Accueil Outils Isolation Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Fosses Septiques

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Fosses Septiques

Bien que de nombreuses maisons américaines utilisent les égouts municipaux en raison de leur emplacement, certains propriétaires choisissent d’avoir des fosses septiques. Apprenez les bases de ce système d’égouts en lisant la suite.

Vous pouvez vivre dans des zones rurales ou juste à l’extérieur des limites de la ville et utiliser une fosse septique privée pour évacuer l’eau de votre maison et d’autres déchets. Il existe plusieurs types de fosses septiques. Le plus courant est composé d’un réservoir et d’un champ d’épuration. Il est généralement situé entre 50 et 30,5 mètres de la maison.

Qu’est-ce Qu’une Fosse Septique ?

Une fosse septique, qui est un récipient étanche enfoui dans le sol, est un exemple de fosse septique. Les maisons de deux à trois chambres nécessitent généralement un réservoir d’une capacité d’au moins 4 546 litres. Il est relié par un tuyau aux évacuations d’ordures ménagères et alimente la sortie du réservoir. Les chicanes, qui sont des parois partielles à l’intérieur du réservoir, favorisent la décantation des déchets. Même si les réservoirs plus anciens n’en ont peut-être pas, les réservoirs modernes sont équipés de filtres pour empêcher les particules plus petites d’entrer dans le champ d’épuration. Un port ou une colonne montante se trouve souvent au sommet des réservoirs pour l’accès au pompage.

Comment Fonctionnent Les Fosses Septiques ?

Les déchets de la maison s’écoulent vers la citerne. Les solides lourds (boues), qui se déposent au fond du réservoir, y restent tandis que les liquides et les solides plus légers sont retenus au sommet. Les eaux usées sont décomposées par des colonies de bactéries dans le réservoir. L’effluent (ou les déchets liquides) s’écoule du réservoir dans le drain ou les champs de lixiviation via des tuyaux perforés qui sont posés dans des tranchées avec de la pierre ou du gravier et recouverts de terre et de géotextile. La pierre/gravier filtre l’effluent puis s’écoule dans le sol en dessous. Là, les microbes peuvent le traiter, avant de finalement s’écouler dans les eaux souterraines.

Quels Sont Les Types De Fosses Septiques Les Plus Courants ?

Les fosses septiques peuvent être en acier, en béton, en fibre de verre ou en polyéthylène. Les réservoirs en acier sont plus sensibles à la rouille et ont une durée de vie plus courte. Ils ne sont généralement utilisés que dans les systèmes plus anciens. Les réservoirs en béton sont solides mais peuvent parfois se fissurer ou laisser échapper de l’eau. Les réservoirs en polyéthylène et en fibre de verre sont légers et peuvent se fissurer. Les réservoirs en polyéthylène sont généralement moins chers que la fibre de verre. Les deux types sont plus légers que la fibre de verre, ce qui les rend plus susceptibles d’être endommagés lors de l’installation ainsi que de se déplacer en raison de nappes phréatiques élevées et d’une mauvaise installation.

Il est important de faire la distinction entre les réservoirs aérobies (qui utilisent une pompe pour injecter de l’oxygène dans leur effluent) et les réservoirs plus courants mentionnés ci-dessus. L’ajout d’oxygène aide les bactéries aérobies à décomposer les déchets plus rapidement qu’ils n’entrent dans le champ d’épuration. Cela permet au système de bien fonctionner avec des champs d’épuration plus petits, ce qui le rend idéal pour les petits terrains. Une pompe à air est nécessaire pour les fosses septiques aérobies. Aussi, un système d’alarme qui s’active si la pompe cesse de fonctionner, et un circuit électrique sont nécessaires.

À Quelle Fréquence Avez-vous Besoin De Pomper Une Fosse Septique ?

Les réservoirs peuvent se boucher avec des boues au fil du temps. Ils doivent être pompés pour continuer à fonctionner. Bien que la plupart des entreprises d’élimination des déchets recommandent de pomper les réservoirs tous les trois à cinq ans, une utilisation plus intensive peut nécessiter un pompage plus fréquent.

Les filtres et les sorties du réservoir peuvent se boucher de temps à autre. Cela peut faire déborder le réservoir. Il est important de ne rincer que le papier toilette et les déchets. Le papier hygiénique, les essuie-tout, l’huile, les morceaux de cigarette, le marc de café et les autres produits chimiques toxiques ne doivent pas être jetés. Ils peuvent causer des problèmes avec la capacité du réservoir à fonctionner.

Votre réservoir devra peut-être être pompé si vos drains ralentissent ou si vous trouvez un nouvel étang dans votre jardin. L’EPA (Environmental Protection Agency), recommande que les fosses septiques soient inspectées par un professionnel tous les trois ans. Trouvez des professionnels des eaux usées près de chez vous en visitant la National Onsite Wastewater Recycling Association.

Combien De Temps Durent Les Fosses Septiques ?

Les fosses septiques en béton, en fibre de verre ou en plastique devraient durer au moins 40 ans si elles sont régulièrement entretenues et inspectées. Les réservoirs en acier peuvent ne pas durer aussi longtemps que les réservoirs plus anciens. Il est possible de remplacer un vieux réservoir s’il doit être vidangé fréquemment ou si le ménage s’est agrandi et que votre production de déchets a augmenté. Homeadvisor.com estime qu’un réservoir anaérobie de 1 000 gallons coûtera de à . Les réservoirs aérobies nécessitent un champ d’épuration spécial. L’installation complète du système peut coûter entre et .