Accueil Jardin Fleurs Comment Enlever La Rouille Des Outils Voici Un Guide Complet

Comment Enlever La Rouille Des Outils Voici Un Guide Complet

Ah, c’est encore cette période de l’année ! Vous cherchez à ajouter une autre plante à votre jardin ? Avez-vous besoin d’une pelle? Vos plantes d’intérieur ont besoin d’être taillées ? Peut-être voulez-vous donner un nouveau look à vos amis touffus. Mais surprise ! Surprendre! Pas de soucis, jardinier !

Nous vous aiderons non seulement à éliminer toute la rouille de vos outils, mais nous vous montrerons également comment les empêcher de se corroder à l’avenir. Vous pourrez bientôt régler n’importe quel problème que vous rencontrez avec vos outils de jardin : sécateurs ou couteaux de jardin ; pelles et ciseaux de jardin inclus.

Il est évident qu’un jardinier engagé ne trouvera rien de plus gratifiant que de garder ses outils en bon état. Il peut être frustrant de trouver vos outils de jardin rouillés et peu attrayants. Cependant, ce n’est pas le bon choix. Si les outils sont bien entretenus, ils peuvent durer toute une vie et briller de mille feux.

Continuez à lire pour savoir pourquoi les outils de jardinage rouillent, comment les nettoyer et comment éviter ce genre de dommages.

Qu’est-ce Qui A Causé La Rouille De Mes Outils De Jardin ?

Questce Qui A Caus La Rouille De Mes Outils De Jardin

Commençons par les bases! Cela peut arriver à n’importe qui, quelle que soit sa compétence ou son attention avec ses outils. Les outils de jardin ne sont pas différents des autres plantes. Ils doivent être maintenus en bon état pour les garder heureux et en bonne santé.

Vos outils dureront toute une vie s’ils sont bien entretenus et nettoyés. Vous devez passer du temps à les nettoyer. Il est important de prêter attention à ces détails afin de comprendre pourquoi les outils de jardinage rouillent parfois.

  • Vous devez les garder dans des endroits secs. Il est recommandé de les ranger dans un garage ou un autre espace intérieur répondant à leurs besoins.
  • Pour que vos outils de jardinage ne restent pas trop longtemps dans l’eau, il convient de les accrocher à des crochets lorsqu’ils sont rangés à l’extérieur.
  • Les causes les plus courantes de rouille sont l’eau et d’autres résidus sur les outils.
  • Un nettoyage régulier est nécessaire si vous aimez vos outils de jardinage et ne voulez pas avoir à les remplacer chaque année. Vous devez nettoyer les lames et les autres pièces métalliques avant et après chaque utilisation.
  • Lorsque vous nettoyez des outils, faites attention à l’huile que vous utilisez. Bien que l’huile moteur soit bonne, une version de remplacement de l’huile végétale est plus sûre, écologique et tout aussi efficace.
  • Pour réduire le risque de rouille de vos outils, stérilisez-les avec de l’alcool à friction.

Outils rouillés

Protégez Vos Outils De Jardin Contre La Rouille

Prévenir la rouille dans vos outils de jardinage est la meilleure option. Il est important de laver vos outils de jardinage après chaque utilisation. Il est fortement recommandé d’enlever toute saleté, résidu collant ou sève. Les jardiniers utilisent un chiffon sec ou une brosse métallique grossière pour nettoyer leurs outils. Ces matériaux sont bien connus pour leur capacité à éliminer les résidus. Préparez votre propre solution de nettoyage en mélangeant de l’eau avec du savon à vaisselle, du sol de pin ou d’autres liquides.

Une fois le nettoyage terminé, séchez les outils, puis frottez-les avec de l’huile minérale. Le WD-40, un produit populaire qui protège le métal de la rouille, de la corrosion et de la corrosion, peut être utilisé pour pulvériser régulièrement les outils.

Un lieu de stockage adapté est un autre facteur important qui empêchera vos outils de jardinage de rouiller. Vos outils doivent être conservés dans un endroit peu humide. Ce n’est pas tout. Les cultivateurs expérimentés ont une meilleure solution. Tant que vos outils sont rangés dans un récipient avec du sable ou de l’essence minérale, vous pouvez éviter les mauvaises surprises comme la rouille.

Que Faire Si Les Choses Ne Se Passent Pas Comme Prévu

Nous savons que le jardinage n’est pas toujours comme prévu. Malgré toutes les démarches et les mesures préventives prises, il y a toujours des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Vos outils de jardin peuvent être affectés par des changements environnementaux tels qu’une humidité extrême, des pluies soudaines et des vapeurs.

Chaque problème a une solution alors ne vous inquiétez pas. Nous voulons rendre le jardinage plus agréable. Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à nettoyer vos outils rouillés rapidement et facilement.

Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez protéger vos outils préférés de la rouille.

Utilisez Un Bain De Vinaigre De Cidre Pour Faire Tremper Vos Outils

Utilisez Un Bain De Vinaigre De Cidre Pour Faire Tremper Vos Outils

C’est la meilleure méthode pour nettoyer la rouille. Le vinaigre est votre ami, peu importe si vos outils sont un peu tachés ou complètement couverts de rouille. Vous pouvez nettoyer les outils rouillés avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre de pomme.

La concentration du mélange variera en fonction de l’état de vos outils de jardinage. Il est recommandé d’augmenter le vinaigre dans la préparation du milieu de trempage si les outils sont rouillés. Une diminution de la concentration de vinaigre est acceptable pour les outils légèrement rouillés.

Après avoir préparé le mélange de vinaigre de cidre de pomme, ajoutez-y les parties en fer de vos outils. Si vous laissez vos outils de jardin dans le milieu de trempage pendant au plus une journée, l’acidité du vinaigre opérera sa magie. Vous pouvez facilement vous débarrasser des parties les plus rouillées de vos outils après 24 heures.

Gardez votre énergie, le plaisir va bientôt commencer ! Utilisez des mouvements circulaires pour enlever la rouille des outils. Vous pouvez enlever la rouille des outils de jardin en utilisant une brosse, des tampons à récurer, de la laine d’acier ou du papier d’aluminium froissé. Certains outils, tels que les sécateurs et les ciseaux de jardin, nécessitent des soins supplémentaires. Pour empêcher la rouille de se propager, assurez-vous de pénétrer dans tous les coins et crevasses.

Une fois que vous êtes satisfait du travail effectué, séchez les outils avec une serviette ou un morceau de tissu. Ensuite, vous devrez appliquer une huile antirouille ou lubrifiante sur vos outils de jardin. Cela permettra au métal d’absorber l’huile. Vous pouvez terminer votre travail en tubant vos outils avec n’importe quel type d’huile minérale, comme le WD-40 ou une huile multi-usage 3-EN-1.

Le Bicarbonate De Soude Peut être Utilisé Pour Enlever Les Taches De Rouille Ou Les Petites Zones De Rouille.

Le Bicarbonate De Soude Peut tre Utilis Pour Enlever Les Taches De Rouille Ou Les Petites Zones De Rouille

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen de sortir rapidement vos outils du jardin. Vous devez d’abord nettoyer et dégraisser soigneusement vos outils. Après cela, séchez-les soigneusement avec une serviette. Après avoir terminé cette étape, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude dans un bol. Ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Utilisez vos outils complètement secs pour appliquer la pâte de bicarbonate de soude sur les zones rouillées. Laissez le mélange reposer pendant au moins deux heures avant d’utiliser une brosse ou une éponge pour frotter les zones. Une fois les outils propres, rincez-les à l’eau et séchez-les avec un chiffon.

La Rouille Du Cola Et Du Thé Noir Peut être Dissoute

Il est plus facile que jamais d’enlever la rouille ! Cette méthode est très efficace, grâce aux jardiniers qui ont toujours une canette de la populaire boisson gazeuse à la maison. La capacité de dissoudre les petites taches de rouille est une caractéristique de l’acide phosphorique, que l’on trouve souvent dans la soude. Pour les outils avec seulement quelques nuances, le thé noir fort peut être tout aussi efficace.

Vous n’aurez qu’à tremper les outils dans l’eau pendant quelques heures, puis frottez la rouille avec une brosse à dents. Pour obtenir les meilleurs résultats, frottez les parties rouillées de vos outils avec une brosse métallique et un morceau de papier d’aluminium. Ensuite, rincez les outils à l’eau et séchez-les.

Utilisez Du Jus De Citron Et Du Sel Pour Frotter La Rouille

Utilisez Du Jus De Citron Et Du Sel Pour Frotter La Rouille

Un mélange à parts égales de jus de citron, de sel et d’eau est un autre moyen populaire de nettoyer les outils de jardin rouillés. Cette solution maison est idéale pour les jardiniers traditionnels et peut produire d’excellents résultats dans la plupart des cas.

Après avoir trempé vos outils dans le mélange, frottez-les avec de la laine d’acier et des tampons à récurer jusqu’à ce que vous voyiez des améliorations. Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence des outils, rincez-les à l’eau et séchez-les complètement.