur est déplacé, la peau peut devenir brûlante.

Cool Mist : Quand L’utiliser ?

Cool Mist  Quand Lutiliser

Un humidificateur à vapeur froide est préférable à un humidificateur à vapeur chaude dans certaines circonstances. Un humidificateur à vapeur froide sera plus sûr si vous avez des enfants. Un humidificateur à vapeur froide peut couvrir de plus grandes surfaces si vous prévoyez de le placer dans un espace ouvert ou une grande pièce.

Ces humidificateurs sont parfaits pour les journées chaudes car ils produisent une brume fraîche qui abaisse légèrement la température de la pièce. Un humidificateur qui émet une brume fraîche grâce à des vibrations ultrasoniques est la meilleure option si vous n’aimez pas le bruit blanc pendant votre sommeil.

Quand Utiliser La Brume Chaude

Quand Utiliser La Brume Chaude

Vous aurez peut-être besoin d’un humidificateur à vapeur chaude dans certains cas. La vapeur de l’humidificateur peut réchauffer la pièce s’il fait froid dehors. Les humidificateurs à vapeur chaude n’ont pas la même couverture que la vapeur froide, mais ils peuvent fournir une humidité rapide.

Un humidificateur à vapeur chaude est la meilleure option si vous avez une toux persistante ou si vous êtes malade. Un humidificateur à vapeur chaude peut vous aider à économiser du temps et de l’argent.

Le Moment Où Vous êtes Incapable De Choisir Entre Un Humidificateur à Vapeur Froide Et Un Humidificateur à Vapeur Chaude

Il n’est pas toujours facile de choisir entre un humidificateur à vapeur chaude ou à vapeur froide. Il existe des humidificateurs qui peuvent produire à la fois de la brume chaude et de la brume froide, vous n’avez donc pas à prendre de décision.

Si vous avez besoin d’humidité toute l’année, les humidificateurs à double température seront le meilleur choix. De nombreux modèles ont un panneau de commande facile à utiliser. Certains incluent également des fonctionnalités avancées telles qu’une minuterie, des matériaux antibactériens et un hygrostat.

Un Humidificateur Doit être Entretenu

Vous devrez maintenir votre humidificateur en bon état de fonctionnement, qu’il s’agisse d’un brouillard chaud ou d’un brouillard froid. Pour empêcher l’accumulation de bactéries dans l’eau stagnante, l’humidificateur doit toujours être éteint. Vous risquez que l’humidificateur répande des germes dans l’air que vous respirez.

Si votre humidificateur contient l’une de ces pièces, vous devez changer le filtre ou la mèche conformément aux instructions du fabricant.

L’humidificateur doit être nettoyé une fois par semaine. L’humidificateur ne doit pas être utilisé avec des inhalants liquides et des huiles essentielles. Ils peuvent endommager les composants en plastique.

Conseils De Sécurité Pour L’utilisation De L’humidificateur

Bien que les humidificateurs aient des fonctions de sécurité telles qu’un arrêt automatique, il existe encore quelques conseils de sécurité que tout le monde devrait connaître. Pour éviter les chocs électriques, choisissez une surface plane pour votre humidificateur.

Gardez l’humidificateur hors de portée des enfants, surtout s’il est doté d’un élément chauffant. Les mêmes consignes de sécurité s’appliquent au cordon d’alimentation. Assurez-vous que l’humidificateur est complètement sec avant de le ranger.